Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le retour des extrêmes.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-12-2010 06:04    Sujet du message: Le retour des extrêmes. Répondre en citant

Marine Le Pen ne veut pas présenter d'excuses

14 DECEMBRE 2010, 13:10

Politique

La vice-présidente du FN n'a pas voulu s'excuser pour sa comparaison entre les prières dans les rues des musulmans et l'Occupation.

Le FN en embuscade pour 2012
"On ne laisse pas des milices religieuses bloquer des rues". Marine Le Pen persiste et signe, comme en atteste son intervention de mardi sur Europe 1. Après avoir déclenché une polémique ce week-end en comparant les prières dans les rues des fidèles musulmans à l'Occupation, la vice-présidente du FN ne s'est pas excusée. "Je ne veux pas présenter d'excuses, parce que je n'ai rien dit qui touche les musulmans. Je parle de ceux qui ont une vision politique de la religion et qui font plier les lois de la République", a laconiquement assuré la leader frontiste.

Selon elle, "prier dans la rue" est bien "un acte politique". "Il y a assez de mosquées en France. Il y a des mosquées vides. Rue Myrha, ceux qui viennent prier dans la rue viennent du 92, du 93, du 78. C'est la raison pour laquelle, je vous dis que ce sont des actes politiques et non pas une simple démarche religieuse", a-t-elle tenté d'expliquer.

Marine Le Pen affirme même que les musulmans la soutiennent sur ce point. "Enormément de musulmans respectent les lois françaises et ils condamnent ce type de comportements. Ils sont à mes côtés pour défendre la laïcité", a assené la vice-présidente du Front national qui considère n'être "ni xénophobe, ni raciste".

"J'ai parlé, vendredi, des prières dans les rues, mais aussi des 700 zones de non-droit dans lesquelles la loi de la République ne s'applique plus, dans lesquelles la police ne rentre plus. Il est largement temps de les reconquérir", a-t-elle poursuivi.

Interrogée sur les propos du patron de l'UMP, Jean-François Copé, qui assure que "Marine Le Pen, c'est comme son père", la vice-présidente du parti d'extrême droite a répondu : "Jean-François Copé, en l'occurrence, veut relancer le débat sur l'identité nationale. Il est mon meilleur allié, compte tenu que l'UMP n'a rien à dire sur ce sujet. Je pense que Jean-François Copé veut, en fait, la défaite de Nicolas Sarkozy en 2012", a-t-elle insisté.

Marine Le Pen brigue la succession de son père, en janvier, à la tête du parti. (Source Europe 1)

Déclaration de Benoit Hamon, qualifiée injustement de dérapage

"Ce sont des situations qui ne sont pas tolérables beaucoup plus longtemps, on a une situation de tension avec les riverains et il faut trouver des solutions ( ... ) Il faut arriver à une discussion, à une négociation avec un calendrier, un échéancier pour trouver des solutions en termes d'espace dans lesquels les fidèles peuvent exercer leur culte" mais "pour libérer aussi l'espace public".


Bonjour à tous,

Marine Le Pen a raison de dire que le fait de prier dans la rue est un acte politique. Quand les partis de gouvernement "oublient" certains quartiers défavorisés le communautarisme s'y développe. L'économie parallèle se substitue aux aides publiques qui n'arrivent plus. Le front national marque un point très important et Jean-François Copé peut légitimement estimer que la république est en danger électoralement.
Benoît Hamon l'a très bien compris également. Ses déclarations devant la presse sont éloquentes.
Par petite touches comme par exemple l'autorisation jurisprudencielle de porter un voile intégral pour conduire une automobile, les magistrats expriment leur mécontentement envers Nicolas Sarkozy mais le résultat risque de favoriser le retour des évènements qui ont éliminé Lionel Jospin. Le ras-le-bol général favorise les votes extrémistes en nuisant aux principes élémentaires de la démocratie. La réaction française est loin d'être isolée en europe et c'est plus inquiétant pour la construction de la fédération dont nous avons le plus urgent besoin pour renforcer notre crédibilité internationale.
Avant de réguler les circuits financiers et le capitalisme nous devons nous doter des outils pour y parvenir.
Si vous ne savez plus que faire devenez européens pour mieux défendre nos valeurs républicaines.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 17-12-2010 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Voila c'est parti, la campagne électorale de 2012 commence très fort. Very Happy

J'essaie de suivre l'actualité, la politique en particulier, car c'est de ses décisions que se construit notre avenir et celui de nos enfants.

La prière dans la rue, moi je découvre ! Il a fallu que la campagne démarre pour que j'apprenne qu'il y avait des gens qui bloquaient des rues entières afin de pouvoir pratiquer leur religion.

Il est vrai que dans mon petit village de 272 habitants il n'y a pas ce genre de problème. Tout le monde est chrétien, et quand il a fallu faire des travaux dans l'église tout le monde était d'accord pour payer (par les impôts). Il y a encore des travaux à faire, et dors et déjà tout le monde est d'accord pour faire cette deuxième tranche de travaux. Quand serait-il s'il s'agissait d'une autre religion ???

Ce problème de pratique scandaleuse d'une religion est une information qui ouvre un débat important sur la liberté des religions dans notre Pays.

(Ce débat est-il si important qu'il passe avant la misère de plus en plus envahissante qui frappe les pauvres gens dans notre Pays, chacun jugera ?) Crying or Very sad

Jusqu'en 2012, nous allons découvrir et prendre conscience de tout ce qui ne va pas dans notre Pays. De nombreux problèmes vont être dénoncés, dévoilés, mis à jour, par tous les partis politiques, et cela, sans concession ni pudeur. Devons-nous nous en réjouir ? Devons nous en redemander encore et encore ? Personnellement, je pense que oui, même si cela ne va pas tout résoudre, cela aura au moins le mérite d'ouvrir les débats, et ce n’est déjà pas si mal !

Ce problème mis à jour par le FN n'est que la petite partie de l'iceberg, le reste viendra...est-ce que je dois écrire hélas ?
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 11-01-2011 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le Front national, d'un Le Pen à l'autre

C'est ce week-end, lors du congrès de Tours, que le nom du nouveau président du parti d'extrême-droite sera connu. Marine Le Pen fait figure d'ultra-favorite.

A l'agenda médiatique officiel du FN, tout semble prêt pour une succession familiale lors du XIVe congrès qui se déroulera les 15 et 16 janvier à Tours. Omniprésente, Marine Le Pen y truste quasiment tous les plateaux télé ou radio, contre un néant total pour Bruno Gollnisch, qui continue d'affirmer que la victoire est possible.

Voter, une nouveauté au FN

La compétition, qui a vu les deux candidats enchaîner pendant quatre mois les déplacements dans toute la France, a en tout cas été inédite pour le parti d'extrême droite, fondé en 1972 et incarné depuis cette date par son "Menhir", dans les succès, les échecs et les scandales.

Marine Le Pen bénéficie du soutien de l'appareil et de sa notoriété

Agée de 42 ans, la députée européenne espère voir sa stratégie largement validée par les adhérents -environ 23 ou 24.000 selon son père- et mettre le cap sur l'élection majeure, celle qui réussit le mieux au FN, et où elle affiche l'ambition d'atteindre au moins le second tour.
"Ce congrès a ceci d'extraordinairement important et intéressant, c'est que nous allons enfin savoir ce que les adhérents veulent. Il y a deux lignes qui sont proposées, qui ne sont pas les mêmes", déclarait-elle en décembre.

S'ils ne renient aucun des fondamentaux frontistes (préférence nationale, rejet de l'immigration, retour de la peine de mort), les deux candidats s'opposent dans leurs styles et les références utilisées.

Sans renoncer à la radicalité, Marine Le Pen n'hésite plus à brandir la République ou la laïcité dans son discours, des thèmes qu'elle veut intégrer dans le logiciel du parti, quand Bruno Gollnisch reste plus attaché aux ferments très conservateurs et catholiques de sa famille de pensée.

Marine Le Pen affiche également sa volonté de tourner le dos à ceux qu'elle qualifie de "bras cassés" de la mouvance. Elle a visé les "catholiques intégristes", les "pétainistes" et les "obsédés de la Shoah".



Bonjour à tous,


Ce changement de président à la tête du front national risque d'avoir une grande importance à l'occasion des prochaines élections présidentielles.
Ce parti qui récolte beaucoup de déçus de la politique traditionnelle, toutes tendances confondues, est le seul mouvement extrémiste à être parvenu au second tour d'une élection majeure dans notre pays.
Marine Le Pen bénéficie d'une popularité et d'un savoir-faire incontestables. Elle est capable de réunir plus de 10% de l'électorat national en 2012.
En cette période de crise les fondamentaux du FN font recette. L'insécurité, le terrorisme, l'immigration difficile à contrôlée sont autant de sujets de mécontentement qui peuvent réitérer les surprises du premier tour 2002.
Le congrès de Tours peut modifier sensiblement notre échiqier politique.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 11-01-2011 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cool de toute façon, peut-on faire pire?....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 134

MessagePosté le: 11-01-2011 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pire que quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 11-01-2011 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

que ce que nous connaissons actuellement....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-01-2011 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvent entendu dire : "le front National pose les bonnes questions, mais apporte de mauvaises réponses".
C'est sans doute vrai, mais le problème est que personne ne semble avoir les bonnes réponses en question...Si des solutions existaient pour répondre aux grands problèmes, emploi, sécurité, économie, immigration, ça se saurait, non ?
Je l'ai déjà exprimé, ils ont tous les remèdes miracle dès qu'ils sont dans l'opposition, mais inacapables de résoudre quoi que ce soit une fois au pouvoir...Tous les problèmes évoqués le sont depuis plus de trente ans, et aucun gouvernement n'a apporté de réponse crédible et durable....
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 11-01-2011 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
C’est vrai jemigeja .Mais par crainte que le FN prenne des voix certains parties réfléchissent un peu plus à l’insécurité ,émigration etc .Rappelons nous en 2002 Chirac élu avec 82/100 des voix Les socialistes ont votés pour lui (bien inutilement ,je pense que Le Pen ne serait pas passé ) et après critiquaient la politique de Chirac ,qu’ils ont élus .Un non sens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 11-01-2011 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'immigration.... Je suis parfaitement placé pour en parler. Il n'y a aucune volonté en France de stopper l'immigration.

Vous voulez savoir comment obtenir l'asile politique en France ? c'est très simple, vous arrivez avec ou sans visa et vous déclarez que vous vivez dans un pays musulman, que vous êtes homo et que c'est puni de mort.

Vous obtenez automatiquement l'asile politique et vous faites venir votre famille en regroupement familial. Même si vous êtes rentré sous couvert d'homosexualité. J'ai encore traité un cas aujourd'hui. Pas moins de 2 interventions de députés pour ce cas précis.

Alors qu'on arrête avec les beaux discours, si il y avait une vraie volonté de réduire l'immigration on ne verrait pas ce genre de chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-01-2011 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pascal.B,

Avant de se priver de l'immigration nos responsables ont le devoir d'être pragmatiques. Certes l'apport de cultures et de moeurs différentes présente de sérieux inconvénients mais il procure aussi des avantages incontestables qu'il convient de ne point négliger.
Selon toi, la France ne devrait pas accueillir des êtres humains qui risquent la peine de mort pour homosexualité dans leur pays.
Il s'agit pourtant d'une injustice qu'un peuple libre doit s'efforcer de réparer. Un individu peut faire le choix de devenir terroriste mais pas celui de l'hétérosexualité. On peut juger un homme pour ce qu'il fait mais pas pour ce qu'il est. L'orientation des chromosomes ne relève pas de la justice humaine.
Pour arrêter l'immigration la France devrait se passer de la main-d'oeuvre dont elle a besoin pour assurer certains métiers pénibles que ses ressortissants répugnent à exercer.
Les parisiens passent chaque matin sous la Seine en RER grâce à des hommes épuisés par un travail de galérien dans la boue humide qui les rendait invalides en une décennie. Aucun d'eux n'était né en France.
Les pays industrialisés doivent leur prospérité à l'immigration.
La fermeture ou le contrôle sévère de nos frontières aurait un impact dans les deux sens.
Notre économie survit par l'exportation de 70% de notre production. La fermeture de nos frontières sonnerait le glas de notre niveau de vie. Pour s'en convaincre il suffit de comparer notre aisance actuelle à celle d'un pays qui avait choisi l'isolement: l'Albanie. La Birmanie, actuellement sous le joug d'une junte n'est pas mieux lotie.
Nos sociétés modernes nous imposent l'apprentissage du vivre-ensemble. Le mélanges des cultures me paraît préférable à la xénophobie. La critique est aisée mais la réalité est beaucoup plus complexe.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 12-01-2011 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas, tu ne m'as pas bien lu ou je me suis mal exprimé.

tu dis : Selon toi, la France ne devrait pas accueillir des êtres humains qui risquent la peine de mort pour homosexualité dans leur pays.

bien évidemment que non. Là je parle de gens qui prétexte leur qualité d'homo (ce qu'ils ne sont pas du tout) pour abuser de l'asile. Ce sont des réfugiés économiques qui se servent des faiblesses de notre système.

Comme je l'écrivais, le paradoxe est que ces réfugiés politiques, à raison de leur homosexualité, puissent être autorisés à faire venir ensuite leur femme et leurs enfants. C'est soit de la naïveté de notre part, soit de la bêtise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 12-01-2011 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
Pascal a raison , il y a beaucoup de moyens pour détourner la loi .Jonas 18 c’est bien de vouloir être humaniste ,mais soyons raisonnable on ne peut pas accueillir tous les opprimés de la terre à une période difficile de chômage, d’insécurité, de manque de logements .Accepter des gens qui vont quitter une misère pour en retrouver une autre .Des gens souvent en mauvaise santé qui coûtent très cher a la collectivité déjà que pour ne rêvons notre système santé va se détériorer par manque d’argent.Alors oui il va falloir diminué l’émigration pour faire venir que des gens efficaces dont on a besoin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-01-2011 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le poucentage de vrais réfugiés politiques par rapport aux réfugiés économiques ?
La réponse n'est pas politiquement correcte...
Alors deux exemples
- Il y a quelques années, un ami postier m'a dit "je connais les jours de payes des étrangers. Le lendemain ils viennent tous faire des mandats internationaux pour envoyer leur argent au pays".
Et le politiquement correct nous dit : "ils contribuent au développement de l'économie...non. puisqu'ils participent largement à l'exportation des capitaux...
- souvent j'ai entendu ce discours dans la bouche de réfugiés africains:
" Vous avez pillé toutes nos richesses, alors maintenant, on vient se rembourser".
Là je laisse à chacun le soin de faire les commentaires qu'il souhaite.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 13-01-2011 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sauldre,
Bonjour à tous,

J'ai écrit pragmatique et non laxiste. Il est évident que l'immigration doit être attentivement contrôlée d'autant que celle que nous connaissons aujourd'hui n'est que le prélude d'une invasion beaucoup plus importante si les prévisions du groupement interministériel d'étude du climat (GIEC) sont exactes. Les réfugiés climatiques sont déjà une réalité pour Tuvalu, l'Australie et la Nouvelle Zélande.
Ce que précise jemigeja est exact mais les africains ont quelques raisons de nous en vouloir. Soyons justes pour tout ce qui concerne la période coloniale nous avons profité de richesses qui ne nous appartenaient pas.
Aujourd'hui se sont les "libérateurs" de beaucoup de pays colonisés qui se sont érigés en exploiteurs. Ce n'est plus notre problème mais nous subissons encore les conséquences des guerres coloniales menées par nos ancêtres, essentiellement pour des raisons mercantiles.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 13-01-2011 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
Nous sommes tous a peu près d’accord .Donc si notre futur président ne prévoit pas de mesures efficaces .Ne soyons pas surpris si il y a une forte montée du FN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 13-01-2011 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:

Pour arrêter l'immigration la France devrait se passer de la main-d'oeuvre dont elle a besoin pour assurer certains métiers pénibles que ses ressortissants répugnent à exercer




Bonjour Jonas18

Voilà une petite phrase que j’ai entendue souvent, hélas… trop souvent !

Je suis un ancien chef de chantier et ma profession a beaucoup fait appel à la main-d’œuvre étrangère.

Avant d’être chef de chantier, j’étais chef d’équipe tacherons. Quand je me présentais avec mon équipe sur un chantier en proposant nos services, à cette époque systématiquement le patron me disait : non, vous êtes trop cher, j’ai trouvé une équipe (d’Espagnols ou de Portugais ou d’Italiens ou de Marocains) beaucoup moins cher que toi.

Comme nous ne voulions pas travailler pour rien (ou pas grande chose) nous avons décidé, avec mon équipe, de nous séparer. C’est pourquoi j’ai postulé pour une place de chef de chantier, avec mon expérience j’ai trouvé du travail rapidement.

Dès la prise de mes fonctions, ce qui m’a choqué, c’est que mon patron ne voulait pas embaucher d’ouvriers au-dessus d’un certain salaire et cela malgré un manque évident de main d’œuvre sur les chantiers.

La réponse à mes questions est venue rapidement, quand mon patron m’a demandé d’aller à la gare avec un camion et de ramener tous ceux qui descendaient du train avec épinglé sur leur poitrine le nom de notre entreprise.

Pendant des années, j’ai tout connu, des trains d’Italiens, de Portugais, d’Espagnols, de Marocains etc.etc. Le pire pour moi, c’est que je n’avais pas le droit d’embaucher des Français !

Les Français ne sont pas des fainéants, ils n’ont pas peur non plus de se salir, ils n’ont jamais refusé d’effectuer certains travaux, ils demandent d’être payés normalement en fonction de la pénibilité et de la compétence nécessaire, exigée pour l’accomplissement de ces travaux…c’est tout !

L’afflux d’étrangers a surtout beaucoup aidé à faire tomber le coût de la main-d'œuvre. Ce qui était (même encore aujourd’hui) le but de tout le patronat.

Malheureusement aujourd’hui le patronat commence à se rendre compte que cette politique d’employé des gens sous-payé a pour conséquence la perte de qualification de la main d’œuvre. Hier ils faisaient venir de l’étranger des manœuvres, aujourd’hui les entreprises essaient de faire venir des professionnels. Cette politique de sous paiement a eu pour effet un désintéressement catastrophique des Français pour certaines professions, et cela n’a rien à voir avec la pénibilité ou les métiers dits sales.

Je peux hélas ! donner beaucoup d’exemples. À côté de chez moi (en novembre, décembre) vient de se construire un petit pavillon. Ça été plus fort que moi, j’y suis allé pour discuter avec les compagnons, je me suis présenté (et comme j’étais un ancien du métier) ils m’ont parlé librement. Ils gagnent un peu plus que le SMIG et cela malgré leur CAP. Quand je leur ai demandé le niveau de leur qualification, ils m’ont répondu que pour leur patron cela ne correspondait plus à rien.

(Le pire pour moi est que parmi eux aucun ne savait maçonner de la pierre, ou de la brique à parement). Autrement dit, leur formation est très insuffisante comme maçon, pour ne pas écrire… inexistante !

Après, sur le même pavillon, sont venus les couvreurs, et là ma surprise a été encore pire. Ils ont travaillé pendant huit jours sous la pluie ! Là aussi je suis allé discuter avec eux pour leur demander pourquoi ils n’étaient pas aux intempéries? L’artisan m’a répondu qu’il avait absolument besoin du revenu de ce chantier pour payer ses charges. On arrivait à la fin de l’année et s’il ne payait pas son retard de paiement, il pouvait mettre la clef sous la porte, et mettre ses trois compagnons aux chômages.

En continuant la discussion, il m’a avoué qu’aujourd'hui un charpentier devait être aussi un couvreur zingueur. Ils ont donc un peu plus de formation qu’avant, mais hélas ! eux aussi ne sont pas payés au niveau de leur qualification et aujourd’hui il est très difficile de trouver des professionnels.

(Combien parmi vous accepteraient de travailler pendant huit jours sous la pluie pour un salaire légèrement au-dessus du SMIG ?)

Un autre exemple que je connais très, très, bien puisqu’il s’agit de ma femme. Elle était couturière, piqueuse en prêt-à-porter, deux CAP. Quand nous nous sommes mariés, les piqueuses étaient la profession qui était, dans le textile, la mieux rémunérée. Au fil des années (très rapidement) les augmentations du SMIG ne touchaient (toujours dans le textile) que les bas salaires, pas les professionnels comme ma femme. De ce fait, il est arrivé un moment ou le montant des rémunérations des professionnels s’est retrouvé presque au même niveau que le SMIG.

Aujourd’hui, malgré une carrière complète avec toutes ses annuités ma femme a comme retraite un revenu bien en dessous du SMIG. Malgré son supplément pour avoir eu trois enfants, et un complément, car elle n’atteignait pas le minimum.

Comment voulez-vous qu’aujourd’hui les jeunes se lancent dans de telles professions, faire le sacrifice de plusieurs années d’études, alors qu’ils ont ses exemples concrets qu’ils leur prouvent qu’ils ne pourront vivres qu’avec le SMIG.
[b] Autant qu’ils restent au chômage, et qu’ils continuent de faire le bonheur de la presse à scandale !

Pardon d’avoir été aussi long, hélas j’ai d’autres exemples pour justifier et défendre nos ouvriers professionnels français, qui ont toujours fait l’admiration dans beaucoup de Pays.
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 13-01-2011 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour unr fois, Lefevbre, je suis complètement d'accord avec toi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-01-2011 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, moi aussi je ne peux qu'être d'accord.
Tout ce que raconte notre ami lefèvre, je l'ai vécu au quotidien pendant 40 ans d'ANPE, dont huit dans un service bâtiment, où j'entendais les discours des patrons, des chefs de chantiers et des ouvriers.
je vais être impartial
d'un côté, effectivement, certains patrons refusaient de payer les ouvriers selon leur vraie qualification. Et je n'entrerai pas dans les détails tels que les différences entre salaire déclaré et salaire payé, ou heures sup non payées.
D'un autre côté, certains oouvriers qui se surqualifiaient, et exigeaient des salaires qu'ils ne valaient pas. Et je ne parle pas du travail au noir, au nez et à la barbe de l'entreprise.
Si on ajoute à cela les éxonérations de charges dites "éxonérations Fillon" portant exclusivement sur les bas salaires, vous avez tous les éléments pour mieux comprendre l'étendue du problème. Et encore, j'ai schématisé car la réalité est beaucoup plus complexe.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 13-01-2011 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
Lefebvre a raison ,mais pas tout a fait Ayant moi aussi fait carrière dans la bâtiment ,comme tâcheron je dois dire que j’ai très bien gagné ma vie .Mais voilà cela a crée beaucoup de jalousie .Coté patron et coté salariés .La machine c’est emballé ,les patrons ne voulaient plus payer au prix raisonnable (dans mon entreprise les cadres disaient tu gagnes plus que moi ) coté salariés critique de malfaçons etc .Donc ,on a simplifié le travail et l’on demande moins de compétences .Il ne reste pas moins que aujourd’hui qu’un très bon charpentier ou couvreur zingueur qui fait de belles choses est bien payé .Mais poser de la charpente fermette ou posé de la tuiles béton c’est pénible mal payé et ce n’est pas les Africains qui vont faire se travail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 15-01-2011 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Marine Le Pen remporte la présidence du Front national face à Bruno Gollnisch
Les adhérents du parti frontiste ont choisi la fille de leur vieux chef pour porter leur projet. Avec 2012 en ligne de mire.

Marine Le Pen, âgée de 42 ans, a été élue présidente du Front national. © Christophe Petit Tesson / Maxppp
Sans surprise, Marine Le Pen, 42 ans, a été élue, vendredi, à la présidence du Front national. Pour les adhérents, c'est une "petite révolution" : jusque-là, et depuis sa création en 1976, le parti à la flamme n'avait connu pour leader que Jean-Marie Le Pen, réélu à chaque fois "par acclamation". Selon nos informations, la fille cadette du vieux chef s'est très largement imposée face à Bruno Gollnisch. Dimanche après-midi, lors du congrès de Tours qui doit la consacrer, Marine Le Pen prononcera son premier discours dans ses habits neufs de présidente du FN.


Dès le début de la campagne interne lancée en septembre dernier, la fille cadette de Jean-Marie Le Pen s'était imposée comme la favorite face à son rival de dix-huit ans son aîné. Jouant la carte de la femme branchée et moderne - deux fois divorcée, trois enfants -, l'élue du Pas-de-Calais brille dans les sondages et sur les plateaux de télévision. Marine Le Pen prouve aussi qu'elle est bien la fille de son tribun de père -, dont elle a reçu le soutien. Ayant le sens de la formule, elle est capable de focaliser l'attention et d'installer le Front national au centre du jeu. C'était là, d'ailleurs, le but de ses propos à la mi-décembre où elle comparait les "prières de rue" des musulmans à une "occupation".

Autant de gages qui ont convaincu les adhérents frontistes de sa capacité à porter l'étendard frontiste à la présidentielle de 2012. "En votant, les militants ont choisi à la fois la personnalité et la ligne politique. Vous savez, la politique, cela s'incarne !" confiait Marine Le Pen au Point.fr. Soucieuse de se défendre de tout soupçon de népotisme, elle ajoutait : "Je ne suis pas le successeur logique de Jean-Marie Le Pen, j'ai hérité d'un combat, pas d'un confort."


Guerre des sondages : Marine Le Pen à 17%

A moins de 17 mois de l'élection présidentielle les grandes manoeuvres ont belles et biens commencées. Le timing est très simple d'un côté les challengers vont se positionner tout au long de l'année 2011 pour prendre la corde et être dans le sprint final de 2012, de l'autre le président en place va s'assurer de déminer le terrain, promouvoir son action jusqu'au bout profitant de son statut d'homme d'état pour gérer au mieux l'espace médiatique

sondage réalisé par le CSA pour Marianne



Bonjour à tous,

Marine Le Pen sera une candidate redoutable en 2012. Elle dit ce que beaucoup de français pensent et veulent entendre. Elle bénéficie d'un pourcentage d'intentions de vote impressionnant: 17 ou 18% selon certaines sources.
Le scénario de 2002 pourrait parfaitement se reproduire.
Les mécontents sont de plus en plus nombreux et ce ne sont pas les déclarations de Pierre Méhaignerie (UMP) concernant les allocations de chômage excessives qui vont apaiser l'opinion.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com