Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel âge a grand mère.....!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 20-12-2010 19:03    Sujet du message: Quel âge a grand mère.....! Répondre en citant

nostalgie d'avant....

Quel âge a donc grand-mère ?

Un soir, une petite fille parlait à sa grand-mère de diverses choses entre autres des taxes à l'école, de la drogue et des ordinateurs.

- Bien... attends une minute...
Moi je suis née avant :
- la télévision
- le vaccin contre la polio
- les plats congelés
- les lentilles de contact
- les frisbees et la pilule anticonceptionnelle.

- Il n'y avait pas de :
- radar
- de cartes de crédit
- de laser

Les hommes n'avaient pas encore inventé :
-les bas culottes
-la climatisation
-les lave-vaisselle
-on faisait sécher les vêtements dehors à l'air frais
-et aucun homme n'était jamais allé sur la Lune.

Quand je me suis marié avec ton grand-père, c'était pour vivre avec lui toute ma vie.
-Chaque famille avait un papa ! et une maman
-Jusqu'à l'âge de 25 ans, j'appelais "Monsieur" tout homme plus vieux que moi
-Et même après 25 ans, j'appelais toujours "Monsieur" tout homme qui avait un titre ou une profession même les policiers...

-On ne parlait jamais d'homosexuels ou de transsexuels
-On n'avait pas d'agence pour se trouver un amoureux
-Les garderies, on n'avait pas besoin de ça
-Les thérapies de groupe, jamais entendu parler de ça !
-Le sida... on ne connaissait pas !
-Nos vies étaient modelées sur les 10 commandements, le bon jugement et le bon sens

-On nous avait appris très jeune la différence entre le bien et le mal et nous étions responsables de nos actes
-Servir notre pays était un honneur ; vivre dans notre pays était un privilège.

-On fréquentait nos oncles, nos cousins et cousines
-On n'avait pas de radio! FM, tape recorder, CD, dactylo électronique, yogourt ou des gars qui portaient des boucles d'oreille et des filles avec des bijoux sur la langue ou dans le nombril

-On écoutait des romans feuilleton à la radio et la musique de nos chanteurs préférés
-Je n'ai jamais vu des filles tombées sans connaissance pour un chanteur ou un acteur
-Made in Japan, c'était pour nous "rien de beau et durable"
-Pizza? McDonald? Café instant?
-Un cornet de crème glacée, un téléphone d'une boîte publique et une liqueur coûtait 10 cents
-Et avec le même 10 cents on pouvait poster 2 lettres ou cartes postales.
-Un beau Chevrolet de l'année coûtait entre $ 600 et $ 1000 mais qui pouvait se permettre un tel achat ?
-C'est triste car la gazoline ne coûtait que 11 cents... le gallon!

Dans mon temps......

...l'herbe, c'était du gazon
....coke, une liqueur douce
...pot, un vase quelconque
...chip, une petite pièce de bois
...hardware, c'était le nom anglais de la quincaillerie du coin
...et software, ce mot n'existait pas !

Et nous avons été la dernière génération à croire qu'il fallait un homme pour faire un bébé à une femme.

Pas surprenant que la jeune génération nous traite de vieux et confus n'est-ce pas ?
Tu crois que je suis une vieille femme ? Quel âge crois-tu que j'ai ?..........
Tu vas être surprise ! Car ......je n'ai que 68 ans


Surprenant....non !


bonsoir à tous
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 20-12-2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy oui...que de changements! mais je me rappelle que ma grand-mère me tenait le même discours, ou presque... Very Happy et je crois que sa grand-mère a du le lui tenir aussi....

Dernière édition par Vieille Louve le 20-12-2010 19:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 20-12-2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 20-12-2010 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est joli Lilas, cela me rappelle non pas ma grand-mère, comme VLouve ,
Mais l'âge de chanteuses plus âgées que moi, etc ... style Sylvie V
Oui, mais elle, Sylvie, n'a pas vécu cela, ce n'est pas possible, et toi non plus VLouve Very Happy
En réfléchissant bien, oui maman l'a vécue elle oui, c'est certain

Maintenant, on fait mieux, la télé, les robots, les sèches linges, les portables à tout faire, internet, nous ne savons hélas pas vivre comme eux.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jalna



Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 482

MessagePosté le: 20-12-2010 21:15    Sujet du message: quel age Répondre en citant

.....

Dernière édition par jalna le 09-03-2011 18:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 20-12-2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
ma grand mere était une alcoolique et prostitué
qui a abandonné ; toute sa famille: pour les hommes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 21-12-2010 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Je me souviens des derniers lavoirs (j'avais une douzaine d'années) et nous allions avec les copains voir les femmes laver le linge a genoux dans leur lavotte et admirer leur derriere (rien de plus beau soyons franc), je me souviens d'avoir été tous les jours avec mes frangines aller a la source(2km) pour amener de l'eau a la maison, je me souviens voir mes soeurs faire la vaisselle tous les jours dans l'evier familial, je me souviens aussi de la marmite et de son contenu qui mijotais des 9h sur le coin de la cuisiniere et des gendarmes que mon pere faisait cuire par gourmandise enveloppés dans du journal (l'hareng pas mon pere) dans la cuisiniere et aussi de la toilette matinale dans une bassine avant de partir a l'ecole, et des cataplasmes, ventouses et autres rigolos.
C'est plus facile maintenant, mais trouvez une nana a quatre pattes devant son lave linge en fretillant du derriere, et les harengs cela pue dit on, galere quand il n'y a pas de gel douche non plus, helas, helas......
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 21-12-2010 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ah! les harengs dans une salade de pommes de terre...avec des échalotes!...c'est un tue-l'amour, dit-on, mais qu'est-ce que c'est bon! Very Happy Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floralys1



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 1248
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: 21-12-2010 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

et la biére réchauffée par un tisonnier mis dans le trou du (non pas du c.l )mais du poéle !!! ceci pour enrayer un mal de gorge !!!!!!
bien plus apprécié que les antibios de maintenant !!
ah nostalgie ,nostalgie quand tu nous tiens ,mais voudrais quand meme pas revenir en arriére et savoir tout ce que je sais hi hi hi hi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 21-12-2010 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
et quand on regardaient zorro le jeudi apres midi dans la salle du bistrot du village, on se cotisaient pour avoir assez de sous pour le voir en entier.
C'etait il y a combien de temps deja ?.Maintenant les jeunes sont avec leur console.
Et aussi quand on mettaient des bougies dans le sapin de noel (que d'incendies en on resultés), maintenant il y a l'electricité.
Et jusque dans les années 60 la plupart des nanas portaient des robes (jusqu'au chevilles) puis il y eu la mini jupe (temps beni) et maintenant tous en pentalon.....
Noel tu nous fait rever.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 21-12-2010 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked les jupes aux chevilles? dans les années 50-60?...mais de quel siècle? Laughing Laughing parce que sinon, c'était au genou...juste en-dessous....ou au-dessus... Razz

[img]Version française du Zoot-Suit américain des années 40 :
longues vestes aux épaules tombantes pour les gars et plus
carrées pour les filles avec une multitude de poches, soufflets, martingales… Côté impression : le carreau est à l'honneur !
Enorme choucroute perchée sur le haut du front

Maquillage à outrance
Coiffure Pompadour : houppe se dressant sur le devant du front, maintenue à renfort d'huile de cuisine… et cheveux long sur la nuque
Corsage à col haut Lunettes noires

Jupe courte
serrée ou plissée,
mais toujours au dessus
du genou ! Cravate ficelle
maintenue par une épingle de cravate fichée transver-salement "à l'anglaise" sur chemise à col haut

Parapluie Chamberlain toujours replié quel que soit le
[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 21-12-2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 21-12-2010 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Cela c'etait dans les villes je n'ai jamais vu cela en campagne.

Bizarre j'aurai vu cela dans les années 55 mais bon vous etes femme vous savez mieux que moi qui reve un peu et n'avait pas la meme vision.
Y a t'il des dames de la campagne pour nous dire et ne parlons pas des grands couturiers. je vous vois toujours comme tantine dans PIF le chien (ce n'est pas un reproche je precise).
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 21-12-2010 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah Léon, à la campagne, je ne sais pas! mes parents vivaient " à la ville "...sans doute était-ce différent, effectivement, pas comme maintenant où les gens de la campagne sont aussi " modernes " que les citadins...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 22-12-2010 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Ho que oui, la mode avait untemps de retard assez long du fait des communication et du transport.

Mais bon quel age a sa grand mere ?
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 22-12-2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Vieille Louve"]ah Léon, à la campagne, je ne sais pas! mes parents vivaient " à la ville "...sans doute était-ce différent, effectivement, pas comme maintenant où les gens de la campagne sont aussi " modernes " que les citadins...[/quote]


Que les gens de la campagne soient aussi modernes que ceux des villes, cela s'explique du fait que nombreuses sont les personnes et, par voie de conséquence, les familles citadines qui se sont installées en milieu rural, souhaitant cependant garder leur "look" de la ville, surtout au cas où elles y font du shopping...


Dernière édition par xapinot le 29-12-2010 15:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-12-2010 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les anciens
Quand je vous ai lus, moi aussi j'ai fait un retour sur ma petite enfance. Vous avez déjà évoqué beaucoup d'aspects, que j'ai aussi connu.
Et les trains....Les locos à vapeur, très peu de lignes étant électrifiées, les voyages duraient, duraient...Et il y avait trois classes dans les wagons, la troisième avait des bancs en bois. On ne pouvait imaginer le futur confort du TGV...
En vacances à la campagne, (j'étais citadin) on pouvait voir la traite des vaches faite à la main, et les bidons de lait attendant le ramassage sur le bord des chemins. D'ailleurs, j'en ai acheté un en souvenir, il fait porte parapluie...
Pour la salade de pommes de terre aux harengs, on peut toujours en trouver...Personnellement, j'adore...
La radio...j'ai gardé le poste radio qu'avaient mes parents quand j'étais petit...il date de 1937. Je pense que je vais mettre la photo en ligne.
Les yogourts : On allait les acheter à l'unité dans des bocaux de verre consignés.
Et si on avait besoin de téléphoner, il fallait aller boire un café au bistrot - tabac du coin. D'ailleurs, à la campagne, on trouvait encore des téléphones où il fallait tourner une manivelle avant de décrocher...
Je me souviens de pompes à essence composées de deux réservoirs cylindriques qui se" remplissaient alternativement...à la force du poignet du pompiste qui, comme son nom l'indique, devait pomper...Mais ça ce n'était plus que dans les petits cions de campagne reculés.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 23-12-2010 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de me souvenir, mais d'abord bonjour à tous !
Pour moi dont l' enfance s'est passé hors de France, les souvenirs seront différents. Mais ce retour vers le passé est si agréable que je n'y résiste pas.
Je me souviens de la 4CV dans laquelle nous nous entassions à 8 pour aller "manger du chocolat au clair de lune".
Je me souviens du cornet de glace aux rares séances de cinéma où nous allions, qui confinait au summum du délice tant il était peu fréquent.
Je me souviens des bi-moteurs à hélices qui s'embourbaient sur la piste détrempée par la saison des pluies et des dizaines d' hommes qui s'allongeaient alors sur une aile pour faire contre-poids tandis qu'un engin s'efforçait de tirer l'avion hors de son ornière.
Je me souviens de la Land-Rover bâchée aux banquettes arrière métalliques qui nous propulsait, nous les enfants, en l'air à chaque nid de poule malgré le gros sac de sable posé au sol pour la stabiliser.
Je me souviens des huîtres sauvages que nous allions gober directement sur le rocher, ne prenant que la peine d'ôter le couvercle et de celles que nous faisions cuire dans les cendres d'un feu de bois sur la plage déserte.
Je me souviens des Noëls en pleine chaleur, des messes de minuit où, ventre affamé, nous attendions le "minuit chrétiens, c'est l'heuuuuuu-reuu
solennèèèèè-lleuuuuuuu" chanté par un ami de mes parents à la voix de stentor qui sonnait la fin de la corvée, et des terreurs de ma mère de voir la petite église en bois s'embraser quand chacun allumait sa bougie.
Je me souviens de la mantille dont ma mère se couvrait la tête pour aller à la messe.
Je me souviens du riz en vrac que nous allions acheter au marché et dont la mesure était "un kapok" (une boîte de conserve vide).
Je me souviens du gros plant de piments à l'angle de la maison et des caméléons qui s'y cachaient.
Je me souviens que j'essayais de faire pipi debout comme un garçon.
Je me souviens que les enfants, à table, ne parlaient pas sans autorisation.
Je me souviens que même les petits garçons enlevaient leur chapeau quand ils entraient quelque part ou parlaient à un adulte.
Je me souviens que certains soir je regardais la lune et je me disais que si ma "grand-mère de France" la regardait aussi, nos regards allaient se rencontrer là-haut.

Que de souvenirs que j'avais oubliés !
Merci à celui ou celle qui a proposé ce sujet
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 23-12-2010 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ah! les séances de cinéma! moi aussi, j'étais hors de France, et c'était le cinéma en plein air! les quelque fois où nous y allions, c'était effectivement vraiment la fête! Quant à la télévision, c'était, de loin en loin, chez des voisins qui la possédaient, fallait se taire ne pas bouger, ne pas " déranger "...du coup, j'ai jamais aimé!

J'ai pas mangé d'huîtres sauvages, mais je revois les montagnes d'oursins et de citrons sur les étals de la plage de Sidi Ferruch, et ce parfum mêlé d'oursin, de citron et de plage, je ne l'ai jamais retrouvé.

Je revois et j'entends les marchands de " rougets! calamars! crevettes " et de vin qui passaient devant la maison avec leur carriole tirée par un âne.

Les messes du dimanche où même les petites filles mettaient un foulard sur la tête avant d'entrer à l'église...le latin du curé comme les paroles d'une mystérieuse chanson...ma petite communion, celle où on communie pour la première fois, l'émotion de ma mère, et la mienne, qui ne savais pas quoi faire de ce truc collant qu'il ne fallait absolument pas mâcher car c'était " le corps du Christ "...fallait avaler, et ça collait au palais! Laughing

Je revois ma mère recueillant chaque jour la crème du lait, qu'on utilisait pour le gâteau du dimanche...ce lait qu'on allait cherchait chaque soir avec ma soeur, dans une " berthe " en métal...en revenat, on passait devant le vendeur de brochettes, sur la place, au coin du café...Ali...qui nous donnait souvent, au passage, avec un grand sourire, un petit bout de viande grillée...

Ah! l'enfance! quand on choisit d'occulter tous les mauvais souvenirs, ça peut être si charmant! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emeraude21



Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 6
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: 23-12-2010 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

que de jolis souvenirs!!!!
_________________
plus belle la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 23-12-2010 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Le cinema pour moi c'etait une grange amenagée avec des chaises a chassis en fer et assise en bois avec le bruit de la machine en arriere plan puis les "chut" , "les tetes" et le film qui casse au moins trois fois par séance.
Mais je n'aurais manqué aucune occasions pour y aller et j'admirais le travail de l"operateur qui installait sa machine (je venais en avance rien que pour cela).
Par contre je ne sais toujours pas l'age de la grand mere ?
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 23-12-2010 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy je crois que les grands-mères n'ont pas d'âge, ou plutôt qu'elles en ont plusieurs:

- l'âge du matin au lever...avec la raideur, les douleurs, la lenteur à se mettre en train.

- l'âge des moments avec les copines, les enfants, heures où on rigole, on discute comme des pies, on s'esclaffe...

- l'âge des moments où on joue avec les petits-enfants, creusant dans le sable les pistes pour les voitures, criant dans les gymnases: " alleeeeez " quand un de nos petits chéris fait une prestation, chantant des chansons idiotes en faisant les bons gestes avec les mains.

- l'âge des promenades dans de nouveaux villages, et passages ( Shocked ) au cimetière où on note: tiens! comme il est mort jeune, celui-là! alors qu'il a notre âge... Confused

- l'âge où on se dit qu'on commence à connaître plus de morts que de vivants, ou autant...

- l'âge des moments où, après avoir passé du temps dans la salle de bains, mis une jolie robe, un maquillage aventageux, on se regarde dans la glace avant de partir en se demandant si on va lui plaire...

- et l'âge où on vient déconner sur un forum, en étant encore capable de se chamailler pour des broutilles... Very Happy



Alors? est-il nécessaire de donner un âge aux grands-mères?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 23-12-2010 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ce que ecrit bien vieille louve
et tu as raison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 24-12-2010 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Bien dit c'est vrai.Mais n'oublions pas que grand mere est une femme et que la convenance interdit de dire son age.

Mais l'age de son capitaine ?
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 24-12-2010 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing alors là! les convenances interdisent absolument de dire son âge!...mdr...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 26-12-2010 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle pathologie :

l' Hellépathie

Si un café t'empêche de dormir
Si une bière t'envoie directement aux toilettes
Si tout te paraît trop cher
Si n'importe quelle bêtise te met en rogne
Si un léger excès fait monter l'aiguille de ta balance
Si tu arrives à l'âge des métaux (cheveux d'argent, dents en or, pacemaker en titane)
Si tu fais l'amour presque 3 fois par semaine (presque le lundi, presque
le mercredi, presque le samedi),
Si la viande te fait mal à l'estomac, le poivre t'irrite et l'ail te fait roter
Si le sel fait monter ta tension
Si tu demandes au maître d'hôtel une table loin de la musique et des gens
Si attacher tes lacets te fait mal au dos
Si la télé t'endort
Si tu dois te servir de plusieurs paires de lunettes (de près, de loin, de
soleil)
Si on te donne du Monsieur ou du Madame
Si tu as des douleurs d'origine inconnue
Si tu pleures pour rien
Si tu as ces symptomes, ATTENTION ! C'est sûr, tu souffres d'Hellépathie !
Very Happy
Very Happy
Very Happy
Et oui ! Hellépathie ta jeunesse !

Laughing Allez ! Sans rancune ! Razz
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 26-12-2010 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
king Very Happy
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 27-12-2010 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on n'a qu'une partie de ces symptomes :
- intolérance au bruit de la zique et à celui des gosses braillards
- âge du métal, même si légèrement postérieur à l'âge du bronze
- envoi d' une baffe dans la tronche du premier qui hasarde un Mademoiselle
- dodo devant la TV, avec délicat fond sonore de ronflottements
- perte régulière des paires de lunettes qui, la plupart du temps, pendent autour du cou au bout de leur cordon
est-on DEJA atteint du syndrome d'héllé ?
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 27-12-2010 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci, Jami! grâce à toi, et pour confirmer mes impressions: Helle PAS pathie ma jeunesse!....quoique qu'elle se soit un peu associée à quelques symptômes cités par Zéronimo...alors, en fin de compte, considérons que nous nous enrichissons! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiguy



Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 77
Localisation: Rouyn-Noranda

MessagePosté le: 27-12-2010 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28-12-2010 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

DADA

Récemment, j'ai été diagnostiqué D.A.D.A. - Déficit d'Attention Dû à l'Age

Voilà comment cela se manifeste :

Je décide de laver ma voiture.

Alors que je vais vers le garage, je remarque qu'il y a du courrier sur la table de l'entrée.

Je décide de regarder le courrier avant de laver la voiture.

Je pose mes clés de voiture sur la table, mets dans la corbeille à papiers, en dessous de la table, tout le courrier publicitaire et remarque que la corbeille est PLEINE !!

Alors, je décide de reposer les factures sur la table et de vider d'abord la corbeille.

Mais, alors, je me dis que puisque je vais être à côté de la boite aux lettres quand je vais aller sortir la poubelle, autant préparer d'abord le règlement des factures. Je prends mon carnet de chèques sur la table et je vois qu'il ne me reste plus qu'un seul chèque.

Mon autre chéquier est dans mon bureau, donc j'y vais et je trouve sur le bureau la boite de soda que j'ai commencé de boire.

Je vais chercher mon chéquier, mais, avant tout, il faut que j'enlève ce soda de là avant de le renverser accidentellement.

Je remarque qu'il commence à devenir tiède, je décide donc de le mettre au frigo pour le rafraîchir.

Alors que je me dirige vers la cuisine avec le soda, le vase sur le comptoir me saute aux yeux : les fleurs ont besoin d'eau !

Je pose le soda sur le comptoir et découvre mes lunettes pour lire que je cherchais depuis le matin.

Je me dis que je ferais mieux de les remettre dans mon bureau, mais avant, je vais donner de l'eau aux fleurs.

Je repose les lunettes sur le comptoir, remplis un pichet d'eau et soudain, j'aperçois la télécommande. Quelqu'un l'a laissée sur la table de la cuisine..

Je me dis que, ce soir, quand on va vouloir regarder la télé, je vais la chercher partout et je ne me souviendrai plus qu'elle est dans la cuisine.

Je décide donc de la remettre dans le salon où est sa place, mais avant je vais donner de l'eau aux fleurs.

Je donne de l'eau aux fleurs, mais j'en renverse la plus grande partie sur le sol.

Alors, je remets la télécommande sur la table, vais chercher un chiffon et je nettoie les dégâts.

Ensuite, je reviens dans l'entrée en essayant de me souvenir de ce que je voulais faire.

A la fin de la journée, la voiture n'est pas lavée, les factures ne sont pas payées, il y a un soda tiède sur le comptoir de la cuisine, les fleurs n'ont pas assez d'eau, je n'ai pas mon nouveau chéquier, je ne trouve pas la télécommande, je ne sais pas où sont mes lunettes et je n'arrive pas à me souvenir de ce que j'ai fait des clés de voiture.

Et puis, quand je me rends compte que rien n'a été fait aujourd'hui, je n'y comprends rien parce que je n'ai pas arrêté de la journée et que je suis complètement crevé !
Je réalise qu'il y a un sérieux problème et qu'il faut que j'essaie de me faire aider, mais, d'abord, je vais m'occuper de mes mails.

Vous ne voulez pas me rendre un service ?

Envoyez ce message à ceux que vous connaissez, parce que je ne me souviens plus à qui il a déjà été envoyé.

Ne riez pas, si ce n'est pas encore votre cas, ça vous arrivera un jour!

La vieillesse est inévitable.

La maturité est en option


Rire de soi est une thérapie !


wave wave wave
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 28-12-2010 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... C'est curieux comme ça me rappelle quelqu'un...mais je ne me souviens plus qui...
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 28-12-2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
en plus bobonne me rouspete parce que le boulot commandé n'esrt pas fait.
C' est aussi une realité pour certain jeunes a moins d'heredité ma fille est pareille.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com