Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un grand espoir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-12-2010 20:51    Sujet du message: un grand espoir Répondre en citant

Bonjour à tous
Je viens de suivre un reportage au jt de la 3 qui disait que des chercheurs ont trouvé que, contrairement à une idée reçu, on continuait à fabriquer des neuronnes jusqu'à 80 ans, principalement si on a gardé une activité intellectuelle relativement intense.
La recherche s'oriente à présent sur la façon dont on pourrait stimuler cette production, afin de neutraliser les effets de maladies neuro-dégénératives type Parkinson ou Alzheimer.
Alors, bien sur, ce n'est qu'un début, mais je trouve que c'est quand même une bonne nouvelle, même si ça ne nous concerne pas dans l'immédiat.
Et vous, qu'en pensez vous ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mari83



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 57
Localisation: Var

MessagePosté le: 16-01-2011 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

bien que pas encore concernée si cela est vérifié c'est une excellente nouvelle, le JT il faut en prendre et beaucoup en laisser

bon dimanche à tous

depuis le TOULON ou il fait gris brrrrrr Wink
_________________
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. (proverbe chinois)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 16-01-2011 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu du nombre de neurones dont on ne se sert pas, qu'on en refabrique ou pas........je pense que ce sont surtout les connections qu'on continue à activer...ou pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 20-01-2011 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

En Blegique ils ont trouvé une idée intérressante :

Les vieux qui sucrent les fraises peuvent aussi servir pour saler les frites !!!


_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com