Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une pluie d'oiseaux morts ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 03-01-2011 07:40    Sujet du message: Une pluie d'oiseaux morts ... Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/01/02/pluie-d-oiseaux-morts-inexpliquee-dans-l-arkansas_1460179_3244.html#xtor=AL-32280184

une catastrophe de plus , c'est une horreur !!! Embarassed

Le Carouge à épaulette celui dont il est question :


_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 04-01-2011 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ixia,


Plusieurs expériences ont lieu actuellement pour influencer le climat et modifier le précipitations. Je crains fort que l'une d'elles soit responsable de l'hécatombe des oiseaux.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aya



Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 1256
Localisation: charente

MessagePosté le: 06-01-2011 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je partage cet avis !
_________________
La créativité est faite d'attention et de respect pour les petits faits de la vie. ( Francesco Alberoni )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 07-01-2011 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pyrénées : 5 oursonnes pour un oursonjeudi 06 JANVIER 2011, 18:11 Environnement

Cinq oursonnes et un ourson sont nés dans les Pyrénées. Pas suffisant pour la survie de l’espèce.

On connaît enfin le sexe des six oursons nés dans les Pyrénées depuis 2009 : un mâle et cinq femelles. L’association Pays de l'Ours-Adet s’est félicitée jeudi d’une "bonne nouvelle". Ces six naissances démontrent selon l’association "la bonne adaptation des ours lâchés à leur nouveau territoire".

Mais le maintien de l’espèce à long terme est loin d’être assuré. Les six oursons ont le même père, Pyros. Difficile dans ces conditions d'assurer la survie de l’espèce entre frères et sœurs.

Bientôt une nouvelle ourse

L’Etat a annoncé en juillet la réintroduction d’une nouvelle ourse, probablement slovène, pour remplacer Franska, qui tenait compagnie aux deux mâles de l’Ouest des Pyrénées. Le plantigrade avait été tué en 2007 dans un accident de la route.

Une décision jugée insuffisante par les associations de défense des ours. Dix-neuf à vingt-deux ours se baladent actuellement dans les Pyrénées. La dernière réintroduction date de 2006. Cinq ours étaient alors arrivés de Slovénie.

Bonjour à tous,

Les activités et la prolifération de l'espèce humaine sont incompatibles avec la survie de la faune sauvage tout comme elles le sont pour la stabilité du climat mais je suis convaincu que l'homme doit réparer les dégâts dont il est responsable pour assurer sa propre pérennité.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 07-01-2011 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi, ce qui m'a interpelée, c'est cette phrase:

" Les six oursons ont le même père, Pyros. Difficile dans ces conditions d'assurer la survie de l’espèce entre frères et sœurs. "

Je doute que les ours soient très sensibles au tabou de l'inceste! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-01-2011 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
le problème n'est pas moral, mais génétique. La consanguinité n'a jamais rien donné de bon.
par exemple, les rois de France...non, comme d'habitude, je m'égare.
Laughing
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 07-01-2011 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

ben...c'est un a priori... à partir du moment où il n'existe pas de " tare " récessive...mais bon...la morale a appliqué le principe de précaution!...moi, j'm'en fiche, j'ai pas de frère! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 08-01-2011 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi, "Jeune Brebis", ... Oh, excuse-moi, "Vieille Louve"...

En ce qui me concerne, bien qu"ayant une fratrie masculine importante, je ne puis m'enorgueillir d'aucune soeur...

Seule l'une de mes tantes a été soeur, en l'occurrence soeur missionnaire, à savoir religieuse..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com