Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et le rock dans tout ça ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous plutôt Stones ou Beatles ?
Rolling Stones
25%
 25%  [ 1 ]
Beatles
75%
 75%  [ 3 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
curieux2tout



Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 10-01-2011 14:26    Sujet du message: Et le rock dans tout ça ? Répondre en citant

Au hasard de ma découverte du forum, je suis tombé sur cette rubrique musique que je trouve plutôt vide...

Personne ici ne se souvient des années 60/70 ?
Quid des Rolling stones, des Beatles, des Who, de Bob Dylan, et d'autres encore ?

A l'opposé des Ferrat, Brel, Nougaro et Brassens, ils sont pour la plupart encore bien vivants et actifs.

Evidemment, cette question impose un premier sondage :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-01-2011 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Là tu vas vexer des amis...

va voir là

Tu verras que certains d'entre nous sont accros. Un certain pascal m'a même surnommé "l'archéologue du rock", car je retrouve des trésors oubliés. Tu tombes sur la page 3, et quand tu auras ouvert tous les liens fournis par finn, pascal et même les miens, tu pourras remonter sur les pages précédentes.
pour ma part, j'ai voté Beatles...j'avais tous les vinyls, je n'ai pas tout en cd, mais c'est toujours un régal...ça n'a pas pris une ride. Pour moi, leurs musique était plus mé&lodieuse que celle des stones.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 11-01-2011 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et je suis celui qui a voté Stones. Des vrais musiciens contrairement aux autres, que j'aime bien tout de même mais ça manque un peu de pèche les Beatles. à mon goût bien entendu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
curieux2tout



Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 11-01-2011 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien jemigeja !

Pascal, je me sens moins seul du coup !
Je suis très Rolling Stones aussi. Plusieurs concerts à mon actif.
J'essaye de suivre leurs actus mais comme la plupart des sites qui leur sont dédiés sont en anglais ce n'est pas toujours évident.

Je fréquente ce blog mis à jour quotidiennement quand l'actu l'impose et qui est axé Stones et rock en général.
http://doctorstonesblog.blogspot.com/[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 11-01-2011 14:02    Sujet du message: Rauque à donf ! Répondre en citant

Si, si, on s'en rappelle des anciens et on les apprécie toujours car ils sont indémodables. Néanmoins il faut
vivre avec son temps et depuis les années 60/70 le "rauque" est devenu hard, puis heavy et même carrément...
métallique (My God, préservez-moi du mal !).

A cette occasion je vais sortir mes cuirs, tatouages, piercings, bagouzes, machins en ferraille et autres
délires esthético-tribaux pour faire plus vrai !

Velvet Revolver - Slither
--> http://www.youtube.com/watch?v=TFxv910zvmc

Le gratteux est l'excellent Slash qui est un transfuge du groupe Guns 'N Roses. Le chanteur est le non moins
excellent vocaliste - Scott Weiland - du groupe Stone Temple Pilots.

Stone Temple Pilots - Sex Type Thing
--> http://www.youtube.com/watch?v=JFPJh31Q6oI

Pour être plus personnel, quelques vraies bagouzes qui sont à mes vrais doigts ! Mis à part un très très
gros fer à cheval d'oreille que je ne retire jamais, je rajoute à toutes fins utiles que je ne porte pas mes
breloques métalliques dans le cadre de mes activités professionnelles, sinon je risque de ne pas être pris
au sérieux par les malades que je fréquente !

Et tu sais quoi 'curieux2tout', un libertaire n'a pas pour habitude de voter, par là-même il n'aime guère
guère être "sondé"... Un détail, il serait préférable que tu retire le lien qui pointe vers le blog, du
moins pour l'instant, celà pourrait être assimilé à de la pub... Ceci étant, il n'en reste pas moins que...
Rock'n'Roll Never Die !



Vous avez dit sulfureux ??? Fergie se la joue trash !
Beautiful Dangerous (Slash feat. Fergie/Black Eyed Peas)
--> http://www.youtube.com/watch?v=kFlIpk7jlFg&feature=related

Slash (de son vrai nom Saul Hudson - 50 ans) est celui qui a fait nombre de solos de quitare sur les
albums de Lenny Kravitz, Michael Jackson, Iggy Pop, Alice Cooper, Bob Dylan, Queen, Elton John, etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 11-01-2011 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Finn, pour Velvet revolver j'obtiens ce beau message :
Cette vidéo inclut du contenu de Sony Music Entertainment. Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays.

tu oublies un célèbre performer de solos, Eddie Van Halen à créé le célèbre Beat it de M. Jackson. Mais tu évoquais Slash donc aucune raison d'en parler. Tout de Van Hallen est un de mes favoris.

http://www.youtube.com/watch?v=58v0v7tMESw

et ce morceau est mon favoris. L'attaque de la guitare à l'intro est un chef d'oeuvre.

http://www.youtube.com/watch?v=WgTgbV8bZiw

Allez on relance la file sans polluer l'autre qui à l'origine comportait des musiques plus sages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com