Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournons les yeux vers le moyen-orient...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 26-02-2011 17:57    Sujet du message: Made in Libya... Répondre en citant

@Jemi, non seulement je n'ai pas froid dans le dos mais en plus je me suis tapé une bonne tranche de
rigolade. Pour continuer dans la dérision, sais-tu mon cher Jemi que toi et moi on va être obligé
d'apprendre l'arabe et de se convertir à l'islam, sinon il y aura des représailles et les musulmans vont
nous planter un minaret bien profond dans le fondement ! Tu remarquera au passage que quand on prie Allah,
on a les "arrières" particulièrement exposés !!

(Enfin bon, restons un peu sérieux, tout de même !)

Made in Libya...

Kadhaf al-Dam, proche conseiller et cousin du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a repris ses billes. Il
a démissionné jeudi de toutes ses fonctions officielles. C'est une faille de plus - et non des moindres -
dans le régime du colonel et de la tribu Kadhafi (les Gueddafi)... Kadhaf al-Dam est un presque sosie du
"Guide" dirigeant libyen.

Il reste maintenant à savoir ce que vont faire les autres hommes forts du régime tels que le chef de la
« Katiba » (la Garde), Abdallah Sénoussi et le patron des Comités révolutionnaires, Ahmed Ibrahim ...
Il y a aussi Moussa Koussa, chef des services de sécurité et du renseignement extérieur ... Sans grande
marge d'erreur, on peut avancer que ces personnes cherchent à se faire oublier et rasent les murs !

Kadhafi n'a plus d'avenir, il est aux abois et tout animal aux abois est dangereux. Il ne lui reste plus
guère que l’épouvantail islamiste - cher aux occidentaux - pour justifier cette injustifiable répression.
Quoi qu'il en sera, son éventuel aller-retour vers le paradis d'Allah vient de se transformer
définitivement en un aller simple vers le royaume des enfers. Un enfer très doré puisque 120 milliards de
dollars serait le montant estimé de la fortune du dirigeant libyen et de sa famille... Allez hop,
confisqué, c'est plus qu'un bon commencement pour la reconstruction d'un pays. En attendant, l’ambassade
de Libye à Paris s'est convertie à la révolution...

L'Europe - et encore plus particulièrement l'Italie - est aux premières loges et va vers un flux
migratoire difficilement contrôlable, tout ça va encore donner du blé à moudre à certains xénophobes
paranoïaques...

Note :
Mouamar El Gueddafi est issu de la puissante tribu des « Gueddaf Eddam » chez qui tout se passe en
famille. Selon certaines traductions, Gueddaf (Gaddaf) Eddam voudrait dire "vomisseur" de sang...

Et que va-t-il se passer maintenant ? Et bien ça va être pareil que dans n'importe quel autre pays, la
famille va s'entre déchirer pour récupérer le magot du paternel, la routine, quoi !!

La fratrie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 26-02-2011 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

"jemi, non seulement je n'ai pas froid dans le dos mais en plus je me suis tapé une bonne tranche de
rigolade. Pour continuer dans la dérision, sais-tu mon cher Jemi que toi et moi on va être obligé
d'apprendre l'arabe et de se convertir à l'islam, sinon il y aura des représailles et les musulmans vont
nous planter un minaret bien profond dans le fondement !"
Tu prends ça à la rigolade, c'est ton droit
Mais sais-tu, mon cher finn, que dans certaines écoles maternelles et primaires, on impose aux gamins d'apprendre la calligraphie arabe ? J'ai vu un reportage à ce sujet il y a peu.
J'avais entendu un commentaire du front national à ce sujet : "il est toujours préférable de connaitre la langue de l'occupant".
On est pas capable d'apprendre aux gamins à parler français, mais il faut qu'ils apprennent l'arabe !!! Si c'est pas une forme de colonisation rampante, alors qu'est-ce ? Et je ne reviendrai pas sur les pressions faites pour que toute la nourriture des cantines scolaires soit hallal...
La charia, qui a cours dans les républiques islamiques n'est pas, que je sache, un modèle de tolérance...
Je pense que l'islam modéré est à cette religion ce que le masque est à la tragédie grecque : juste une apparence convenue.
J'ai retrouvé l'émission. Elle dure plus de 40 minutes, je la réécouterai pour retrouver la passage concerné
en attendant, l'intégrale,c'est là
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 28-02-2011 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jemigeja,


L'islamisme radical menace nos libertés, certes, mais pas plus que le tribunal de la sainte inquisition du 12ème au 18ème siècle dans la religion catholique. Le clerger faisait peur à beaucoup de gens avant 1789 mais aujourd'hui la laïcité veille au grain. Les découvertes scientifiques, les progrès éducatifs et surtout le développement de l'alphabétisation dans le monde font inexorablement reculer les croyances de toutes natures. Ce que nos enfants apprennent dans nos maternelles comporte beaucoup plus d'espoir que de danger d'intégrisme. Il suffit de rester attentif et ouvert. Après la mondialisation du commerce et de la finance nous ne pouvons pas occulter celles de l'intelligence et de l'instruction.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 28-02-2011 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ça...on le constate tous les jours.....Jonas, tu es un farceur! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 28-02-2011 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les récents événements en Libye incitent nos « va t’en guerre » à prôner le droit d’ingérence et de demander le parachutage d’armes aux insurgés, voir même d’interdire par la voie des armes tout survol de l’état libyen par les avions du colonel Kadhafi et ce afin de l’empêcher de bombarder les populations civiles.
Certes la démarche est louable, mais est-elle pour autant seulement réaliste ?
J’aurais tendance à considérer, à tort peut-être, que les révolutions doivent être menées par le peuple et pour le peuple et qu’il n’appartient pas aux pays étrangers d’intervenir directement dans un conflit civil.
Le droit d’ingérence à ses limites et c’est aussi une question de dignité pour ceux qui se battent pour leur propre liberté.
Le succès militaire répond à deux critères fondamentaux : la stratégie et la tactique. Or si la stratégie et la tactique ont bien leur place dans un conflit traditionnel avec des forces ennemies parfaitement identifiées et un front délimité, il n’en va pas de même pour des combats où la légitimité de part et d’autre des combattants est discutable.
Il est des bourbiers, où il vaut mieux ne pas s’engager.
Disons le à ceux qui voudraient en découdre, la guerre ce n’est pas une aventure, la guerre c’est une maladie…Comme le typhus ou pire encore !!!
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 01-03-2011 04:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi pour la non-ingérence, mais pour une raison autre. Ces pays ne pourront pas nous reprocher, si par malheur pour eux leurs révolutions les conduisaient à des situations pires que les précédentes, notre intervention et que le sempiternel "c'est la faute aux colonisateurs" ne puisse pas être remplacé par "c'est la faute à l'Europe, ou les USA, ou qui on voudra".
Ils ont aujourd'hui leur destin en main ; à eux de faire en sorte que ça marche.
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 01-03-2011 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

suis aussi pour la non-ingérence, mais...faut toujours être du côté de ceux qui ont accès aux puits de pétrole! Laughing Laughing Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 01-03-2011 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je rejoins l'analyse de Saint-Nabor. L'ONU évitera le bourbier arabe.
En Libye comme en Afghanistan, seul le peuple peut s'affranchir des dangers qui le menacent. Les américains qui se déploient ne sont là que pour protéger l'extraction du pétrole. Ils ne réitéreront pas leur erreur irakienne. Tout au plus le président Obama autorisera-t-il une action aérienne pour inciter le dictateur à l'abandon d'une violence excessive.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 01-03-2011 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Réponses en vrac à tout ce qui précède :
A saint-nabor : L'alphabétisation ne fait pas forcément reculer l'intégrisme. Si je me souviens bien lors des attentas de Paris, les responsables étaient tous hautement diplômés. Beaucoup de mouvements terroristes sont dirigés par des intellectuels ou des médecins. A relire égalemnt le livre "Jamais sans ma fille" histoire vécue où le principal protagoniste est un médecin américain qui retourne en Iran et retrouve presque immédiatement les moeurs du pays, notamment en ce qui concerne le sort des femmes...

Pour les autres : le fait de déployer des troupes étrangères seraient en effet catastrophique. J'ai entendu à la radio des libyens dire "c'est notre révolution, nous ne voulons pas de présence étrangère". C'est un fait, l'intervention en Irak a peut être généré plus de vocations terroristes qu'elle n'en a dissuadé.
L'étranger venu pour aider se voit vite affublé du statut d'envahisseur. C'est d'autant plus vrai quand l'enjeu est le pétrole, et les populations locales pensent très vite, et pas toujours à tort que l'intervention sert d'autres intérêts que les leurs.
Maintenant, et je crois l'avoir déjà exprimé, il ne faut pas faire preuve d'angélisme, et penser que lé démocratie parfaite va naître demain matin dans ces pays.
En France, combien d'années se sont écoulées entre le 14 juillet 1789 et l'instauration d'une véritable démocratie ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 02-03-2011 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jemigeja,

Certaines personnes instruites sont néanmoins très croyantes mais cela n'empêche pas l'alphabétisation de faire reculer la fréquentation des édifices religieux et donc de lutter contre l'intégrisme. Le développement de la connaissance diminue le surnaturel en apportant des explications logiques. Par ailleurs les études approfondies des différents cultes conduisent souvent à la sagesse alors que la bigoterie aveugle génère le terrorisme.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 02-03-2011 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour à tous,


Je rejoins l'analyse de Saint-Nabor. L'ONU évitera le bourbier arabe.
En Libye comme en Afghanistan, seul le peuple peut s'affranchir des dangers qui le menacent. Les américains qui se déploient ne sont là que pour protéger l'extraction du pétrole. Ils ne réitéreront pas leur erreur irakienne. Tout au plus le président Obama autorisera-t-il une action aérienne pour inciter le dictateur à l'abandon d'une violence excessive.

Je crois que les américains n'ont toujours rien compris. ils croient qu'il gagneront toutes les guerres comme ils ont gagné la seconde guerre mondiale.
Depuis, ils ont échoué au Viet-Nam, il ne réussissent pas grand chose en Irak, ni en Afghanistan. S'ils interviennent en Libye, seuls ou accompagnés, je pense qu'ils obtiendront le même résultat.
D'ailleurs Juppé l'a bien exprimé, en qualifiant une intervention militaire de "contre productive".
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 02-03-2011 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

vu sur la page d'actualité d'Orange :
"Le ministre pakistanais des Minorités religieuses a été assassiné mercredi à Islamabad par des inconnus qui ont criblé de balles la voiture de ce catholique militant pour la suppression de la peine de mort en cas de blasphème et défenseur de la minorité chrétienne....

Ce meurtre survient en pleine controverse dans ce pays musulman sur des velléités d'amendement d'une loi prévoyant la peine de mort en cas de blasphème et deux mois après l'assassinat d'un gouverneur qui avait pris la défense d'une chrétienne condamnée à la peine capitale pour avoir "insulté" le prophète Mahomet."


Pour ceux qui voudraient lire l'article intégralement, c'est là

Après, que ceux qui prétendent encore que l'Islam est tolérant lèvent le doigt...

A saint-nabor : d'accord il y a eu l'inquisition, mais nous en en est sortis...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 03-03-2011 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et je me disais que si cette peine de mort pour blasphème existait chez nous, mes fréquents "nom de dieu" et autres "vains dieux" me l'auraient déjà value...
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 03-03-2011 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite jemi:

A saint-nabor : d'accord il y a eu l'inquisition, mais nous en en est sortis...


Bonjour à tous,

Ce n'est effectivement qu'une question de temps. Le catholicisme a évolué en plusieurs siècles. L'islam ne manquera pas de le faire sous peine de disparaître dans les oubliettes de la foi.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 03-03-2011 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

zeronimo a écrit:
Oui, et je me disais que si cette peine de mort pour blasphème existait chez nous, mes fréquents "nom de dieu" et autres "vains dieux" me l'auraient déjà value...


oh ça!...mais ce sont des jurons d'enfant de Marie! Very Happy je fais beaucoup mieux! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 04-03-2011 04:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas osé tout dire ...
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 04-03-2011 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jeanmi,

L'islam radical n'est guère moins tolérant que ne l'était la Sainte inquisition. Les musulmans s'en affranchiront comme nous l'avons fait. J'attends beaucoup du débat sur la laïcité proposé par la majorité.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 04-03-2011 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cool nous en avons eu une avant-première hier soir...de quoi devenir " un plombier fou ".....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 04-03-2011 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:

Sylvie, habitante de la commune décrit un homme sans histoire : "on se connaît depuis longtemps. Il était plombier à la retraite et c'était un homme qui était tranquille", témoigne-t-elle, avant d'ajouter : "il n'avait pas de problème particulier. Il était coureur de jupon mais à part ça... Je ne sais pas ce qui lui a pris. Est-ce qu'il y a eu une alercation entre eux ou pas ? Je ne sais pas". Il pourrait s'agir d'une rivalité amoureuse.



Bonjour Vieille Louve,

Dans l'état actuel des informations le drame du plombier de Rivesaltes n'implique pas une religion quelconque mais serait une querelle amoureuse. Coureur de jupon à 78 ans c'est peu fréquent mais il n'y a pas d'age pour subir les effets du printemps.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 04-03-2011 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cool sans doute, Jonas!...on suppute...mais le printemps, après ce long hiver qui use les nerfs, est propice aux pétages de plombs!...on voit ça un peu partout...pourquoi pas chez nous?...le beau temps va inciter à sortir, et on verra de plus en plus éclore de fleurs qui ne participent pas de notre biosphère...et quand on a bien écouté le discours de ces messieurs, hier soir, chez Mme Chabot, on voit à quel point notre gouvernement veut amender le terrain...au point que nos propres fleurs n'y pousseront plus! le peuple de France deviendra OGM....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-03-2011 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour jeanmi,

L'islam radical n'est guère moins tolérant que ne l'était la Sainte inquisition. Les musulmans s'en affranchiront comme nous l'avons fait. J'attends beaucoup du débat sur la laïcité proposé par la majorité.


Des politiques préconisent la création d'une "haute autorité de la laïcité"
-Celle de l'audiovisuel, je conçois : elle vérifie la conformité du message des média aux règles de la déontologie.
-Celle contre les discriminations, je vois bien. son rôle est dans le titre.

Mais la laïcité ? Pour moi, c'est simplement quand l'état n'interfère pas sur la religion, ni la religion sur l'état. Les lois de la république priment sur les lois religieuses. exemple : la polygamie...
Ce n'est pas si simple. Certaines lois vont contre des convictions religieuses. Exemple : l'avortement. Mais c'est une possibilité, et personne n'est obligé d'y recourir, si c'est contre ses convictions. C'est la base de la liberté.
Alors le débat en question : trouver une forme de contournement de la loi de 1905 pour financer des mosquées ? Si ce n'est pas ça, ça y ressemble bougrement, d'après tout ce qu'on entend dire...
Alors je ne suis pas d'accord avec toi, jonas, ce débat me semble simplement prétexte à un recul face à des religions envahissantes. Ça n'engage que moi, bien entendu, et seul l'avenir nous le dira.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 05-03-2011 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jemigeja,

Comme toi je ne suis pas du tout d'accord pour que les contribuables financent les mosquées. Cependant je comprends que certains veuillent le faire pour avoir un meilleur contrôle sur l'islamisme radical.
Etant farouchement opposé à tout prosélytisme religieux je souhaite que la laïcité soit étendue en tous lieux publics ou privés recevant du public.
La loi de 1905 ne doit pas être contournée mais renforcée.
La direction centrale du renseignement intérieur (D.C.R.I.) doit trouver d'autres moyens que l'argent des impôts pour parvenir à ses fins.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 05-03-2011 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Laïcité à l'école (exemples pris dans le rapport du HCI sur l'école) :
- refus de chanter ou de jouer de la flûte à bec parce que contraire à la religion.
- refus d'aller à la piscine et de faire du sport parce que cours mixtes.
- refus de suivre la séquence, en cours d'histoire, sur "le fait religieux" qui comporte l'étude des trois religions monothéistes : c'est du catéchisme.
- refus d'admettre l'évolutionnisme, au nom du créationnisme.
Etc... Je ne parle pas des exigences alimentaires, des absences pour la rupture du jeûne du ramadan, de la question récurrente du voile ...
La question de la laïcité ne se cantonne pas aux signes extérieurs, aux mosquées, aux prières dans les rues... Elle est à imprimer dans les cerveaux. Et ça, c'est pas gagné.
Très franchement, je crains que le débat annoncé par not' bon président ne soit qu'un leurre pour endormir le peuple.
J'espère me tromper.
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-03-2011 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour compléter l'énumération de zeronimo, j'engage ceux qui ne l'ont pas encore fait d'aller voir là
Ce n'est pas chez nous, mais c'est à nos portes...
pig
Je vais avoir une fatwa, moi....mais je vais peut être changer d'avatar...

juste un petit mot
la négation de l'évolution au nom du créationnisme, on la voit aussi en Amérique, dans les écoles catholiques.
Comme l'avait suggéré Yves Jamait dans une chanson, on va voir réapparaître un monde plat, au centre de l'univers, avec le soleil et les étoiles tournant autour...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 07-03-2011 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jemigeja,

La religion s'oppose à la science et à nos libertés dans certains cas mais elle a grandement contribué à l'alphabétisation des peuples d'où sont issus ceux qui la contredisent en développant les connaissances humaines y compris celles qui rendent caducs les textes anciens. Tout n'est pas négatif mais nous devons rester vigilants et libres.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 07-03-2011 15:16    Sujet du message: A-Dada sur mon bidet ! Répondre en citant

C'est lui ou c'est A-Dada !
--> http://www.youtube.com/watch?v=RReGSWrJ8I8

Sur le journal du dimanche
--> http://www.lejdd.fr/International/Afrique/Actualite/Exclusif-L-interview-integrale-accordee-par-Mouammar-Kadhafi-au-JDD-278745/?sitemapnews

Mais bon, KaDaDaF n'est qu'un SDF, il ne possède rien de plus qu'une vieille t(a)ente ! Pendant que j'y
suis, deux souvenirs de sa visite à Paris en 2007...

La politique c'est encore pire que les cités de banlieue, c'est comme le feuilleton Dallas des années 80/90,
c'est un univers impitoyable ! Dur, dur !!!
--> http://www.youtube.com/watch?v=JfX_J3zjodI&feature=related

Rappelons au passage que Madame Ramatoulaye Yade - qui est non seulement une Dame, mais également une
jolie femme - est de confession musulmane et qu'elle avait très vivement désavoué cette visite officielle
en déclarant : Il (Kadhafi) doit « comprendre que notre pays n'est pas un paillasson sur lequel un
dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit
pas recevoir ce baiser de la mort. » Quelques mois auparavant elle avait déjà déclaré dans le cadre de la
médiation relative à l'affaire des infirmières bulgares : « certains gestes donnent envie de se laver les
mains ». C'était pour avoir serré la main du dirigeant libyen à Tripoli. Les politiques sont très
imprudents, ils ne devraient jamais sortir sans leur flacon de Sterilium® !

Miss Yade sera, à partir du vendredi 11 mars, chroniqueuse politique sur les plateaux de la chaîne info
LCI. Bien qu'elle ne soit pas de ma couleur politique, j'avoue que j'ai un petit faible pour sa
désinvolture très ... calculée ! Elle a les dents longues, c'est très certainement un "animal" politique
dont on reparlera dans quelques années et très probablement au très haut niveau de l'état.

Une "black" d'origine sénégalaise, de confession musulmane présidente de tous les français (sauf Marine et
son paternel !), ce serait un total et réjouissant pied de nez à la France "profonde", blanche, catho avec
quelques tendances parano-xénophobes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-03-2011 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, cette fille est intelligente...personne n'en doute.
Ce n'est pas non plus une carpette, c'est pourquoi elle a été évincée. Je ne savais pas qu'elle était musulmane. C'est un bel exemple d'intégration réussie...
Elle a effectivement un potentiel certain...et en plus, elle est belle, ce qui ne gâte rien...(Pour ne pas passer pour un affreux macho, que je ne suis pas, je dis ça en dernier.) Laughing Laughing Laughing
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 12-03-2011 22:10    Sujet du message: Saturday Night Fever... Répondre en citant

Et hop, un quart d'heure de disco bien ringard avec le Patrick Juvet des années 80. C'est pour oublier
-- un instant et rien qu'un instant seulement -- les révolutions arabes et les désastres planétaires...

>>> http://www.youtube.com/watch?v=kfRjHt4ZZsk&feature=related

Il est dommage que vous n'avez jamais eu l'occasion de voir Finn en bottines à talons (rouges, hein !) sur
une piste "en boîte" avec une petite beurette (sa future épouse), vous auriez rigolé cinq minutes !
Qu'est-ce qu'on peut être nase et futile quand on est jeune et sans responsabilité !

Le titre du morceau pourrait prêter à confusion, aussi je précise à toutes fins utiles, que si j'aime bien
les américains, je n'aime guère l'Amérique, le rêve américain ne m'a jamais fait rêver. Et puis
d'ailleurs, un rêve de NaNar ne peut être américain et ne peut se faire qu'éveillé !

Je poste ce morceau au cas ou mon épouse repasse sur ce forum, c'est une grande nostalgique de la musique
disco. Celà me fait d'autant plus sourire que ses racines sont terriblement multiculturelles et encore plus
particulièrement... maghrebines ! Comme beaucoup de femmes, elle soupire parfois sur sa jeunesse envolée,
mais celà ne la fera pas revenir (la jeunesse !) et va falloir tordre le cou à son arthrose autant qu'à
son arthrite !!

Allez Geneviève, c'est samedi soir, t'a mal nulle part et on va se la jouer a « Saturday Night Fever » comme
au temps ousqu'on était insouciant, jeune et beau ... en piste !!!!!!!!!!!!!


NB : l'image représente Finn et deux Geneviève (en arabe) qui n'en font qu'une. Tout ceci est évidemment
dit ... « Got a Feeling » !

Et Never Can Say Goodbye, amis du Maghreb...
--> http://www.youtube.com/watch?v=ExwMYBXbfCQ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-03-2011 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

encore une révolution "démocratique noyée dans le sang :
Bahreïn: les forces de sécurité investissent le quartier financier, Bourse et écoles fermées
Les forces de sécurité bahreïnies ont commencé à prendre position mercredi matin dans le district financier de Manama et à rouvrir les issues bloquées par les manifestants, selon des témoins

vu sur les actualités d'orange
Tournons les yeux vers l'orient...oui, ce qu'on y voit ne donne pas envie de copier les modèles. Alors que le colonel fou va reprendre le pouvoir, le G8 ayant récusé toute action de force, l'ONU se refusant à toute intervention, la France attendant "une légitimité pour intervenir" (débat hier soir sur la chaîne parlementaire), qui d'ailleurs ne viendra jamais, on se lamente sur le sort des insurgés libyens, qui parfois même, dans certains discours redeviennent des "rebelles". La nuance est importante.
Au Bahrein, la force est utilisée pour disperser les manifestants, et là, on voit même des forces de sécurité des pays voisins, Arabie saoudite et Emirats, venir prêter main forte aux forces locales.
Là, on ne s’embarrasse pas de rechercher une quelconque légitimité, on frappe fort.
Quand on va au fond des choses, il s'agit encore et toujours d'un conflit religieux, la dissidence étant noyautée par des mouvements chiites. D'ailleurs, l'Iran proteste énergiquement. On voit là aussi que l'Islam chiite, le plus radical, ne cesse de vouloir étendre son emprise sur le reste du monde...
pour voir l'intégralité de l'article c'est là
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 16-03-2011 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok l'islam Chiite est radical mais à Bahrain la situation est particulière. 80% de chiites et le pouvoir (donc la richesse) est entre les mains des 20% de sunites. Sur cette île se côtoient la richesse la plus insolente (voiture d'une luxe inimaginable) avec la misère la plus noire dans les villages chiites.

Il fallait bien qu'un jour ou l'autre tout cela explose. J'y ai vécu de 2004 à 2007 et on serrait les fesses car on s'attendait à tout moment à une explosion de violence. C'est fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-03-2011 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascal de tes éclaircissements, tu es sans doute le plus compétent d'entre nous sur ces questions.
Je crois me souvenir qu'en Irak Saddam avait violemment opprimé les chiites, de même que les Kurdes.
Et actuellement dans ce même pays, c'est une lutte sans merci entre les deux tendances.
J'ai bon, Monsieur Pascal ?
Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 17-03-2011 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout bon. Mais pas seulement en Irak.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 05-06-2011 19:21    Sujet du message: Best Of Both Worlds... Répondre en citant

Ali Abdullah Saleh doit avoir chaud au fondement, ce n'est que justice, 35 ans de pouvoir, c'est long, c'est beaucoup trop long. Je me doute que t'a aut' chose à faire que de venir discuter le bout de gras sur un forum, ami Pascal.B. C'est juste une amicale pensée. Fait gaffe au tien - autant qu'aux tiens - de fondement...

Il semblerait que Saleh soit parti en Arabie Saoudite pour se faire soigner de quelques égratignures, ce genre démarche "hospitalière" me semble louche, cet autocrate ne voudrait-il pas quitter le navire avant qu'il ne coule ? Arf, il pourrait être suggéré que les rats quittent le navire, en quelque sorte !!

La capacité de ces vieux présidents/dictateurs à s'accrocher à leur fauteuil m'étonnera toujours, ils sont pire que des morpions accrochés sur un poil de c.. ! Le monde est en éternel mouvement, il bouge et 35 ans de pouvoir est totalement inadmissible en 2011. Le chemin de la démocratie est un vrai chemin de croix mais il me semble commencer par une réelle alternance démocratique au pouvoir.

Y va faire quoi l'intérimaire Abd-Rabbu Mansour Hadi ? Tout ça est inquiétant, d'autant que la Russie Moscovite est en train de s'en mêler et que l'Allemagne à fermé son ambassade, ça craint... L'avenir Yémenite semble assez incertain. Ceci étant, aucun pays n'est arrivé à une certaine tranquillité sans traverser des périodes sombres, c'est un passage qui semble obligé. Il n'en reste pas moins que la facture de l'après Saleh risque d'être assez salée...

Van Halen pour toi, ami... Best Of Both Worlds...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=dwcEDRYHd2Y
Malheureusement cette vidéo a été bloquée par WMG (Warner) pour des raisons de droits d'auteur, comme d'hab' ! Acheter les droits d'auteur de Van Halen, ça va être hors de portée de ma bourse !! La politique comme la musique, c'est rien de plus qu'une histoire de gros sous et le seul droit qui nous reste est de cracher au bassinet !

Abolition de l'oseille, mais bref, je m'égare !!

Les liens ci-dessous devraient passer...
http://www.youtube.com/watch?v=OfQDn5BU0bQ
http://www.youtube.com/watch?v=U0GwR2rZs2U

Au fait, on se fait un p'tit intermède musical quand tu viens à Paris ???

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 06-06-2011 04:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

La capacité de ces vieux présidents/dictateurs à s'accrocher à leur fauteuil m'étonnera toujours, ils sont pire que des morpions accrochés sur un poil de c.. ! Le monde est en éternel mouvement, il bouge et 35 ans de pouvoir est totalement inadmissible en 2011. Le chemin de la démocratie est un vrai chemin de croix mais il me semble commencer par une réelle alternance démocratique au pouvoir.




Bonjour Finn,

Les défauts majeurs de notre espèce ne devraient pas t'étonner outre mesure.
Les deux moteurs principaux de l'humanité sont le pouvoir et l'argent. Toute idée de démocratie diminue le rendement de l'un et de l'autre. Les oligarchies du monde arabe se comportent comme notre noblesse sous l'ancien régime. Le profond désir de liberté qui sommeille en chacun de nous peut annihiler les tendances hégémoniques des groupes dominants. Les arabes sauront trouver le bon chemin mais il leur faudra du temps.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 06-06-2011 05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que les Arabes n'auront pas pris quelques distances avec l'islam littéral, ils ne pourront pas être libres.
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 06-06-2011 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour zeronimo,

Les Etats-unis sont devenus une démocratie sans renier leur religion. Pour autant notre laïcité me paraît être la meilleure solution.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 07-06-2011 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

La grosse différence, c'est que les futurs Etasuniens étaient d'origine chrétienne, qui ne confond pas pouvoir religieux et pouvoir politique, ce qui n'est pas le cas dans l'islam.
La démocratie, avec ce qu'elle comporte de libertés, n'est pas compatible avec l'islam qui impose des règles "divines" pour régir la vie de chacun jusqu'au moindre détail.
L'islam est un totalitarisme, qui plus est impérialiste.
C'est pourquoi je dis que tant que les peuples opprimés par l'islam (oui, j'ose le mot) ne s'en détacheront pas, ils ne s'en sortiront pas.
Je ne dis pas pour autant qu'il faut éradiquer l'islam, non. Mais qu'il reste dans la sphère privée au même titre que toute autre religion.
Et ça, c'est pas gagné.
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-06-2011 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Effectivement, ce n'est pas gagné
Sur quoi s'appuie l'Islam ?
- Sur une masse de population sans instruction, à qui il est facile de faire avaler n'importe quoi. J'ai souvenir d'un médecin qui expliquait à une mère qu'on devait opérer sa fille. Réponse de celle-ci : " Non, l’imam va la purifier"
Et à propos de la jeune chrétienne condamnée à mort au Pakistan, pour avoir "blasphémé le nom du prophète", réaction d'une voisine musulmane de la famille chrétienne : Quand ils nous apportent à manger, on jette tout, quand ils viennent manger à la maison, ils ont leurs couverts et leurs verres à part. La sentence aurait du être exécutée depuis longtemps".
- à des gens instruits, qui peuvent imposer le n'importe quoi en question au nom de leur religion, dont ils se servent pour asseoir leurs pouvoirs.

Effectivement, l'islam est un totalitarisme impérialiste. J'ai lu sur certains forums l'expression "fascislamisme". Ça me parait résumer la question.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-06-2011 03:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jemigeja,

Les courants islamiques ne deviendront dangereux que lorsqu'ils seront unis. Il convient de faire la distinction entre les terroristes qui ne sont que des faux religieux et les prosélytes qui propagent leur croyance. Nous avons le devoir de rester vigilants. Pour ce faire nous avons une excellente loi qui mériterait d'être paufinée, celle de la laïcité.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 08-06-2011 04:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas, si je puis me permettre et, surtout, ne prends pas ça mal, consulte des sites comme Riposte Laïque, Poste de Veille, le blog de Gérard Brazon, celui de Christine Tasin, celui de Malika Sorel (que l'on voit souvent - jamais trop à mon avis - à la TV).
J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte du point où nous en sommes sur le plan de la laïcité que tous défendent bec et ongle. Pourquoi ? Parce qu'elle est attaquée de toute part. Et que la simple vigilance ne suffit plus.
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 09-06-2011 05:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour zeronimo,


Je ne vois pas pourquoi je devrais être offusqué par des conseils de lecture mais pour se forger une opinion il convient de consulter également les ouvrages ou les sites qui émettent des avis que l'on ne partage pas. La laïcité n'est pas attaquée mais tu contestes le fait qu'elle défende la liberté de culte. La loi de 1905 n'a pas été votée pour privilégier la chrétienté et pourfendre l'islam.
Pour ma part je souhaite que "toutes" les religions disparaissent de l'espace public. Tous les signes ostentatoires devraient être bannis. L'islam n'est pas la première religion qui place le pouvoir divin avant celui du peuple, le clergé s'en est chargé pendant des siècles. La révolution et la laïcité ont rétabli les priorités. Je continue a être persuadé que l'islam prosélyte d'aujourd'hui n'est pas plus néfaste que la sainte inquisition d'hier.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com