Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hybrides ou électriques ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-01-2011 05:56    Sujet du message: Hybrides ou électriques ??? Répondre en citant

Electriques et hybrides en France en 2010, bilan et prévisions

Peugeot leader de l'hybride, Renault leader de l'électrique.



Le début d'une nouvelle année est toujours propice aux bilans, financiers ou autres, et depuis 2 ans, Moteur Nature publiait un tableau des immatriculations de voitures électriques et hybrides en France, mais pour plusieurs raisons que nous allons expliquer, nous ne publierons cette année que des estimations.



La marque au lion va lancer ce Printemps une version hybride diesel de sa 3008, puis de sa 508. Citroën utilisera le même système sur sa C4, et nous comptons sur ces autos pour faire sortir l'hybride de son rang de marché de niche.


C'est ainsi que si on a immatriculé des Renault et des Smart électriques en France, en 2010, aucune voiture n'a été vendue. Ces autos sont restées la propriété de leurs constructeurs respectifs, qui les utilisent pour des tests, et des actions de communication. Quant aux premières Peugeot Ion, elles sont aux mains de concessionnaires Peugeot, qui les ont mises en location.

Si on enlève tous ces cas particuliers, nous estimons que les vraies ventes de voitures électriques, soit à des clients privés pour un usage privé, ont été inférieures à 30 voitures, et Tesla reste leader de ce micro-marché. Mais nous attendons une forte progression cette année, avec l'arrivée des versions électriques des Renault Kangoo et Fluence. Ce sera au second semestre, et Renault sera le seul constructeur à proposer des voitures électriques à un tarif proche des modèles essence, même si ce sera batterie non incluse. Ce devrait enfin assurer le décollage de la voiture électrique dans l'hexagone.

Bonjour à tous,


Malgré la forte augmentation des carburants fossiles je ne crois pas à un développement rapide des voitures utilisant une autre énergie.
Les inconvénients des modèles proposés me paraissent rédhibitoires. Peut-être suis-je un peu trop pessimiste ?

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jalna



Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 482

MessagePosté le: 16-01-2011 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour...

Dernière édition par jalna le 09-03-2011 18:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 16-01-2011 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je change relativement souvent de voiture et je commence a penser à la voiture électrique .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-01-2011 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai horreur de changer de voiture. J'ai gardé ma précédente 18 ans. Celle que j'utilise n'a que trois ans et j'en suis très satisfait. Ce sera très probablement mon dernier véhicule.
Parcourant, en moyenne, 60 km par semaine pour faire les courses je serais le profil idéal des futurs utilisateurs des véhicules électrique mais j'ai besoin d'un grand coffre pour contenir mes sacs à provisions.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com