Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

minimum vieillesse/hypotheque/option rachat autre propriete

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mulga



Inscrit le: 02 Juin 2010
Messages: 2
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: 25-01-2011 09:03    Sujet du message: minimum vieillesse/hypotheque/option rachat autre propriete Répondre en citant

j ai signe une authorisation d hypotheque sur mon appart a la Cram mais je souhaite demenager....je voudrais en savoir un peu plus sur mes options
ex si je rachete un appart moins cher..........la difference sera t elle consideree
comme revenus et ma retraite sera supprimee????
faut il lever l hypotheque et comment fait on?????
Code:
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 25-01-2011 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
.........


Dernière édition par ac3 le 30-01-2011 19:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 25-01-2011 20:39    Sujet du message: Re: minimum vieillesse/hypotheque/option rachat autre propr Répondre en citant

mulga a écrit:
j ai signe une authorisation d hypotheque sur mon appart a la Cram mais je souhaite demenager....je voudrais en savoir un peu plus sur mes options
ex si je rachete un appart moins cher..........la difference sera t elle consideree
comme revenus et ma retraite sera supprimee????
faut il lever l hypotheque et comment fait on?????
Code:
 


Une hypothèque n'est prise que pour garantir l'allocation supplémentaire / allocation de solidarité aux personnes âgées versée à un assuré. Donc rien à voir avec "la retraite" de base.

Votre allocation est servie sous condition de ressources, comme vous ne devez pas l'ignorer (vous avez eu un formulaire à remplir, une notification vous a été adressée).

Donc, si vous vendez le bien, vos ressources augmentent, vous devez impérativement le déclarer (sous peine de poursuites) et elles seront prises en compte par la CARSAT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mulga



Inscrit le: 02 Juin 2010
Messages: 2
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: 26-01-2011 09:52    Sujet du message: minimum vieillesse/hypotheque/option rachat autre propriete Répondre en citant

bien que bac+5 je ne maitrise pas le language juridique/administratif...........
par ailleurs l administration n indique pas quelles sont mes differentes possiblites pour vivre ...j ai 60 ans.....dois je etre prisonniere pour le restant de mes jours???????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 26-01-2011 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bac + 5 ou non, personne n'accorde une hypothèque sans savoir de quoi il retourne en principe... et si vous souhaitez savoir quels droits complémentaires vous pouvez espérer, c'est à vous de contacter l'administration pour un rendez vous tout simple, tout vous sera expliqué.

Je ne vois pas en quoi vous seriez prisonnière de quoi que ce soit? Vous êtes libre de vendre votre bien, la caisse de retraite accordera la main levée, prendra une nouvelle hypothèque sur le nouveau bien, et prendra éventuellement en compte tout revenu que vous auriez gagné pour limiter votre allocation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com