Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel parmi vous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> inscription au forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Justy86



Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 01-02-2011 13:06    Sujet du message: Nouvel parmi vous Répondre en citant

bonjour,
je suis toute nouvelle et encore jeune. Je ne m'y interessée pas sur la retraite mais voilà, je me suis rendu compte qu'il fallait queje sache certaines choses, du genre je ne savais mm pas combien de trimestre il fallait cotiser pour avoir une retraite à taux plein. enfin je suis ici pour savoir et apprendre.
ce qui m'a poussé c'est que mon père vient de prendre sa retraite, et oui il a 60ans. Mais voilà, il a des questions à me poser et je ne sais les repondre.

J'ai cru comprendre que le versement de la retraite se faisait tout les mois. Mais voilà, mon père recoit 1 fois pour 3mois. Il a reçu 1600€ en octobre, puis novembre plus rien, décembre aussi. En janvier il vient de recevoir les 1600€. Sur le relevé bancaire, c'est bien marqué que c'est CARSAT retraite. Mais je croyais qu'ils les versaient une fois par mois. Là je n'y comprend rien. Je pense qu'il n'a mm pas reçu de notification de retraite donc il ne sait pas vraiment combien il touche.

un peu d'aide pour m'éclaircir, merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 24-02-2011 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourais leur poser les questions que ton père as et en même temps leur demander comment ça fonctionne pour les versements.
Clic sur le lien, pour leur demander:
http://www.carsat-ra.fr/

En cliquant sur plan du site en haut sur la droite,
ça ouvre cette page:
http://www.carsat-ra.fr/plan.htm
Sur cette page il y a La retraite en bleu en dessous de ça il y a plusieurs sujets qui devrais être très informatiques.

Bonne retraite à ton père.
Wink
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherry12
Invité





MessagePosté le: 22-04-2011 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sois la bienvenue parmi nous
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> inscription au forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com