Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

publicité intempestive

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Internet, FAI, Réseau et connexion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpaad



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 27
Localisation: apt - Vaucluse

MessagePosté le: 02-02-2011 09:34    Sujet du message: publicité intempestive Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis sur Win 7 entreprise depuis environ 3 mois, sans problèmes. Depuis une quinzaine de jours, je suis "envahi" de publicités qui n'arrêtent pas de s'ouvrir à n'importe quel moment, même quand je suis sur une application ...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour enlever ces "saletés", voire les bloquer.

Avec tous mes remerciements, et plus encore à ceux qui ne comptent pas leur temps pour donner de leur compétence ...

Sincèrement
_________________
il y a des gens qui ne savent pas s'ennuyer seuls ... ils sont le fléau de ceux qui travaillent ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 22-02-2011 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que même avec ce Win 7 entreprise, faut avoir des logiciels qui protège l'ordinateur.

Mon conseil: Si c'est possible, migre vers linux. Beaucoup de serveur et de compagnie utilise linux, justement par ce qu'il ne peu pas être attaquer par toutes sorte de méchantes bébites. (virus pub etc).

_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-02-2011 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
tu as peut être effectivement une "sale bête". Commence par faire un scan antivirus et anti-espion. Si tes logiciels ne détectent rien, tu peux en trouver en ligne, pour une analyse plus complète. Un site, par exemple, secuser.com.
Mais il y en a d'autres.
Tu as aussi des logiciels tels que mawarebyte et glary utilities, qui peuvent t'aider à te débarrasser de ces saloperie.
bon courage.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faloo



Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 23-02-2011 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire attention, les anti virus sur internet sont plus dangereux que les virus eux memes, car les pirates savent tres bien que les gens vont télécharger les fichiers sans se méfier du tout.
Esaayez Avast, Avira ou Norton, les trois gros elephants rencontrés du marché gratuit.


Dernière édition par Faloo le 15-05-2012 08:43; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 24-02-2011 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Faloo a écrit:
Esaayez Avast, Avira ou Norton, les trois gros elephants du marché gratuit.
Attention je ne croix pas que Norton soit gratuit, en plus c'est un logiciels qui est très incrusté dans l'ordi un coup installé. Moi je dé-conseil d'installé Norton.
Wink
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpaad



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 27
Localisation: apt - Vaucluse

MessagePosté le: 25-02-2011 10:44    Sujet du message: publicité intempestive Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à remercier les personnes qui ont répondu à mon mail et qui ont pris du temps "personnel" pour le faire. J'ai pris bonne note des réflexions et vais mettre à profit mon WE pour faire des "essais".
En effet, pour Norton, je "laisse tomber". Bien que sur Kasperski, avec toute satisfaction, Norton a été "mis" dans mon logiciel de base et, c'est récurrent : bien que je l'ai "viré", il revient régulièrement pour me dire que mon ordinateur n'est pas protégé ... alors que Kasperski fait bien son boulot ... Donc : attention à Norton ...

je soushaite ç à topus un bon WE

JPL
_________________
il y a des gens qui ne savent pas s'ennuyer seuls ... ils sont le fléau de ceux qui travaillent ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-02-2011 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

marc 550 a écrit:
Faloo a écrit:
Esaayez Avast, Avira ou Norton, les trois gros elephants du marché gratuit.
Attention je ne croix pas que Norton soit gratuit, en plus c'est un logiciels qui est très incrusté dans l'ordi un coup installé. Moi je dé-conseil d'installé Norton.
Wink

Tout à fait d'accord à propos de norton. Il est payant et pour le désinstaller, il faut trouver des outils spécifiques sur le site...pas simple.
je crois qu'il existe un scan gratuit chez norton, mais...il se contente de scanner. Pour désinfecter, il faut passer à la version payante.
Je maintien ce que j'ai dit : en plus de l'antivirus installé, on peut trouver des scan en ligne, c'est à dire sans installation.
On les trouve ici
Mais je pense qu'il existe aussi d'autres sites.
Bon courage.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpaad



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 27
Localisation: apt - Vaucluse

MessagePosté le: 26-02-2011 11:10    Sujet du message: pub intempestives Répondre en citant

bonjour à tous

Après en avoir installé et essayé plusieurs, j'ai eu satisfaction avec Mawarebyte; depuis, je n'ai plus de fenêtres publicitaires qui s'ouvrent ...

Encore merci à tous

Bon WE

JPL
_________________
il y a des gens qui ne savent pas s'ennuyer seuls ... ils sont le fléau de ceux qui travaillent ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 27-02-2011 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Norton est en effet une plaie. Il ne peut pas être désinstallé depuis le panneau de configuration. Il faut impérativement télécharger un utilitaire sur le site de symantec : l’utilitaire SymNRT


vous le trouverez ici http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 09-05-2011 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur tout jpaad, ne pas oublier de ne pas avoir plus qu'un anti-virus sur l'ordinateur.
Car ça ne sert à rien d'en avoir plus qu'un et ça ralenti l'ordi.

Norton est tout simplement une &&***$$%%% et presque impossible à désinstallé.
Quand j'était avec windows je l'ai supprimer une fois en enlevant tout ce qui était dans le registre,
(à la min un à la fois), sous norton et symantec. Et croyez moi il y en a plusieurs.

Bon courage.

Moi depuis que je suis sous linux je n'ai plus jamais eu de tels problèmes; depuis 2006.

_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 09-05-2011 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Personnellement, j'ai BitDefender que j'utilise depuis des années sans aucun problème. Il est payant, mais au dernier sondage il arrivait en tête des antivirus, anti spam etc.etc. (En vente dans les grandes srufaces, ou en ligne sur internet.)

Pour ce qui est des messages de pub, j'ai eu ce problème après avoir installé un compteur de fréquentation sur un forum. En même temps que l'installation du compteur, il s'installe un logiciel (indétectable!) qui favorise la venue des pubs. Pour supprimer les pubs, j'ai supprimé le compteur et tout est revenu normal.

Bon courage
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 09-05-2011 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ces bons vieux logiciels qui t'amènent toutes sortes de choses indésirables.
NON

Toujours télécharger que des logiciels d'un site connu et
seulement d'un site connu point à la ligne.

_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Internet, FAI, Réseau et connexion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com