Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

liberté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 19-01-2006 12:09    Sujet du message: liberté Répondre en citant


LA L I B E R T É . Je me sens libre lorsque je décolle et que je vole sans boussole au-dessus des herbes folles par delà les champs de la ferme agricole d´où j´ai pris mon envol. Le vent me cajole et me fait faire de folles cabrioles pendant qu´au sol, je vois monsieur Pagnol qui bricole sa carriole avant de se rendre à Trois-Pistoles pour y amener des babioles qu´il vendra comme des choses frivoles près du terrain de balle molle. Je ne suis qu´une bestiole dont on ne fera pas l´éloge autant que les lucioles qui font une farandole dans beaucoup de poèmes nobles. Je suis celui dont on rigole et qui en a ras le bol des paroles qui ne font pas obole à son auréole, je me console de ne pas être de ceux qui colle aux fioles des gens qui picolent sous leur parasol. Je suis l i b r e d´être l´idole dans une parabole qui racole comme le symbole de la liberté dont je raffole . . .


Zip

_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 19-01-2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, il est de qui ce texte. Ce serait bien que tu nous mette l'auteur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 19-01-2006 13:09    Sujet du message: réponse Répondre en citant

CHOUCHOUTE J'ai mis le nom de l'auteur c'est ZIP? JE peux le mettre en plus gros!!!!!!!si je peux ou bien tu le mets toi merci bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 19-01-2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci Marie de l'avoir précisé, car pour moi, Zip est un format de fichier compressé. c'est pour ça que je n'ai pas imaginé que ce pouvait être le nom de l'auteur. J'ai mis en gras et en rouge...comme ça, c'est plus visible.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 21-01-2006 19:24    Sujet du message: liberté Répondre en citant

Il n'y a de plus belle liberté que celle que l'on se donne.Enchainé dans des géoles ,des hommes ont crié liberté.
Dans les tourments de la vie , des hommes ont crié liberté .
Liberté chérie combien d'hommes en ton nom sont tombés , meurtris par les tyrans .Trompés par leurs semblables .Oh , liberté, que ton nom résonne comme une trompette de Jéricho pour abattre les murailles de ce monde trompeur.

GERGEN
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 22-01-2006 10:34    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour GERGEN, liberté, liberté chérie tu as celle que tu te donnes sans te soucier de ce que le monde te contraint de faire!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 22-01-2006 19:51    Sujet du message: liberté Répondre en citant

La liberté est vide de tout sens ,elle est au nuage ce que la pluie est au ruisseau , elle n'a de limite que les portes de la raison .
Comme l'océan , elle est vague et nuage , elle se transforme en pluie et arrose nos pensées .
Liberté d'expression , liberté d'agir , liberté de penser , oui , mais qu'elle est sa demeure .
La notion du vide et du plein ,voilà la liberté.
Le combat du serpent et de l'oiseau , aucun d'eux n'est saisissable .

GERGEN
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 22-01-2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

la liberté est un bien grand mot,..... malgré sa petitesse......on se cache derrière, on l'attrappe et elle s'enfuit...

au nom de la liberté, combien de larmes ont coulé........combien de limite elle nous impose.........bref elle nous enchaine.........


liberté notre reine, notre mère, notre geoliere...........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 22-01-2006 21:28    Sujet du message: LIBERTE Répondre en citant

La liberté est toison d'or , elle se situe sur un continent que l'on appele chimère
Elle nous fait courir, suivre des chemins jalonnés de rêves et quand au réveil je regarde , je ne vois qu'un oiseau volant vers le lointain .
Le sage est libre , car il n'attache pas d'importance aux fastes de ce monde .
GERGEN
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 22-01-2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

non gergen, le sage n'est pas libre..........sinon il ne serait pas..........que de privation, que de contrôle de soi, pour être un sage..........c'est beaucoup donner de soi-même pour en arriver là...........

et, c'est quoi un sage exactement!!!!!!!

a t il le visage de l'amour, et de la tendresse........
ou a t il le visage de la simplicité.........de l'abnégation de soi

a t il un visage !!!!!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 22-01-2006 22:31    Sujet du message: liberté Répondre en citant

Le sage recherche la sagesse ; sans lui demander , elle vient s'asseoir à sa porte .Elle lui enseigne l'intelligence et l'écoute des paroles de Dieu .Se passionner por elle , , c'est devenir parfaitement intelligent , et celui qui passe ses soirées à l'étudier sera vite libéré de tout souci.
Dans la bible , il y a un livre , le livre de la sagesse ,19 chapitres ,
C'est comme le gout d'un fruit méconnu , il suffit de gouter.

GERGEN

_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 22-01-2006 22:40    Sujet du message: LIBERT2 Répondre en citant

[b]Un proverbe Taoiste

.[/b]Dans la quête de la spiritualité ,qu'importe le nom de l'âne sur lequel vous êtes assis , pour grimper la montagne .
Mais arrivé en haut , n'oubliez d'en descendre , et de laisser repartir l'âne .


GERGEN
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 23-01-2006 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement, ce que je pensais.........ne pas oublier de descendre Wink

moi j'aime bien grimper,.........si je sais, que je vais redescendre d où je viens...........je vais cet après midi aller jeter un coup d oeil à ton chapitre,
mais, je ne te promets pas d être une sage Wink car j'aime le goût fruité de la vie Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 23-01-2006 09:31    Sujet du message: liberté Répondre en citant

Bonjour Musika ,

Il faut redscendre de l'âne , et rester au sommet de la montagne , mais le gout fruité de la vie , est une preuve de sérénité.
Chacun trouve une voie qui lui est propre ,comme dans la nature .
Les oiseaux sont ainsi , les poissons autrement.
Si tout le monde était le semblable de l'autre , la vie serait fade et nous ne progresserions point .

Voilà , bonne route.

Je repasserai tout à l'heure

GERGEN
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 23-01-2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien gergen............petit à petit..........je t emméne vers les goûts de la nature. Very Happy ........geneviève va être contente............. Very Happy Very Happy Very Happy

je suis contente de moi Very Happy

voilà, j'aimerai que d'autres suivent cette voie......... Very Happy Very Happy Very Happy
coucou, oui .....c'est moi !!!!!! Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 23-01-2006 11:43    Sujet du message: réponse Répondre en citant

QUE DE POLemique? LA LIBERTE est celle que l'on se donne en respectant celle des autres!!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 23-01-2006 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore taquiner GERGEN..........c'est mon copain d'enfance, hein gégé....


la liberté des autres s'arrête, où la mienne commence Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
attalheure MARIE et gégé....
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com