Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

futur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 03-03-2011 13:21    Sujet du message: futur Répondre en citant

Shocked
Les medias nous innondent en ce moment sur le sujet de la flambée des prix et en meme temps commencent a nous prevenir d'une future emigration des pays en soulevements..
Depuis la fin des greves et celles des raffineries, je montre l'augmentation des prix du carburant, aujourd'huis, tout augmente, comment peut on le vivre, a moins d'avoir une retraite qui peut suivre, c'est a dire ceux qui gagnaient plus de 2000 euros de revenus/mois en travaillant et encore sans faire d'exces et en ne payant pas de loyer ?
quel sera votre reaction sur votre avenir ou sur l'avenir tout simplement ? Twisted Evil
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 04-03-2011 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour leon,

L'augmentation du prix de l'énergie fossile n'en est qu'à ses débuts. Par contre, l'électricité nucléaire plus bas que l'électricité produit par d'autres moyens ne sera plus qu'un souvenir à cause du renouvellement ou l'abandon des centrales. Le retour du niveau de vie des années 50 devient une réalité quoiqu'en disent les discours politiques démagogiques.
Le budget nourriture va retrouver la place qu'il détenait au début des années 60 et nous allons devoir choisir entre les dépenses de communications dues aux nouvelles technologies et nos besoins essentiels. Pour autant il convient de ne point être trop pessimiste. Ces nouvelles perspectives sont excellentes pour l'avenir de notre environnement. Elles impliquent ipso facto une baisse de la consommation dévastatrice de l'espèce humaine.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 04-03-2011 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Bonjour,
En fait vous sous entendez que revenir a cromagnon (une image), serait un benefice pour la terre, peut etre.
Mais l'homme n'est plus préparé a cela, ni meme de revenir aux années 50, se deplacer a pied ou a velo pour aller travailler ou meme de vivre dans l'enceinte de l'atelier ou de l'usine comme c'etait le cas a ces moments la, de plus sans telephones et l'internet il faudraient qu'ils reapprennent a ecrire et parler et puis aussi voir son esperance de vie diminuer (peut etre est ce une maniere de reguler la demographie).
Je reprend la question : est on pret ? Peut on refaire le monde ?

A mon avis les énergies ne sont pas un probleme, il y aura toujours des moyens pour se chauffer et se deplacer, mais comme tout est histoire de temps et d'argent et alors.......
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-03-2011 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
Le niveau de vie des années 50 ? si je ne m'abuse, c'était le début des 30 glorieuses, qui ont pris fin dans les années 70, avec le premier choc pétrolier - déjà-. Donc si on revient au début d'une période de trente ans de progrès social et économique, je prends...d'autant plus que dans 30 ans... Confused

Bon, d'accord, je plaisante.

Mais, sur d'autres endroits de ce forum, on peut voir qu'on sait créer du pétrole avec des algues et des bactéries. Il faut faire confiance au progrès. C'est quand même évident que la technologie, la médecine la science en général ont beaucoup avancé. Le progrès, c'est comme la langue d’Ésope : la meilleure et la pire des choses.
Radotons un peu.
L’atome nous a apporté la bombe, mais aussi la médecine nucléaire, qui soigne, entre autres, un bon nombre de cancers. Et l'énergie atomique, si dangereuse qu'elle soit, évite, tant qu'elle est maîtrisée, une pollution importante liée au charbon, grand générateur de CO2. Sans compter les conditions de vie de certains. J'ai eu l'occasion de travailler dans un bassin minier, et j'ai vu les ravages de la silicose.
Le pétrole, ça pollue. Certes. Et ce n'est pas illimité. certes. Mais on dit qu'il existe encore une trentaine d'années de réserves. Et on disait la même chose il y a trente ans ! Et ça nous a quand même bien facilité la vie, tant par les transports que par les produits dérivés. Les touches en plastique du clavier que j'utilise l'attestent.

Alors, ne désespérons pas, l'énergie du futur est sans doute en gestation. On a pas inventé l'ampoule en perfectionnant la bougie (ce n'est pas de moi).
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 05-03-2011 04:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

"Mais l'homme n'est plus préparé a cela"


Bonjour Léon,

L'homme devra s'adapter ou disparaître. Ce n'est pas la première espèce animale qui cessera d'exister ni la dernière. Il n'y a pas d'autre alternative. Pour autant moins consommer ou consommer autrement n'est pas revenir à l'age des cavernes. Vivre autrement n'est pas refaire le monde.
Libre à toi de penser que l'énergie n'est pas un problème. Toutes les études menées prouvent le contraire.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com