Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En vérité moi je suis Champenois !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 10-03-2011 07:44    Sujet du message: En vérité moi je suis Champenois ! Répondre en citant




Tout ceci n'est qu'une hypothèse, mais le raisonnement se tient !!!

Imaginons que le gouvernement Français concède à chacun d'entre nous une bourse de 500 euros pour relancer la consommation ( je confirme, ce n'est qu'une supposition !!!).

Si nous la dépensons au supermarché du coin ou en vêtement, cet argent part en Chine.

Si nous dépensons l'argent en carburant, il part chez les Arabes.

Si nous achetons un ordinateur, il ira en Inde ou au Japon.

Si on achète des fruits et des légumes, l'argent va en Espagne ou au Maroc .

Si on achète une bonne bagnole, notre fric va en Allemagne

Si on achète des babioles, il part à Taïwan et n'aidera toujours pas notre économie.

La seule façon de maintenir l'argent en France, c'est de le dépenser en achetant du vin ou du champagne, si l'on considère que ce sont les uniques biens encore produits chez nous.

Donc, en faisant la bringue, j'accomplis mon devoir civique...

Alors pour aider notre système économique national, une seule solution : PICOLER !

Pour info : la Fête de l'Eau a fait près de 400 morts au Cambodge tandis que celle du Beaujolais s'est déroulée sans aucun problème...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 10-03-2011 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Bonjour, voila un discour censé, hips,, je fete mes 60 berges ce week end et je suis allé perso faire le plein chez un producteur de Vertu en champagne. Brooop's.
Mais, sur vos dires, je dis moi que si on enrichis pas les entreprises, on doit par contre (oups, je glisse) en aider quelques uns, on paye de la TVA qui enrichis la france et son gouvernement, et c'est grace a nous que bercy s'enrichis et augmente aussi le carburant qui nous permet aussi a transporter notre pinard.

Breaeurk (zut j'ai raté la cuvette).
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 10-03-2011 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alcool, tabac et drogues illicites coûtent chaque année au bas mot 33 millions d'euros, soit 569 euros par habitant. Tel est l'un des principaux résultats d'une étude réalisée sous la direction de l'économiste Pierre Kopp, de l'université Paris I, pour le compte de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie.

Je ne suis donc pas certain de bénéfice final.

Mais ceci étant dit, un bon coup de pinard ne fait pas de mal... (de temps en temps)

Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 11-03-2011 03:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon anniversaire jeune Léon !!!
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 11-03-2011 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ce n'est que dimanche mais merci quand memevieil emigré. Laughing
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-03-2011 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

A leon : très bon anniversaire, l'ami. Profites en bien...Bienvenu chez les soixantenaires...Tu verras, ça ne fait pas mal...occasion5

A Saint-Nabor : attention, vu ta tête, si tu bois de l'eau, tu vas rouiller Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com