Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre d'un commandant de gendarmerie (réelle)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 18-03-2011 08:25    Sujet du message: Lettre d'un commandant de gendarmerie (réelle) Répondre en citant

Lettre d'un commandant de gendarmerie (il ne signe pas sinon ce serait la révocation !!) :
Ce mardi 03 mars à 11h00, l'empereur SARKOZY était chez nous, dans la Drôme...
A l'heure des économies, à l'heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore "claqué des millions d'euros pour sa propagande !!! 1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 !
Nous montons la garde 24h/24 à l'aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV. Son altesse ne voulant pas venir en Falcon , il vient en Airbus (plus spacieux et nettement plus "digne" de son rang, du moins le pense-t-il). Seulement, il n'y a pas de rampe pour le faire descendre de l'avion ; ce n'est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!!
Pour ne pas être gêné , l'Empereur aura la voie rapide Valence/ Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. 60 voitures d'usagers de la SNCF (sur son passage) seront mises à la fourrière, elles gênaient !).
Et si jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave : un hélico Puma est tenu à sa disposition avec son hélico Gazelle en appui....
Il va donc aller faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le-Goubet et Salle polyvalente d'Alixan) et pour se faire mousser, il a invité 3000 personnes à un petit vin d'honneur avant de remonter dans son avion à 14h00.
Je vous laisse faire le calcul de la facture à l'adresse des contribuables que nous sommes...
Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque !
En 26 ans, j'en ai fait des services de ce genre (sous Mitterrand et sous Chirac) mais jamais je n'ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût !
Pour info, c'est une évidence, mais il est bon de le dire... au moindre sifflet, au moindre tag , à la moindre banderole hostile, le préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie...
Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel petit Monsieur !
Ce soir, je prends le boulot à 19h30, jusqu' à demain 15h30... C'est ma 3ème nuit !
Bonne nuit à tous. Je suis non seulement écœuré mais révolté que tant d'argent soit claqué et que les voitures de mon service affichent 250.000 km au compteur ...
Signé : Un "presque" vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a pourtant vu d'autres et c'est peu de le dire !!!!!!
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 22-03-2011 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute fort que cette missive soit l'oeuvre d'un "Commandant" de gendarmerie.

Un chef d'escadron possède une autre culture et surtout, il a une éthique de son métier qui rend incompatible la publication d'un texte à la grammaire approximative et à la syntaxe discutable.

Wink
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 05-04-2011 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

suis d'accord avec toi st Nabor.

la preuve est faite que n'importe qui peut écrire n'importe quoi .

les déplacements du président de la république sont l'occupation des services 'de sécurité...... donc la police en fait partie.
c'est leur métier.
quand on n'est pas content on se trouve un autre job.



.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 13-04-2011 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Un Commandant de Gendarmerie qui se hasarderait à écrire un tel texte

Je ne peux y croire

Je ne peux croire un tel torchon

Que cela fut écrit, pour exemple : Le Général de Gaulle, les Présidents Pompidou, Giscard d'Estaing, François Mitterand, Jacques Chirac, ainsi que le dernier en date : Nicolas Sarkozy

J'appellerai cela de la haine pure et simple, en la personne d'un Président, un point c'est tout

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muguet



Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 106
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 13-04-2011 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins les avis comme quoi un officier de gendarmerie ne peut être l'auteur de ce billet.Par contre, il faut reconnaître qu'avec le changement de société, les réunions syndicales auxquelles assistent les gendarmes, la mentalité a pu changer à la base. Je dis bien : à la base.
Mais un "papier" de ce genre ne nous apprend rien ... et ne fait que pousser un peu plus à la révolte les citoyens déjà bien "remontés".
_________________
"Il y a deux ans que je n'ai pas parle a ma femme, c'était pour ne pas l'interrompre." - Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 14-04-2011 04:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme Saint-Nabor, mieux informé à ce sujet que nous tous réunis, je doute qu'un officier de gendarmerie puisse être l'auteur de ce document. Les déploiements sécuritaires étaient beaucoup plus importants sous le général De Gaulle, certes pour de bonnes raisons comme celle du Petit Clamart, mais aussi pour François Mitterrand dont le domicile, rue de Bièvre, était protégé par cent policiers alors que celui de Valéry Giscard d'Estaing, rue de Bénouville n'en avait que deux. Nicolas Sarkozy ne laissera pas le souvenir d'un grand président mais aucun de ses prédécesseurs n'a été parfait.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steeph



Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 14
Localisation: berlin

MessagePosté le: 18-05-2011 10:29    Sujet du message: Re: Lettre d'un commandant de gendarmerie (réelle) Répondre en citant

lefebvre a écrit:
Lettre d'un commandant de gendarmerie (il ne signe pas sinon ce serait la révocation !!) :
Ce mardi 03 mars à 11h00, l'empereur SARKOZY était chez nous, dans la Drôme...
A l'heure des économies, à l'heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore "claqué des millions d'euros pour sa propagande !!! 1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 !
Nous montons la garde 24h/24 à l'aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV. Son altesse ne voulant pas venir en Falcon , il vient en Airbus (plus spacieux et nettement plus "digne" de son rang, du moins le pense-t-il). Seulement, il n'y a pas de rampe pour le faire descendre de l'avion ; ce n'est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!!
Pour ne pas être gêné , l'Empereur aura la voie rapide Valence/ Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. 60 voitures d'usagers de la SNCF (sur son passage) seront mises à la fourrière, elles gênaient !).
Et si jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave : un hélico Puma est tenu à sa disposition avec son hélico Gazelle en appui....
Il va donc aller faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le-Goubet et Salle polyvalente d'Alixan) et pour se faire mousser, il a invité 3000 personnes à un petit vin d'honneur avant de remonter dans son avion à 14h00.
Je vous laisse faire le calcul de la facture à l'adresse des contribuables que nous sommes...
Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque !
En 26 ans, j'en ai fait des services de ce genre (sous Mitterrand et sous Chirac) mais jamais je n'ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût !
Pour info, c'est une évidence, mais il est bon de le dire... au moindre sifflet, au moindre tag , à la moindre banderole hostile, le préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie...
Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel petit Monsieur !
Ce soir, je prends le boulot à 19h30, jusqu' à demain 15h30... C'est ma 3ème nuit !
Bonne nuit à tous. Je suis non seulement écœuré mais révolté que tant d'argent soit claqué et que les voitures de mon service affichent 250.000 km au compteur ...
Signé : Un "presque" vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a pourtant vu d'autres et c'est peu de le dire !!!!!!







franchement ça ne m'étonnerait pas que ce soit vrai ces dépenses....après pour savoir qui a écrit cette lettre?!...

et je me disais il faudrai faire un comparatif de dépenses de tous les Président depuis De Gaulle..?non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 19-05-2011 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Outre le fait que cette lettre m'apparait comme une provocation grossière, il convient de replacer les choses dans leur contexte.

Le budget alloué pour les déplacements du chef de l'état (qui est tout de même le représentant de la France) représente une poussière de pourcentage dans le budget annuel de l'état.

On peut ne pas aimer l'actuel président et lui faire bien des reproches, j'en conviens. Mais pour autant, l'image de la France déjà sérieusement écornée par l'affaire DSK, n'en serait pas grandie si notre président débarquait lors d'un déplacement officiel d'une 2 Cv encadré par trois gardes champêtre.

La France, c'est quand même pas Groland !!!

Surprised
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-05-2011 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine la scène...
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Crying or Very sad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 19-05-2011 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je suis désolé de vous contredire, mais la source de ce document est inattaquable.
On peut certainement ne pas être d'accord, mais il arrive parfois qu'une exception vienne contredire une bonne image hélas !!!

La signature...
Citation:
Signé : Un "presque" vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a pourtant vu d'autres et c'est peu de le dire !!!!!!
Ce militaire est de la famille d'un de mes amis.

(Attention, même si cela n'a aucun rapport, les évènements que DSK vit actuellement en est une très belle illustration, au début tout le monde criait au complot, ce n'était pas possible, mais maintenant ?
Comme quoi même les choses impossibles à croire ?)

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 20-05-2011 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne change pas un iota sur ce que j'ai dit et je considère cette lettre comme une intox et un faux !

Un "presque" vieux commandant militaire de la Gendarmerie est un pléonasme, un commandant de gendarmerie étant toujours un militaire.

Ensuite, il convient de faire le distingo entre "un commandant" ou "chef d'escadron" qui est le grade situé entre Capitaine et Lt-Colonel et la dénomination de "commandant de gendarmerie" (fausse d'ailleurs) puisque l'expression consacrée c'est "commandant de brigade autonome ou commandant de communauté de brigades".
Il s'agit en l'espèce et à ce moment là d'une fonction et non plus d'un grade.

Un membre de la gendarmerie qui ne sait pas ça et soit un illustre ignare incompétant, soit quelqu'un d'étranger à l'arme.
Dans le premier cas, j'invite ce personnage à déposer sa lettre de démission pour faire un job plus en rapport avec son QI.

Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com