Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

facture du siècle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-04-2011 18:46    Sujet du message: facture du siècle Répondre en citant

Je ne sais pas trop si cette information doit être mise ici ou dans la rubrique "rires et délires"

Le liquoriste Védrenne a reçu une facture téléphonique de 716 millions d'euros.
En ouvrant leur facture téléphonique, les responsables de la maison Védrenne, basée à Nuits-Saint-Georges, en Côte-d'Or, ont cru à une blague : le montant dépassait les 716 millions d'euros.


"716.414.273,40 euros. C'est tellement énorme quand on voit le montant écrit, qu'on a du mal à y croire, on se réunit à plusieurs", a déclaré Gérard Chaussée, directeur de Védrenne.

"Dans un premier temps, j'ai cru que c'était un faux, avec tout ce qu'on peut faire de nos jours sur ordinateur. J'ai tourné la facture dans tous les sens", poursuit-il à propos du document, reçu vendredi 15 avril 2011, selon une information du Bien Public.

"Sans vouloir polémiquer avec Orange, ce qui m'étonne le plus, c'est l'absence de réaction de l'entreprise. On vous dit juste, "c'est une erreur", et voilà!", ajoute M. Chaussée, qui dit avoir reçu des "excuses téléphoniques", "simples et brèves, mais pas à la hauteur de la bévue commise".

Du côté de l'opérateur Orange, on parle d'un "bug informatique au moment de l'édition de la facture". "Dans le système informatique, c'est le bon montant qui a été intégré. Si le client n'avait pas regardé sa facture, ce qui arrive parfois, il n'aurait bien évidemment pas été prélevé de ce montant-là", assure-t-on également. "On regarde de près ce qui a pu se passer. Heureusement, c'est plus de peur que de mal pour ce client", estime l'opérateur
.


Il s'agit d'une entreprise de ma région. Je pense que les responsables ont le coeur solide...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muguet



Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 106
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 20-04-2011 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Là où c'est plus grave, c'est quand le montant (erroné) reste dans les limites du vraisemblable ( 1000 euros par exemple) et donc risque de gêner sérieusement le budjet de l'abonné tant que la preuve de l'erreur n'est pas faite ...
_________________
"Il y a deux ans que je n'ai pas parle a ma femme, c'était pour ne pas l'interrompre." - Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 21-04-2011 04:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


Chaque semaine je jette un oeil sur les compteurs d'eau et d'électricité. Cela ne prend que quelques secondes et peut se révéler d'une grande utilité. Nous déléguons trop de petite tâches comptables à l'ordinateur en oubliant que lui aussi peut commettre des erreurs.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 24-04-2011 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour à tous,

Chaque semaine je jette un oeil sur les compteurs d'eau et d'électricité. Cela ne prend que quelques secondes et peut se révéler d'une grande utilité. Nous déléguons trop de petites tâches comptables à l'ordinateur en oubliant que lui aussi peut commettre des erreurs.


Bonjour JONAS

Comme toi je vérifie mes compteurs, pas chaque semaine, chaque mois, mais...

Chaque jour je me connecte sur mon compte à la banque, en cas où j'aurai des prélèvements sauvages. Un ami a eu des prélèvements de CB qu'il ne devait pas avoir, il a eu beaucoup de mal à se les faire rembourser, car il avait attendu trop longtemps pour en faire la demande.

Je n'ai pas une confiance aveugle dans les prélèvements automatiques (EDF, impôts, mutuelles, etc.) je préfère les suivre régulièrement.
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 27-04-2011 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Sur le sujet, (j'ai aussi vu le reportage) ce qui m'a frappé le plus c'est le montant de la ristourne ( je n'ai pas la memoire des chiffres mais c'etait dérisoire ) qu'ORANGE a octroyé a son abonné pour une facture de cet accabit.
Quand aux erreurs, vrai qu'il faut surveiller, mais aussi sur les dates de prelevements qui sont tres irreguliers (surtout au debut de mois, la ou l'on est susceptible d'aggios par contre le tresor public lui et tres regulier dans ses dates et l'on peut avoir confiance).
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 28-04-2011 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

leon a écrit:


Quand aux erreurs, vrai qu'il faut surveiller, mais aussi sur les dates de prelevements qui sont tres irreguliers (surtout au debut de mois, la ou l'on est susceptible d'aggios par contre le tresor public lui et tres regulier dans ses dates et l'on peut avoir confiance).


Bonjour Leon

Il est vrai qu'il n'y a pas de problème avec les prélèvements du trésor public, le risque ne vient pas de ce côté, mais de la banque qui peut faire passer la bande des prélèvements deux fois.
Cela m'est arrivé, j'ai signalé l'erreur rapidement (dans la journée) à mon agence qui a rectifié aussitôt.
L'erreur est humaine, et c'est toujours l'humain qui commande...même l'informatique
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com