Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cromagnon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cromagnon



Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 88

MessagePosté le: 28-04-2011 13:33    Sujet du message: Cromagnon Répondre en citant

Bonjour,


Je m'appelle Luc, dit Cromagnon, Cro pour les intimes.

Je suis un homme de taille moyenne, ni beau, ni moche, allure plutot sportive même si je pratique peu.

Je ne sais pas vraiment mon âge. Il change tout le temps, c'est déprimant à force.

Je me souviens quand même être né en 1954. Enfin ... je me souviens pas de ma naissance. On m'a dit que c'était le 24 janvier 1954 et je n'ai pas de raison d'en douter. Toujours est-il que c'est ce qui est inscrit sur ma carde d'identité.

... je viens de calculer : j'ai 57 ou 58 ans. Si je ne me fais pas écraser par une voiture, je serai à la retraite le 30 juin 2015.




Que c'est loin la retraite !!!
Qu'il m'est devenu difficile de me concentrer sur mon travail.
Qu'il me tarde d'y être (à la retraite).




J'en rêve de cette retraite :

Une super caravane tout confort avec douche, autonomie énergétique (éolienne et photovoltaique), chambre grand lit pour les invitéEs, 2 lits superposés (dont mon lit), coin dinette, connexion haut débit internet illimité par satellite. Une caravane peinte avec des faux semblants et des trompes d'oeil. Un véhicule 4 roues motrices pour tracter la caravane dans les cols et l'extraire d'un champ détrempé par la pluie (le scooter électrique n'est pas pertinent pour tracter une caravane).

Un trike vélo couché tiré par deux superbes galgas bringées assoiffées de calins (des lévrières d'espagne http://www.galgosfrance.net/ )

Un réseau d'amiEs partout en France. Des gens que je rencontrerai et que je connaitrai sur le forum.

Je passerai vous voir avec ma caravane.

On fera la fête (si on est pas crevéE) au retour d'une excursion, d'une baignade dans un lac, d'un parcour en vélo.

On fera la fête en dansant du folk et des danses de salon sur la piste de dance devant ma caravane.

La caravane ressemblera à une "cantina" avec un store, des chaises dehors, une planche à repasser comme bar, des lampions suspendus, etc . Une sono de bonne qualité




Encore faut-il que je tienne le coup jusque là. Que c'est loin .... la prochaine étape de vie



Cromagnon


Ps : je suis un grand réveur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 28-04-2011 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cromagnon,
Il est beau ton rêve mais reviens sur terre, tu es sur un forum sympa où tu trouveras de la lecture,
des jeux, des blagues, du papotage et... des ami(e)s.
Bienvenue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cromagnon



Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 88

MessagePosté le: 28-04-2011 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les formules : fromage ET dessert

Le réel ET le rêve
Le soleil ET la climatisation
La neige ET bien au chaud sous la couette

Ps : concernant la syntaxe ami(e) et amiEs, je préfère le E inclusif d'amiEs - femmes incluses - au (e) d'ami(e)s - femmes entre parenthèses, mais qui est déjà mieux que amis qui s'il peut être considéré comme neutre reste néanmoins la prédominence du masculin et escamotte l'existence de la moitié de l'humanité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28-04-2011 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Luc
Sois le bienvenu. Tu es un grand rêveur, et c'est formidable. Nous voyons régulièrement arriver des amis que la retraite inquiète. Ce n'est pas ton cas. C'est très bien.
Un de mes amis disait "dans le rêve, tout est permis". Mais c'est aussi formidable quand la partie réaliste du rêve peut se vivre.

On vient de parler de nos blagues.
Alors je commence avec une question très indiscrète à propos de ton épouse, plus précisément de son nom de jeune fille.

Mme Cromagnon est-elle née ...Andertal ? Embarassed Embarassed Embarassed

bon d'accord, je ne recommencerai plus...

Ça, c'est pas certain.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)


Dernière édition par jemigeja le 30-04-2011 11:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cromagnon



Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 88

MessagePosté le: 28-04-2011 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:

Mme Cromagnon est-elle née ...Anderthal ?


Non ! La famille Néandertal était en froid avec la mienne. J'ai pris comme épouse une Denisova



Ps : les Donisovan sont une nouvelle espèce d'homosapiens identifiée génétiquement comme telle en 2010.
Pour celles et ceux que c'a intéresse, voir liens ci dessous :

Homme de Néandertal
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_N%C3%A9andertal

Hominidé de Denisova
http://fr.wikipedia.org/wiki/Denisova
http://www.hominides.com/html/actualites/nouvelle-espece-hominide-siberie-0288.php
_________________
Cromagnon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 29-04-2011 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Salut a vous grand reveur faites que l'avenir vous exauce,
et il est dommage que n'etant pas intime je n'ai pas droit a "cro" quoi qu'il est un peu tot pour cela.

_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE FRANC



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 472
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: 29-04-2011 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et surtout merci d'être venu d'aussi loin

j'ai toujours aimé la préhistoire book

je pense que nous allons avoir de belles joutes verbales Very Happy
_________________
> La parole est la pensée extérieure, et la pensée est la parole intérieure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cromagnon



Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 88

MessagePosté le: 29-04-2011 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

LE FRANC a écrit:

j'ai toujours aimé la préhistoire


Ben disons, que si on élargi notre regard sur un horizon qui couvre la préhistoire à nos jours, on relativise notre époque, et on prend conscience que notre développement en cours risque de perturber et d'hypothèquer le devenir de notre espèce.

Ce serai ralant (le mot est faible) que la vie née il y a trois milliards d'années ai évolué pour donner naissance à des espèces aimantes envers leur progéniture (les oiseaux, les mamiphères) jusqu'à une espèce intelligente capable de conceptualiser à la fois un absolu, des outils de maitrise de la nature et une appréhension rationnelle de l'univers, pour terminer dans un environnement instable et empoisonné.

Espèrons que notre époque ne sera pas maudite par notre descendance (à moins que ce soit nous qui soyons en train de les maudire)

Merci pour votre accueil

Je suis un rèveur pas toujours optimiste.
_________________
Cromagnon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 29-04-2011 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quel style, tu me ramènes sans le savoir à un ami lointain Cromagnon

C'est sympa tout çà vraiment

A te revoir donc comme d'autres en forum

Oh j'oubliais " Bienvenue "

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com