Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

amis des animaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-05-2011 10:35    Sujet du message: amis des animaux Répondre en citant

Bonjour à tous.
Nous avons, sur ce forum, de nombreux amis des animaux. Un débat est lancé sur l'abattage. En France, une loi oblige à ce qu'ils soient étourdis avant l'abattage, afin de limiter les souffrances.
Une dérogation est accordée aux musulmans pour le respect du rite halal.
Plusieurs associations, dont les SPA lancent le débat.
Pour en savoir plus, voir ici.
Et après vous être informés, n'hésitez pas à donner votre sentiment.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 11-05-2011 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

La France est le pays de tolérances par excellence mais à force d’attribuer des dérogations et de se les approprier nous-mêmes nous perdons toutes nos références et c’est bien dommage.
Pour ce qui est des animaux il y a déjà pas mal de temps que je m’oriente de plus en plus vers l’alimentation végétale à cause notamment des conditions d’abattage absolument injustifiables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 11-05-2011 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
La video est dure a visionner, ecrire a un ministre ou aux grand magasin comme le suggere les panneaux, ne servirait a rien a part peut etre de se faire faire un proces pour racisme religieux, les politiques n'on pas assez de poids dans ce contexte
Le seul truc 'est de bouder tout viande dites hallal.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 12-05-2011 04:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, Léon, c'est que tu manges du hallal sans le savoir : la production hallal dépasse la consommation, alors on écoule en douce sur les rayons des grandes surfaces.
D'où les mouvements qui demandent que soit bien spécifié sur ce qu'on achète "hallal" ou pas. Ce que l'Europe nous interdit.
L'autre problème, c'est que chaque fois que tu achètes du hallal sans le savoir, tu cotises pour le financement des mosquées.
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 12-05-2011 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Helas, l'homme est un predateur pour son environnement, mais aussi pour lui meme et c'est pour cela qu'il vaut mieux avoir confiance a l'animal qu'a son voisin, Je n'ai rien contre l'islam mais je trouve qu'ils sont barbares dans leurs pratiques ce qui me fait dire que la difference entre l'homme dit civilisé et eux c'est que l'un detruit pour l'argent et l'autre pour la bon dieuserie (comme l'europe quant l'eglise dominait).

Enfin on peut toujours cracher dans l'eau pour voir si cela fait des vagues.

Par contre je me souvient qu'il n'y a pas si longtemps que cela qu'il a été interdit de tuer des betes dans les fermes ou les arriere cours en france, je n'ai jamais put assister a la mort d'un lapin, d'une poule ou d'un cochon qui devait etre saigné vivant pour que le sang recolté soit entierement tiré.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE FRANC



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 472
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: 12-05-2011 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

il faut reconnaître que tout change aussi.....
il y a plus de 50 ans en arrière, j'aidais ma mère à tuer les poulets et les lapins pour notre consommation personnelle alors que maintenant je ne me sentirais pas le courage de le faire.......................et pourtant je continue à en manger Rolling Eyes et à bien y regarder c'est encore pire Evil or Very Mad
_________________
> La parole est la pensée extérieure, et la pensée est la parole intérieure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-05-2011 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

zeronimo a écrit:
Le problème, Léon, c'est que tu manges du hallal sans le savoir : la production hallal dépasse la consommation, alors on écoule en douce sur les rayons des grandes surfaces.
D'où les mouvements qui demandent que soit bien spécifié sur ce qu'on achète "hallal" ou pas. Ce que l'Europe nous interdit.
L'autre problème, c'est que chaque fois que tu achètes du hallal sans le savoir, tu cotises pour le financement des mosquées.

Bonjour
Ça, je l'ignorais. mais je pense connaitre une solution. J'achète ma viande uniquement chez un boucher sur le marché, avec l'indication de la provenance affichée. Comme j'habite en Bourgogne, c'est du Charolais. Bien entendu, elle est plus chère qu'au supermarché, mais la qualité n'a rien à voir.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com