Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Echanges avec + de 65 ans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etudiant infirmier



Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 13-05-2011 15:08    Sujet du message: Echanges avec + de 65 ans Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis étudiant infirmier en troisième année. Je travail sur l'accompagnement des personnes âgées en institution, et j'aimerais discuter avec vous de certains thèmes comme la vieillesse, la représentation des personnes agées dans la société, le placement en institution...
merci à vous
_________________
Bonjour a tous, je suis étudiant infirmier et je souhaiterais échanger quelques mots avec ceux qui le souhaitent sur le sujet de la vieillesse, de la personne âgée et l'institution.
J'espère avec des réponses, merci à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 13-05-2011 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello! L'étudiant infirmier.
Dommage que tu n'as pas pris la peine de prendre un pseudo sympa!
Wink

J'ai été infirmière-surveillante pour la Croix-rouge internationale et l'OMS, mais vois-tu lorsque nous sommes à la retraite, pour ma part celà fait 15ans,( à 43ans) je t'assure qu'on la déguste et on n'a plus envie de parler de notre "boulot".....
D'ailleurs, on n'a même pas le temps...... Je reviens d'Angleterre après 2 semaines, du Nord au Sud, de l'Ouest à l'Est, et demain je pars pour la Drôme le we'nd et lundi pour la Provence à Egallières........ Comme tu vois, quand on travaille on n'a pas le temps, mais en retraite c'est encore pire.......... sauf qu'on a le choix des horaires, des jours........ etc, aucunes contraintes.... Sauf pour nous, perso, nos rallies-motos.......... eux, ils ont un calendrier à respecter!!!!
Good luck!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etudiant infirmier



Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 13-05-2011 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour ton message d'encouragement.
Bonne vacances et bonne retraite.
_________________
Bonjour a tous, je suis étudiant infirmier et je souhaiterais échanger quelques mots avec ceux qui le souhaitent sur le sujet de la vieillesse, de la personne âgée et l'institution.
J'espère avec des réponses, merci à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 15-05-2011 03:16    Sujet du message: Re: Echanges avec + de 65 ans Répondre en citant

Etudiant infirmier a écrit:
Bonjour à tous, je suis étudiant infirmier en troisième année. Je travail sur l'accompagnement des personnes âgées en institution, et j'aimerais discuter avec vous de certains thèmes comme la vieillesse, la représentation des personnes agées dans la société, le placement en institution...
merci à vous



Bonjour étudiant infirmier,


La lecture du Bescherelle de la conjugaison te serait plus utile que de savoir où se trouve la place des personnes agées dans notre société. Notre bon vieux certificat d'études nous évite d'écrire "Je travail". Tes performances après bac + quatre ou cinq nous indiquent que les études supérieures ne sont plus ce qu'elles étaient.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etudiant infirmier



Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 15-05-2011 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Veuillez bien vouloir m'excuser pour l'orthographe, je suis de la génération "sms".
Je vois que vous n'avez pas votre langue dans votre poche, pourriez-vous me donner votre définition de la vieillesse ? Ainsi que votre âge et comment vivez vous le vieillissement ?
Merci,
Sébastien
_________________
Bonjour a tous, je suis étudiant infirmier et je souhaiterais échanger quelques mots avec ceux qui le souhaitent sur le sujet de la vieillesse, de la personne âgée et l'institution.
J'espère avec des réponses, merci à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 15-05-2011 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mad la vieillesse bof
tu les os font mal
le genial c'est les petits enfants Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 16-05-2011 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

La vieillesse s’accompagne forcément de petits maux, mais il fait faire avec.
A 60 ans, je ne me sens pas « usé » bien qu’ayant eu une vie tumultueuse (engagé dans les parachutistes à 18 ans, j’ai ensuite accompli une carrière difficile dans un corps prestigieux de l’état où j’ai souvent été confronté à la mort.)
Cela me confère aujourd’hui, à défaut d’une philosophie bien établie, une certaine sérénité de l’âme et de l’esprit.
Pour autant, j’ai décidé de poursuivre une seconde carrière au service de mes concitoyens me permettant de participer à des projets pour le bien de tous.
Je n’ai donc plus aucune pression ni profil de carrière et si demain cela devait s’arrêter, j’ai plein de rêves dans la tête dont la réalisation remplira largement mes journées.
Donc, je me définis comme un homme heureux content de sa situation et qui n’a pas l’angoisse de l’avenir ni de souci d’argent.
J’ai conscience de cet état de privilégié et si je n’en tire aucune vanité, je ne ressens, à contrario, aucune honte à en profiter. Je considère, à tort peut être, avoir payé de ma personne et bénéficier aujourd’hui d’un juste retour des choses.
Selon moi, la vieillesse ce n’est pas l’affaiblissement du corps, c’est l’indifférence de l’âme !
Parce que c’est bien pire.
D’ailleurs, La vieillesse ne me semble pas du tout le morne vestibule de la mort, mais comme de vraies grandes vacances, après le surmenage des sens, du coeur et de l'esprit que fut ma vie.
Et j'entends bien en profiter !!!

Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 16-05-2011 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ce que tu parle bien sy nabor
ravie de te lire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etudiant infirmier



Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 17-05-2011 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux,
je vous souhaite une très bonne retraite et vous avez raison d'en profiter !
Bonne soirée,
Sébastien
_________________
Bonjour a tous, je suis étudiant infirmier et je souhaiterais échanger quelques mots avec ceux qui le souhaitent sur le sujet de la vieillesse, de la personne âgée et l'institution.
J'espère avec des réponses, merci à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com