Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La télévision et vous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paulina



Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 18-05-2011 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésitez pas à nous dire quand vous l'aurez fait !

Nous vous en serons très reconnaissantes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-05-2011 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il indiscret de demander quelle spécialité d'ingénieurs ?
Je ne vois pas à priori le rapport entre de telles études et la consommation télévisuelle...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulina



Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 18-05-2011 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nous somme en école d'ingénieur agroalimentaire, à l'Agrocampus Ouest.

Nous devons apprendre à mener une étude statistique et donc choisir le thème que nous souhaitons.

Merci de répondre Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-05-2011 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu, mais certaines questions sont trop fermées : la chaîne que je regarde le plus, par exemple. J'ai répondu au hasard, car je choisi la chaîne selon les programmes, et je ne fais pas de statistiques.
Autre exemple : me télé est à la fois destinée et à la distraction et la culture, selon les programmes. Or il n'y a qu'un seul choix.
La chaîne que je ne regarde jamais ? aucune, mais une réponse est obligatoire.
Le pourcentage de concentration quand je regarde : ça dépend du programme. Un documentaire ou une émission de variété ne demandent pas la même attention.
Aimez vous les nouveaux programmes : ???? ça ne veut rien dire...quels nouveaux programmes....nouveaux par rapport à quoi ?
Regardez vous toujours les mêmes programmes : là encore, ça manque de précision : regarder la même émission en boucle, ou regarder le même type d'émission ?
J’arrête là, mais ce questionnaire est bâclé, et les résultats ne seront pas significatifs.
Désolé.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulina



Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 19-05-2011 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous ne faites pas de statistiques, comment pouvez vous affirmer que les résultats ne seront pas significatifs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-05-2011 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais pas de statistiques sur mes taux d'écoute des différentes chaînes
> j'ai répondu au hasard
> je ne suis sans doute pas le seul
> vos résultats ne sont pas significatifs

On peut en dire autant à quasiment chaque question que j'ai citée

CQFD.

salut
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulina



Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 20-05-2011 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Votre avis nous importe peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 20-05-2011 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

paulina a écrit:
Votre avis nous importe peu.


Votre attitude est totalement discourtoise mais cela vous importera également peu vraisemblablement.
Vous vous adressez aux membres de ce forum en indiquant que vous avez besoin d'eux et s'ils ont la malencontreuse idée de vous adresser une remarque vous ne l'acceptez pas de façon virulente.
J'avais l'intention de répondre à votre questionnaire mais dans ces conditions il va de soi que je m'abstiendrai.
En qualité d'étudiante vous avez du louper un cours sur la correction ou alors c'est un problème d'éducation, peut importe mais sachez que l'agressivité et l'arrogance ne paient pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-05-2011 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Prico
Une fois de plus, on constate que certain(e)s ont été élevé(e)s, et d'autres seulement nourri(e)s...
La modestie, le fait de reconnaître ses erreurs est une preuve d'intelligence.
Alors, comme disait Audiard : "ne parlons pas au cons, ça pourrait les instruire".
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 20-05-2011 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jemigeja,
Peut-être aurais-tu voulu répondre toi même en premier mais devant un tel message je n'ai pas pu m'empêcher de réagir aussitôt.
Il est vrai que cette citation d'Audiard convient tout à fait à la situation.
Malheureusement à l'heure actuelle une telle réaction légitime soulage celui qui l'émet mais n'a vraisemblablement pas beaucoup d'impact sur son destinataire qui reste imbibé de sa prétention.
Cordialement - Prico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-05-2011 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Prico
Non, je n'avais pas l'intention de réagir, en application simple de la phrase d'Audiard.
D'ailleurs j'ai pour habitude, quand le débat n'a aucun enjeu, de laisser l'interlocuteur croire avoir le dernier mot, alors qu'il ne fait que sombrer au fin fond de mon indifférence....
D'ailleurs Courteline a dit "passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet". Et ça, ça soulage bien...
Mais j'ai beaucoup apprécié ta propre réaction...
A bientôt sur un autre sujet...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 26-05-2011 04:00    Sujet du message: Répondre en citant

paulina a écrit:
Votre avis nous importe peu.



Bonjour paulina,

Dans ce cas pourquoi poser-vous des questions?

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 26-05-2011 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
paulina a écrit:
Votre avis nous importe peu.

Bonjour paulina,
Dans ce cas pourquoi poser-vous des questions?


Laughing C'est une remarque d'une logique implacable, il va être dur de rajouter quelque chose ! Néanmoins il ne faut pas trop se polariser sur ce genre de discussion, les djeuns prennent les vieux pour des résidus d'un autre âge et les vieux prennent les djeuns pour des p'tits merdeux. C'est un thème vieux comme les générations que j'ai entendu maintes fois dans la bouche de mon père et de mon grand-père.

Les p'tits djeuns ont quelque fois du mal à accepter notre sens de la répartie !! Quoi qu'il en soit, il vaut mieux essayer de se comprendre, entre-autres non-dits, il y a le problème de la communication entre les générations dans ce topic... Et ça, ça va bien au-delà d'un simple questionnaire sur nos habitudes télévisuelles !

@Jemi, t'es trop abrupt dans ton appréciation sur ce questionnaire, faut pas décourager les bonnes volontés ! Perso je n'ai pas senti qu'on voulait me vendre quelque chose, c'est déjà pas mal Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 26-05-2011 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

@finn
mes premières appréciations sur l'imprécision du questionnaire n'étaient pas dans mon esprit, agressives, mais seulement pédagogiques. Je souhaitais leur en montrer les faiblesses, afin qu'elles aient la possibilité de rendre les réponses plus fiables. Ce que j'ai montré, le prof leur dira peut être.
Évidement, elles n'ont sans doute pas apprécié le mot bâclé. Mais c'était un raccourci pour leur indiquer les améliorations possibles.
Comme beaucoup, et pas seulement les djeuns, elles ont effectivement pris ça de haut, et refusé de se remettre en question. Ce n'est pas une question d'âge, mais de personnalité. Quand on est pas sur de soi, on réagi de travers à la moindre critique fût-elle constructive.
Et leur première réponse était soit une incompréhension de mon intervention, soit une déformation volontaire.
J'ai donc précisé ma réponse.
Ça ne leur a pas plu, tant pis...pour elles. Pour moi, ça n'a aucun enjeu, pas plus que leur opinion, d'ailleurs.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 26-05-2011 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Le questionnaire, n'y est plus, je ne peux donc répondre

Dommage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com