Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tennis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités sportives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 26-01-2006 16:15    Sujet du message: tennis Répondre en citant

Open d'Australie: Amélie Mauresmo qualifiée pour la finale



par Eric Salliot

MELBOURNE (Reuters) - Qualifiée pour la finale de l'Open d'Australie après l'abandon sur blessure de Kim Clijsters au plus fort de la bagarre du troisième set, Amélie Mauresmo espère inverser une tendance qui ne lui avait pas souri en 1999.

Prise à contre-pied sur un revers de la Française sur le dernier point du cinquième jeu, la Belge a chuté sur le court. Après des soins, elle reprenait le combat.

Mais sur le service de Mauresmo, elle s'apercevait qu'elle n'avait plus de mobilité et préférait jeter l'éponge à 5-7 6-2 3-2 en faveur de Mauresmo.

"C'est évidemment une manière étrange de finir le match", a déclaré Mauresmo.

"On ne peut pas se réjouir de la blessure de Kim. J'espère que ce n'est pas trop grave pour elle et que cela ne va pas emputer sa saison, elle a eu sa dose de blessures dans le passé.

"Maintenant, en ce qui me concerne, j'ai souvent joué de malchance et notamment ici à Melbourne. Cette fois, c'est à moi d'être chanceuse.

"L'intensité du match et l'engagement physique ne sont pas anodins à un moment où on la sentait un peu fatiguée."

PLUS REGULIERE

La Française disputera sa deuxième finale de Grand Chelem, sept ans après sa première tentative à Melbourne en 1999.

"Ca ne tombe pas du ciel. Il y a quand même un peu de boulot derrière", a-t-elle enchaîné.

"Cela survient après ce qui s'est passé à Los Angeles (premier succès majeur, au Masters) et pas mal de mésaventures en Grand Chelem.

"Le clin d'oeil, c'est que cela arrive sept ans après que j'ai éclos en Australie, où j'ai toujours dit que la surface me convenait bien.

"Maintenant, l'histoire, elle s'écrira ou pas samedi."

La Française ne conserve guère de souvenirs de sa finale en 1999 perdue 6-2 6-3 face à la Suissesse Martina Hingis.

"En 1999, mon jeu était instinctif, je ne savais pas trop ce que je faisais", a-t-elle souligné.

"Maintenant, je suis plus régulière, plus mature, plus consciente de ce qui m'arrive. C'est moins brouillon. De plus, en tant que personne, j'ai évolué."

Samedi, Mauresmo retrouvera pour la huitième fois de sa carrière Justine Henin-Hardenne.

La Belge mène 4-3 dans les confrontations.

"Justine est une lutteuse et je m'attends à un match difficile. Mais c'est normal, c'est une finale. On verra, ça va être intéressant", a-t-elle conclu.



© Reuters 2006.








_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 12-02-2006 14:51    Sujet du message: tennis Répondre en citant


Finale de l'Open Gaz de France à partir de 15h entre les Françaises Amélie Mauresmo et Mary Pierce. Autre finale du jour à Pattaya avec la victoire de l'Israélienne Peer face à la Croate Kostanic.





_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 12-02-2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Suis en train de suivre les Suisses contre les Australiens (en Davies Cup)...

J'espère qu'on va s'en sortir... On a pas Federer, faut qu'on se débrouille autrement. Smile
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 12-02-2006 16:04    Sujet du message: Répondre en citant




pourquoi il joue pas !!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 12-02-2006 16:14    Sujet du message: réponse Répondre en citant

il joue la coupe DAVIS a TOUR du 10 au 12 fevrier , voila la raison de son absence ma jolie!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 20-02-2006 17:18    Sujet du message: tennis Répondre en citant

TENNIS / AMELIE MAURESMO :
« Un niveau de jeu vraiment solide »
Amélie Mauresmo est revenue dimanche sur sa victoire au tournoi d'Anvers, où elle a battu en finale la Belge Kim Clijsters (3-6, 6-3, 6-3). Un succès acquis grâce à « un niveau de jeu vraiment solide » qui lui donne beaucoup de satisfaction.


_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités sportives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com