Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bactérie E.coli

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 01-06-2011 09:06    Sujet du message: Bactérie E.coli Répondre en citant

Bactérie E.coli: la source de la contamination toujours pas découverte
Une espèce rare de la bactérie E.coli est à l'origine de l'épidémie de diarrhées mortelles en Allemagne, mais elle n'a pas été trouvée dans les concombres importés d'Espagne et la source de cette contamination "sans précédent" n'a pas encore été découverte, a annoncé mardi la
L'identification de la source de la contamination "est une priorité absolue", a annoncé le commissaire européen chargé de la Santé, John Dalli, dans un communiqué publié mardi soir à l'issue d'une réunion d'experts des 27 Etats membres.
L'origine de l'épidémie est une espère rare de la bactérie, l'E.coli 0104, a précisé la Commission. Mais cette souche de la bactérie n'a pas été trouvée au cours des tests réalisés en Allemagne sur des concombres importés d'Espagne et incriminés comme une des sources possibles de la contamination, selon le communiqué. Source AFP

Après la vache folle, le poulet contaminé, une alerte à la dioxine dans la viande de porcs, les rillettes contaminées, la grippe AHINI etc etc … arrive sur le marché la bactérie E.coli

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_la_vache_folle

http://www.leparisien.fr/societe/bacteries-du-poulet-les-precautions-a-prendre-18-03-2010-854041.php

http://www.leparisien.fr/societe/porc-contamine-la-france-touchee-07-12-2008-334453.php

http://www.leparisien.fr/oise/toutes-les-rillettes-contaminees-sont-hors-circuit-28-07-2000-2001531253.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Influenzavirus_A_sous-type_H1N1
http://www.carevox.fr/sante-maladies/article/steaks-contamines-500-personnes

Nous vivons une époque terrifiante, « comme une guerre froide ».
Nos ancêtres vécurent de terribles guerres mondiales.
Plus tard, la paix revint pour eux.
Pour un temps pour les plus anciens (après la guerre 1914-1918 arriva la guerre de 1939-1945) pour toujours pour ceux de la génération de mes parents.
Leur moral (physique pour les blessés) maltraités par les guerres, fut atteint, le traumatisme fut énorme. Plus tard, ils purent penser les blessures et tenter de se refaire une vie.
La vie continua avec son lot de maladies – et malades – mais pas au point de ce que nous vivons actuellement.
Notre moral d’une autre façon qu’eux, est atteint, par le traumatisme de maladies vécues - sans cesse de nouvelles arrivent - ou qui planent au dessus de nous.
Le préjudice moral pourrait pour certain devenir, de devoir vivre dans un tel monde qui déraille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 01-06-2011 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir de plus amples informations sur le concombre en général : voir ici

et pour avoir un autre éclairage sur le concombre espagnol en particulier
c'est là

plus l'actualité est triste, plus il faut en sourire
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 01-06-2011 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord Jemi - mais tu manges quoi actuellement - sans vouloir être indiscrète?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 01-06-2011 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois, j'ai eu de la chance : suite à un petit problème médical, j'ai suivi un régime dit sans résidu : pâtes, riz, semoule, mais ni fruit ni légume d'aucune sorte...
Mais en France, il est vrai que pour l'instant nous somme plutôt épargnés.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 04-06-2011 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Du concombre de serre j'en ai mangé hier soir, ma femme travaille dans ces serres, et confirme que la fameuse bacterie n'y provient pas (aucun contact a ve des engrais organique).
Par contre, j'ecoutait C dans l'air sur la cinq, et une question a fusée sur le transport et pour eux, il n'est pas possible de transporter des legumes avec de la viande en france. A ceci, ma femme me repond " je vois cela 1 a 2 fois par semaine avec des fleurs ou de la viande.
Je confirme, en france nous avons de la chance. Rolling Eyes
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 06-06-2011 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

Elle serait liée aux germes de soja teutons, la fameuse bactérie.
Mais tant pis pour les producteurs espagnols qui se retrouvent sur la paille parce que, sans présomption d'innocence, (pardon, ça me fait rire), les Germains ont accusé les concombres ibériques.
DSK et le concombre, même combat !
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 06-06-2011 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bactérie Eceh: pas de garantie que les graines germées soient l'origine
PARIS - Le ministre de la Santé Xavier Bertrand a souligné dimanche soir qu'il n'y avait pas pour le moment de garantie à 100% que les graines germées, mises en cause après les concombres espagnols, soient bien à l'origine de l'épidémie de diarrhées à Eceh en Allemagne.

Au moment où nous parlons, il n'y a pas de garantie à 100% que c'est l'origine, a déclaré le ministre à France 3.

Lorsqu'un événement de ce type survient, a estimé le ministre, on doit aussitôt mettre en oeuvre un système de vigilance -principe de précaution diront certains, oui c'est vrai, faut l'assumer-, mais il ne faut pas non plus qu'il y ait d'emballement, d'affolement.

M. Bertrand s'est par ailleurs prononcé en faveur d'un programme de recherche sur la bactérie en cause (E. coli O104 : H4), pour qu'on ne la voit pas disparaître et réapparaître un jour.

Les autorités régionales de Basse-Saxe (nord de l'Allemagne) ont indiqué dimanche que des graines germées pourraient être à l'origine de l'épidémie liée à la bactérie Eceh qui a fait 22 morts en Europe, dont 21 en Allemagne.


(©AFP / 05 juin 2011 23h18)


Bonjour à tous,


Les informations ou plutôt supputations, en circulant trop vite, mettent des exploitations en danger. Laissons les scientifiques faire leur travail.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 06-06-2011 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Bonjour, tout a fait d'accord avec vous.
Les medias toujours a l'affut d'un scoop sont surtout la cause de cet etat de fait et sur certain sujet il devrait y avoir une certaine auto surveillance ou une ethique de leur corporation avant de creer un affolement de foule.
Je ne veux pas toucher a leurs libertés, mais avant d'ecrire, ils devraient tourner le stylo 7 fois dans leur bouche et reflechir aux effets de leurs annonces.
Et si ça se trouve, c'est peut etre ben laden qui a repandu la bacterie, allez savoir charles.... (mince un scoop)
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 06-06-2011 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

je ne peux m'empêcher de penser qu'il est invraisemblable, que des milliers de personnes aient consommé des graines germées, comme il me paraît invraisemblable que des milliers de personnes aient consommé ENSEMBLE des concombres ou un autre légume.

Ou alors il faudrait accepter qu'en Allemagne, tous les restaurateurs se soient donné le mot pour mettre à leur menu les mêmes légumes, et que ces, ou ce légume a été commandé et consommé par toutes ces personnes contaminées.

Cela représenterait un tonnage très important, ce qui faciliterait une recherche très rapide de provenance, hors...il n’en est rien ?

En réfléchissant, il paraît plus probable que tous ces malades aient consommé de la viande (boeuf, porc ou volaille), et que vraisemblablement tous ont consommé du pain.

PS: simples réflexions : dans cette pandémie, qui cherche-t-on à protéger ?
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-06-2011 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Ça devient démentiel. Après le concombre et la laitue, ça a été le poisson, puis les graines, mais c'est peut être quand même le concombre et la laitue.
22 morts, plus de 2000 contaminés, le tout en 15 jours...
Ils (en général) nous prennent (en particulier) pour des cons...
Il y a un point que je tiens à soulever. Les victimes ne sont pas seulement les malades, mais aussi les producteurs, qu'ils soient espagnols ou français.
J’espère qu'ils seront dédommagés, car les effets d'annonce initiaux ont été désastreux pour eux. Je n'ai pas l'habitude de prendre fait et cause pour les paysans, mais là, ils souffrent vraiment, et pas de leur fait.
Quand à la responsabilité des héritiers de Ben Laden, j'y avais pensé aussi, mais ont-ils les moyens logistiques pour un telle contamination, qui ne se transmet pas entre personnes infectées, contrairement aux virus ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 06-06-2011 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Ps : j'ai parlé de benny, mais j'aurai pus citer les bonnes soeurs communistes (oh mince un autre scoop).
pour les indemnisations des maraichers qui va payer et comment quand je pense que les ouvriers des serres ont travaillé jeudi, vendredi et samedi pour cueuillir et mettre systematiquement les concombres dans les bennes de destruction et que les serres des ces memes patrons qui font aussi la tomate cueuillaient normal, ne trouvez vous pas des aberrations ici ?
(la destruction a étée imposée je le signale)
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-06-2011 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour leon
J'ai un scoop, un vrai
D'après des témoignages très documentés, ce serait la faute d'extra-terrestres.

A la sortie d'une taverne de la région de Hambourg, plusieurs personnes auraient vu de petits hommes verts, qui les auraient d'ailleurs kidnappés, et retenus dans un lieu particulièrement inconfortable.

Ils ont fait un portrait robot, mes informateurs se le sont procuré.



pour le lieu de détention, ils ont fait mention d'une chose étrange. La traduction approximative serait "cellule de dégrisement".

Je ne sais pas si on doit malgré tout prendre ces témoignages très au sérieux...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 07-06-2011 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sang mais c'est bien sûr !
Et comme ils étaient bourrés, ils les ont confondus avec des concombres.
Néanmoins, une interrogation demeure : pourquoi espagnols ?
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 07-06-2011 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Apres un complement d'information lundi soir, la destruction a été imposée par les coopératives, et ce lundi est redevenu normal.
Donc pourquoi une destruction systematique au lieu d'ecarter les sujets dit suspect et de donner au animaux qui en ont besoin aujourd'huis le danger écarté. (un paysan est un paysan et le cour ne doit pas tomber)
Le gachis n'est pas toujours la ou on le croit.

Pour la bacterie, je croit comprendre que le concombre masqué s'est fais pieger a l'ethylotest ? Mais les rotatives vont encore tourner a plein.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 13-06-2011 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vous prenez deux tomates, vous rajoutez un concombre atteint d'Escherichia Coli et vous avez un poireau Wink

C'est des symboles phalliques, tout ça, supprimons les concombres, les courges et courgettes, les poireaux,
les carottes, les asperges, etc... ! Y'a aussi les bananes, mais c'est pas des cucurbitacées ! Je suis certain que
les américains ont du confondre l'organe de DSK avec un concombre espagnol

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 13-06-2011 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelons au sujet de la bactérie Escherichia Coli, qu'elle est très utilisée pour sa capacité à produire
l'enzyme de restriction Eco RI. Cet enzyme (protéine) peut couper un fragment d'ADN et est un outil
important en génie génétique. Faut-il y voir les conséquences d'une manipulation génétique hasardeuse ?
Nul ne sait, il n'empêche que les conneries humaines auront des retombées un jour où l'autre...

Quoi qu'il en soit, il semble peu probable que cette bactérie - dans sa souche pathogène - soit issue
d'une génération spontanée et il est certain qu'elle est résistante à 8 classes d'antibiotiques différentes.

Conclusion, c'est Al Qaida qui veux notre mort !!

NB : mis à part A Dada, les données scientifiques sont bien réelles et cette E-Coli est une bestiole
extrêmement courante qui a été découverte en 1885 par un bactériologiste allemand-autrichien du nom de
Theodor Escherich. Ce sont les nouveaux-nés qui sont particulièrement exposés aux effets de cette
bactérie. Dans les laboratoires de biologie moléculaire, c'est sans doute l'organisme vivant le plus
étudié à ce jour du fait de l'ancienneté de sa découverte.

@ Rosa Rose :
Je pense que tu es assez grande pour faire le tri entre information et dérision, dans mes interventions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 13-06-2011 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Merci de cet eclairage, on comprend un peu mieux maintenant quel peut etre l'origine de cet incident regretable.
Par contre je me dit que les faucheurs d' OGM non pas fauché assez court et que les magistrats les ont punis sans trop savoir ce qu'ils faisaient.
(Quoi que obligé de sevir pour calmer les producteurs lésés) Wink
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-06-2011 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Finn
mais on entend dire que cette bébête se décline en plusieurs versions, celle ci étant extrêmement pathogène, alors que d'autres sont plus anodines.

On nous a dit que c'étaient les concombres et les laitues, puis ce n'était plus ça, c'étaient les graines, puis ce n'était plus ça, puis les graines sont revenues, mais sans exclure les concombres...

Est-ce que par hasard, ils nous prennent pour des....cons sombres ? (*)


(*) Ne jamais oublier que la cédille a été inventée par un certain...Duçon... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-06-2011 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, la revoilà...

Comment ça, qui ça ?

e-coli, bien sur...

Et dans la viande, cette fois-ci. Les steaks hachés traités en France, mais dont la viande venait d'Allemagne. Sept gamins à l’hôpital.
L'histoire ne dit pas si les vaches avaient brouté du concombre ou des graines germées...

Tout ça va encore creuser le trou de la sécu, ma pauv'dame... Et keski fait le gouvernement, hein j'vous l'demande...

A propos, comment appelle-t-on quelqu'un qui étude l'e-coli ?

Un e-colier... Embarassed Embarassed

Et comment se surnomme un steak qui donne la diarrhée ???

Un steak à ch... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Non sérieusement, là, j'ai vraiment honte...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 16-06-2011 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Mais il me semble qu'au steack en usine, on y melange du soja non ?
Si on fait l'amalgame e-colie et ogm on se dirige sur les graines germées ou le fumier genetiquement modifié. (deduction perso).
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 17-06-2011 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous

Sérieusement un enfant est ce jour dans un état grave


http://news.fr.msn.com/m6-actualite/article.aspx?cp-documentid=158255253

Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a indiqué vendredi sur I-télé/Radio classique que l'état de santé d'un des enfants intoxiqués après avoir mangé des steaks hachés et hospitalisé à Lille s'était "détérioré" et qu'il avait été "placé sous dialyse pendant la nuit".

" Sources AFP "

Espérons que " nous n'en arriverons pas à çà " : .......

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_chimique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_biologique

Tout ceci porte à réflexion

Je n'ai plus souvenance qui parla un temps de " guerre froide "
Dans tous les cas ce mot qui fait "glace", je l'entendis prononcé plus d'une fois.
Pourvu que ... jamais .... cela ne nous arrive un jour ....

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 17-06-2011 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'E-coli est de glace, alors nous allons manger avec une paille...avec la chaleur qui fait Laughing

Oh...pardon !
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 17-06-2011 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

lefebvre a écrit:
Si l'E-coli est de glace, alors nous allons manger avec une paille...avec la chaleur qui fait Laughing

Oh...pardon !


Si ce topic est pris en dérision : prière d'en recommencer un autre avec vos mots "intelligents à vous "

Cela vu la gravité de ce qui se passe actuellement, je ne puis accepter que l'on tourne en dérision ce topic volontairement et "sottement"

Dans ce cas je le répète "ouvrez un autre topic"

Mais en toute intelligence.

Sinon " changez de ton"

Il y a "sujets graves, et sujet moins grave"

Il y a l'actualité et les jeux, ne pas confondre tout de même
Ou faire comme si
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 17-06-2011 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Allons rosa, ne vous fachez pas,(il est fini le temps ou on éteignait la radio quand un proche meurt) ce ne sont que des rires "jaunes" en reactions a cet actualité qui fait partie des cas graves, les medias cherchent aussi a casser quelque chose et si nous ne reagissons pas (meme porter en dérision dans le style guignol) nous pouvons nous suicider en groupe.
Des enfants (français qui plus est, cocorico) ont été intoxiqués, a qui la faute ?
A ceux qui veulent faire du fric (et la il faut faire la guerre), a l'erreur ou a la betise humaine ? grand sujet pour un BAC moderne.
N'oublions pas non plus (mais on en parle moins) que d'autres enfants sont victime de ces intoxications dans l'europe et dans le monde et (sans defendre les teutons) je ne met pas que l'allemagne en cause soyons realiste.

Et Souriez, cela aide.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 17-06-2011 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais en toute intelligence.

Sinon " changez de ton"





Bonsoir


Je vais essayer de changer de ton...en toute intelligence !


L'intoxication par l'E- coli touche sept enfants, à la dernière nouvelle, six sont stabilisés et un est dans une situation très précaire.

Mes pensées, vont en premier pour ces sept enfants qui souffrent, qui vivent un véritable calvaire, et se demande ce qu'il leur arrive ?

Je pense aussi aux mères, qui elles pensent qu'elles ont empoisonné leur enfant. Une véritable torture, un supplice, elles doivent se dire : c'est de ma faute si mon enfant a été empoisonné, j'aurai dû faire plus attention.

Pour moi c'est cela le plus important, le restant n'est qu'un le bla-bla de journalistes en mal de scandales qui ne savent plus quoi trouver pour tenir la "une" dans les médias.

Hier c'était DSK, aujourd'hui c'est cette intoxication, demain ce sera un autre fait divers.

Pour être raisonnable, et en toute intelligence, il faut dire la vérité.

Tous les ans en FRANCE il y a des milliers de personnes intoxiquées, soit par des produits ingérés, soit par l'environnement.

Qui en parle...Personne, pourquoi ?

Voila un débat qui serait intelligent d'aborder, plutôt que de faire des copier/coller de toutes les imbécillités diffusées par les médias.

Pourquoi avoir cité cette chaîne de supermarché (Allemande) qui se fournit dans des pays en dehors de la France, alors que nous avons un marché français en viande de première qualité ?

Voilà des recherches qui seraient intéressantes à faire, plutôt que de trouver des articles d'une presse merdique qui ne pense qu'à vendre leur saloperie.

La presse est une arme terrible qu'il faut manier avec beaucoup de précautions, ne jamais se laisser dominer par l'information qui est toujours manipulée.

C'est cela être intelligent, et devant toute les bêtises que l'on peut lire ici et là, et bien parfois il vaut mieux en rire que de propager la peur, la panique qui est susceptibles de toucher les gens en leur faisant oublier l'essentiel.

Surtout en leur faisant oublier de ne pas chercher à trop comprendre, de ne pas chercher combien il y a d'autres problèmes qu'il ne faut spécifiquement pas aborder, car cela remettrait en cause trop de gens, trop d'entreprises, et hélas trop d'intérêts.

Tu voulais un autre ton, une discussion intelligente, alors essaies de répondre aux questions que je pose, essaies de me parler de ces milers de gens qui meurent ou restent malade à vie suite à des intoxications qui nous sont cachées.

En attendant j'espère que mon e-coli ne te sera pas trop lourd à porter ? ? ?

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 17-06-2011 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Partie de citation Lefebvre " Pourquoi avoir cité cette chaîne de supermarché (Allemande) qui se fournit dans des pays en dehors de la France, alors que nous avons un marché français en viande de première qualité ? Voilà des recherches qui seraient intéressantes à faire, plutôt que de trouver des articles d'une presse merdique qui ne pense qu'à vendre leur saloperie.La presse est une arme terrible qu'il faut manier avec beaucoup de précautions, ne jamais se laisser dominer par l'information qui est toujours manipulée. "

En fait d'articles dit M .... se référer au topic "Dossier DSK"

Article Yahoo. fr du 6/06/2011

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-06-2011 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

On se calme
Qui a dit "il faut se dépêcher de rire des choses, de peur d'être obligés d'en pleurer" ?
Moi je ne sais plus, mais je l'applique.Bien entendu, Daniel, Léon, moi et tous les autres nous sommes de tout coeur avec ces familles.
Mais si on pleure, ça va arranger quelque chose ? les gamins iront mieux ?
...????
...????
...????

Alors, c'est vrai, on se permet un peu d'humour. Mais nous sommes entre nous, entre gens qui pensent que les autres membres de ce forum ne sont pas entièrement stupides, et donc avec qui on se permet ce genre de blague, tout en sachant très bien que sur le fond, nous sommes tous d'accord.

Pour Daniel : " Pourquoi avoir cité cette chaîne de supermarché (Allemande) qui se fournit dans des pays en dehors de la France, alors que nous avons un marché français en viande de première qualité ? "

Le problème est tout simple, il m'a été expliqué par un boucher.
La viande de supermarchés est de la viande "de réforme". Ce sont les vielles vaches qui ne donnent plus assez de lait et qui sont envoyées à l'abattoir.
La viande "de première qualité" ce sont des bêtes d'une race à viande, élevées uniquement dans ce but.
Alors évidemment, la première coûte beaucoup moins cher que le seconde. C'est pourquoi un supermarché, discount qui plus est, est beaucoup plus accessible que le maître boucher du coin.

Alors d'accord, la nourriture aussi est à deux vitesses : les pauvres mangent de la saloperie, alors que ceux qui ont les moyens peuvent acheter la qualité. On peut toujours le dénoncer, le regretter mais on n'y changera pas grand chose, hélas...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 18-06-2011 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

quote="jemigeja"]

Le problème est tout simple, il m'a été expliqué par un boucher.
La viande de supermarchés est de la viande "de réforme". Ce sont les vieilles vaches qui ne donnent plus assez de lait et qui sont envoyées à l'abattoir.
La viande "de première qualité" ce sont des bêtes d'une race à viande, élevées uniquement dans ce but.
Alors évidemment, la première coûte beaucoup moins cher que la seconde. C'est pourquoi un supermarché, discount qui plus est, est beaucoup plus accessible que le maître boucher du coin.
quote]

Bonjour Jemi

J'ai eu la même explication par les éleveurs de mon village. Chez nous il y a plus de vaches dans les prés, que d'habitants dans les maisons ! Pour autant, il y a chez nous aussi des vaches de réforme, alors pourquoi les acheter hors de nos frontières ?

En dehors du malheur qui frappent les familles.

Pour donner "une " explication à cette campagne de presse, beaucoup de mes amis pensent comme moi. C'est une véritable entreprise de démolition contre l'enseigne IDL .
Hier au soir à la télé il parlait de tous les supermarchés IDL qui se trouvaient au-dessus d'une ligne qui allait de Bordeaux à Lyon.
Autrement dit pratiquement tous les magasins, puisqu'au-dessous il n'y en a que très, très peu.
Il sera difficile à IDL de se relever et de retrouver la confiance de sa clientèle.

Pour mémoire, IDL est en concurrence directe avec les magasins discount de "Carrefour" et les chaînes "Aldi" et "Leader Price " de là à supposer que ce problème les arrange bien... Ou à penser que cette campagne de presse est téléguidée, pour ne pas écrire provoquée ?

Je continuerai de penser qu'il ne faut pas prendre les déclarations des journalistes pour de l'argent comptant, dans ce genre de campagne trop, c'est trop.
Il ne faut pas se faire l'écho de tous les ragots qui sont colportés par les médias, sachons raison gardée. Et surtout cherchons à analyser ce qui n'est pas écrit, et à qui profitent les déclarations parfois trop accentuées et trop ciblées.
C'est facile de hurler avec les loups, c'est beaucoup plus difficile de les comprendre et de savoir qui est leur proie .


Oui, parfois je préfère en rire (malgré le malheur qui touche les personnes), plutôt que de me joindre à ces moutons de Panurge, qui sans réfléchir prennent pour argent comptant toutes les balivernes diffusées, martelées, à longueur de journée par tous les médias.
Des campagnes de presse, qui n'ont pour but que de nous détourner d'autres problèmes "tout aussi grave, parfois plus ! " qui touchent la majorité d'entre nous.
Nous sommes au siècle de la communication, à nous de faire la part des choses, de réfléchir, de ne pas nous laisser intoxiquer par des informations tapageuses.
Prendre les choses avec humour, sur un ton bien franchouillard, cela a toujours été notre force, alors ne nous laissons pas emporter dans des analyses à quatre sous qui ne sont pas très sérieuses.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 18-06-2011 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Peur ou pas, l'Actualité reste d'Actualité

Gardons notre calme

http://www.lefigaro.fr/sante/2011/06/17/01004-20110617ARTFIG00344-viande-contaminee-sept-enfants-dans-un-etat-serieux.php

En espérant que ces petits s'en sortent

D'autres cas viendront s'aligner au nombre des victimes.
Comme la grippe, aucun autre choix que de subir l'incompréhensible lorsque cela nous arrive.
Nous ; avons subi la grippe A ... pas facile ni évident.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 19-06-2011 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia a écrit:
Bonsoir

Peur ou pas, l'Actualité reste d'Actualité

Gardons notre calme


Bonjour Rosalia

Oui, comme tu l'écris : Gardons notre calme !

Hier au soir aux informations sur France 2, le présentateur a déclaré qu'il y avait chaque année une centaine de cas d'intoxications avec cette même bactérie. (Pourquoi n'en parle-t-on jamais ?)

En 2005 il y a eu 69 cas d'intoxications dans le sud-ouest de la France (Pourquoi n'en n'avons jamais entendu parlé ? Sauf dans les journaux locaux)

Tous les ans en France il y a entre 2800 et 3000 cas d'intoxications de toutes sources. (Pourquoi n'en parle-t-on jamais ?)

L'actualité est faite par des journaleux en mal de papier qui cherche à monopoliser l'attention des gens. Ce n'est pas pour autant que nous devons croire, ou paniquer, devant leurs affirmations qui sont monté en épingle afin de mieu nous sensibiliser.

L'actualité en ce moment est d'une tout autre nature, il suffit de s'intéresser à la misère qui nous entoure, et là nous trouverons un sujet d'actualité qui fait peur.
L'actualité c'est nous qui la faisons, ce n'est pas à nous à la subir !
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 22-06-2011 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde
Au sujet de la E.Coli, je viens de lire quelque chose qui expliquerait peut-être l'intoxication par la viande.
Il s'agirait de l'abattage de la viande selon le rite musulman.
Je vous laisse lire, et vous prie de noter ma prudence...
C'est sur ce site :prechi-precha.fr
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-06-2011 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous

Ce que je viens de lire me conforte dans mon avis, et idée 1ère

Et je n'en "découdrai pas"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 23-06-2011 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

La bactérie E Coli frappe Bordeaux

http://lci.tf1.fr/science/sante/intoxication-nouvelle-suspicon-d-infection-a-l-e-coli-6549915.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 25-06-2011 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Aux dernières nouvelles concernant la contamination sur Bordeaux-Bègles, il apparaitrait que celle-ci viendrait de graines germées

http://www.sudouest.fr/2011/06/25/la-piste-principale-mene-a-begles-435619-654.php

Avec l'espoir que les chercheurs arrivent à trouver un médicament suffisamment puissant pour soigner toutes ces personnes atteintes.
Ceci en Europe, ou de part le Monde

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 26-06-2011 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
En ce qui concerne le soupçon sur les graines germées, je croyais que celles-ci avaient été contaminées une fois plantées.
Or, il semblerait que ce puisse être les graines encore ensachées, chez le grainetier, qui pourraient l'être.
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 27-06-2011 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous

Aux dernières nouvelles sur Bordeaux, voici ce qu'il en découle en relation avec la bactérie E-coli

Dernières nouvelles Bactérie-E-Coli Bordeaux Gironde
http://www.sudouest.fr/2011/06/24/tout-savoir-sur-les-graines-germees-et-les-risques-pour-la-sante-435097-4696.php
Tout savoir sur les graines germées
http://www.sudouest.fr/2011/06/25/bacterie-e-coli-a-bordeaux-aucun-cas-nouveau-n-a-ete-declare-depuis-hier-436086-3.php
http://www.sudouest.fr/2011/06/24/direct-bacterie-e-coli-a-bordeaux-les-dernieres-infos-434897-2780.php
http://www.sudouest.fr/2011/06/27/des-douleurs-terrib-les-et-tout-ce-sang-436690-2760.php
http://www.sudouest.fr/2011/06/26/bacterie-e-coli-a-bordeaux-xavier-bertrand-appelle-a-la-vigilance-436363-2780.php
http://www.sudouest.fr/2011/06/27/bacterie-e-coli-etat-stationnaire-pour-les-sept-patients-hospitalises-a-bordeaux-437252-4696.php

" Le journal S-Ouest consacrait ce jour deux grandes pages, à l'épidémie dut à la bactérie - avec explication à l'appui, ainsi que témoignage d'une personne ayant été contaminée

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com