Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 06-06-2011 13:40    Sujet du message: Futur Répondre en citant

Futur !!!

En images:
http://media.dropdo.com.s3.amazonaws.com/3Nj/Futur.pps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIMI75001
Invité





MessagePosté le: 06-06-2011 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

a gerber

[]

Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-06-2011 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça à gerber ?

D'accord, le trait est un peu caricatural, mais il y a une part de vérité.

Et le slogan anti FN, c'est pas du racisme, ça ?

Je précise que je ne partage pas les options de ce parti, mais il existe, il est légal, et on doit le respecter, au même titre que les autres. Qu'on le veuille ou non, il représente une portion de l'électorat. Le nier, c'est nier la représentativité des électeurs. Et n'admettre que certains avis et pas d'autre, c'est du sectarisme, qui amène aux régimes totalitaires.

Il est aussi antidémocratique d'être anti-Fn que d'être anticommuniste primaire.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 06-06-2011 22:36    Sujet du message: Tout simplement dégueulasse?????? a diffuser a tout nos fran Répondre en citant

Tout simplement dégueulasse?????? a diffuser a tout nos français

Retraites



****************************************

LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES:
1 157 euros de retraite sans avoir cotisé ni même travaillé en France !
Toute personne qui débarque en France, sans même jamais y avoir mis les pieds, peut prétendre, si elle a 65 ans, à 709 euros de retraite par mois ou même à 1 157 euros si elle vit en couple:

> C'est :

* plus que la pension moyenne de nos agriculteurs après une carrière complète,
* plus que la pension de la majorité de nos commerçants et artisans,
* plus que la pension de nombreux employés et ouvriers.

> Cela signifie tout simplement que nos caisses de retraite paient bien souvent davantage à des personnes qui n'ont jamais cotisé, ni participé à l'économie de notre pays qu'à leurs propres affiliés, qui ont souvent trimé toute leur vie.
Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d'accueil "Vivre en France" diffusé par le ministère de l'Immigration aux nouveaux arrivants.

> C'est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d'au moins 65 ans qui arrive en France d'aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple. > Cette situation est très injuste vis-à-vis des retraités français, qui voient dans le même temps leurs pensions constamment rabotées au fur et à mesure que leurs caisses s'enfoncent dans le rouge.

> Si l'on ajoute à cela que la Cnav verse des pensions à l'étranger sans aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le versement de pensions à des morts, (mais sans proposer le moindre remède), on ne peut que constater que notre système de retraites est ouvert à tous vents : prestations injustifiées, fraudes etc. > Il est urgent de se mobiliser pour faire cesser ces graves injustices et défendre nos caisses de retraite.

> Faites connaître ces informations capitales, diffusez dès aujourd'hui ce billet à l'ensemble de votre carnet d'adresses !



Bien cordialement,



Marie-Laure Dufrêche

Déléguée Générale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 07-06-2011 03:29    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Comment ça à gerber ?

D'accord, le trait est un peu caricatural, mais il y a une part de vérité.

Et le slogan anti FN, c'est pas du racisme, ça ?

Je précise que je ne partage pas les options de ce parti, mais il existe, il est légal, et on doit le respecter, au même titre que les autres. Qu'on le veuille ou non, il représente une portion de l'électorat. Le nier, c'est nier la représentativité des électeurs. Et n'admettre que certains avis et pas d'autre, c'est du sectarisme, qui amène aux régimes totalitaires.

Il est aussi antidémocratique d'être anti-Fn que d'être anticommuniste primaire.


Bonjour Jemigeja,

Je suis d'accord sur le principe mais la portion du moment ne reflète pas l'importance du FN. Je ne remets pas en cause les idées et l'existence de ce mouvement dans la mesure où l'on admet qu'elles ne représentent que deux ou trois pour cent des électeurs. Les mécontents des autres partis forment la très grande majorité des résultats actuels.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18


Dernière édition par JONAS18 le 08-06-2011 02:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-06-2011 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonas
Effectivement, il ne faut pas confondre adhésion aux idées et vote de protestation.
Mais même deux ou trois pour cent de l'électorat ont le droit de s'exprimer. Sinon, on n'est plus en démocratie.
De même, en France, il subsiste quelques royalistes. On ne va pas les tuer pour autant. D'accord ils font peu de bruit, mais ils existent
pour en avoir la preuve voir ici
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIMI75001
Invité





MessagePosté le: 07-06-2011 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

désolé je n'ai pas trop de temps aujourd'hui

je ferais juste remarqué que je n'ai pas demandé la modération et pourtant les propos raciste sont interdit, je préfère combattre le racisme de front

il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles
Revenir en haut de page
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 07-06-2011 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles

Cette citation est de Max Frisch, auteur de théatre contemporain, mort en 1991. Mais elle me semble particulièrement inadaptée au propos sur le front national.

La France, et au travers elle, bon nombre de Français souffre d'un mal bien étrange qui s'appelle l'auto-flageallation ou encore la repentence.

Sincèrement est-ce être raciste que de poser des questions sur l'immigration, sur l'identité nationale, sur la laïcité ?

Est-ce être raciste que de dénoncer une gabegie des deniers publics et il importe peu de savoir quelle est la couleur des personnes à qui profitent ces dépenses dispendieuses ?

Et poussons le raisonnement plus loin encore...Est-ce être raciste que de préférer les produits Français aux produits importés ?

Les bien pensants, donneurs de leçons, souvent issus d'une gauche "bobo" ou de "soixante-huitards" sur le retour font preuve d'un angélisme condamnable en pratiquant la politique de l'autruche qui consiste à nier les problèmes pour qu'ils n'existent pas.
Cette attitude revient à croire que le racisme est une opinion alors que c'est un...Délit !
Déjà cette attitude est suspecte...

A cette citation de Max Frisch je substiturais celle de Jean-Claude Carrière extrait d'entretiens sur la fin des temps

Nous n'avons en aucune manière le monopole de la pensée. Il existe, un peu partout en Occident, un racisme de l'intellect dont nous devons nous méfier.

Et je me méfie tout particulièrement de ces donneurs de leçons dont le racisme intellectuel n'a d'égal que le racisme de l'homme qu'ils sont si prompts à dénoncer !!!


_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-06-2011 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'abord, c'est quoi être raciste ?

Soyons précis, ne confondons pas les termes.

Le racisme consiste à affirmer la supériorité d'une race sur une autre.
Moi, dans les images, je n'ai rien vu qui ressemble à ça

La xénophobie : littéralement : peur de l'étranger.

Avons nous le monopole de l'un ou de l'autre ?

Depuis mon plus jeune âge, j'entend parler de conflit en Afrique. Pratiquement tous sont des conflits tribaux. Alors, les africains, racistes ou xénophobes ?
Et ces mots sont mis à toutes les sauces, comme vient de l'écrire Saint- Nabor.

Dès que l'on critique quelqu'un venant d'ailleurs, on est raciste...trop facile.

Quand on disait le Vietnam aux vietnamiens, quand on dit l'Afrique aux africains, , quand on affirme que le Tibet doit revenir aux tibétains, on tient un discours politiquement correct et très louable.

Si on dit la France aux français, on est un vulgaire facho...cherchez l'erreur...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-06-2011 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jemigeja,

Le racisme n'est pas une exclusivité de la race blanche mais le degré de civilisation auquel nous sommes parvenus tend à le faire croire et nous confère des responsabilités. Les autres races ne sont pas meilleures que la nôtre ni plus mauvaises mais étant minoritaires elles paraissent plus fragiles. Pour atténuer les tensions il n'y a pas d'autre solution que respecter le principe d'égalité inscrit sur le fronton de notre république. Le front national veut s'en affranchir avec sa préférence nationale. A partir de ce choix il n'est plus républicain.
Je suis bien d'accord avec ce slogan, la France au français, mais cela ne nous empêche pas de traiter équitablement les étrangers qui n'ont commis aucune infraction. Ce que je dénonce c'est la supériorité dans les droits quand les services rendus à la nation sont équivalents. Pour autant, la double peine qui consiste à reconduire à la frontière un étranger après une peine de prison ne me choque pas. Les clandestins et les malfaiteurs qui ont transgressé nos lois n'ont plus rien à faire dans le pays qui les a accueillis. Etre juste n'exclut pas la sévérité.
Je n'ai rien contre la préférence nationale mais elle doit s'exercer avant la décision d'accueil. Je regrette qu'un contrat écrit ne soit pas établi, par les services compétents, à l'arrivée de la personne qui sollicite une résidence dans notre pays. L'obligation d'apprendre notre langue et d'accepter nos coutumes pourraient y être inscrite, quelle que soit la durée du séjour.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 08-06-2011 04:11    Sujet du message: Répondre en citant

"La France aux Français etc..."
Qu'est-ce qu'être Français ?
Ce n'est pas une revendication d'appartenance aux Gaulois, au "sang pur" ou autre baliverne ethniciste.
C'est faire référence au fait qu'un Français appartient à une Nation (tout comme un Chinois, un Turc ou un Ouzbèke), même s'il n'en est pas issu directement, en a adopté la langue, les lois, les moeurs.
Et parmi les Français, il y a plein de gens issus de l'immigration, de quelque origine qu'elle soit. A ceux-là, je dis "Bienvenue".
En revanche, à ceux qui n'ont de Français que les papiers qui leur ouvrent le droit de vivre sur les finances publiques, qui prétendent réformer nos coutumes, qui veulent nous imposer des règles venues d'un autre âge, qui dealent jusque devant les écoles maternelles et règlent leurs comptes territoriaux à coup de flingue, qui font de certains de NOS territoires des zones hors de France, je dis "go home"! Ils n'ont rien à faire dans la Nation française.
Et n'importe quel peuple tiendrait le même discours.
Où est le racisme dans tout ça ???
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 08-06-2011 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

zeronimo a écrit:
"La France aux Français etc..."
Qu'est-ce qu'être Français ?
Ce n'est pas une revendication d'appartenance aux Gaulois, au "sang pur" ou autre baliverne ethniciste.
C'est faire référence au fait qu'un Français appartient à une Nation (tout comme un Chinois, un Turc ou un Ouzbèke), même s'il n'en est pas issu directement, en a adopté la langue, les lois, les moeurs.
Et parmi les Français, il y a plein de gens issus de l'immigration, de quelque origine qu'elle soit. A ceux-là, je dis "Bienvenue".
En revanche, à ceux qui n'ont de Français que les papiers qui leur ouvrent le droit de vivre sur les finances publiques, qui prétendent réformer nos coutumes, qui veulent nous imposer des règles venues d'un autre âge, qui dealent jusque devant les écoles maternelles et règlent leurs comptes territoriaux à coup de flingue, qui font de certains de NOS territoires des zones hors de France, je dis "go home"! Ils n'ont rien à faire dans la Nation française.
Et n'importe quel peuple tiendrait le même discours.
Où est le racisme dans tout ça ???


Bonjour à tous


Bravo zeronimo, une intervention pleine de bon sens qui résume la pensée de la majorité des Français.
Pour moi ce n'est pas du racisme, ce n'est pas non plus adhérer au parti d'extrême droite que de vouloir défendre nos valeurs et notre civilisation (bien de chez nous !).

Nous assistons aujourd'hui à des interventions de non Français qui sous prétexte de faire valoir leurs droits, font tout pour remettre les nôtres en causes.
En vérité, ce sont eux qui font du racisme, ils ne comprennent pas et n'acceptent pas notre façon de vivre, et notre liberté de penser.

Quelle que soit sa religion, un Français ne supporterait jamais que quelqu'un vienne lui imposer une façon quelconque de vivre, ou que quelqu'un lui impose les concepts d'une religion.

LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE,

C'est pour moi "avant tout" les respects de ces mots dans leur sens propre qui est le plus important, il faut bien reconnaître qu'à travers toutes les interventions en ce moment, c'est bien cela qui est remis en cause. Crying or Very sad
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-06-2011 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le message de mimi me laisse perplexe.
Aucun des autres, dans ce sujet, ni même dans les autres, ne démontre un quelconque racisme - ni même xénophobie, d'ailleurs, il continue à tout mélanger- mais au contraire une grande tolérance, avec une demande de respect de notre pays et de ses lois.
Nous avons tous, je pense, des ancêtres non français. C'est mon cas sur la troisième génération en arrière. Je suis français, je respecte les lois de mon pays, quand elles me paraissent inadaptées, je fais des propositions aux politiques pour faire changer. Je suis fier de la culture de mon pays, très riche et ancienne.
Mais quand je me rend à l'étranger, je me conforme aux lois locales, par respect pour le pays qui m'accueille.
On ne peut en dire autant de certains étrangers ici. Je dis bien certains, je ne généralise pas.
Mimi nous insulte.
L'insulte est l'argument de ceux qui n'en n'ont pas. Il nous maltraite, comme il maltraite la langue française, d'ailleurs. Décidément, il n'aime pas son pays...tant pis...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 08-06-2011 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en fait tout vos messages ne prouve qu'une seul chose, c'est le leitmotiv de vos idées, toujours les mêmes, petit dans tout quoi, apanage de l’imbécillité, de la xénophobie et du racisme primaire, toujours un responsable, toujours un bouc émissaire, résumé en deux ligne

on est pas raciste pour deux rond

mais on ne veux pas de ça chez nous




NON, je persiste et je signe,

je ne suis pas raciste, je suis un homme libre et je ne permettrais à personne de venir m’imposer des idées, des lignes de conduite, une religion ou n’importe quelles autres dictatures auxquelles je n’adhérerais pas.




Citation:
ce qui me rassure aussi c'est que vous faite partis du passer, l'avenir vous fera un bras d'honneur, regarder donc autour de vous le monde change, il y a toute les chances pour que vos petits ou arrière petits enfants ait des origine africaine ou asiatique


Oui, avec mes 72 ans je suis un homme du passé et mes petits enfants (bientôt un arrière) n’ont comme origine que les miennes, j'ai toujours demandé le respect des lois, us et coutumes, du Pays qu'ils habitent.




Citation:
certes nos lois ne sont pas toujours ce qu'elle devrais être et souvent mal adapté, certes il y a toujours des gens qui en profiterons, mais croyez moi il y a beaucoup plus de français pour en profiter que d’étranger.


Les Français à l’étranger sont obligés de se plier aux lois et coutumes du pays. S’ils ne le faisaient pas, dans certains pays ce serait la mort.



Citation:
si intolérance rime avec connerie, tolérance ne rime pas avec faiblesse

donc soyons tolérant, mais ferme


C’est exactement ce que nous demandons.



Citation:
ps vous tapez sur les étranger qui pillent la France d’après vous, mais tapie qui ne paie pas d’impôts et a qui la France a donné 230 000000 d'€, madame Betancourt qui a reçus 30 000d'€ du fisc, sans parler de tout ceux qui s'enrichissent sur votre dos a coup de milliards d'euros et qui sont bien français eux la nada rien,


Faire tourner un tel débat dans de la politique politicienne ne démontre pas de ta part une très grande ouverture d’esprit.


Citation:
je ne vous salue pas


Moi non plus, car je ne peux pas admettre un tel discours qui va à l’encontre de toutes mes idées. Ceci étant écrit, il me semble que tu as la possibilité d'expatrier !
PS: Il me semble que tu devrais relire ce que tu écris, faire une quinzaine de fautes dans un texte aussi court, cela fait quand même beaucoup
Sad
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 09-06-2011 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite Daniel,

NON, je persiste et je signe,

je ne suis pas raciste, je suis un homme libre et je ne permettrais à personne de venir m’imposer des idées, des lignes de conduite, une religion ou n’importe quelles autres dictatures auxquelles je n’adhérerais pas.





Bonjour à tous,
bonjour Daniel,

Je n'ai pas l'impression que l'on cherche à m'imposer des idées ou une ligne de conduite mais je reconnais que certains excès, publicitaires ou comportementaux, puissent être dérangeants pour des personnes qui désapprouvent les évolutions multiconfessionnelles de notre société. Pour autant essayons d'inscrire la tolérance dans nos prochaines réflexions sur le partage de notre espace public.
Evitons d'avoir recours à des tactiques usées dans tous les forums. Quand les arguments font défaut les interlocuteurs utilisent l'insulte et corrigent les fautes d'orthographe des antagonistes.
Essayons de trouver des compromis acceptables sans réitérer les poncifs éculés .

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 09-06-2011 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JONAS

Tu admettras quand même que mimi y va un peut fort quand il écrit...

Citation:
apanage de l’imbécillité, de la xénophobie et du racisme primaire, toujours un responsable, toujours un bouc émissaire,


Nous avons tous le droit de défendre nos idées, mais il me semble que nous devons rester dans le cadre du respect de notre Pays et de ses traditions.

Prendre constamment la défense des non-Français et des minorités visibles, comme le font régulièrement des gens comme mimi, est-ce que ce n'est pas faire du racisme ?

Avoir de tels discours, est-ce que ce n'est pas oeuvrer contre notre culture ?

Est-ce que ces défenseurs d'une certaine moralité " avec leurs beaux discours " ne cherchent pas à nous imposer leurs idéaux politiques et religieux ?

Quant à l'orthographe, je ne corrige personne, mais il me semble que " là aussi " cela fait partie de notre culture et que nous devons lui apporter un minimum d'attention...c'est la moindre des choses quand on se permet de donner des leçons de morale Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 09-06-2011 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les amis, du calme.

Au cours de nos échanges, nous avons montré que nous partageons les mêmes valeurs, avec parfois seulement des divergences sur la façon de les exprimer.

En résumés, nous sommes français, nous aimons et respectons notre pays, notre culture, et nous souhaitons que les étrangers présents en fassent juste autant.

Ais-je bien résumé ?

Alors ne tombons pas dans de stériles querelles sur la forme. Ça ferait bien trop plaisir aux semeurs de zizanie.

Je cite Jonas : "Quand les arguments font défaut les interlocuteurs utilisent l'insulte "

Je n'avais pas écrit autre chose dans mon message du 8. "l'insulte est l'argument de ceux qui n'en n'ont pas". Dans ce même message, j'avais parlé de "maltraité la langue". Je faisais moi aussi référence aux fautes.

Là encore, nous sommes sur la même longueur d'ondes.

Nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout, et c'est ce qui nous permet d'échanger, car sinon, si nous partagions une pensée unique, nous n'aurions rien à nous dire.
La diversité d'opinions est, je pense la grande richesse de ce forum. Surtout quand les dialogues se font...de manière intelligente, c'est à dire respectueuses du point de vue de l'autre.

Continuons dans cette voie, c'est la seule qui vaille...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Pierre Parisien



Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 09-06-2011 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder ce powerpoint, et il faut bien avouer que ces dessins reflètent une certaine réalité. On ne peut pas le nier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIMI75001
Invité





MessagePosté le: 09-06-2011 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

La provocation à la discrimination, à la haine, ou à la violence raciale
la loi sanctionne les provocations contre une personne ou un groupe de personnes, à raison de leurs origines, de leur appartenance ou non appartenance à une ethnie, nation, race, ou religion déterminée
sous quelles formes se présente la provocation ?
des discours, des cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions
des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblêmes, images ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendu ou distribué, mis en vente ou exposé dans des lieux ou réunions publics ; exemples : disques, films...
des placards ou des affiches exposés au regard du public ; exemples : panneaux placés dans un vestibule d'entrée d'une grande école, affiches dans la rue...
tout moyen de communication audiovisuelle ; exemple : émission TV...
en quoi consiste la provocation ?
C'est une incitation à avoir une pensée raciste et à commettre éventuellement des actes racistes.
la provocation peut avoir lieu dans des lieux publics ou être adressée à des destinataires déterminés
la provocation dans des réunions ou lieux publics :
qu'est-ce qu'une réunion publique ?
Une réunion est publique lorsque le nombre et la qualité des participants ne sont pas prédéterminés, ou encore lorsque tout le monde peut y assister.
qu'est-ce qu'un lieu public ?
C'est un lieu dans lequel un message peut être porté à la connaissance d'un certain nombre de personnes ; exemples : cafés, hôtels, restaurants, halls de gare, rue...
la provocation non publique :
une provocation est non publique lorsqu'elle n'est pas tenue dans une réunion ou lieu publics
exemples : provocation par le biais d'un courrier personnel ou au cours d'une conversation...
les images forcées, les termes déplaisants et les critiques ne suffisent pas à eux seuls à constituer une provocation
il n'y a pas provocation en cas de formules trop générales, imprécises ou équivoques ; exemples : accuser les immigrés d'abuser des congés pour maladie, polémique entre politiciens, ...
mais ces propos ne doivent pas conduire à la haine ou à la violence
il faut la volonté ou la conscience de provoquer la haine ou la discrimination
Revenir en haut de page
Jean-Pierre Parisien



Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 09-06-2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun a quand même le droit de penser ce qu'il veut?
Chacun a le droit de penser que l'immigration massive en provenance des pays du tiers-monde fait globalement du tort à notre société? On a le droit de le penser ça non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 09-06-2011 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, il revient, le donneur de leçons ???
pourtant, je le croyais parti
C'est plus mimi, c'est boomerang...
Si c'est pour réciter le code civil, je préfère le lire ici
Au moins, sur le site officiel, c'est écrit en français correct...sans les fautes...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)


Dernière édition par jemigeja le 09-06-2011 18:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIMI75001
Invité





MessagePosté le: 09-06-2011 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

@ Jean-Pierre Parisien

oui tout a fait, je le pense moi même, mais ces dessins stigmatisent directement deux populations, les maghrébins et les blacks et le fait que les intervenants avalisent ce genre de dessins me fait bondir, c'est ignoble, de plus ça ne reflète pas la réalité.
ce genre de dessins comme tout les mails qui circulent sur le net ne font qu’attiser la haine des deux cotés, un maghrébin sort de chez moi il y a une heure pour s'occuper de l'ordi de mon fils, il bosse 10/12 h par jour plus du bénévolat pour les enfants des écoles et c'est la majorité qui sont comme lui
je ne nie pas les problèmes mais si on les avais respecté comme on ce doit de respecter tout individu on en serais pas la et les intégristes islamiques n'aurais pas put faire leur travail de sape

Revenir en haut de page
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 09-06-2011 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

les intégristes islamiques n'aurais pas put faire leur travail de sape !...

Surtout lorsqu'ils sont soutenues par une certaine gauche......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo



Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 17

MessagePosté le: 10-06-2011 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
[b]Le racisme n'est pas une exclusivité de la race blanche


Je viens juste apporter une précision: nous appartenons à l'espèce humaine!
La race est une notion introduite très récemment d'ailleurs dans l'histoire de l'humanité : http://www.reflexiences.com/dossier/132/l-histoire-de-la-notion-de-races/2/les-premieres-classifications/

A+ Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-06-2011 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Selon l'encyclopédie Larousse, la notion de race est effectivement aberrante en ce qui concerne l'humain.

Ne parlons pas de race, mais alors parlons d’espèces. Selon la même encyclopédie :
Ensemble d'êtres vivants possédant des caractères anatomiques, morphologiques et physiologiques communs, qui reproduisent entre eux des êtres semblables et également féconds :

ou de genre :
TAXINOMIE, BIOLOGIE ANIMALE et VÉGÉTALE. Niveau de la classification des êtres vivants, placé sous la famille au-dessus des espèces;

Mais en l’occurrence, dans ce débat, nous avons beaucoup plus abordé des aspects culturels, comportementaux ou religieux qu'ethniques.

Notre discours commun affirme que les étrangers en France, quelle que soit leur origine devraient se conformer aux lois et aux coutumes de notre pays, et non tenter de nous imposer les leurs.

Il n'y a dans ce discours aucune forme de racisme ou de xénophobie.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 11-06-2011 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

Notre discours commun affirme que les étrangers en France, quelle que soit leur origine devraient se conformer aux lois et aux coutumes de notre pays, et non tenter de nous imposer les leurs.

Bonjours jemigeja,

Je suis entièrement d'accord pour ce qui concerne nos lois. En revanche les étrangers ne sont pas tenus de se conformer à nos coutumes. Ils doivent les respecter. Ce n'est pas la même chose. Notre constitution ne leur interdit pas d'autres usages dans le respect de nos règles. A cette condition nous devons nous aussi les respecter.
Pour répondre à djodjo qui semble vouloir éliminer le mot race cela ne me gêne en rien car du même coup le mot racisme qui en découle doit disparaître. De mon point de vue les différences d'apparence ne sont que des adaptations aux différents climats. Elles ne sont pas une hiérarchie comme certains le prétendent. La notion de race supérieure n'est que la manifestation de la bétise de certains humains.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 11-06-2011 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JONAS

En ce qui concerne les coutumes, il y aurait beaucoup à écrire.

Pour ne donner que quelques exemples :

Je suis très cocardier, mon pays c'est mon pays et je ne pourrais jamais admettre que l'on ne respecte pas notre hymne national (il est parfois sifflé), que l'on ne se décoiffe pas en l'écoutant ou que l'on reste assis, cela fait partie de nos devoirs, mais aussi de nos us et coutumes.

En France l'homme doit s'effacer devant une femme, se décoiffer, lui laisser sa place assise, etc., etc.

Il y a comme ça de multiples exemples qui sont constamment remis en cause par des gens qui à chaque fois n'ont comme argument : oui, mais maintenant cela ne se fait plus, c'est plus pareil, etc., etc.

Pas pour moi, tout ce que les autres considèrent comme des détails font que notre pays est ce qu'il est, reconnu, envié, admiré dans le monde entier.

Je suis certainement un peut trop nationaliste, mais j'aime mon pays et tous ceux qui essaient de remettre en cause nos valeurs n'ont pour moi pas droit de citer en son sein.

En ce qui concerne les lois, elles sont modifiées régulièrement, mais nos us et coutumes "eux" sont pour moi intouchables, c'est la seule richesse immatérielle qui fait que nous sommes ce que nous sommes.


Quant à savoir si nous devons les imposer à ceux qui viennent s'installer dans notre pays, bien sûr, chacun peut avoir une opinion différente. Moi je suis maintenant trop vieux pour changer, je resterais avec mes idées du passé et je continuerai de défendre ce qui a toujours marqué notre différence. Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIMI75001
Invité





MessagePosté le: 11-06-2011 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi je suis maintenant trop vieux pour changer, je resterais avec mes idées du passé et je continuerai de défendre ce qui a toujours marqué notre différence.


c'est a dire la bêtise (pour être polis)

Revenir en haut de page
MIMI75001
Invité





MessagePosté le: 11-06-2011 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un pays où être croyant devient de plus en plus marginal, il n'est pas ininterressant de voir la multitude de réactions négatives s'accumuler à l'annonce de l'arrivée de quelques milliers de Tunisiens venus chercher en France l'avenir qu'ils ne trouvent pas dans leur pays.
Grosso modo, les réactions nous mettent en garde contre l'islamisation outrancière qui guetterait le pays. Si on les écoutent, nous serons tous enrôlés chez Al quaida avant la fin de la décennie ! Nos valeurs foutent le camp ! Foutaises...
Commençons déjà par nous mettre d'accord sur nos valeurs.
En 2011, se dire chrétien est presque devenu un gros mot. Celui qui va à la messe chaque semaine tient pratiquement de la bête de foire. C'est un sujet de raillerie permanente. Au mieux, c'est un con, au pire c'est un pédophile. Dans une société de plus en plus individualiste, une société du "chacun pour soi", les valeurs chrétiennes dont se réclament ses habitants sont depuis belle lurette non assumées par la majeure partie de cette même population.
Oserais-je dire que je trouve plus d' l'humanité dans une gamelle de ronron que dans la plupart des offusqués anti immigration ? Ben oui !
La peur de l'étranger. On nous sert ce plat pourri de génération en génération en mettant à chaque fois en exergue le risque de perte identitaire. On se croirait à Groland !
Pour ma part, je ne vois aucun inconvénient à remplacer des franchouillards rougeots bien avinés, incapables de respecter quoi que ce soit, y compris la religion dont ils se réclament...par des musulmans tunisiens dans la mesure où ils seraient capables de plus de respect que les précédents cités.
On dit souvent des immigrés qu'ils sont venus profiter de notre protection sociale. Je vous invite vraiment à venir voir d'urgence ce qui se passe sur le terrain. Beaucoup seraient surpris de découvrir que, la plupart du temps, les immigrés sont contraints de vivre dans cette situation, tandis que d'autres, avec des consonnances "bien de chez nous" se complaisent allègrement dans ce système.
Selon que l' on s'appele Mohamed ou Olivier, dans la France de 2011, on ne part pas avec les mêmes chances de faire sa place. C'est un fait. En Tunisie ou en Egypte, pour ceux qui fuient, le problème est différent, il n'y a actuellement aucune chance...
Bienvenue en France !
Olivier Laurant
Centriste - Maire-adjoint à Glaire (Ardennes)
Revenir en haut de page
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 11-06-2011 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="MIMI75001"]

c'est a dire la bêtise (pour être polis)

quote]

Voila MIMI qui repart en guerre, t'as pas oublié tes plumes l'indien ? Laughing

Pour toi, c'est sûrement de la bêtise...c'est évident !

Quand on a un manque d'intelligence il faut bien trouver des faux fuyants, des explications décalées pour justifier sont incommensurable imbécillité.

Tu fais des progrès en orthographe, dans ton dernier texte tu n'as même pas fait dix fautes BRAVO !


Il apparaît que tu as quelques faiblesses, alors pour t'aider dans la rédaction de tes écrits tu peux te connecter sur le lien suivant...

http://bonpatron.com/

C'est un correcteur d'orthographe pour ton niveau, il est très facile d'utilisation, tu verras ?
Si tu as un problème, n'hésite pas à demander, j'essaierai, de t'expliquer. D'avance, je sais que cela ne sera pas facile, facile, mais bon... Laughing

Tu vois comme je suis gentil MOI Laughing

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIMI75001
Invité





MessagePosté le: 11-06-2011 10:27    Sujet du message: Répondre en citant




tirailleurs marocains qui on donné leurs vies pour que vous puissiez être cocardier

L'ENGAGEMENT DU MAROC AUX COTES DE LA FRANCE DANS LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Le 3 septembre 1939, la France et le Royaume-Uni déclarent la guerre au IIIe Reich nazi, en réponse à son attaque contre la Pologne deux jours plus tôt. C'est le début de la Deuxième Guerre mondiale en Europe.

De son côté, le Maroc est toujours sous le régime du Protectorat français, depuis 1912. Au regard des relations franco-marocaines et de ses aspirations démocratiques, Sidi Mohammed ben Youssef (futur Roi Mohammed V), Sultan du Maroc depuis 1927, exprime alors son soutien inconditionnel et total à la France contre l'Allemagne nazie. Dans un discours, en date du 3 septembre 1939, lu dans toutes les mosquées du pays les jours suivants, il invite la nation marocaine « à soutenir le peuple français ami face au danger commun » : « (…) A partir de ce jour et jusqu'à ce que l'étendard de la France et de ses alliés soit couronné de gloire, nous lui devons un concours sans réserve, ne lui marchander aucune de nos ressources et ne reculer devant aucun sacrifice. Nous étions liés à elle dans les temps de tranquillité et d'opulence et il est juste que nous soyons à ses côtés dans l'épreuve qu'elle traverse (...) ».
Revenir en haut de page
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 11-06-2011 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

MIMI75001 a écrit:
cher monsieur Lefebvre

avec tout le respect que je vous dois nous n'avons pas fait le tapin ensemble dans les allée du bois de Boulogne, je vous serais donc reconnaissant de ne pas me tutoyer



Il est évident qu'avec ce genre de comparaison, je ne suis pas de nature à vous suivre. Je vous laisse donc seul exercer votre activité au bois.

[quote)votre message prouve une fois de plus votre bassesse d’esprits, vous préférez l'invective a la discutions de fond [/quote]

Mon cher ami, la défense de nos valeurs n'est pas pour moi de l'invective, c'est un devoir !
Mais peut-être que mes mots vous sont incompréhensibles ?
Cela ne me surprend pas, car à l'évidence nous n'avons pas eu la même éducation.


Citation:
Selon les latitudes, la haine de l'étranger change de nom. En Europe, elle s'appelle patriotisme, en Chine xénophobie.
Fernand Vandérem

Très mauvaise interprétation de mes propos, je n'ai aucune haine contre les non-Français.
La France a toujours été une terre d'accueil, j'en suis très heureux et très fier.
Je demande simplement à ce que les migrants, qui arrivent sur notre territoire, respectent nos us et coutumes...C'est tout !
J'espère que cela vous allez le comprendre, et que vous ne partirez pas encore sur des analyses internationales qui ne sont pas de votre niveau et qui n'ont rien à voir avec le sujet de discussion.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIMI75001
Invité





MessagePosté le: 11-06-2011 10:37    Sujet du message: Répondre en citant



http://francaislibres.over-blog.com/article-rfi-l-histoire-et-le-periple-du-deuxieme-bataillon-de-marche-de-l-oubangui-chari-63596609.html
Revenir en haut de page
MIMI75001
Invité





MessagePosté le: 11-06-2011 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'espère que cela vous allez le comprendre, et que vous ne partirez pas encore sur des analyses internationales qui ne sont pas de votre niveau et qui n'ont rien à voir avec le sujet de discussion.


entièrement d'accord avec vous, je suis bien au dessus de tout cela

vous êtes petit, tout petit, nous n'avons pas les mêmes valeurs c'est sur
Revenir en haut de page
MIMI75001
Invité





MessagePosté le: 11-06-2011 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.retraite-active.lesclesdumidi.com/forum/viewtopic.php?t=16295


je comprend mieux maintenant

le front national est un parti légal, ne l'interdisons pas, ne faisons pas de ces gens des martyrs, la mise a mort de ce parti doit ce faire dans les urnes
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-06-2011 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

MIMI75001 a écrit:
cher monsieur Lefebvre

avec tout le respect que je vous dois nous n'avons pas fait le tapin ensemble dans les allée du bois de Boulogne, je vous serais donc reconnaissant de ne pas me tutoyer

votre message prouve une fois de plus votre bassesse d’esprits, vous préférez l'invective a la discutions de fond,

Selon les latitudes, la haine de l'étranger change de nom. En Europe, elle s'appelle patriotisme, en Chine xénophobie.
Fernand Vandérem


Ah bon, vous avez faite le tapin au bois de boulogne, MONSIEUR mimi ???

On savait pas, nous...

On n'est que des pauv'zabrutis, nous...

Heureusement qu'il y a des pauv'zabrutis comme nous pour écouter les leçons de morale, d'histoire, de droit d'un instruit comme voue, MONSIEUR mimi.

Vous vous prenez sans doute pour un penseur universel, mais vous n'êtes ...qu'uni-cervelle...
et encore, surement pas très bien connectée
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIMI75001
Invité





MessagePosté le: 11-06-2011 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On n'est que des pauv'zabrutis, nous...




entièrement d'accord avec vous


Revenir en haut de page
Jean-Pierre Parisien



Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 11-06-2011 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

MIMI75001, je suis désolé, mais vous faite un amalgame dangereux au sujet du Front National et de ses électeurs, dont je ne fais actuellement pas parti, et qui sont tout aussi respectables que tous les autres électeurs.
Ce drapeau de la France avec la croix gammée accolée à la flamme du FN relève de la malhonnêteté intellectuelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 11-06-2011 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

C’est toujours avec beaucoup d’attention que je lis vos réactions et je me garde souvent de réagir « à chaud » laissant ainsi la réflexion mûrir. Si j’ai bien compris le discours de Mimi7501, dont une grande partie se limite à un copier coller, poser des questions sur l’identité Française serait donc du racisme !
Voilà un raccourci pour le moins brutal de ce qui a été exprimé jusqu’ici. Je conçois volontiers que l’étranger est une richesse avec ce qu’il apporte de nouveau dans sa diversité et dans sa culture. Né dans une cité ouvrière, et ayant grandi au milieu d’enfants d’immigrés, je sais ce que c’est que le respect de l’autre et dans ce domaine, je n’ai de leçon à recevoir de personne.
J’observe cependant qu’il y avait chez mes camarades d’origine étrangère cette véritable envie de s’intégrer (j’écris bien s’intégrer et non pas s’assimiler… La nuance est d’importance). Ils ne leur seraient pas venue à l’idée de vouloir imposer leurs mœurs et leurs coutumes même si aujourd’hui j’ai adopté une partie de ce qu’ils ont apporté notamment en matière musicale ou culinaire. Mais je l’ai fait de mon libre choix !
Dénoncer des dérives sectaires ou religieuses dans une nation à vocation laïque ce n’est pas stigmatiser l’autre (au sens étranger du mot) c’est au contraire lui rendre service et lui manifester notre respect pour ce qu’il est et pour ce qu’il croit.
Toutefois, cette attitude se doit d’un juste retour de sa part par une manifestation évidente de vivre sa culture et sa foi dans le respect de l’autre (au sens autochtone du mot).
Mimi75001 ne fait rien d’autre que tenir le discours irréaliste des babas-cool qui ne connaissent de l’étranger que la version light, en complet décalage avec les réalités du terrain et qui très certainement n’a jamais vécu dans une banlieue classée zone urbaine sensible.
Enfin, notre ami internaute oublie que la démagogie s’introduit quand, faute de communes mesures, le principe d’égalité s’abâtardit en principe d’identité culturel !
Mais c’est un travers coutumier des doux rêveurs !!!
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 11-06-2011 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Saint-nabor, Jean-Pierre Parisien, jemigeja et tous les autres, mes amis j’ai bien peur que nos interventions soient rédigées dans un Français bien au-dessus des moyens de compréhension de cet internaute en herbe.

Nous avons tous essayé, "en vain", car hélas ! il n’y a pas de remède contre ce genre de comportement virtuel.

Cet individu laisse libre cours à tous ses excès, même à celui de sa bêtise.

Son degré de compréhension est tellement bas, qu’il nous sera toujours impossible de nous mettre à son niveau, alors, pourquoi continuer ? Crying or Very sad

Je ne veux pas parler de son orthographe, ou de son interprétation toute personnelle de notre grammaire, car je ne suis pas un prof…
et surtout je ne voudrais pas perdre mon temps avec un tel cancre.

Je vous souhaite un bon dimanche…

_________________
DANIEL


Dernière édition par lefebvre le 12-06-2011 06:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-06-2011 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ami Daniel, tu oublies Jonas, Zeronimo, etc...
Il est seul contre tous...

Pour ma part, j'ai fait une petite recherche sur ses ancêtres.
En fait, il est le fils naturel de



et de



Vous les avez reconnus : Prof et Grincheux

D'où son surnom, Le NAIN SECTAIRE
(ne pas confondre avec le Saint Nectaire, fromage auvergnat qui, lui, a du goût)

Autre surnom : le CENTI-MAITRE A PENSER

Ce qui donne une bonne idée du niveau de sa réflexion...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-06-2011 03:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le front national est effectivement un parti légal et certains des slogans utilisés par ses détracteurs ne sont pas admissibles. C'est la raison pour laquelle je les ai supprimés. Je ne partage pas l'idéologie frontiste mais Marine Le Pen a fait des efforts pour que son parti soit mieux accepté et nous nous devons d'en prendre acte.
Je pense que voter pour le front national serait une erreur mais ce n'est pas une raison suffisante pour le traîner aux gémonies.
La dernière condamnation pour des faits de racisme ne concernait pas le FN mais l'UMP. Tout le monde peut se tromper.
En attendant une décision de notre administrateur concernant la demande de MIMI75001 qui souhaite nous quitter évitons de combler l'absence d'arguments par des invectives inutiles.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 12-06-2011 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Ami Daniel, tu oublies Jonas, Zeronimo, etc...




Bonjour Jemi,

Comme j'avais peur d'en oublier, encore, j'ai rajouté "et tous les autres ", merci de me l'avoir signalé

Sincèrement, quelque soit la quantité de personnes incommodées par la présence de cette figure de dessins animés, rien, absolument rien ne pourra changer son comportement. Crying or Very sad

Arrivée à ce stade de bassesse, s'il est impossible pour nous d'endurer, il est encore plus invraisemblable d'essayer, "ou d'espérer", une quelconque métamorphose. (Il ne faut pas rêver Laughing ).

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 12-06-2011 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les diatribes de mimi75001 ne me gènent en aucune façon et si je ne suis pas complétement d'accord avec lui, je suis tout disposé à en discuter et à chacun de faire valoir ses arguments.

Ne soyons pas sectaires et acceptons la différence. Mimi pense différemment et il l'exprime, c'est son droit le plus absolu.

La tolérance pour la défense d'un idéal de liberté, est parfaitement illustrée par une célèbre citation attribuée de façon erronée à Voltaire

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »

Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 12-06-2011 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Saint-Nabor a écrit:

Ne soyons pas sectaires et acceptons la différence. Mimi pense différemment et il l'exprime, c'est son droit le plus absolu.




Bonjour Saint-Nabor

Je suis bien trop respectueux de notre démocratie pour ne pas être d'accord avec toi.
Chacun a le droit (parfois le devoir) de s'exprimer, dans la mesure où ses déclarations respectent celles des autres, et...surtout respectent tous les intervenants.

Malheureusement, ici cela n'a pas été le cas.

Alors, il ne faut pas s'étonner si nous avons réagi parfois avec violance. Nous ne pouvons pas tout accepter sur un forum, il y a un minimum de bienséance et de politesse qui sont indispensable au bon fonctionnement de celui-ci
.
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIMI75001
Invité





MessagePosté le: 12-06-2011 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

n’acceptons pas l’inacceptable


Il y a 49 ans, jour pour jour, la police parisienne réprimait dans le feu et le sang une manifestation d’Algériens contre le couvre-feu dont ils étaient victimes, assassinant près de 200 d’entre eux, en pleine guerre d’Algérie. Leurs cadavres ont flotté sur la Seine pendant plusieurs jours, et pendant plusieurs années, cet événement sanglant a été occulté par les médias français. Ce n’est que depuis une date relativement récente que les langues se sont déliées et des pans cachés de ce crime barbare furent dévoilés.

plus jamais ça

peut importe la méthode
Revenir en haut de page
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 12-06-2011 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:

En attendant une décision de notre administrateur concernant la demande de MIMI75001 qui souhaite nous quitter évitons de combler l'absence d'arguments par des invectives inutiles.


Bonjour JONAS

J'ai beaucoup apprécié ta décision de supprimer certaines interventions très déplacées.

Tu sais que j'ai été administrateur de forum de nombreuses fois. (et je le suis encore)

J'avoue ne pas comprendre comment as-tu pu supprimer des interventions, et que tu ne puisses pas supprimer un adhérant ?

Toutes les interventions sont sous le contrôle de l'administrateur, alors comment 'ici " l'une est possible et pas l'autre ?


P.-S. C'est une simple question pour mon information, c'est sans arrière-pensée !

[b]Réponse en MP, c'est comme tu veux ?


Bon dimanche...[/b]
_________________
DANIEL


Dernière édition par lefebvre le 12-06-2011 07:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIMI75001
Invité





MessagePosté le: 12-06-2011 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

@ jonas

le mieux aurais été de supprimer ces dessins abjectes et de verrouiller ce fil

vous en aviez le droit, le pouvoir et le devoir

respectueusement
Revenir en haut de page
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 12-06-2011 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

? ??????
_________________
DANIEL


Dernière édition par lefebvre le 12-06-2011 08:20; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIMI75001
Invité





MessagePosté le: 12-06-2011 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

exact, propagande contre des idées nauséabondes
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com