Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futur
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-06-2011 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 49 ans, le président de la république s'appelait Charles de Gaulle.

J'avais toujours ignoré qu'il était une taupe du FN.

Je croyais juste qu'il avait largement contribué à la libération de la France, qu'il avait créé les institutions de la V éme république, avec, entre autres, l'élection du président au suffrage universel, et les possibilités d'alternance politiques qui ont suivi.l...Pas mal pour un anti-républicain...

Décidément, heureusement qu'il y a des gens pour rétablir le vrai cours de l'histoire...

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé trace de manifestations sanglantes un 14 juillet 1953. Étaient alors au pouvoir René Coty, dictateur célèbre, et président du conseil Joseph Laniel, que tout le monde semble avoir oublié depuis.
En revanche, dans ce gouvernement, il y avait un certain François Mitterrand, dont tout le monde sait qu'il a été un anti républicain actif... .
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 12-06-2011 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit animal,



Il était une fois sur notre belle et grande planète une grosse araignée, mais alors vraiment très grosse. Elle avait un courage admirable elle ne s’arrêtait jamais, du matin au soir elle tissait son immense toile. Rien ne lui faisait peur elle passait par-dessus les montagnes, traversait les mers, survolait les volcans, glissait sur les glaces du nord et cela à une vitesse fulgurante. Je dois vous avouer que cela me donnait le frisson, je crois même que …j’avais un peu peur. Je me disais qu’un jour, tout ce réseau de fils pourrait nous amener de vilaines choses. Le temps passa et l’araignée travaillait toujours, reliant tous ses fils les uns aux autres inlassablement, traversant tous les pays, même les plus petits.

Profitant de toutes les occasions, les hommes se sont mis à construire sur ce réseau des maisons plus ou moins importantes suivant leurs moyens. Il y avait de tout c’était un marché extraordinaire, parfois payant, parfois gratuit suivant ce qu’on cherchait, il y en avait pour tous les goûts.

Moi cela ne me plaisait toujours pas, jusqu’au jour ou un ami m’invita. En buvant notre café et mangeant quelques gâteaux voilà mon ami qui se met à m’expliquer le fonctionnement de ce truc remarquable que je ne connaissais pas. Regarde me dit-il j’ai pris un abonnement et avec cette machine qui utilise un satellite je me promène sur la toile d’araignée dans le monde entier, je peux aller dans tous les pays ! Tu devrais essayer toi qui aimes communiquer avec les hommes tu serais à ton affaire, cela devrait te plaire ! Si toi aussi tu t’abonnes nous pourrions nous envoyer des messages, échanger nos photographies, nous donner rendez-vous et toi aussi tu pourrais te promener partout, faire des recherches, crois-moi c’est vraiment formidable.

Je dois reconnaître que j’ai été très impressionné, finalement j’ai acheté une machine et moi aussi je me suis abonné. Au début quelle misère je ne comprenais absolument rien, mais de jour en jour avec les conseils des uns et des autres j’ai pris de l’assurance. Maintenant, je vais partout, avant de partir en voyage je cherche ma route, j’étudie la météo, je regarde des films, je consulte des fiches de santé, je cherche les coordonnées d’un ami ou j’écoute de la musique en écrivant mon courrier,

Je cherche aussi des livres, ah !!! les livres ma passion, quel bonheur je trouve tout ce que je veux, mêmes parfois des œuvres… (Oh !) enfin de temps en temps il faut bien rire un peu ! Et puis un beau jour, oh miracle, en cherchant dans poésie j’ai découvert un château extraordinaire d’une beauté à faire casser la plume d’un écrivain. J’étais là, devant la porte, émerveillé devant tant de possibilités. N’y tenant plus j’ai essayé d’entrer, et non, impossible il fallait s’inscrire. Je ne suis pas un homme à hésiter une seconde, un pseudo, un mot de passe et voilà le tour est joué, à moi les immenses bonheurs de l'écriture et de la littérature.

Dès que j’ai passé la porte mon émerveillement n’a cessé de grandir j’étais subjugué ! Il n’y avait là que des personnes de très grande qualité, qui avaient toutes et tous en commun (tout comme moi) un amour immodéré pour la l'écriture et l’exercice des mots. Quelques-uns écrivaient des articles, d’autres des poèmes, d’autres encore des scénarios, des histoires, des chansons, ou parlaient de politique, il y avait des jeux, pour moi c’était féerique. Que de talent, quelle joie pour moi de partager avec toutes ces internautes mon amour de la lecture, de l’écriture, si difficile et tellement compliquée, ( surtout quand on cherche à jouer avec les mots !)

Comme me disait un ami : toi tu ne fais pas la course aux étoiles, mais tu aimes tant écrire !

C’était le bonheur parfait, une joie incommensurable qui, hélas, un jour a été légèrement perturbée. Il s’est présenté, à la porte du forum un petit animal, assez jeune je crois, du moins si je me fie à son comportement. Quand je dis s’est présenté, je voudrais dire qu’il a tout bousculé, se frayant un passage tantôt mordant à droite, tantôt déchirant à gauche. Une vraie petite teigne, nerveuse au possible, pour un oui pour un non il se mettait en colère.

Au début comme tout le monde j’ai été surpris et je me demandais ce qu’il venait faire ici dans cet endroit si bien fréquenté ? D’autant plus qu’apparemment il ne savait même pas écrire, au milieu de ces rédacteurs tous plus talentueux les uns que les autres, il faisait vraiment bébête ce petit animal !

Enfin, je me disais laissons le faire, tout s’apprend, avec le temps, en étant au contact des autres il finira bien un jour par s’améliorer. Il aurait du…enfin moi je rêve toujours à l’impossible. Le temps a passé, et, hélas !!!notre petit animal ne se calme pas, il continue de mordre à tout va. Il essaye bien d’écrire de temps en temps, mais là non plus, ça ne va toujours pas, un charabia incompréhensible plein de fautes d'orthographes et de grammaire.

Il y a bien une raison à son agressivité et à son refus de comprendre qu’il n’est pas à sa place parmi tous ces internautes de très grandes compétences.

Avec des amis, nous avons étudié les comportements inadmissibles de ce petit roquet qui n’arrête pas d’aboyer. Finalement, nous n’avons pas trouvé grande chose, sinon qu’il se serait sûrement trompé de chemin, où alors...il s’est trompé d’adresse ? Il s’est invité sur ce forum par inadvertance.
Pourtant, il y a bien une charte ? Tout est bien écrit noir sur blanc, tout est bien précisé, avant d'accepter l'adhésion définitivement !

Alors, il n’y a qu’une seule explication, nous pensons que tout simplement, et bien… il ne sait pas lire !



Il regarde les mots, il épelle les syllabes, mais il ne comprend rien, il n’entend pas la douce musique qui fait ressortir le sens profond d’un texte.

Affublé d’un tel handicape il est évident que jamais ce petit animal ne deviendra un homme respectueux de la bienséance et de la politesse qui caractérise les personnes de bonne compagnie.



Il était une fois sur notre belle et grande planète un petit animal sauvage qui va se promener sur la grande toile d’araignée pour distiller son venin et ennuyer les grandes personnes, en les mordant, les griffant jusqu’au jour où il comprendra quand semant le vent, on ne récolte que la tempête !


P.-S. Personne n’est visé, c’est juste comme cela, en cas où, et puis... j'avais tellement envie d'écrire !
Laughing Laughing Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 12-06-2011 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

MIMI75001 a écrit:
n’acceptons pas l’inacceptable


Il y a 49 ans, jour pour jour, la police parisienne réprimait dans le feu et le sang une manifestation d’Algériens contre le couvre-feu dont ils étaient victimes, assassinant près de 200 d’entre eux, en pleine guerre d’Algérie. Leurs cadavres ont flotté sur la Seine pendant plusieurs jours, et pendant plusieurs années, cet événement sanglant a été occulté par les médias français. Ce n’est que depuis une date relativement récente que les langues se sont déliées et des pans cachés de ce crime barbare furent dévoilés.

plus jamais ça

peut importe la méthode


Tout à fait d'accord avec toi sur le fond.
Mais la police était aux ordres de qui ?
L'affaire des Irlandais de Vincènes sous Mittérrand n'est-elle pas aussi le signe d'une dérive du pouvoir et je ne parle pas de l'affaire du Rainbow Warrior !
Tout ceci pour dire que personne ne dispose du monopole de la droiture et de la moralité.

Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-06-2011 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Daniel
tu as un vrai talent d'écrivain. Mais là, je crois que tu écris...en vain. Comment le petit animal illettré(*) que tu décris si bien pourrait-il tirer profit de ta prose, puisqu'il n'en comprendra pas le sens?


(*) différent d'analphabète : celui ci n'a jamais appris, alors que l’illettré avait appris, mais a oublié...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clau-clau



Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 13-06-2011 13:56    Sujet du message: Répondre en citant



Helas, la libération de la parole raciste continue, et même des gens plutot instruits, que l'on pourrait croire pondéré, firte aujourd'hui avec des opinions délictuelles Confused [/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 13-06-2011 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Clau-clau a écrit:


Helas, la libération de la parole raciste continue, et même des gens plutot instruits, que l'on pourrait croire pondéré, firte aujourd'hui avec des opinions délictuelles Confused [/img]


Bonsoir Clau-clau

J'avoue ne pas très bien comprendre ton intervention ?

J'ai lu et relu ce qui est écrit au-dessus, et je n'ai à aucun moment trouvé des propos racistes ?

Peut-être pourrais-tu être plus explicite et donner des exemples ?

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-06-2011 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai fait une petite recherche.
clau-clau était déjà celui qui voulait interdire Eric Zemour de télévision.
Il n'y a décidément pas plus intolérants que ceux qui se disent anti-racistes.
Finalement, les racistes, où sont-ils ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clau-clau



Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 14-06-2011 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Bonjour
J'ai fait une petite recherche.
clau-clau était déjà celui qui voulait interdire Eric Zemour de télévision.
Il n'y a décidément pas plus intolérants que ceux qui se disent anti-racistes.
Finalement, les racistes, où sont-ils ?


C'est une inversion connue de ceux qui veulent noyer le poisson.
A un moment donné, prôner la tolérance revient naturellement à être intolérant avec les intolérants, c'est une boucle logique.

Je tiens à dire que je ne souhaite pas de sanction trop sévère pour les racistes, mais hélas il faut bien admettre que c'est parce qu'on a laissé des gens tenir certains discours en toute impunité (et notamment sur Internet) qu'aujourd'hui beaucoup de gens osent exprimer sans honte des idées racistes ou proche.

@M. Lefebvre : même si le contenu n'est pas toujours ouvertement raciste, on le suspecte entre les lignes. Et cela fait le jeu du Front National même quand c'est ambigu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-06-2011 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il a été dit dans ce forum que, les races étant une aberration de langage, le racisme était un terme impropre. Alors pourquoi continuer à l'employer à tous propos ?

Mon expérience professionnelle, assez longue, m'a appris une chose : souvent, quand je ne donnais pas raison à un étranger, d'où qu'il vienne, je me suis fait traiter de raciste, alors que je ne faisais qu'appliquer la législation. C'est une technique bien connue, utilisée par toutes les minorités de tenter de s'octroyer des droits indus en criant à la discrimination en cas de refus.

D'autre part, il y a deux notions :

- La démocratie, qui consiste à écouter l'autre, même sans être d'accord avec lui
- La dictature qui consiste à supprimer tout adversaire.

Tout propos visant à interdire un parti politique, ou toute autre personne s'exprimant publiquement sous prétexte que le discours dérange ressort de la deuxième option.

A propos de la discrimination, les lois françaises sont claires et précises. Il convient de les respecter, mais inutile d'aller au delà.

Quand à lire entre les lignes, c'est facile, les interlignes on peut leur faire dire ce qu'on veut. C'est du procès d'intention.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)


Dernière édition par jemigeja le 14-06-2011 22:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 14-06-2011 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Clau-clau a écrit:


@M. Lefebvre : même si le contenu n'est pas toujours ouvertement raciste, on le suspecte entre les lignes. Et cela fait le jeu du Front National même quand c'est ambigu.


Bonsoir Clau-clau

Désolé, mais voilà le genre d'argument dont se servent tous les racistes.

Ils laissent sous-entendre que les autres laissent supposer qu'avec ce qu'ils ne disent pas, ils cachent des propos racistes.

Avec ce genre de raisonnement, d'accusations très tordues, il est facile d'accuser tout le monde de n'importe quoi, notamment de racisme.

Je ne suis pas ambigu, et je me fou d'avoir en face de moi un noir, un jaune ou n'importe quelle autre ethnie.

Ce qui est important pour moi c'est que tous respectent nos lois, us et coutumes sur le territoire français, comme moi je suis prêt à respecter n'importe quelle autre personne non française, quelles que soient ses idées, dans la mesure ou celle-ci respecte mes idées et...ma religion.

Aujourd'hui, nous n'avons plus le droit d'écrire qu'un noir est noir, qu'un Magrébin est un arabe, etc., etc. sans que l'on se fasse traiter de raciste.

On nous rabâche les oreilles avec les minorités visibles, à tel point que maintenant on place des gens de couleurs partout. Il suffit de regarder la télé pour voir que dans les émissions avec un public, ils placent toujours au premier rang des gens de couleurs.

Ce n'est pas non plus être raciste d'écrire que dans l'équipe de France de foot il n'y a qu'un blanc dans les buts, ce n'est qu'un constat.

Ce n'est qu'un constat aussi de remarquer que dans les écoles de foot il y a entre 95 et 100 % de joueurs de couleurs.

Pour moi écrire cela n'est pas faire du racisme. Ce n'est pas non plus épouser les thèses du FN, qui n'est vraiment pas ma tendance politique et qui ne le deviendra jamais.

Il ne faut pas se tromper dans ses jugements et ses suppositions. Il ne faut pas accuser les gens à tort et à travers de n'importe quoi, les conséquences peuvent parfois entraîner des réactions en chaîne difficile à contrôler.


P.-S. Afin de rendre plus compréhensible ce que je viens d'écrire, il serait important pour plusieurs personnes de relire plusieurs fois ce qui suit...
Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789
________________________________________
Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que leurs actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.
En conséquence, l'Assemblée Nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Etre suprême, les droits suivants de l'Homme et du Citoyen.
Art. 1er. -
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Art. 2. -
Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.
Art. 3. -
Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.
Art. 4. -
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
Art. 5. -
La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.

Art. 6. -
La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.
Art. 7. -
Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l'instant : il se rend coupable par la résistance.
Art. 8. -
La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.
Art. 9. -
Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.
Art. 10. -
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. -
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. -
La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Art. 13. -
Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.

Art. 14. -
Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.
Art. 15. -
La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.
Art. 16. -
Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.
Art. 17. -
La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Pierre Parisien



Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 15-06-2011 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

lefebvre a écrit:

On nous rabâche les oreilles avec les minorités visibles, à tel point que maintenant on place des gens de couleurs partout. Il suffit de regarder la télé pour voir que dans les émissions avec un public, ils placent toujours au premier rang des gens de couleurs.

Ce n'est pas non plus être raciste d'écrire que dans l'équipe de France de foot il n'y a qu'un blanc dans les buts, ce n'est qu'un constat.

Ce n'est qu'un constat aussi de remarquer que dans les écoles de foot il y a entre 95 et 100 % de joueurs de couleurs.

Pour moi écrire cela n'est pas faire du racisme. Ce n'est pas non plus épouser les thèses du FN, qui n'est vraiment pas ma tendance politique et qui ne le deviendra jamais.


Bonjour,

J'applaudis des deux mains, à ceci près que je ne suis pas absolument d'accord avec le dernier paragraphe. Je n'ai encore jamais voté pour ce parti qu'est le Front National, mais je n'écarte pas le fait qu'un jour... Il faut avouer que Marine Le Pen ose dire des choses que nombre de Français pense, qu'elle a un ton tout à fait nouveau, très différent des femmes et des hommes politiques affiliés à l'UMP et au PS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 15-06-2011 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Pierre Parisien a écrit:

Il faut avouer que Marine Le Pen ose dire des choses que nombre de Français pense, qu'elle a un ton tout à fait nouveau, très différent des femmes et des hommes politiques affiliés à l'UMP et au PS.


Bonjour Jean-Pierre

Je reconnais partager de plus en plus d'idées avec ce que défend M.L.
En effet, elle apporte du nouveau dans la politique et cela ne peut-être que tout bénéfice pour notre pays.

Pour autant il y a des aides qui me sont impossibles à accepter. Crying or Very sad
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-06-2011 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis

Nous sommes en démocratie, chacun peut voter comme il l'entend, et personne n'a à commenter.

Pour ma part, je l'ai déjà dit, je ne suis plus convaincu, si je l'ai jamais été, par personne. Il y a de bonnes idées partout, mais, personnellement, je n'adhère à aucun programme global.

Le FN dit des choses intéressantes, d'autres auxquelles je ne peux adhérer, mais je peux en dire autant de notre facteur national.

Alors j'avoue que je ne sais plus. D'autant plus qu'ils semblent tous avoir plus d'ambition personnelles que le souci de l'intérêt général.

Depuis longtemps, je vote plus contre que pour...Mais sans conviction.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clau-clau



Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 15-06-2011 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon ça ne sert à rien de voter FN, elle ne passera jamais le second tour.
Et quand bien même, il y aurait une mobilisation pour l'empecher d'y accéder, c'est certain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 15-06-2011 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:


Depuis longtemps, je vote plus contre que pour...Mais sans conviction.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Bonsoir Jemi

Pour être contre, moi je suis contre, même tout contre, tout contre, et j'adhère à mes deux parties.

Ce sont les seules qui me donnent encore toutes satisfactions. Je ne sais pas encore pendant combien de temps, mais pour le moment j'en prifite...avec conviction Laughing Laughing Laughing

promis juré, je ne recommencerais plus Crying or Very sad
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-06-2011 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Clau-clau a écrit:
De toute façon ça ne sert à rien de voter FN, elle ne passera jamais le second tour.
Et quand bien même, il y aurait une mobilisation pour l'empecher d'y accéder, c'est certain.

Un scénario déjà vu la dernière fois.
Mais même si elle passait, que ferait-elle ? elle n'aurait jamais la majorité pour faire passer son programme, à moins de faire un coup d'état.
Alors, pas de panique, les institutions sont solides. Pas la peine de crier avant d'être battus, surtout qu'il y a une grande quantité de gardes-fous.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-06-2011 04:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vous vous chamaillez sur la question de savoir qui est raciste et qui ne l'est pas alors que la réponse est une évidence qui ne devrait échapper à personne: Nous le sommes tous un peu mais certains manquent de la tolérance indispensable pour accepter la cohabitation de l'autre.Pendant ce temps je ressens une forte inquiétude pour l'avenir de notre monnaie, menacée par les faiblesses ou la mauvaise volonté de la Grèce. Sa sortie de la zone euro qui paraît de plus en plus probable aurait des répercussions énormes sur les marchés financiers. Je crains également l'effet domino pour plusieurs autres pays ainsi que sur certaines de nos banques. L'affaiblissement de l'Europe n'est pas souhaitable quoiqu'en pensent plusieurs d'entre vous. Nous sommes sous la menace d'un repli nationaliste aux effets ravageurs

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 17-06-2011 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour à tous,

Vous vous chamaillez sur la question de savoir qui est raciste et qui ne l'est pas alors que la réponse est une évidence qui ne devrait échapper à personne: Nous le sommes tous un peu mais certains manquent de la tolérance indispensable pour accepter la cohabitation de l'autre.

[b]
Bonjour JONAS
C'est justement, en mettant en avant ce principe de tolérance, que beaucoup en ce moment essaient de faire passer des messages qui vont à l'encontre des us et coutumes de notre pays.
Crying or Very sad

Citation:
Pendant ce temps je ressens une forte inquiétude pour l'avenir de notre monnaie, menacée par les faiblesses ou la mauvaise volonté de la Grèce. Sa sortie de la zone euro qui paraît de plus en plus probable aurait des répercussions énormes sur les marchés financiers. Je crains également l'effet domino pour plusieurs autres pays ainsi que sur certaines de nos banques. L'affaiblissement de l'Europe n'est pas souhaitable quoiqu'en pensent plusieurs d'entre vous. Nous sommes sous la menace d'un repli nationaliste aux effets ravageurs[/b]


Nous sentons qu'à travers les déclarations des uns et des autres, il y a un souffle de panique qui balaye l'Europe.
Malheureusement, j'ai bien peur qu'il soit trop tard. Les dernières informations ne sont pas du tout optimistes et l'effet domino a déjà commencé.
Le repli nationaliste ravageur, peut-être ?
Si on se réfère aux pays qui ont refusé de rentrer dans l'Europe, on est en droit de se demander si ce n'était pas eux qui avaient raison ?
L'avenir nous le dira, en ce qui me concerne j'avais voté contre l'Europe, car si j'étais convaincu de son utilité, j'étais contre ce qui nous était proposé..."l'Europe du capitalisme ".
Aujourd'hui, j'ai de nombreux amis qui disent c'est nous qui avions raison !

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-06-2011 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous deux - et aux autres, évidemment

Je crois que les pays qui ont refusé de rentrer non pas dans l’Europe mais dans la zone euro ont peut être eu raison. Par exemple le Royaume Uni, mais son économie n'est pas brillante non plus.

Mais pour ceux qui y sont, en sortir serait catastrophique. La faillite assurée, car cette sortie entraînerait des dévaluations qui augmenteraient mécaniquement la dette d'autant. Or c'est la dette qui abat les économies.

Pour l'Europe en tant qu'institution, elle est mal faite, régie par les technocrates de Bruxelles. Il est dommage, de ce point de vue, que la constitution européenne ait été refusée car elle diminuait leurs pouvoirs au profit des instances élues. Mais d'un autre côté, elle nous protège des guerres internes, et il n'y a jamais eu de période de paix aussi longue sur notre continent, entre les puissances qui la composent. Et plusieurs pays, à l'est, souhaitent y entrer, ce n'est sans doute pas sans raisons.

Alors le repli nationaliste qui frémit partout pourrait, s'il parvenait au pouvoir, retomber dans ces périodes de guerres. C'est, à mon sens, le danger.

pour Jonas, on ne se chamaille pas, nous échangeons des propos visant à élever le débat, que d'autres voudraient maintenir au niveau primaire.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 17-06-2011 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:


pour Jonas, on ne se chamaille pas, nous échangeons des propos visant à élever le débat, que d'autres voudraient maintenir au niveau primaire.


Bonjour à tous

C'est ben vrai ça JONAS, qui c'est ti qui s'chamaille ici, personne ! Laughing

Jemi a raison, nous qu'on est des gens pour élever le niveau... de nos retraites. Crying or Very sad

Bon, j'arrête mon délire...

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Pierre Parisien



Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 17-06-2011 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Clau-clau a écrit:

Et quand bien même, il y aurait une mobilisation pour l'empecher d'y accéder, c'est certain.


Bonjour Clau-clau et bonjour à tous,

Probablement oui, mais très franchement moi je peux vous l'assurer, je ne ferais pas parti de cette mobilisation. Si elle est élue, elle est élue. Point. Et j'attends de voir de quoi elle est capable pour tenter de sortir notre pays de cette crise qui n'en finie pas depuis... je ne me rappelle même plus quand on a commencer à décliner exactement en fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 17-06-2011 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes terriblement pessimistes quant à la zone euros.

Le cas de la Grèce est particulier et ce pour plusieurs raisons : tout d'abord la fraude fiscale y était et y est toujours généralisée. D'autre part, les Grecs ne payaient pas d'impôts ou si peu. Le travail au noir y est la régle, les déclarés sont exceptions.
Enfin les gouvernants ont trompé la banque européenne en fournissant de faux bilans.

Je ne trouve donc pas anormal qu'ils paient aujourd'hui l'opulence factice dans laquelle ils ont vécu jusqu'à ces derniers mois.

Pour ce qui est des autres pays et je pense au Portugal, à l'Irlande, à l'Espagne, rien n'est comparable et chaque situation économique est différente.
J'en veux pour seul exemple que la dette extérieure espagnole et l'une des plus faible de la zone euros...

Gardons espoir, l'Euro est une chance pour l'Europe. Seul bémol, avant de faire l'Europe économique, ils ont fait l'Europe de la spéculation... Et c'est là que se situe le danger. Pour le moment seule la voix de la France s'élève pour dénoncer les dérives de la spéculation notamment sur les matières premières.
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 18-06-2011 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:


Je crois que les pays qui ont refusé de rentrer non pas dans l’Europe mais dans la zone euro ont peut être eu raison. Par exemple le Royaume Uni, mais son économie n'est pas brillante non plus.


Bonjour Jemi et à tous

Tu as raison, je me suis mal exprimé, je pensais zone euro.
Tu donnes comme exemple le Royaume-Uni, bien que son économie ne soit pas brillante, dans l'ensemble il s'en tire avec moins de mal que d'autres pays. Ils ne sont pas les seuls à avoir refusé, dans les pays nordiques aussi il y a eu des refus, et en ce moment ils en sont plutôt heureux et ils ne se gênent pas pour le dire.


Citation:

Pour l'Europe en tant qu'institution, elle est mal faite, régie par les technocrates de Bruxelles. Il est dommage, de ce point de vue, que la constitution européenne ait été refusée car elle diminuait leurs pouvoirs au profit des instances élues. Mais d'un autre côté, elle nous protège des guerres internes, et il n'y a jamais eu de période de paix aussi longue sur notre continent, entre les puissances qui la composent. Et plusieurs pays, à l'est, souhaitent y entrer, ce n'est sans doute pas sans raisons.



L'Europe n'a pas été assez prudente avant d'accepter certains pays qui n'avaient pas une économie assez stable. Je pense que beaucoup de problèmes actuels auraient été évités si les technocrates avaient été plus professionnels et qu'ils ne se soient pas laissés influencer par la course aux nombres d'adhérents.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 18-06-2011 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Saint-Nabor a écrit:

Gardons espoir, l'Euro est une chance pour l'Europe. Seul bémol, avant de faire l'Europe économique, ils ont fait l'Europe de la spéculation... Et c'est là que se situe le danger. Pour le moment seule la voix de la France s'élève pour dénoncer les dérives de la spéculation notamment sur les matières premières.


Bonjour saint-Nabor

Comme toi je garde l'espoir, je crois à l'Europe et cela depuis très longtemps.

La confédération européenne des syndicats libres a fait en son temps (Avant l'arrivée du général de Gaulle au pouvoir, ce n'est pas d'aujourd'hui !) des propositions pour l'Europe...mais une Europe sociale, c'est surtout à celle-là que je pense !

Le général de Gaulle disait : il ne suffit pas de crier partout l'Europe, l'Europe, encore faut-il savoir ce que l'on met dedans.
S'il était là encore aujourd'hui il dirait : mais c'est quoi cette chienlit !

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-06-2011 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


Comme le dit très justement notre ami Lefèvre, l'Europe, grande idée de Robert Schumann et Jean Monnet, est devenue une chienlit, un machin selon les expressions du général De Gaulle pour une raison très simple, les responsables politiques des pays fondateurs, l'Allemagne, l'Italie, la France, la Belgique, les Pays-bas et le luxembourg, ont fait d'énormes erreurs de chronologie. Avant d'élargir ils auraient dû faire voter une constitution. L'europe politique aurait dû précéder l'europe monétaire.
La goutte qui a fait déborder le vase fut l'élargissement à 27 après un traité de Maastricht non réfléchi en 1992.
Par ailleurs l'organisation technique est incompatible avec l'idée d'un référendum national. Les modalités de ratification des différents traités auraient dû être discutées et finalisées pour l'ensemble de l'électorat européen.
Pour autant il est encore temps de corriger le timing. Le plus beau projet multinational depuis la fin de la seconde guerre mondiale, avec la paix comme objectif principal, ne peut que réussir.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 19-06-2011 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas si certain que l'Angleterre s'en tire mieux que les autres pays adhérents à l'euro.
J'en veux pour preuve le taux de la livre sterling qui est au plus bas et un taux decroissance quasi nul pour 2010 et qui ne devrait pas s'améliorer pour 2011 et même 2012.
Je vous renvoie également aux mesures drastiques prises il y a quelques mois concernant les fonctionnaires.

Cool
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-06-2011 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vers une retraite à 66 ans pour les fonctionnaires britanniques

Source : La Tribune.fr - 17/06/2011 | 17:12 -

Londres va faire passer l'âge du départ à la retraite des fonctionnaires à 66 ans, au lieu d'une fourchette allant de 60 à 65 ans actuellement. Ces derniers appellent à la plus grande grève jamais organisée en vingt ans le 30 juin. Travailler plus longtemps et payer plus pour leurs retraites, voilà ce qui attend les fonctionnaires britanniques. Le gouvernement de David Cameron le prévoyait depuis l'an dernier, le secrétaire d'Etat au Trésor, Danny Alexander l'a confirmé ce vendredi : il va repousser de six ans - dans le pire des cas - le moment du départ à la retraite dans le secteur public d’ici 2020.

Cet alignement sur le secteur privé – où les retraites sont très faibles – passe d’autant plus mal que l’annonce s’accompagne d’une hausse du montant des cotisations. En moyenne, ces dernières doivent être augmentée de 3,2%. Seuls les salariés les moins bien rémunérés verront leurs revenus protégés.

Au Royaume-Uni, les retraites du secteur privé - constituées d'un minimum de l'Etat et de fonds de pension - ont déjà été réformés, et l'âge à laquelle la retraite d'Etat est versée va passer à 66 ans en 2020. Le gouvernement britannique veut maintenant y aligner le régime de retraite des cinq millions d'employés de la fonction publique. La réforme est cependant moins spectaculaire qu'il n'y paraît: seule une petite partie des fonctionnaires ont le droit de prendre leur retraite à 60 ans actuellement. Une grande partie d'entre eux est déjà sous un régime à 65 ans.

Une réforme "inévitable" pour le secrétaire d'Etat au Trésor


“J’ai conscience que la réforme des retraites dans le service public est un sujet sensible, mais nous devons tous réaliser qu'elle est inévitable", a justifié le secrétaire d'Etat au Trésor, Danny Alexander, dans un discours donné dans l'après-midi. La réforme en question reprend les grandes lignes d’un rapport remis en mars et qui préconisait de faire passer à 66 ans l’âge de la retraite des fonctionnaires. Ce document prévoyait aussi de dévaloriser le montant des pensions en modifiant le mode de calcul de ces derniers.


Des milliers de personnes dans les rues de Londres
Les syndicats répliquent avec un grand appel à la grève. Ils attendent jusqu’à 750.000 participants pour la grève du 30 juin, qui était déjà prévue pour protester contre les mesures d’austérité. Cette annonce sur les retraites pourrait grossir les rangs des manifestants. Déjà, fin mars, quelques 250.000 personnes avaient défilé dans les rues de Londres contre les restrictions budgétaires. Les grèves annoncées dans une semaine s’annonce comme le plus important depuis 20 ans, lorsque des manifestations géantes avaient précipité la chute du gouvernement conservateur de Margaret Thatcher.


Bonjour Saint-Nabor,

Je suis de ton avis. Nous n'en avons pas fini avec les répliques de la crise financière. De très grosses surprises sont probablement dans les cartons des plus hauts responsables politiques européens. Plusieurs pays de la zone euro dont le nôtre sont sous la menace mais ceux qui n'ont pas choisi d'y entrer ne sont pas en meilleure position loin s'en faut.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com