Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

histoire belge : doit-on en rire ou en pleurer ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-06-2011 08:48    Sujet du message: histoire belge : doit-on en rire ou en pleurer ? Répondre en citant

Vu sur Orange :
C'est une histoire (drôle) belge. Sauf que celle-là est bien réelle. Comme le montre ce reportage télé de RTBF, qui fait fureur sur le web depuis sa mise en ligne le 8 juin. Presque 250.000 vues en à peine 3 jours.

Mardi soir dernier, Noémie, enceinte, ressent des douleurs au dos. Elle décide d'appeler le Dr Philippe Mullier pour une consultation. Trop fatigué, celui-ci décide d'envoyer sa femme à sa place. Une heure plus tard, Ingrid arrive donc chez la patiente, ordonnances rédigées en avance par son compagnon à la main. Ce dernier reste dans la voiture. Rien d'étonnant pour lui, "le diagnostic ayant été fait auparavant par téléphone", ni pour elle, à qui son homme "avait expliqué tout ce qu'elle devait faire".

Le Dr Muller admet quand même que cela puisse surprendre mais se justifie à l'aide d'arguments imparables. "Comme elle n'a pas de de diplôme, je sais très bien que ça peut en étonner plus d'un, mais je vais dire, moi, c'est mon amie, je vais dire, on s'aime et je sais très bien qu'elle fait correctement son travail." Quel travail déjà ? Ah oui, celui de son mari. Ingrid l'affirme au journaliste : elle a porté une grande attention au bien-être de Noémie. ""Je suis restée auprès de cette patiente, je lui ai même proposé une cigarette."

Problème : la douleur persiste. L'apprentie médecin décide donc de refaire une piqûre. En manque de seringue, elle récupère celle jetée dans la poubelle quelque temps auparavant. Le seul "problème" de son intervention, aux yeux de son amour de médecin.

Au final, les futurs parents ont fait un saut aux urgences. Une enquête judiciaire est ouverte. Mais le médecin exerce toujours. Sans dépôt de plainte, l'ordre des médecins ne peut être saisi.


voir la vidéo
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 13-06-2011 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà que nos amis Belges (que je salue au passage) n'ont pas de gouvernement... Alors un médecin, j'vous en parle pas.

Mais soyez rassurés en France on ne fait pas mieux !


_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com