Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les frasques de monsieur Hulot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-06-2011 12:29    Sujet du message: Les frasques de monsieur Hulot Répondre en citant

Eva Joly : Hulot "se trompe d'élection"

dimanche 19 JUIN 2011, 12:38

Selon la candidate aux primaires EELV, son concurrent veut faire "ce qu'il aurait dû faire en 2007".

Eva Joly, candidate à la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts, est l'invitée du Grand Rendez-vous, dimanche, sur Europe 1. Interrogée sur ses différences avec Nicolas Hulot, lui aussi candidat, elle a déclaré qu'"il se trompe d'élection présidentielle". "Je pense qu'il a beaucoup fait pour populariser la cause écologiste en France par ses émissions, mais je pense aussi qu'il se trompe d'élection présidentielle. Il fait en 2012 ce qu'il aurait dû faire en 2007".


Bonjour à tous,

Je ne sais pas si Nicolas Hulot se trompe d'élection mais je suis sûr qu'il se trompe d'activité. L'écologie à la télévision n'a que peu de rapport avec l'écologie politique.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-06-2011 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Mais Monsieur Hulot, il y a longtemps que c'est un doux réveur écologiste.
J'ai même retrouvé une archive sur un brillant ancêtre

Le grand échalas écolo

Bon d'accord, il fumait la pipe...c'est pas bien... Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 21-06-2011 16:33    Sujet du message: Re: Les frasques de monsieur Hulot Répondre en citant

JONAS18 a écrit:

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si Nicolas Hulot se trompe d'élection mais je suis sûr qu'il se trompe d'activité. L'écologie à la télévision n'a que peu de rapport avec l'écologie politique.


Bonsoir Jonas

Pour faire de l'écologie politique, il est préférable de ne pas traîner de casseroles, c'est évident !

Les conserves, et l'écologie n'ont jamais fait bon ménage
Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-06-2011 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daniel,

Les verts ont toujours marqué la vie politique par leur originalité mais leur nouvelle fantaisie de placer Nicolas Hulot, sans étiquette, pour les représenter aux élections présidentielles risque de les marginaliser encore un peu plus.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 22-06-2011 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Daniel,

Les verts ont toujours marqué la vie politique par leur originalité mais leur nouvelle fantaisie de placer Nicolas Hulot, sans étiquette, pour les représenter aux élections présidentielles risque de les marginaliser encore un peu plus.


Bonjour JONAS

" Nicolas Hulot sans étiquette ", c'est bien l'image qu'il a toujours essayé de faire passer.
Pourtant, toute sa vie médiatique a toujours été dominée par le pouvoir de l'argent, et c'est bien avec des supports de droite qu'il a fait toute sa carrière.
Aujourd'hui, son audience baisse, ses reportages n'ont plus le même succès (bien qu'encore important) alors il va tenter une autre voie pour continuer de vivre.
Je suis très respectueux de la nature, mais je ne suis pas un écologiste pur et dur inconditionnel de ce parti. À vrai dire, je ne comprends pas toujours leur politique. Je ne me soucie pas non plus de savoir qui ils vont désigner comme candidat. Ce que je sais, et je ne crois pas me tromper, c'est que cela risque d'être très amusant
Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-06-2011 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daniel,

Tu as encore de la chance si tu comprends une partie de la politique des écologistes. Pour ma part je n'y ai jamais rien compris mais le côté folklorique peut effectivement être parfois amusant.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 22-06-2011 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Daniel,

Tu as encore de la chance si tu comprends une partie de la politique des écologistes. Pour ma part je n'y ai jamais rien compris mais le côté folklorique peut effectivement être parfois amusant.


Oh!!! JONAS...

C'est pourtant facile de comprendre les écologistes...

Tu votes pour eux, et ils t'expliquent après ce qu'ils ne vont pas faire
Laughing Laughing Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-06-2011 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

pensée profonde :

Les verts sont comme un torrent, il y a beaucoup de courants dans tous les sens, mais il ne coule pas beaucoup d'eau au total.

Pour ma part, j'aime la nature (je n'ai pas de rancune), je la respecte autant que possible, mais je ne comprends pas pourquoi le parti écologiste mélange tout. Qu'est-ce que le mariage homosexuel ou les sans papiers ont à voir avec l'écologie ?

D'accord, l'écologie est assez antinomique du capitalisme pur et dur, car les mesures environnementales coûtent cher et ne produisent pas de richesses.

Mais dénoncer cela ne suffit-il pas ? pourquoi en rajouter, si ce n'est par pure démagogie ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-07-2011 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Primaire EELV : Joly sur un boulevard

REUTERS



Ce n’est qu’à 16h30, mardi, que l’on connaîtra officiellement le candidat d’Europe écologie-les Verts, mais la victoire ne devrait pas échapper à l’ancienne juge d’instruction Eva Joly.

La candidate avait manqué de soixante voix la victoire dès le premier tour le 29 juin dernier face à Nicolas Hulot (49,75% contre 40,22%), ne laissant que les miettes aux autres candidats.

Cette fois, l’ancienne juge d’instruction s’imposerait "assez largement", selon des sources internes se référant aux premières tendances du dépouillement des votes par courrier (trois votants sur cinq). Un proche des deux candidats avance même le chiffre "60%-40%, voire plus".

La résignation du camp Hulot
Interrogé lundi matin sur Europe 1, Yannick Jadot, député européen et porte-parole d’Eva Joly, a admis "la tendance qui est favorable jusqu’à maintenant" à Eva Joly. A la question "qu’est-ce qui pourrait inverser la tendance", il a répondu un "Pas grand-chose" évocateur.


Grand favori, Nicolas Hulot serait le grand perdant de la primaire écologiste. En cas de défaite, le candidat a déclaré qu’il ne "rejoindrait pas un autre candidat" ni qu’il se "présenterait seul". Il avait évoqué à un moment un possible rapprochement avec Jean-Louis Borloo, ancien ministre de l’Ecologie. Eva Joly avait assuré après le premier tour qu'elle fera une "large place" à son rival si elle était élu candidate.

Bonjour à tous,

L'épisode Hulot n'aura été qu'un feu de paille. Les verts restent très divisés dans leurs orientations politiques.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 12-07-2011 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JONAS

Citation:
L'épisode Hulot n'aura été qu'un feu de paille. Les verts restent très divisés dans leurs orientations politiques.


Depuis leur première apparition sur la scène politique, je n'ai jamais connu les verts unis sur un projet. Crying or Very sad
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-07-2011 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai entendu l'avis d'un écologiste non politicien universellement reconnu, Yann Arthus-Bertrand, sur les verts.

En substance : ils sont trop à gauche. Il n'y a pas une écologie de droite ou une écologie de gauche.

Je partage complètement ce point de vue, comme je l'ai déjà exprimé.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 12-07-2011 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il est des circonstances dans la vie où il faut savoir s’effacer. Soit par grandeur d’âme soit parce que la situation l’exige. A l’évidence Monsieur HULOT n’a pas eu ce geste d’élégance malgré une perspective défavorable quant à sa nomination comme candidat aux élections présidentielles.
Pour autant, et c’est en cela que se situe tout le paradoxe, les écologistes ne feront pas une bonne affaire avec Eva JOLY dont on sait que les scores n’atteindront pas deux chiffres.
Or l’objectif même des écologistes est de faire un bon score pour pouvoir négocier ensuite les reports de voix et ainsi se placer dans la perspective d’une coopération gouvernementale.
Force est de constater qu’il y a loin de la coupe aux lèvres et qu’une fois de plus, ils auront été incapables d’avoir une ligne politique claire à laquelle adhèrent tous les courants du mouvement.

Dans l'immense marmite où mijotent tous les rêves des hommes en quête de consommation, l'écologie ne saurait servir de fond, au sens culinaire du terme, de bouillon destiné à mouiller les ragoûts qui n'agrémentent qu'un volet de notre vie de chaque jour.
Et du coup, je reste sur ma faim !
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 14-07-2011 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Borloo rend hommage à Hulot... avant une alliance?
Par CR avec agences

Le président du Parti radical Jean-Louis Borloo prononce un discours à Paris, face à ses militants, le 15 mai 2011.


AFP - Pierre Verdy

Le président du Parti radical, Jean-Louis Borloo, s'est étonné de la défaite de Nicolas Hulot à la primaire écologiste
"Je suis surpris parce qu c'est l'homme du Pacte écologique, avec 850.000 signatures, un vrai document avec de vraies propositions", a-t-il déclaré mercredi sur Europe 1.



De là à y voir un geste d'ouverture avant un futur rapprochement...


Interrogé à ce sujet, l'ancien ministre esquive. "Cela ne se passe pas comme cela" (...). "Je respecte Nicolas Hulot, c'est à lui de prendre ses décisions et pas à moi", a-t-il ajouté, sans toutefois fermer la porte à un éventuel rapprochement.

Cette prise de parole ne doit rien au hasard. Les deux protagonistes se sont déjà parlé.

Lors du congrès d'EELV à La Rochelle, Nicolas Hulot, lui-même, a expliqué avoir envisagé "un court temps" un partenariat avec Jean-Louis Borloo pour 2012. Ce que le président du Parti radical avait aussitôt confirmé affirmant avoir de "vraies convergences" avec l'homme du pacte écologique et se disant persuadé que "d'une manière ou d'une autre" ils retravailleraient "ensemble".

Alors, vers un tandem Hulot-Borloo?

A ce stade, rien n'est moins sûr. Au lendemain de l'annonce de sa défaite, Nicolas Hulot n'aspire qu'à une chose: prendre des vacances.

Pour la suite, plusieurs hypothèses se profilent: tourner le dos définitivement à la politique. A l'inverse, persévérer et contribuer à nourrir le débat de la présidentielle voire s'engager au niveau européen.

L'intéressé a répété n'avoir "qu'une parole" et qu'il ne ferait "rien qui contrarie la dynamique" de la campagne, mais reconnaît qu'il ne s'interdit rien.

"Où est-ce que je suis le plus utile?", "Est-ce que j'apporte quelque chose à Europe Ecologie-Les Verts? Est-ce qu'ils m'apportent quelque chose ? C'est la vraie question. Il faut y répondre tranquillement".


Bonjour à tous,

Le tandem Borloo-Hulot fonctionnerait probablement mieux qu'une union bancale avec des verts toujours aussi divisés mais je ne crois pas que la politique puisse réserver un grand avenir à l'ancien animateur qui vient de subir un échec fatal face à Eva Joly.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com