Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marine Le Pen sur France 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Pierre Parisien



Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 23-06-2011 15:42    Sujet du message: Marine Le Pen sur France 2 Répondre en citant

Marine Le Pen est l’invitée du premier numéro de "Des Paroles et des actes", diffusé ce jeudi sur France 2.

Je suis curieux de voir ce qu'elle va nous dire. Je vais regarder cela sans à priori et juger par moi même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-06-2011 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je trouve ton attitude pleine de bon sens. Tu ne juges pas à priori, tu regardes, tu écoutes, tu analyses, et ensuite tu as une opinion argumentée.

Si chacun pouvait en faire autant, et se débarrasser des idées reçues...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clau-clau



Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 24-06-2011 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde n'est pas armé pour répondre au discours des beaux parleurs frontistes qui jouent sur la haine et la peur de l'autre.
Il est important que des interlocuteurs avec un minimum de bagages leur donnent du répondant.

Et une fois de plus, on accorde une tribune à Mme Lepen, ça devient une habitude Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 24-06-2011 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Clau-Clau,

Maine Le Pen a autant de droits que les autres candidats. Son parti n'est pas interdit d'antenne. Dans le respect de nos lois républicaines et démocratiques tous les responsables politiques doivent pouvoir être invités sur les plateaux de télévision pour développer leurs idées et leurs projets. En dernier ressort ce sont les électeurs qui choisissent.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Pierre Parisien



Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 24-06-2011 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai regardé attentivement l'émission hier soir. Marine Le Pen continue à dire des choses intéressantes. Il faut bien l'avouer et se rendre à l'évidence. Cependant, l'émission fut quelque peu gâchée par les intervenants (y compris David Pujadas) qui ne laissaient pas répondre l'invité et qui l'interrogeaient avec haine et une mauvaise foi certaine.


Dernière édition par Jean-Pierre Parisien le 24-06-2011 08:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Pierre Parisien



Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 24-06-2011 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

L'argumentation des intervenants était de bas niveau. Caroline Fourest en dessous de tout. Et que dire du pauvre Laurent Joffrin qui faisait peine à voir.
Cécile Duflot a semblé un peu plus à son aise, mais Marine Le Pen lui a globalement bien répondu et c'est cette dernière qui, à mon avis, est sortie grande gagnante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 24-06-2011 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Edition Bis...

Bonjour à tous

Hier au soir sur Fance 2 une émission avec Marine LP, que j'ai voulu regarder jusqu'au bout...malgré un débat parfois incompréhensible dù à un manque de discipline pendant les interventions des invités.

En dehors de toutes appréciations politiques, j'estime que les intervenants se sont montrés d'une agressivité sans limites. Une cacophonie inadmissible d'interventions incorrectes qui n'ont absolument rien apporté au débat.

Des gens énervés, incapables de se maîtriser, qui n'avaient aucun respect pour les téléspectateurs.

Cécile Duflot, pour les verts, a confondu cette émission avec une tribune pour faire l'apologie de son propre parti.

Quant aux autres ils ont été incapables d'apporter des réponses, se contentant de démolir les propositions du FN en se servant de données vieilles parfois de plusieurs années et qui n'avaient plus rien à voir avec la conjoncture économique .

À la fin de l'émission, je me suis demandé si tous les intervenants n'avaient pas attaqué méchamment M.LP afin qu'elle puisse répondre et justifier le programme du FN.

Cette démonstration de politique politicienne de bas étage, m'a rappelé l'article d'un professeur de sciences po qui disait : Pour battre et éliminer Sarkosy à l'élection présidentielle de 2012, il faut tout faire pour favoriser le FN, tous les bulletins de vote qui iront vers ce parti n'iront pas à l'UMP.

P-S. Une précision...je ne suis pas un défenseur du FN.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 24-06-2011 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

La Présidente du Front National a attiré 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne jeudi soir. Un très bon score, qui lance en fanfare le nouveau rendez-vous politique de France 2, Des paroles et des actes.
Marine Le Pen n’a pas fait mentir sa réputation. En moyenne, 3,6 millions de téléspectateurs (avec un pic à 4,3 millions) ont suivi la première de Des paroles et des actes, la nouvelle émission politique de France 2 que la présidente du Front national a inauguré jeudi soir. Habituée aux records d’audience, la candidate à l’élection présidentielle a battu le score de son passage dans A vous de juger en décembre 2010, avec 15,1 % de part d’audience contre 14,3 %. Peu d’hommes et de femmes politiques peuvent se targuer d’en faire autant; sans doute parce que la fille de Jean-Marie Le Pen assure le spectacle lorsqu’elle est opposée à des contradicteurs tenaces.

Marine Le Pen annonce que l'euro est mort

http://youtu.be/bRF41UyVgi4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 25-06-2011 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ne vous laissez pas endormir par les prédictions alarmistes sur l'éventuelle disparition de l'euro. Je continue de penser que Marine Le Pen nous cache la vérité sur les intentions réelles du front national. Elle annonce la mort de l'euro mais elle ne dit pas ce que deviendraient la démocratie et notre constitution si elle était en capacité de pouvoir les changer. Bien sûr cela n'arrivera pas, fort heureusement. Dans le cas contraire la France, toute entière, se retrouverait dans la même situation que les rares municipalités du sud qui en ont fait la triste expérience. Ce serait la ruine assurée et la galère pendant de nombreuses années. Les dirigeants actuels sont loin de nous donner satisfaction, certes, mais je reste convaincu que la solution à nos problèmes est à l'opposé du programme frontiste.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com