Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un débat pour rien ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 24-06-2011 06:54    Sujet du message: Un débat pour rien ? Répondre en citant

Bonjour à tous

Hier au soir sur Fance 2 une émission avec Marine LP, que j'ai voulu regarder jusqu'au bout...malgré un débat parfois incompréhensible dù à un manque de discipline pendant les interventions des invités.

En dehors de toutes appréciations politiques, j'estime que les intervenants se sont montrés d'une agressivité sans limites. Une cacophonie inadmissible d'interventions incorrectes qui n'ont absolument rien apporté au débat.

Des gens énervés, incapables de se maîtriser, qui n'avaient aucun respect pour les téléspectateurs.

Cécile Duflot, pour les verts, a confondu cette émission avec une tribune pour faire l'apologie de son propre parti.

Quant aux autres ils ont été incapables d'apporter des réponses, se contentant de démolir les propositions du FN en se servant de données vieilles parfois de plusieurs années et qui n'avaient plus rien à voir avec la conjoncture économique .

À la fin de l'émission, je me suis demandé si tous les intervenants n'avaient pas attaqué méchamment M.LP afin qu'elle puisse répondre et justifier le programme du FN.

Cette démonstration de politique politicienne de bas étage, m'a rappelé l'article d'un professeur de sciences po qui disait : Pour battre et éliminer Sarkosy à l'élection présidentielle de 2012, il faut tout faire pour favoriser le FN, tous les bulletins de vote qui iront vers ce parti n'iront pas à l'UMP.

P-S. Une précision...je ne suis pas un défenseur du FN.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 24-06-2011 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daniel,

Ce que tu reproches à ce débat se produit hélas trop souvent surtout dans les réunions politiques. A ma connaissance, Yves Calvi est le seul journaliste capable de réguler les échanges.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 24-06-2011 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je ne suis pas et n’ai jamais été du FN.

Ce n’est pas une raison pour que je ne respecte pas ce parti, comme je respecte tout parti politique Français.
J’ai écouté le débat d’hier soir avec pour invité de David Pujadas : Marine Le Pen.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/115408;marine-le-pen-sur-france-2-talent-oratoire-ou-manipulation-politique.html

Chaque fois, qu’un débat politique - ou émission politique - a lieu, je le regarde (en direct, ou enregistré) que celui-ci soit de G-D ou FN et autres partis.
Effectivement – à l’écoute du débat d’hier – toute personne censée aurait pu se demander que signifient ces attaques en tout genre et autres particularités de bas étages.
Ceci comme à chaque débat ayant comme invité le FN

Ce que je ne comprends (qu'à moitié) c’est les raisons pour lesquelles les journalistes, démolissent le FN, au point de nous faire croire à nous citoyens de France, qu’il faudrait en avoir peur.
Je ne me rends compte que d'une chose : la vérité ne peut même pas être dite.

Ce n’est pas du FN qu’il faut avoir peur, c’est des répercutions sur notre sécurité, si ce parti venait à gouverner, ce qui ne sera jamais.

Je n'ose pas dire "heureusement"
Car entre "heureusement" ou "malheureusement" :
Que sera notre avenir, et surtout celui de nos enfants et petits enfants, dans un monde ou la difficulté se rencontre en tout domaine.

Le monde va mal, pour autant, je ne peux en accuser qui que ce soit.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 25-06-2011 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Décalage horaire oblige, je n'ai pas pu le regarder mais j'ai lu beaucoup d'articles l'évoquant qui, tous, vont dans le sens de tes propos, Daniel : un concours d'agressivité.
J'ai cru comprendre que c'était la première d'une série d'émission. Observons alors si les intervenants seront aussi déchaînés lorsque l'invité sera une "personnalité" de l'establishment politique.
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 28-06-2011 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Oui, on se serai crut au "questions au gouvernement" du mardi AM sur la 3 mais en plus mechant, c'est la nouvelle mode du moment chez les politiques (de tout bords)
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com