Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Libérez les otages !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 09-07-2011 16:21    Sujet du message: Libérez les otages !!! Répondre en citant

Je n’aime pas beaucoup réagir « à chaud » sur les événements car je sais par expérience que la vérité n’est jamais immédiate et qu’elle nécessite la connaissance de tous les tenants et de tous les aboutissants d’une affaire pour s'en faire une idée précise.

Cependant, moi même ancien parachutiste des troupes de marines, j’ai ressenti comme une impression d’injustice dans le traitement de l’information concernant la libération des otages Guesquière et Taponnier. Leur arrivée en France coïncidait avec le retour de la dépouille mortelle du jeune parachutiste Cyrille HUGODOT tombé au champ d’honneur en Afghanistan.
Qui dans la presse en a parlé ? Alors que Guesquière mentait honteusement en niant avoir été mis en garde par les autorités militaires, le corps de ce jeune soldat tué au combat traversait Paris dans un quasi anonymat. Heureusement qu’une escorte de gendarmerie était là pour accompagner le convoi funéraire et que les pompiers sur son passage ont actionné leurs gyrophare en signe de respect.

J’imagine bien qu’un bouquin va bientôt sortir pour narrer l’enlèvement de nos deux journaliste et que cela renflouera leurs comptes en banque tandis qu’aujourd’hui une femme est veuve et son enfant est devenue pupille de la nation.

Si paiement d’une rançon il y a eu, nos deux zozos ont-il un seul instant pensé que cet argent pourra servir pour acheter des armes qui tueront nos soldats. Et que dire des terroristes qui ont été relâchés pour leur libération.

Je me demande où sont les vrais héros dans cette histoire ?

Les héros sont ceux qui magnifient une vie au point d'offrir la leur. Guesquière et Taponnier n'ont rien d'autre à offrir que leurs inepties devant les caméras de télévision.
Pathétique !
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 10-07-2011 03:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrille Hugodot, 24 ans, 63e soldat français mort en Afghanistan



Cyrille Hugodot venait d'avoir 24 ans et était père d'un enfant de quatre ans. © DR.

En Afghanistan, les jours sombres se suivent et se ressemblent pour les soldats français. Pour la deuxième fois en une semaine, un parachutiste du 1er RCP de Pamiers a été tué par les insurgés. L'accrochage a tué le jeune Cyrille Hugodot, parachutiste de première classe qui venait d'avoir 24 ans et était père d'un enfant de quatre ans. Il s'est produit en milieu de matinée ce samedi, alors que la section appartenant au BG (Battle Group) Raptor a été prise à partie par un groupe d'une demi-douzaine d'insurgés.


Après cet affrontement, deux hélicoptères - un Tigre et une Gazelle - sont intervenus et l'artillerie a tiré pour détruire le groupe de combattants insurgés. Cyrille Hugodot et ses camarades assuraient la protection d'une unité du génie qui reconnaissait un itinéraire. Grièvement blessé, le jeune soldat a été évacué par un véhicule blindé vers la base de Tagab, puis vers l'hôpital militaire de Kaboul où il est décédé des suites de ses blessures.


L'état-major de l'armée de terre précise dans la biographie du jeune homme, diffusée peu après l'annonce de son décès par le service de presse de la présidence de la République, que Cyrille Hugodot était un tireur d'élite affecté depuis janvier 2010 à la 3e compagnie de combat. Il se trouvait en Afghanistan depuis le 15 mai.


"Transition"


Sa mort suit d'une semaine celle de son camarade de combat Florian Morillon, tué le 18 juin. Entre ces deux décès, Nicolas Sarkozy a annoncé le début prochain du retrait des forces françaises d'Afghanistan. Sans doute pour cette raison, l'état-major particulier de la présidence de la République a changé les termes du formulaire type qui annonce toujours de la même façon le décès d'un soldat français. L'ancienne formule copiée-collée contenait notamment les phrases suivantes : "Le chef de l'État réaffirme son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes. Il exprime la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité. Cette force, mandatée par l'ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan."

La nouvelle formulation évoque désormais la "transition", cette période qui vient de s'ouvrir et qui conduira au départ des alliés, avant la probable arrivée au pouvoir des actuels insurgés : "Le chef de l'État réaffirme l'engagement de la France aux côtés du peuple afghan et des autorités afghanes pour mener à son terme, avec ses alliés, le processus de transition. La France, au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité, oeuvre depuis 10 ans avec détermination au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan."


Bonjour Saint-Nabor,

Je n'ai pas apprécié plus que toi le mensonge éhonté de ce journaliste qui prétend ne pas avoir été averti des dangers qu'il courait en s'aventurant en Afghanistan. Je n'ai pas compris pourquoi les autorités militaires ne se sont pas exprimées pour démentir de tels propos. Il est vrai qu'un jeune soldat qui meurt au combat pour défendre nos valeurs retient moins l'intention que les chasseurs de scoop à la recherche d'une hypothétique notoriété rémunératrice.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 10-07-2011 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il s'agit de la Grande Muette et que les militaires ne sont pas libres de s'exprimer. Voir le cas de cet aumônier qui accompagne les forces françaises en Afghanistan, qui a raconté, dans une lettre ouverte, combien nos soldats sont contraints de s'aplatir, sur ordre, devant les moeurs locales : il s'est fait vertement rappelé à l'ordre.
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 10-07-2011 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry : rappelER Embarassed
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com