Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chambre à deux ou chambre à part.....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 30-01-2006 23:55    Sujet du message: Chambre à deux ou chambre à part..... Répondre en citant

Napoléon dormait par tranches. Couché à 23 heure, relevé à 2 heure pour travailler, recouché à 5 heure et définitivement debout à 7 heure.

Sarah Bernard s'assoupissait dans un cercueil sur mesure.

Francis Blanche préférait s'installer dans un lit four à pain capitonné de laine de verre, dormant ainsi dans le silence et l'obscurité.

Même sans avoir des idées aussi exentriques, dans la mesure où l'on passe un tiers de sa vie à dormir, cela vaut la peine de se préoccuper de son confort.

Pour mieux dormir à 2, des solutions existent, des plus modérés aux plus radicales. A commencer par la taille du lit - plus il est grand, moins on se gène.

Lits jumeaux recollés - A première vue, c'est un grand lit avec un seul drap, mais en dessous se cachent 2 sommiers et 2 matelas réunis. Cela permet de dormir ensemble, se tourner et retourner sans éveiller l'autre.
ou des lits jumeaux carrément séparés, on est sur de ne pas être génée lorsqu'un coup de coude intempestif nous tire brutalement d'un rêve bleu.
Cependant, cela n'épargne ni les ronflements et autres toussements, ni lampes allumées pour lire ou voir l'heure.

sinon un lit large de 1,80 m., plus de place, plus de distance,...... ou un lit carré n'est plus exceptionnel. 2/2m.

Chambre à part - chambre à soi - Rien de tel pour respecter le confort, le rythme et l'indépendance de chacun. Mais là il faut 2 grands lits, on s'invite, on se sépare, on se retrouve.

Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, mais à ceux qui se lèvent de bonne humeur.

Chambre à 2 ou chambre à part......à méditer.

Et vous.... comment dormez-vous....?
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 31-01-2006 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Lilas,

Alors nous, c'est un grand "Lits jumeaux recollés". J'aime bien sentir sa présence auprès de moi Smile

Pour le moment, j'ai de la chance, les toux et les ronflements ne nous gênent pas encore. Et pour ce qui est de la lumière du réveil, il y a un mode économique de l'affichage de l'heure Smile

Trés important, on se couche en même temps et on éteint la lumière en même temps. Câlinage oblige Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 31-01-2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

et, toi lilas comment dors tu ????? Very Happy Very Happy Very Happy confidence oblige !!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 31-01-2006 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

mdr mdr mdr Chevalier...

Moi suis pour chacun sa chambre... avec un lit de 120cm chacun.

J'aime ma chambre à coucher, c'est aussi mon coin bibliothèque et bureau.


(mais il est vrai que chez moi c'est particulier, "avant" c'était un grand lit de 180 cm avec 2 sommiers et 2 matelas. Comme ça l'autre pouvait bouger sans trop se faire réveiller)
Revenir en haut de page
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 31-01-2006 10:46    Sujet du message: papotons Répondre en citant

bonjour les amis. Je vous invite à dejeuner aujourd'hui . Il y a une grosse choucroute qui vous attend ! bisou . N'apportez rien un bon moral et un bon appétit. Pas de chiquet c'est à la bonne franquette !




_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 31-01-2006 11:08    Sujet du message: papotons Répondre en citant

excUses moi LILAS ENCORE J AI FAIT UNE BOULLETTE ! Moi je dors comme je veux, je suis seule dans mon lit . de 1.80 de large et seule dans la pièce. bonne journée LiNE





_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 31-01-2006 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je dors dans un grand lit à 2........ Mais j'aimerai bien comme Zutti avoir ma chambre à moi. ....Par contre j'ai enlevé la porte....je ne pourrai pas dormir avec la porte fermée......autant qu'elle ne soit plus là.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 31-01-2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

mdr mdr mdr Musika... Tu fais partie des "pisseuses" de la nuit Razz Razz Razz

Moi je ne me relève jamais, j'ai une vessie en béton... par contre mon mari c'est tout le contraire Sad Sad Sad C'est un "pisseur" c'est même un toc... Wink

Moi suis très contente d'avoir ma chambre, je m'y sens chez moi, un peu comme les jeunes de maintenant. Quant à mon mari, sa chambre est magnifique...tout en bleu... comme pour un bébé-garçon... Faut que je vous fasse des photos pour vous montrer... Wink
Revenir en haut de page
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 31-01-2006 15:16    Sujet du message: réponse Répondre en citant

moi je dors seule maintenan, mais nous avions un gran lit 1,8O, je dors toujours la porte ouverte et les volets pas tout a fait clos j'aime avoir un rai de lumière,,mais malgrés mon grand lit je dors en boule comme les bébés ds le ventre de leur mère comme çà je me sens en sécurité......
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 31-01-2006 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, il y a 3 chambres.

Mon mari trouvait que je ronflais ( lui aussi d'ailleurs...) et il tapait sur le matelas pour me réveiller et que ça s'arrête, j'en avais marre de ses tapages sur mon matelas !
Razz Razz

Et puis, je lisais tard, il ronchonnait pour que j'éteigne ma lampe de chevet.

Alors, j'ai pris mes quartiers de nuit dans la chambre de ma fille, j'ai un beau lit à rouleaux,120 de large, elle est toute meublée à l'ancienne avec la table de toilette de ma grand-mère et le nécessaire qui va dessus.

Et je suis bien tranquille !!!
Very Happy
Je me couche quand je veux, je lis jusqu'à 2 H du matin si j'en ai envie !
Et je ronfle comme je veux !!!
Razz Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 31-01-2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi...ça dépend si je me couche tard ou tôt;si je me couche tard, je vais squatter la chambre de mon fils, sinon, je dors dans un grand lit de 1,80m avec mon chéri...mais s'il ronfle et que je n'arrive pas à m'endormir, je file à côté....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 31-01-2006 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

...Moi ,je dors les yeux fermés...n'importe où
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 31-01-2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

dès l'instant où je n'ai pas froid et que le lit est bon...moi aussi, je dors n'importe où.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 01-02-2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été comme Musika, j'ai dormi avec des boules dans les oreilles pendant 15 ans... si bien que même si je partais en vacances je ne pouvais m'en passer... Confused

Mon mari ronflait aussi (il ronfle toujours), si bien que je suis trèèèèèèèèèèèès contente d'avoir ma chambre, même si c'est pas pour ça qu'on a chacun la nôtre mais que, vu son handicap, il a besoin d'avoir son coin... et moi le mien... Smile
Revenir en haut de page
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 01-02-2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

EH bien moi, j'ai besoin d'entendre un peu de bruit....la pendule avec son carillon tous les 1/4 d'heure - le chien qui m'appelle, il a besoin de sortir - la respiration du mari à mes côtés - Si je n'entends rien, moi suis perdue.
Et quand je peux je mets même une petite musique en sourdine....et puis il me faut aussi une petite lueur, les chiffres du réveil en rouge ou vert. Je n'aime pas le noir , il pèse, il écrase. Et quand je vois à travers le volet le jour se lever, là je m'endors.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 01-02-2006 17:55    Sujet du message: réponse Répondre en citant

LILAS nous avons les mèmes manies, je n'aime pas le noir et met de la musique doucement j'aime voir le jour se lever et entendre les bruits de la rue qui s'éveille j'ai aussi mon oreiller spécial pour dormir pour mon cou........mais comme ATHAS je dors les yeux fermés


_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 01-02-2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Marie je dors les yeux fermés, parce que dormir les yeux ouvert c'est difficile. et de plus, les yeux se ferment tout seuls. Pas besoin de choisir.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 01-02-2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing bien alors bonne nuit ,moi je dors avec mon mari ,tout simplement ,peu importe le lit ,la chambre ;le bruit ,je dors ,la seule chose qui me ferait perdre le sommeil c'est de devoir dormir seule dans une maison.Mon mari a travaillé 30ans la nuit et bien j'avoue que je suis devenue une noctambule.je me couchais fort tard , parfois si tard que c'était l'heure de me lever quand le m'endormais. je dors quand je veux comme je veux.Je peux dormir à n'importe quelle heure du moment que je peux rester 15mn à dormir aprés je suis en forme.Je fais partie des bienheureux du sommeil ,je peux dormir 12h d'affilées sans me réveiller.Mon mari se balade la nuit ,se léve ;allume les lampes et je n'entends rien mais si je dois le matin me lever à une heure bien précise je me réveille sans sonnerie juste àl' instinct ,ma soeur qui a 59ans est comme moi.J'ai juste un défaut j'ai une trouille énorme du noir ,uns sphychose ;c'est terrible alors si je suis seule je laisse les lampes allumées et tout est fermé à clefs. .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 01-02-2006 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, tu en as de la chance uston de pouvoir dormir comme ça. Moi, j'ai la hantise d'aller dans mon lit et de ne pouvoir m'endormir. Dès que je monte l'escalier qui conduit à ma chambre, je suis inquiète de savoir si je vais m'endormir rapidement. Je ne supporte pas de me tourner et de me retourner sans que le sommeil me gagne.
Dans ce cas, je préfère me lever, et je vais sur mon ordinateur jusqu'à ce que le sommeil m'envahisse. Mais je peux me coucher à 3 heures du matin, et être debout à 6 heures, cela ne me dérange pas, car je sais que devant les infos de 13 heures, je vais piquer un petit roupillon. Il est vrai que les infos sont tellement peu passionnantes parfois...que ça me fait l'effet d'un soporifique.
C'est curieux, mais il ya bien que devant la télé que je dors bien......

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 02-02-2006 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est prouvé scientifiquement que les ondes de la TV font dormir...

Moi ces temps je dors trop. Avant, kan je bossais, j'avais de la peine à m'endormir, à dormir mais pas à me lever.

Maintenant que je bosse plus je suis hyper fatiguée, je me couche à 22h et parfois je dors jusqu'à 9h00....

Vous dis pas le mal de tête après. Suis comme dans du coton, avec la tête qui tourne en prime...

Donc, je devrais me forcer à me lever kom avant, à 5h45... Mais pour faire koi????????? Confused Confused Confused Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Par contre je n'ai pas peur la nuit... Peur de koi en somme???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

S'il faut se faire des films pour se faire peur... ça vaut pas la peine. Je dors au rez-de-chaussée avec la porte-fenêtre de la cuisine ouverte. Des fois il y a des chats qui viennent se battrent avec Pilou, je me lève même pas pour voir ce qui se passe même si ça fait beaucoup de bruit... Wink
Revenir en haut de page
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 02-02-2006 10:20    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour ZUTINETTE, je ne suis pas peureuse mais je ne dormiari pas au rez de chaussée la fenetre ouverte, je ferme le verrou mais je n'ai pas peur quand je dors je dors.... bisous bonne journée
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 02-02-2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing tu as raison Zutinette ,peur de quoi ,moi ,c'est vraiment incontrôlable cette peur du noir ,mais je dors la fenêtre ouverte mais la lumiére allumée si je suis seule.C'est comme celà inexpliqué.Moi mon problême chaque soir c'est de prendre la décision de me coucher aprés je tombe au lit et terminé je dors ,de toute façon quand le sommeil me prend je dis donnez moi 1h ,il faut que je dorme.Quand j'avais tousles enfants ils le savaient alores trés souvent comme mon heure était vers 18h aprés une journée bien remplie ,ils étaient gentils comme tout mais à19h il venait et me disait on a faim tu te réveilles. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 02-02-2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non... je ne dors pas avec mes chats...

Le soir avant d'entrer dans ma chambre je barricade ma porte pour que mes chats ne grattent pas...

Des fois, vers 5h, je me laisse aller à ouvrir à Mouchette (c'est la plus demandeuse de calins) mais c'est aussitôt regretté car j'arrive pas à dormir avec un chat qui ronronne dans mes oreilles et ki change de côté chaque fois ke je fais de même... Wink

Mon mari me dit d'engager des sentinelles pour garder ma porte Very Happy ... J'ai beau changer de chambre, mon chat me retrouve toujours... Vivement qu'elles grandissent... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 02-02-2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous confirme que je n'ai aucun souci de sommeil, je dors comme une marmotte.

Aujourd'hui je ne travaillais pas, vers 14 h je me sentais fatiguée, je me suis allongée et me suis réveillée à 17H30 .

Par contre, je n'aime pas être dans le noir, je laisse toujours une hauteur de volet ouverte.
Il m'arrive même de me réveiller le matin avec les lunettes sur le nez, mon livre sur le ventre et la lampe de chevet allumée.
Je dors toujours d'un sommeil très profond, un vrai coma, je n'entends plus rien.

Quand je suis à ma campagne, je me barricade et je laisse toujours une lumière, je n'aime pas être seule dans une maison.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 02-02-2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

- Bien sur que Lilas à beaucoup de chance, j'ai 2 frères chats qui la nuit ont toute la maison pour eux....eh bien vous n'allez pas le croire....ils ont choisi de dormir avec nous sur notre lit. tout le monde prend ses aises....il me reste un petit coin au bord.....remarquez je préfère entendre les ronrons que gratter à la porte.....Je me lève la nuit....eux aussi....ils m'attendent derrière la porte des toilettes....je me recouche.... eux aussi....que voulez-vous...je suis leur maman.
Les chiens sont à la cuisine fermée avec une barrière à claire-voie, sinon, eux aussi seraient sur le lit....... Et le perroquet dors dans sa cage dans la loggia.....ouf....heureusement.

-Saxo et Phony
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 02-02-2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lisa, je vois que tu as de la compagnie aussi pour dormir !

Ma minette dort la tête sur mon épaule, quand je me réveille le matin, elle est sur l'oreiller à côté du mien là où je lui ai déposé sa serviette de toilette.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 02-02-2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est belle la photo de tes deux chats entrain de regarder l'oiseau sur la branche.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 03-02-2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

sauf toi. Mais qui aime les animaux, aime les gens....
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 03-02-2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chattes sont trop petites pour dormir au creux de mon épaule... ça bouge toute la nuit... un vrai nid de souris..

En plus suis égoïste, j'aime mon lit que pour moi Wink
Revenir en haut de page
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 09-07-2006 23:42    Sujet du message: cat au lit Répondre en citant

mes 2 chattes siomoises dorment avec 1 de mes fille car mon mari ne les veut pas pour dormir cà prends trop de place .le matin quandmon mari est parti elles viennent me rejoindre et elles dorment encore ;mais des que je bouge c'est les calins qui commence ;et des que je me leve elles me suivent partout Wink
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 10-07-2006 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez du mal a vous endormir il faut téléphoné au blaireau,
je vous raconterai une histoire a dormire debout.
Laughing
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 10-07-2006 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

avec moi, faudra que tu prennes de provisions...car ce sera très long..... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 10-07-2006 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

L'embêtement avec moi la nuit je devient poètique et ça risque d'énervé.
Laughing
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 10-07-2006 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non....moi, le clair de lune...les étoiles, les poèmes, ça me ferait plutôt fantasmer..... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 10-07-2006 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

éh bien blaireau.............pas besoin de somnifére avec toi..........on va au bout de la nuit.................. Very Happy

blaireau tu es toujours en invisible...........APPUIE sur le bouton Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 10-07-2006 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je te mêt une photo pour ne plus être invisible en attendant de trouver le bouton

_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 10-07-2006 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

JE T OUVRE LES portes de vie privée............ça me fait mal de voir tes photos sur le net........... Very Happy

peu y ont acces Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 10-07-2006 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

blaireaux, pour ne pas être invisble, vas dans ton profil et coche la case

Cacher sa présence en ligne:....NON
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 10-07-2006 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

blaireaux a écrit:
Je te mêt une photo pour ne plus être invisible en attendant de trouver le bouton


tu en as un beau tracteur....et un grand terrain aussi...quel boulot cela doit être.... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 11-07-2006 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut chouchoute
C'est un quad et le térrain c'est celui du club nautique dont nous sommes sept actionnaire.Pour l'entretien nous faisont cadeaux d'une cotisation à
un adhérent qui tond avec un tracteur agricole.
Very Happy
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 11-07-2006 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Blaireaux,

J'ai cru aussi que c'était ton terrain, et en voyant la rivière derrière je me suis dit que ça devait être chouette pour aller à la pèche !
Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 11-07-2006 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon...je te voyais déjà grand propriétaire terrien.... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 11-07-2006 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai assez de ma maison a entrenir.
Déjà ce club il faut l'entrenir et bien souvent c'est toujours les mêmes.
Mais ont y passe de bon moment entre amis humains et amis annimaux
cygnes ,canards ,renard.Les cygnes c'est des voleurs ils nous vol le pain sur les tables.
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 11-07-2006 08:16    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-07-2006 14:08    Sujet du message: réponse Répondre en citant

que ces animaux sont beaux, c'est un plaisir de les admirer je te comprend que tu tiennes a ton club malgré le travail que cela donne pour le garder en bon état amitiés
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 11-07-2006 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ont sélectionne les adhérents de 50 nous sommes tombé a 19.
Les cygnes une fois que les petits sont en âge de ce débrouillé tous seul
ont les voie plus.Les parents restent seul sur leur téritoire.
Je me demende dailleurs ou ils s'ent vont.
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 11-07-2006 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir dans le sujet je dort le plus souvent dans le lit avec Mme,
Dans la chambre du bas comme en ce moment qu'il faît chaud,si la température monte encore plus je descend dormir dans le canapé du chien au sous sol.Et si je rentre tard sans prévenir dans la cabane au fond du jardin étant donner que Mme a laisser la cléf dans la porte.
Sad
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-07-2006 16:12    Sujet du message: réponse Répondre en citant

c'est bizarre qu'ils disparaissent comme çà, tu crois qu'on les vole!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 11-07-2006 16:19    Sujet du message: Re: réponse Répondre en citant

Marie a écrit:
c'est bizarre qu'ils disparaissent comme çà, tu crois qu'on les vole!!!!!!!



Peut être qu'ils font comme les loups ils s'organise en fonctions du
téritoire.Les petits éffectivement ils y'en a qui le vols pour les mêttres sur
des étangs privée.
Quant ça arrive ont le saît car les parents deviennent agréssif. Sad
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 11-07-2006 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
casserole blaireaux............casserole Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pas moi je ne sais pas cuisiner


C'est quoi casserole? Smile
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com