Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EX-VOTO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean WILMOTTE



Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 88
Localisation: Tuoro sul Trasimeno, ITALIE

MessagePosté le: 19-07-2011 19:40    Sujet du message: EX-VOTO Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais écrire un article sur un tableau du XV de notre île qui a été restauré. J'ai une photo AVANT et une APRES la restauration. Sur la première, la Vierge a visiblement fait l'objet du rite du Couronnement car elle arborait, piqués sur la toile, une couronne, des étoiles et une ceinture en argent.
Quelqu'un a-t-il plus de renseignements sur ce type d'ex-voto ? Ou des exemples dans sa région ?

Merci d'avance.

Bien cordialement,

Jean ("Gianni")
_________________
Jean WILMOTTE

http://www.jeanwilmotte.it
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 20-07-2011 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gianni,
Fais-nous en profiter, mets tes deux photos sur le site !
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean WILMOTTE



Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 88
Localisation: Tuoro sul Trasimeno, ITALIE

MessagePosté le: 20-07-2011 05:33    Sujet du message: METTRE SUR LE SITE Répondre en citant

Volontiers, mais comment fait-on ?
Je ne vois pas sur le formulaire de réponse de possibilité de joindre un fichier...

Bonne journée,

Jean ("Gianni")
_________________
Jean WILMOTTE

http://www.jeanwilmotte.it
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 11-08-2011 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

@ Jeannot / Gianni l'amoroso...

J'attends toujours - avec moult impatience - ton article et surtout tes photos de cet ex-voto. J'ai été
voir sur ton blog mais c'est l'angoisse là-dedans, c'est un labyrinthe pire que les circonvolutions
cérébrales d'un psychiatre ! J'avais pas mon GPS et je me suis perdu dans ton isola ! Joli endroit mais
en vérité je n'aimerai pas y habiter, une île est coupée du monde. J'aime la tranquilité, mais
l'agitation et les bruits de ce monde me sont néanmoins viscéralement nécessaires... Il n'y a pas que la
Maggiore, il y a aussi la Minore et la Polvese.

J'ose insister, j'aimerai - enfin non, j'exige même ! - des photos ou un lien direct sur ton blog ... et à
la plus haute résolution possible.

Le carthaginois Hannibal (pas Hannibal Lecter mais Hannibal Barca !) avec ses éléphants qui trompent
énormément. Le pauvre consul romain Caius Flaminius Nepos est reparti la queue entre les jambes avec ses
armées, après avoir pris une déculottée historique ! Ce lac - quatrième d'Italie par sa surface - et de
faible profondeur - 6 à 7 mètres - est évidemment un lieu privilégié pour les batraciens et autres
bestioles à sang froid ... quelle horreur !

La Battaglia del Trasimeno, c'était en 217 avant J-C. Tout ça ne nous rajeunit pas ! C'est un tableau de
l'artiste flamand, Léonard Thiry [1500 - 1550 ~]. Ce flamand fait partie de la première école de
Fontainebleau, une ville où j'ai connu mes premiers émois - qui n'avaient rien d'artistique ! -
d'adolescent. Bien qu'ayant vécu plus de quinze ans dans cette ville, je n'ai jamais visité son château,
mais en connais certains recoins que bien peu connaissent ! Entre autre, l'ancien souterrain - détruit
car dangereux - qui reliait le Pavillon de l’Étang des Carpes aux appartements du Roy. Ce pavillon au
milieu de l'étang était un endroit stratégique idéal pour tirer en douce une crampe ... royale !!

Battaglia del Trasimo par Léonard Thiry


Le Pavillon de l'Étang des Carpes du château de Fbleau


Et pour rester dans une ambiance royale, mais néanmoins dansante, l'ouverture de la Suite Orchestrale en
ut majeur BWV 1066 de Johann Sebastian Bach [1685-1750].

>>> http://www.youtube.com/watch?v=b7V90XMLzdA

Un dernier mot de l'incorrigible bavard que je suis. J'ai bien vu que tu t'étais essayé à la musique sans
grand résultat, ne regrette rien amigo, s'il est un domaine ou il vaut mieux ne rien faire que de mal
faire, c'est bien le domaine artistique en général et le domaine musical en particulier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 12-08-2011 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Volontiers, mais comment fait-on ?
Je ne vois pas sur le formulaire de réponse de possibilité de joindre un fichier...
Bonne journée,
Jean ("Gianni")


Bonjour Finn

Par ces quelques mots, je pense que notre ami Jean te demandait comment faire pour mettre des images sur R. A.
Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean WILMOTTE



Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 88
Localisation: Tuoro sul Trasimeno, ITALIE

MessagePosté le: 12-08-2011 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Finn,

Je crains que l'ami Daniel n'aie raison.
Mais d'un autre côté, si tu avais compris mon message, nous aurions été privés de ta longue envolée humoristique.
J'ai bien été quelque peu étonné par tes aveux immédiats au sujet de ta vie "souterraine". Cela n'a pas été sans éveiller quelque peu ma curiosité au point que je m'interroge maintenant sur ce que fut ta version des "Adieux de Fontainebleau" ?
J'espère seulement que tu n'as pas joué cette scène publiquement dans la Cour des Adieux ! Il y a des articles de loi qui sanctionnent de tels comportements... Laughing


Pour les tableaux, je ne rédigerai et publierai l'article sur mon blog qu'à partir du moment où j'aurai pu recueillir un minimum d'information.
Patience donc !

Petite précision historique : Flaminius n'est pas reparti car il fut tué au cours de la bataille de Trasimène, et encore moins reparti "avec ses armées", car les romains eurent 15.000 tués dans leurs rangs, 15.000 autres furent faits prisonniers, et seulement 6.000 légionnaires réussirent à s'échapper, soit seulement 17% !!!!

J'ai été interpellé par ta crise d'angoisse une fois perdu sur mon île.
Je pensais que la structure de mon BLOG était très simple.
Embarassed
Tu es en effet le premier Robinson Crusoë naufragé sur mon île!

Voici donc une première esquisse d'un MODE d'EMPLOI que ta remarque m'a donné l'idée de rédiger.
Qu'en penses-tu, toi ex-naufragé de l'espace virtuel ???

Soit tu navigues chronologiquement au sein de la PAGE ACCUEIL (les articles classés par ordre d'arrivée, les plus récents en tête). Pour un nouveau visiteur, cela peut se parcourir comme on flâne dans un marché, en tapant de temps en temps un coup d'oeil plus attentif à droite ou à gauche.
Les visiteurs habitués se contentent souvent de lire les nouveaux articles susceptibles de les intéressés.
Soit tu navigues thématiquement en choisissant dans la colonne de gauche une CATEGORIE (menu déroulant).
Tu veux seulement voir des photos, tu choisis un sujet dans GALERIES.
Tu veux savoir qui nous sommes et la raison d'être de ce blog, tu vas dans A PROPOS (multilingues). Tu y trouveras aussi un cocoricco belge (video) bien que ce type de message soit davantage une spécialité française, non ?
ITINERAIRES, TOURIST GUIDE et FESTIVITES concernent davantage ceux qui sont déjà près de chez nous ou qui préparent un voyage dans notre région. C'est également le cas pour les LIENS en rouge dans la colonne de gauche.
A la rubrique POUR NOUS SUIVRE, tu peux également t'abonner à un flux RSS FEED, ou t'inscrire pour recevoir un e-mail t'annonçant une ajoute au blog.

Sérieusement, cette fois (hé oui, cela m'arrive parfois, comme à toi sans doute!), j'apprécierais vraiment de bénéficier de ton expérience "malheureuse" pour améliorer l'accueil des prochains visiteurs.

Bien cordialement,

Jean ("Gianni")

PS : l'île est à 1,1 km de la rive, soit à peine 3 minutes en hors-bord, et le port est à 20 mètres de l'autoroute qui nous mène à un jet de pierre dans la foule, le bruit et l'agitation....
_________________
Jean WILMOTTE

http://www.jeanwilmotte.it
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 12-08-2011 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gianni,

Je t'avoue en toute honnêteté, que je n'ai plus guère l'envie de faire dans la
sériosité. Sans doute est-ce par ce que j'ai pontifié pendant trop d'années.

Tu a retenu le côté dérisoire de mon message, c'est exactement ce qu'il y
avait à en retenir Wink Un blog est avant tout une chose personnelle, il
n'a pas à être facile d'accès pour les autres, t'en fait pas pour ça.

NB : je resterai à l'affût de ton article sur cet ex-voto Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 13-08-2011 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Finn

Tu n'as toujours pas expliqué à notre ami Jean comment publier une image sur R.A.
Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 14-08-2011 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

@ Lefebvre,

Tss, tss ! Un Jeannot/Gianni qui ne saurai pas poster une image sur un forum, c'est difficilement crédible
un truc pareil ! Mon côté septique, parfois cartésien et volontiers "déconneur" a du mal à y croire. Dans
le cas ou ce soit véritablement vrai, il m'étonnerait bien qu'il ne sache pas trouver la solution tout
seul. Tout le monde sait poster des images sur R.A. ... même les belges !!!

Je précise toutefois que je suis un mec éminemment basique qui se sert des outils informatiques d'une
souris distraite sans même y penser. Ces machins là, c'est rien de plus que des trucs utilitaires comme un
tournevis ou un marteau. Je n'ai pas d'état d'âme là-dessus et je considère tout naturellement que puisque
je sais le faire, c'est que tout le monde sait le faire aussi.

Je précise subsidiairement qu'à toute demande claire, il y aura une réponse - que j'espère claire ! - dans
la mesure de mes insignifiantes compétences. Je vais préciser ma pensée et donner un exemple d'une question
claire appelant une réponse claire : je ne sais pas poster une image sur R.A. dis-moi comment il faut faire.

@ Gianni,
Certes, je te l'accorde, Flaminius à pris pension définitive dans un « six pieds sous terre », mais tu
conviendra tout de même que de dire qu'il est reparti la queue entre les jambes ça fait plus "poétique"
que de dire qu'il est reparti les pieds devant, d'autant qu'il n'est pas reparti du tout ! À la suite de
cette très courte et très meurtrière bataille, Hannibal insista sur le fait qu'il ne faisait pas la guerre
au monde latin, mais uniquement à Rome ! C'était un rude guerrier et un tacticien hors pair, ce Hannibal
Barca. Sont attaque avait été très "ciblée", le consul et les gradés se sont fait trucider les premiers.
Hannibal disposait également - les romains le découvriront plus tard - d'un réseau de "taupes" très
efficace, des espions qui étaient en place depuis des années. KGB, Mossad, CIA, DGSE et autres RG, n'ont
rien inventés. Dans le domaine guerrier comme en bien d'autres, l'information est primordiale et la
parfaite connaissance de celui que l'on veut "vaincre" est la clé de la victoire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean WILMOTTE



Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 88
Localisation: Tuoro sul Trasimeno, ITALIE

MessagePosté le: 04-01-2012 16:36    Sujet du message: FOUILLAMINI .... ET L'ARTICLE ? Répondre en citant

Mon cher Finn,

Ta remarque sur le besoin de GPS pour visiter mon blog m'a longuement interpellé.
Finalement mes circonvolutions psychiatriques se sont rendues à l'évidence.: parfois, il faut faire SIMPLE ! Pas toujours évident pour un PSY!
J'ai donc secoué ma paresse naturelle et j'ai rédigé une table des matières tenue à jour quotidiennement.
J'espère que cela facilitera une éventuelle future visite de ta part...


Pour l'article sur les EX-VOTO, mon perfectionnisme se heurte à un maque de sources historiques sérieuses. Donc, j'attends, je fouine, etc.

Bonne année à toi et aux tiens,

Jean

PS : comme tu le vois ci-dessous, j'ai essayé d'intégrer une image, mais sans succès !



[image]http://www.jeanwilmotte.it/2011/12/meilleurs-voeux/[/image]
_________________
Jean WILMOTTE

http://www.jeanwilmotte.it
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-01-2012 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tu peux aller sur

http://www.hostingpics.net/index.html

Sur la page d'accueil, tu as un onglet ENVOYEZ DES IMAGES



choisissez un fichier : tu cliques ça ouvre ton navigateur, tu choisis ton fichier
Redimensionnement de l'image, tu ouvres et tu choisis 800 X 600 pour réduire ton image si elle est plus grande

Tu cliques sur l'onglet bleu ENVOYER

une fois le téléchargement terminé, ça t'ouvre une page avec ton image en petit, et une série de flèches vertes
tu as lien forum 1
et lien forum 2
Au choix, tu fais un copié de l'une ou l'autre des adresses




tu fais un collé sur le forum
Et tu fais une Prévisualisation pour voir si c'est le bon lien . Si ça ne marche pas, tu choisi l'autre lien

L'avantage est que tu n'a rien à ajouter avant ou après. Y a pas plus simple.

Tiens nous au courant si mes explications ne sont pas assez claires.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 05-01-2012 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

2eme exemple
Tu t'inscris sur...
http://www.servimg.com/

Après tu cliques sur...

Envoyez votre image maintenant ! Cliquez ici

Il s'ouvre la fenêtre...
Envoyez votre image (là il est imporatant de bien savoir ou est ton image sur ton PC.°

Redimensionner l'image ? Non1024 px de largeur (fonds d'écran)800 px de largeur (pour les forums)640 px de largeur (pour les sites)320 px de largeur (pour les blogs)

Pour le forum le format est 640 PX, ou 320 PX pour plus petit

Enfin s'ouvre la dernière fenêtre, et en bas tu trouve le lien direct de ton image
Tu fais un copier, et tu reviens sur le forum en cliquant sur...
Img (tu fais un coller) Img...Et c'est terminé ça te donne ceci...



Sur mon bureau, j'ai ouvert un dossier ou j'enregistre uniquement les images que je veux mettre sur un forum, ou des photos que je veux retravailler. Une fois que j'ai terminé, je supprime tout pour que mon dossier soit toujours vide, c'est plus facile après pour retrouver une image.

Tu as le choix, et si tu as un problème, nous sommes là !
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com