Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

abattement de 40% sur les revenus pour les retraités

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 25-07-2011 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Mon Pays, c'est celui qui m'a vue naître, c'est grâce à lui que j'ai été à l'école pour apprendre à lire et à écrire, c'est grâce à lui si j'ai appris un métier, c'est dans mon pays que j'ai travaillé, c'est dans mon Pays que je me suis marié et c'est dans mon Pays que sont nés mes enfants (qui eux aussi sont allés à l'école, ont appris un métier, se sont mariés, etc., etc.)

Maintenant, je suis en retraite, et même si cette retraite n'est pas extraordinaire et bien j'en profite quand même.

Quitté mon Pays, m'expatrier pour payer moins d'impôts, moi NON !

J'aurai la honte, et l'impression de trahir mon Pays.

Alors, je continuerai de payer mes impôts en gueulant comme un bon Français révolutionnaire, mais je ne trahirais jamais ma patrie en l'abandonnant.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 26-07-2011 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Je viens de recevoir en MP le message suivant...

Citation:
De: MARIO13300
A: lefebvre
Posté le: 26-07-2011 11:54
Sujet: de retour
oui je suis là, mais je ne reste pas branché jours et nuit. C'est dommage de réagir de cette manière, je suis Français, je n'ai pas honte de mon pays, mais il faut avouer que ça devient invivable en FRANCE. La vie devient de plus en plus chère, les gens font de plus en plus la gueule, et il y a de plus en plus de retraité dans les rues qui n'arrivent plus à s'en sortir, c'est grave NON ??? moi et mon épouse avons préférer quitter la FRANCE, se qui ne nous empêche pas d'y venir régulièrement, de voir nos enfants et petit enfant, en plus ça leurs faits un pied à terre dans un cadre idyllique et en plus c'est à 2 heures de Paris, donc pas si important. Voilà, mais chacun sont opinion sur la question, moi j'ai préféré vivre mieux, voir même beaucoup mieux, que de souffrir en France.


Comme je ne suis pas de nature à cacher mes opinions, je me permets d'éditer " ici " ma réponse, et non pas en MP

Oui, c’est vrai qu’en France on souffre beaucoup. Il y a de moins en moins de travail, donc de plus en plus de chômeurs, donc un déficit de plus en plus important des caisses primaires d’assurance maladie, un déficit des caisses de retraite qui se creuse " là aussi " de plus en plus, et une dette de la France qui ne cesse d’augmenter. Pour aggraver la situation, il est évident que le commerce va de plus en plus mal, les gens ayant de moins en moins de revenus. Oui, la misère est elle aussi en augmentation pour tous, y compris, et surtout, pour les petites retraites.
Conscients, de cette situation de plus en plus catastrophique, avec une bande d’amis (es) nous avons pris la décision de ne plus aller en voyage hors de France, ce que nous faisions régulièrement chaque année. Depuis une dizaine d’années, nous préférons dépenser notre argent dans notre Pays, afin d'apporter notre contribution à son redressement.
C’est pourquoi dans ma réponse j’ai parlé de honte, car toucher sa retraite et aller la dépenser hors de France, magouiller pour payer moins d'impôts…c’est la honte !
Surtout quand dans son propre Pays il y a des gens qui vivent dans la misère, et que nous les retraités nous pouvons les aider, plutôt que d’aider des étrangers.
Voilà, à chacun son opinion sur la question, moi je préfère faire vivre mon Pays.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 26-07-2011 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'un message personnel adressé en privé ait sa place ici: s'il n'a pas souhaité parler en public, vous deviez respecter le secret de la correspondance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 26-07-2011 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daniel

Je viens de découvrir ce sujet. Comme le premier message a disparu, il devait contenir de la pub pour des résidences exotiques.

Mais je suis comme toi, je passe mes vacances en France(*) depuis toujours. Et le message de ce Monsieur m'a fait penser à ces vedettes du sport ou du show-biz, qui résident à l'étranger, et ne viennent en France que pour se remplir les poches sans payer d’impôts.
Par exemple, Noah, qui à chacun de ses concerts ne tarit pas de critiques sur notre pays. La France, pour lui, n'est qu'un distributeur de billets, sur lequel il crache, de surcroît. Il me dégoutte...

(*) même si, pour être honnête, il est prévu d'aller faire une petite escapade d'un jour ou deux en Belgique en septembre.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 27-07-2011 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

elyoko a écrit:
Je ne pense pas qu'un message personnel adressé en privé ait sa place ici: s'il n'a pas souhaité parler en public, vous deviez respecter le secret de la correspondance.


Bonjour elyoko

correspondre en MP pour cacher de tels agissements ne mérite pas la confidentialité.
Je n'ai aucun respect pour ces vols décrits par ce monsieur. Pour moi, de tels actes sont autant d'atteintes au bon fonctionnement des différents services sociaux de notre Pays, donc...c'est du vol !

Je suis désolé, mais j'ai pour habitude d'appeler un chat...un chat !

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 27-07-2011 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

lefebvre a écrit:

Bonjour elyoko

correspondre en MP pour cacher de tels agissements ne mérite pas la confidentialité.
Je n'ai aucun respect pour ces vols décrits par ce monsieur. Pour moi, de tels actes sont autant d'atteintes au bon fonctionnement des différents services sociaux de notre Pays, donc...c'est du vol !

Je suis désolé, mais j'ai pour habitude d'appeler un chat...un chat !


Bonsoir,

En tant que juriste, je ne peux pas adhérer à votre analyse (notamment la qualification de "vol") ni à votre manière de faire, sinon je pourrais moi-même estimer que je n'aime pas votre relatif anonymat (nom-pseudo), au point de révéler votre adresse IP, les coordonnées qui y sont liées dont nom, adresse et numéro de téléphone...

En tant qu'humain, je peux comprendre votre analyse de la situation d'un français résidant en France par rapport à celle d'un retraité expatrié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 28-07-2011 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

elyoko a écrit:


En tant qu'humain, je peux comprendre votre analyse de la situation d'un français résidant en France par rapport à celle d'un retraité expatrié.


Bonjour elyoko

Merci de partager mon analyse, et surtout merci de l'écrire, il est bon de dire haut et fort, ce que d'autres n'osent même pas penser tout bas.

Il m'arrive fréquemment d'être provocant, c'est la seule façon que j'ai trouvée pour obliger les gens à réagir.

Aujourd'hui, certaines personnes pensent être dans leur bon droit en trichant, en volant, surtout avec les impôts. Le jour où ces gens-là se rendront compte qu'une partie des malheurs de notre société vient de là, peut-être changeront-ils. ( Sans aucune illusion ?)

Quant à ma décision de diffuser un MP, cela peut sembler incorrect, mais je peux assurer que n'importe quel internaute connaissant bien ce genre de forum peut accéder facilement à ce type d'échange. Il n'y a bien longtemps, que plus rien n’est totalement confidentiel sur internet, surtout pour les petits génies que nous rencontrons un peu partout sur la toile...il ne faut plus rêver.

Pour en terminer, j'ai la conscience tranquille. Je n'ai fait que mon devoir en dénonçant publiquement une démarche qui consiste à faire de la publicité pour un système scandaleux, qui pénalise les organismes sociaux de notre Pays, en provoquant encore plus de chômage.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
citizenzen



Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 4
Localisation: PAU

MessagePosté le: 28-07-2011 08:36    Sujet du message: Notre esoace de vie, c'est la Terre. Répondre en citant

Pourquoi se restreindre à son seul pays ? j'ai vécu et travaillé dans plusieurs pays, et à l'aube de ma retraite (l'an prochain), j'ai la liberté d'aller où bon me semble, sans m'imposer une quelconque contrainte. Par ailleurs, il est faux de dire que les retraités non résidents ne paient pas d'impôt en France : il y a une retenue sur leur pension et ils restent imposables sur leurs autres revenus français, sauf les revenus financiers. En outre, la nouvelle "exit taxe" prélève un imoôt sur un revenu potentiel non acquis : plutôt surprenant ! ce devrait être recalé par le conseil constitutionnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28-07-2011 09:06    Sujet du message: Re: Notre esoace de vie, c'est la Terre. Répondre en citant

citizenzen a écrit:
Pourquoi se restreindre à son seul pays ? j'ai vécu et travaillé dans plusieurs pays, et à l'aube de ma retraite (l'an prochain), j'ai la liberté d'aller où bon me semble, sans m'imposer une quelconque contrainte. Par ailleurs, il est faux de dire que les retraités non résidents ne paient pas d'impôt en France : il y a une retenue sur leur pension et ils restent imposables sur leurs autres revenus français, sauf les revenus financiers. En outre, la nouvelle "exit taxe" prélève un imoôt sur un revenu potentiel non acquis : plutôt surprenant ! ce devrait être recalé par le conseil constitutionnel.


Pourquoi se restreindre à son seul pays ? Simplement parce que la retraite est un système par répartition et non par capitalisation(*). Ceux qui prétendent que le fait d'avoir cotisé leur octroie des droits à disposer de l'argent oublient ce détail. On a cotisé pour les autres, les retraités de l'époque, et à notre tour, nous bénéficions des cotisations de ceux qui travaillent. Alors, aller vivre à l'étranger peut s'apparenter à une fuite de capitaux, et à un appauvrissement du pays. On dépense ailleurs le fruit de la création de richesses nationales. Quand aux retenus sur les pensions, elles sont minimes par rapport à l'impôt sur le revenu, qui lui même représente une petite partie des richesses redistribuables..


(*) je parle bien entendu des régimes de retraite, aussi bien principale que complémentaires. Le fruit de l'épargne personnelle n'est pas concerné.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com