Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les nouveaux livres scolaire de sciences.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 01-08-2011 10:56    Sujet du message: Les nouveaux livres scolaire de sciences. Répondre en citant

L'association Familles de France vient d'écrire au Président de la République au sujet de l'introduction de la théorie du "genre" dans des manuels scolaires.


J'approuve ce texte, en particulier le passage :

"Les familles ont parfaitement compris les objectifs des concepteurs : orienter les jeunes vers des expériences sexuelles diverses, considérant que le sexe social est plus important que le sexe biologique."

( Ci-dessous le lien )


Dernière édition par mine le 01-08-2011 11:03; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 01-08-2011 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.familles-de-france.org/customer/product.php?productid=1874&cat=&page=&XCARTSESSID=e3426b3fd2000ba245d028f2287a9190
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 01-08-2011 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Une petite recherche sur internet nous apprend deux choses :

- l'association Familles de France est, statutairement, libre de tout lien politique, confessionnel ou syndical. Elle est, de plus, déclarée d'intérêt public. Bon, d'accord, c'est sérieux et indépendant.

- le combat contre la théorie du genre, ou queer, est surtout menée par les milieux catholiques : journal La Croix, Christine Boutin, etc.

Que vaut cette théorie, je n'ai pas assez d'éléments pour en juger. Pour ma part, j'ai toujours préféré regarder une femme habillée qu'un homme tout nu. Les dieux du stade ne m'ont jamais fait rêver, en revanche, Playboy, quand j'étais plus jeune.....Embarassed.

Very Happy. Education ou hormones, j'en ignore la cause. Mais je pencherais pour les hormones. nos amis médecins, présents sur le forum pourraient peut être nous en dire plus...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 01-08-2011 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

La théorie du genre ne fera jamais qu'une ânnerie - est je suis poli ! - de plus dans les manuels
scolaires. Je serais curieux de savoir qui a eu une lumineuse idée pareille ?

Rappelons toutefois - une fois de plus - qu'une théorie n'est pas une vérité scientifique, c'est à prendre
dans le sens de quelque chose de temporaire. Une connaissance spéculative et vraisemblable - donc pas tout
à fait vrai - basé sur l’observation ou l’expérience. Il serait bon en effet et bien avant que de parler
de théories aux jeunes esprits, de leur enseigner - TRES EXACTEMENT - ce qu'est une théorie...

Une des plus intéressantes théorie qui soit, est la théorie des cordes. Mais je ne pense pas que
relativité et physique quantique soient au menu des manuels scolaires !

Théorie = du grec theorein, « contempler, observer, examiner ». Comme souvent, on met la charrue avant les
boeufs. Ceci étant, l'association Familles de France me semble un peu "coincée" et un peu trop
conservatrice (!), ses positions contre les jeux vidéos, Pacs, Homoparentalité, sexualité en général, et
autres, sont éminemment critiquables. Si je ne me trompe, cette association puise ses sources dans Action
Française et le royalisme !! Par la-même, faire plus bigot et plus extrémiste que Famille de France, ça
risque d'être dur !!

Mais t'en fait pas Mine, une bonne idée reste une bonne idée, même si elle vient de l'extrême droite ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 01-08-2011 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bien qu'ayant lu la cosmologie d'Einstein et l'excellente brève histoire du temps de Stephen Hawking, le visage de dieu des frères Bogdanov, j'avoue que la théorie des cordes, je n'y comprends pas grand chose.

Alors en fait, en matières de théorie des cordes, je préfère celle ci. Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)


Dernière édition par jemigeja le 18-09-2011 19:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com