Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le mariage gay, en discussion pour 2012. Prise de position.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 14-08-2011 05:03    Sujet du message: Le mariage gay, en discussion pour 2012. Prise de position. Répondre en citant

supprimé par l'auteur

Dernière édition par mine le 24-08-2011 13:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 14-08-2011 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mine

Le mariage homme femme impose des devoirs et donne des droits qui sont très clairement encadrés par des lois.

Deux hommes (ou deux femmes) qui s'accouplent ne peuvent pas demander, ni exiger, les mêmes droits puisqu'ils n'ont pas les mêmes devoirs.

C'est aussi simple que cela !

Que ces couples demandent des lois qui leur sont spécifiques ( par exemple pour les successions) cela est compréhensible.
Ils ne peuvent pas demander les équivalences sur les autres droits qui touchent spécifiquement la famille aux sens propres de la loi.

(Sans parler de religion), il est évident que l'existence de l'espèce humaine ne peut se perpétuer que par l'accouplement d'une femme et d'un homme. Nier cette évidence, ou la refuser en pratiquant des accouplements stériles hors nature, c'est mettre en péril l'existence même de notre espèce.

Pour autant, l'homosexualité a toujours existé, mais aujourd'hui elle s'affiche au grand jour sans aucune gêne. À chacun le droit d'apprécier cette publicité parfois tapageuse (et démonstratrice) qui nous assaille sans aucune retenue.
Tout en leur reconnaissant le droit de vivre comme tout le monde, personnellement je n'aime pas que les homosexuelles nous agressent avec des démonstrations publiques.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 14-08-2011 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai rien contre l'homosexualité.

Pour la plupart ces gens savent vivre leur différence, d'une façon discrète.
Les autres, qui ne savent pas : sont des extravagants.
Mais il en existe dans tous les domaines.

Ce dont je ne comprends pas trop, c'est pourquoi un mariage alors qu'il y a possibilité du pacs.
Le pacs protège ces personnes - enfin je croyais - contre tout ennui au décès de l'un.
C'est pourquoi je me pose la question : à quoi servirait un mariage ?
Là je ne comprends plus.

Mais, je pense qu'à ce jour, il ne faut plus être surpris dans aucun domaine. La vie change grandement.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 14-08-2011 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le mariage gay est incontournable. Il faudra s'y faire et le faire entrer dans nos moeurs. Cependant il
reste bien des inconnues. La finalité d'un mariage est d'offrir à toute personne la possibilité de fonder
une famille. Une famille, quelle qu'en soient ses composantes, sous-entend des enfants ... il n'est pas
besoin d'être grand-clerc pour percuter immédiatement qu'il va y avoir un problème. Ce problème risque
d'être particulièrement flagrant dans les couples masculins.

Mais trêve de bla bla, la légalisation du mariage homosexuel a comme préalable la légalité de
l'homosexualité et ce, bien plus dans les mentalités que dans la législation. Vu les remarques de
certains, on est encore à des années lumières d'en être là ! La problématique de l'homosexualité est avant
tout la reconnaissance du droit à la différence et ça, ça va bien au-delà d'une pratique sexuelle. Un autre
problème latent derrière tout ça, un problème qui devient de plus en plus récurrent et qui est en rapport avec
l'explosion du nombre de sites de rencontre et autre "Coaching en séduction", c'est la solitude...

Je précise toutefois que le côté ostentatoire des "folles" et cette manière qu'on les gays de brandir leur
identité sexuelle comme un étendard, ça me gonfle royalement !! Je ne fais pas ch... les homos avec mon
hétérosexualité, moi ! Autant que faire se peut et quand mes horaires me le permettent, je participe
toujours à la « Gay Pride » parisienne, c'est très bon enfant et c'est un moment privilégié pour faire la
fête. Cette année 2011, la Gay Pride a été très politique, les présidentielles ne sont pas loin...

Pour info, LGBT(I) = lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexe. Il y a aussi les A (asexué), les
P (pansexué), les tri, etc... Arf ! Si ça se trouve, Finn, c'en est "une" !!!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-08-2011 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ce débat a déjà eu lieu, voir ici
Pour ma part, je n'ai rien à ajouter à mes propos du moment

Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre dans les propos de Finn :
"Je précise toutefois que le côté ostentatoire des "folles" et cette manière qu'on les gays de brandir leur identité sexuelle comme un étendard, ça me gonfle royalement !! Je ne fais pas ch... les homos avec mon hétérosexualité, moi ! Autant que faire se peut et quand mes horaires me le permettent, je participe toujours à la « Gay Pride » parisienne,"
Or pour moi, cette manifestation est la plus ostentatoire qui soit. Elle correspond exactement à ce que tu dis honnir. Cet étalage vulgaire, volontairement provocant me gonfle au plus haut point, et je n'y participerais pour rien au monde.


Finn a oublié une catégorie, plus répandue qu'on ne pense
les HOMEOSEXUELS. Ceux qui pratiquent à toutes petites doses, pour se guérir en pratiquant le mal par le mâle (ou le contraire, je ne sais plus).
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 15-08-2011 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Finn a écrit:
Le mariage gay est incontournable. Il faudra s'y faire et le faire entrer dans nos moeurs. Cependant il reste bien des inconnues. La finalité d'un mariage est d'offrir à toute personne la possibilité de fonder une famille. Une famille, quelle qu'en soient ses composantes, sous-entend des enfants ... il n'est pas besoin d'être grand-clerc pour percuter immédiatement qu'il va y avoir un problème. Ce problème risque d'être particulièrement flagrant dans les couples masculins.



Bonjour Finn

Quand tu regardes la définition de mariage, tu trouves...

Mariage = Fait pour des personnes, généralement au nombre de deux et de sexe différent, de s’unir légalement, habituellement dans le but de fonder une famille.

Famille = Ensemble de personnes vivant quotidiennement les unes avec les autres dans le même domicile et [Spécialement] , le père, la mère et les enfants.

En ce qui concerne la demande des homosexuels, c'est donc impossible, ils ne peuvent pas prétendre fonder une famille et ils ne peuvent pas non plus prétendre aux mêmes droits.


Citation:
Ce problème risque d'être particulièrement flagrant dans les couples masculins.

Je pense que pour les couples féminins aussi, à moins qu'elles trompent leur partenaire

Pour contenter tout le monde, il faudrait des lois spécifiques aux homosexuels, dans les textes nous ne devrions pas trouver les mots " mariage " ni " Famille " mais dans l'état actuel ce n'est pas le cas alors ???

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-08-2011 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Je crois me souvenir que le PACS, au départ était la manière trouvée par le législateur de légaliser l'union de personnes de même sexe, sans choquer la frange plus conservatrice, entre autres catholique, de la population. (Ça avait donné lieu à l'époque à de virulents débats politico-religieux).
Il donne des droits quasiment équivalent au mariage. voir ici

Les mentalités ont bien changé. L'homosexualité n'est plus considérée ni comme un délit ni comme une maladie - sauf dans les toujours très évoluées républiques islamiques-. L'union légale existe.

Alors pourquoi ne réclamer toujours plus ? au niveau du symbole ?
Ou provocation permanente d'une minorité dans la minorité - au demeurant tout à fait respectable- invisible qui demande à se faire voir.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 15-08-2011 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jeanmi
jemigeja a écrit:

Alors pourquoi ne réclamer toujours plus ?

Toujours plus, je ne sais pas, réclamer d'autres lois pourquoi pas, mais sans comparaisons avec les lois existentes sur la famille (là ce n'est pas possible !
Citation:
au niveau du symbole ?

Oui je crois qu'ils ont besoin de ça pour avoir l'impression d'exister au yeux de ceux qui ne partage pas leurs tendances.
Citation:
Ou provocation permanente d'une minorité dans la minorité - au demeurant tout à fait respectable- invisible qui demande à se faire voir.


J'ai écrit plus haut...

Tout en leur reconnaissant le droit de vivre comme tout le monde, personnellement je n'aime pas que les homosexuelles nous agressent avec des démonstrations publiques.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 15-08-2011 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

L'homosexualité a été considérée, pendant très longtemps, comme une maladie mentale. Il n'est pas anormal que beaucoup de gens pensent encore aujourd'hui que c'est une perversion. Les homosexuels eux-mêmes en étaient persuadés en constatant le dégout affiché par les gens qui avaient la chance d'être aux normes de la bienséance majoritaire. Pour autant notre civilisation avance et les progrès scientifiques ont démontré que les êtres humains ne choisissaient pas d'être dans une catégorie ou dans une autre et qu'ils n'étaient pas plus malades dans l'une que dans l'autre. Pour ma part je n'ai jamais assisté aux rassemblements ostentatoires et je les réprouve mais je ne me reconnais pas le droit de refuser le mariage homosexuel. Tous les citoyens d'une nation doivent être à égalité de droits et de devoirs. Il suffirait de modifier très légèrement le code civil. L'accès à un avantage, à une protection doit être accordé à tous celles et à tous ceux qui n'ont pas démérité. Les homosexuels ne sont pas plus responsables de leur état que ne le sont les gauchers de leur particularité.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 15-08-2011 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jemi,

T'avais pas encore remarqué que j'étais contradictoire - comme tout le monde, d'ailleurs ! - et que quand
j'avance, on dirait que je recule ! Rappelle toi néanmoins que le langage courant veut qu'une double
contradiction devienne un paradoxe et que ce dernier est une figure de style qui n'est par elle-même ni
vraie ni fausse !

Il me semble qu'il y a quelques menues différence à faire, la Gay Pride est avant tout un spectacle de la
rue, ce n'est pas la vraie vie de tous les jours. La fête, ça ne dure qu'une journée ou deux, après, c'est
à la vie en commun de reprendre ses droits. Tu n'a jamais fait la fête mister Jemi ? Allez, je t'invite
- en toute amicalité - à la Gay Pride 2012 ... Si t'a pas confiance, t'aura qu'à mettre un calcif blindé
fermé à double tour avec un cadenas sans clé !!!

Plus sérieusement, il serait bon que la majorité change la nature de son regard sur ces minorités qu'elle
toise de haut, avec une méfiance non dissimulée, comme si elles étaient vérolées. Cet ostracisme n'est
d'ailleurs pas réservé aux homos, c'est le même pour les noirs, les juifs, les handicapés - surtout
mentaux - et tout groupe minoritaire qui est catalogué comme n'étant pas dans la "norme". En ces temps
d'intolérance, je crois qu'on à tous grand besoin de revoir très exactement la définition du mot
"tolérance" qui n'est, dans son sens le plus général, que la capacité à accepter ce que l'on désapprouve
et qui nous dérange...

À propos du mariage, Francis Perrin acteur et humoriste en dit : « le mariage, pour en vouloir, il n'y
aura bientôt plus que... les prêtres et les homosexuels... » C'est un trait d'humour qui me parait assez
réaliste !

Le cube paradoxal de Maurits Cornelis Escher. Les paradoxes sont souvent utilisé en philosophie, ils nous
suggèrent la complexité inattendue de la réalité...


Et une très jolie chanson sur la nostalgie du temps passant et sur ces vingts ans - dont perso, je me fous
totalement et ne regrette aucunement ! La traduction est approximative car faite par un anglo-saxon sous
clavier non-accentué de type Qwerty. Charles Aznavour et Elton John : Hier encore...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=7HqwPsEhClU

@ Jonas... Tu es toujours "dramatiquement" raisonnable, tu ne veux pas l'être un peu moins ? Allez, soit
sympa, quoi, juste un petit peu pour me faire plaisir ! Avec les gens raisonnables, j'ai toujours la
vilaine tentation de pousser le bouchon pour voir à quel moment ils vont dijoncter !! Mais je sais très
bien que tu ne va pas arrêter d'être raisonnable - pas plus que je ne vais arrêter d'être bordélique -
moralité, tout est bien comme ça. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-08-2011 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je garde mon opinion sur cette manifestation, car si c'est un spectacle, il est tellement caricatural qu'il en devient malsain.

Un soir, en famille, sur le port de Concarneau, j'ai croisé deux drag Queen.
J'étais très mal à l'aise. Education trop pudibonde ???peut être. Mais voir ce spectacle exhibé sur des kilomètres, non, désolé, vraiment pas. Ce n'est pas la fête, c'est juste de la provocation.

Et toutes les minorités sont respectables, mais jamais les handicapés, par exemple, ne se seraient livrés à ce genre de carnaval. Je préfère quand ils chassent les valides qui occupent leurs places de parking, ça, au moins, ça a du sens. Et je ne parle pas des gauchers contrariés, pour reprendre l'exemple de Jonas.


Pour ce qui est du paradoxe, je dirais que
Dans le fromage, il y a des trous.
Plus il y a de fromage, plus il y a de trous.
Mais plus il y a de trous, moins il y a de fromage.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 16-08-2011 06:42    Sujet du message: Répondre en citant


Bonjour JONAS


JONAS18 a écrit:

mais je ne me reconnais pas le droit de refuser le mariage homosexuel.

Il n'est pas question de refuser ou d'accepter le mariage homosexuel JONAS puisqu'il est impossible.
Ce qui est possible c'est de reconnaître par la loi une UNION (pas le mariage !), c'est pourquoi le pacs a été promulgué.


Pacs :
Pacte civil de solidarité ou pacs : en France, contrat consacrant une union de fait entre deux personnes majeures et célibataires.



Citation:
Tous les citoyens d'une nation doivent être à égalité de droits et de devoirs. Il suffirait de modifier très légèrement le code civil.


Avec le pacs, le code civil a déjà été modifié.


Citation:
L'accès à un avantage, à une protection doit être accordé à tous celles et à tous ceux qui n'ont pas démérité.

Je suis entièrement d'accord, mais en ce qui concerne l'union des homosexuels (pas le mariage!) je ne connais pas de protections auxquelles ils n'auraient pas le droit.
Il y a quelques avantages particuliers qui pourraient leur être accordés, comme par exemple, les droits à la succession directe. Même dans ce cas, un homosexuel ( ou une) peut désigner n'importe qui comme étant son héritier. Il y a aussi, le problème des déclarations de revenus, mais là il faudrait poser la question à la majorité actuelle qui leur a toujours refuser le droit de ce déclarer en couple.
Alors, je ne vois toujours pas, pourquoi les homosexuels font tout ce tapage autour de leurs conditions de vie... si ce n'est que dans le simple but de faire parler d'eux, d'être reconnus dans leurs différences, ou simplement de se donner du courage afin d'exister...avec leurs différences ?

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 16-08-2011 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Finn

Citation:
Plus sérieusement, il serait bon que la majorité change la nature de son regard sur ces minorités qu'elle toise de haut, avec une méfiance non dissimulée, comme si elles étaient vérolées. Cet ostracisme n'est d'ailleurs pas réservé aux homos, c'est le même pour les noirs, les juifs, les handicapés - surtout mentaux - et tout groupe minoritaire qui est catalogué comme n'étant pas dans la "norme". En ces temps d'intolérance, je crois qu'on à tous grand besoin de revoir très exactement la définition du mot "tolérance" qui n'est, dans son sens le plus général, que la capacité à accepter ce que l'on désapprouve et qui nous dérange...


Bravo Finn...belle tirade !
Personnellement je ne toise personne de haut et je ne suis pas raciste, mais je ne mélange pas tout non plus. Il ne faudrait quand même pas trop pousser et laisser chacun à sa place, tu ne peux pas sous prétexte d'intolérance, d'ostracisme, parler d'homosexuels, de handicapés de noirs, etc. dans la même phrase.



Citation:
je crois qu'on à tous grand besoin de revoir très exactement la définition du mot "tolérance" qui n'est, dans son sens le plus général, que la capacité à accepter ce que l'on désapprouve et qui nous dérange...


Tolérance :
Respect de la liberté d’autrui, de ses manières de penser et d’agir; respect des opinions politiques et religieuses d’autrui même si on ne les partage pas.


Tu m'excuseras Finn, mais c'est la seule définition que je connaisse.
Je ne pense pas que l'on puisse parler de tolérance quand les homosexuels défilent dans la rue à moitié nus, pour moi c'est de la provocation !
Je ne pense pas non plus que les revendications des différentes hernies qui habitent nos banlieues soient de la tolérance vis-à-vis de nos us et coutumes.
Qui doit être le plus tolérant vis-à-vis de l'autre ?
Sous prétexte d'intolérance, d'ostracisme, aujourd'hui des têtes bien pensantes essaient de nous détourner de nos racines, de notre éducation, afin de mettre en avant et de nous imposer, des façons de vivre et de penser qui ne sont pas en adéquations avec les préceptes moraux et juridiques de notre Pays.

L'intolérance est beaucoup plus marquée, beaucoup plus virulente et démonstrative chez les minorités...que dans la majorité silencieuse, et ça tu ne peux pas le nier !
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-08-2011 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Daniel. Tout à fait d'accord avec toi.
D"ailleurs à l'appui de ce que tu dis, je viens de trouver cet article sur Orange, qui donne une bonne idée de définition de la tolérance chez certaines de nos minorités. :

Un adolescent dit avoir été passé à tabac pour non respect du jeûne du ramadan
Un adolescent de 17 ans, découvert dimanche soir ligoté dans un appartement de Miramas (Bouches-du-Rhône), a affirmé avoir été passé à tabac par un membre de sa famille pour non respect du jeûne du ramadan, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Selon une source proche de l'enquête, les pompiers et policiers sont intervenus dimanche vers 22H00, alertés par des voisins qui avaient entendu des gémissements et constaté une fuite d'eau provenant de l'appartement du dessus.

A l'intérieur du logement, ils ont trouvé le jeune homme, poignets et chevilles entravés, et portant des traces de coups, selon la même source.

Il a rapporté aux enquêteurs qu'il avait été frappé, notamment avec un tuyau d'arrosage, par un des ses frères aînés - l'occupant de cet appartement - pour ne pas avoir respecté le jeûne du ramadan, a indiqué à l'AFP Pascal Guinot, procureur de la République adjoint d'Aix-en-Provence.

Selon les déclarations de l'adolescent, les faits se sont déroulés dimanche après-midi, mais ce n'est que dans la soirée que l'adolescent "a pu atteindre une fenêtre et appelé les voisins".

Le frère soupçonné de l'avoir frappé, âgé de 27 ans, est recherché par la police, ainsi qu'un autre frère de 34 ans qui l'aurait accompagné sur les lieux.


"Nous attendons l'interpellation des personnes mises en cause pour essayer de voir si cela correspond à la version donnée par la victime. Il faut être très prudent sur ce genre d'affaire", a souligné M. Guinot.

Le jeune homme, né à Alger et de nationalité française, s'est vu prescrire 15 jours d'incapacité temporaire totale (ITT) par le médecin de permanence.

Selon sa mère, qui élève seule ses six garçons, "il ne marche pas droit et fait des choses pas bien", a-t-elle expliqué au micro de France 3, tandis qu'un fidèle condamnait cet acte: "nous sommes dans un pays de droit, de liberté où chacun peut vivre sa religion comme il l'entend. Ce n'est pas à nous de faire la loi et d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit".

Le mois de jeûne et de prières du ramadan, qui commémore la révélation divine reçue par le prophète Mahomet, a débuté le 1er août. Durant cette période, les musulmans doivent s'abstenir de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil.


Notre société, avec ses valeurs, peut elle TOLÉRER cela ?

Alors Finn va encore nous faire sa crise de logorrhée pour nous faire croire que c'est un cas isolé, en qu'il ne faut pas généraliser. NON. Certaines banlieues, certains quartiers sont devenus des zones d’exterritorialité, ou les règles des communautés priment sur celles de la république. Par exemple, le fait qu'il est impossible aux filles de se se promener en jupe. Et ce ne sont pas des cas isolés. Tous les jours, les valeurs de la république sont mises à mal par des minorités, qui tendent à imposer LEURS lois. Et ils s'appuient sur le discours des bien-pensants, qui crient au racisme ou à l'intolérance dès qu'on a le malheur de vouloir faire respecter les NÔTRES.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-08-2011 13:00    Sujet du message: tolérance suite, mais pas fin, hélas. Répondre en citant

Et toujours à propos de tolérance, j'ai entendu une nouvelle sur Europe 1 à midi, que j'ai cherché à vérifier.
Une jeune femme de vingt cinq ans, enseignante, s'est vue reconduire manu-militari chez elle par sa famille, car elle avait osé, ô crime suprême vivre avec un non musulman.
je ne l'invente pas, l'article est ici.

Qu'aurait-on dit si ça avait été l'inverse ? Je ne vous dis pas le lynchage, pas seulement médiatique, qu'auraient orchestré la MRAP, la LICRA et tous les simili-Finn bien pensants...

A propos de la jeune fille de treize ans violée à Marseille, on en sait un peu plus :voir l'article
. On ne donne pas les noms, bien entendu Juste les prénoms : Amine et Fodil...sans commentaires

Et le chauffeur de camionnette qui après avoir renversé un gamin de quatre ans l'a déposé sur le trottoir et s'est enfui, le laissant pour mort, devinez où il a été retrouvé ? A Orly, où il s’apprêtait à prendre un vol pour son pays, l'Algérie. Bien sûr, il ne pouvait prendre le risque de partir de Marseille...
l'article est ici

Alors quand on prétend nous donner des leçons sur la tolérance et l'intégration, et que sur seulement trois jours je lis ces faits divers, j'ai des envie de...je ne sais pas, mais ce serait surement très violent.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 16-08-2011 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ramenez toujours tout au côté "maghrebin / islamique" des choses, ça fait un peu "névrose obsessionnelle" ! Une obsession - avec certains relents de xénophobisme - qui est d'ailleurs partagée par mon épouse qui pourtant, vient de là-bas ! Le débat identitaire est évidemment sous-entendu ... pour ce qui me concerne mon identité est suffisamment enracinée - si j'ose dire ! - pour que je n'aie guère besoin d'en faire état.

Farpaitement, Finn va encore faire une crise de logorrhée ! Wink Je reviens sur le côté ostentatoire et provocatoire auquel tu a fait allusion, Jemi.

Il y a de multiples raisons à employer la provocation, mais toutes ne tendent que vers un seul et même but : obtenir une réponse ou une réaction, même négative. Perso, j'ai un très réel respect pour les gens qui assument totalement leur différence au point d'en être - quelque fois - rejeté ou regardé avec cette condescendance qui caractérise les seniors dont je fais partie !

Doucettement, sans même que l'on s'en aperçoive, sans même que l'on veuille se l'avouer, nous sommes en train de nous enfoncer dans un conformisme de bon aloi - qualifié d'euphorique par certains philosophes - d'un ennui plus que mortel. Il semble y avoir beaucoup de fonctionnaires sur R.A. Tu a été toi-même fonctionnaire (ou assimilé) et je le suis encore, franchement Jemi, tu ne crois pas que certains gagneraient à se décoincer et à virer ce balai qu'ils ont de planté là où je pense ? Celà a été particulièrement flagrant dans les concours de l'ENA de ces dernières années. Même le jury très « propre sur lui » l'a remarqué et s'en est plaint à demi mot. Ce n'est en rien anodin, les énarques (et assimilés) ont toujours été ceux qui donnaient l'impulsion, des énarques qui, soit dit en passant, n'ont plus guère la cote dans le privé !

Coupons tout ce qui dépasse et quand tout le monde sortira du même moule, on tombera allégrement dans ce piège de la pensée unique qui nous pend au nez ! La provocation est nécessaire, elle n'est que rarement gratuite, ce n'est rien de plus que de pousser son raisonnement jusqu'au au bout en forçant un peu la main des autres pour qu'ils fassent de même...

L'originalité n'est pas une fin en soi mais elle est indispensable dans un monde qui tend à s'uniformiser et où les gens s'ennuient au point de prendre des risques pour leur propre vie. J'en veux pour preuve l'engouement pour les sports "extrêmes". Aussi ami Jemi, je vais te faire une révélation croustillante, Finn, c'est une Drag Queen, "elle" sera excommuniée ... Vade Retro Satanas !!

NB : selon certains le terme Drag Queen viendrait de l'époque où les femmes ne pouvaient pas encore se produire sur scène au théâtre. Ce sont donc les hommes qui incarnaient des rôles féminins. Une époque terriblement et mortellement conventionnelle qui n'est pas si lointaine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-08-2011 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne sens rien ????
sniff, sniff...
Moi je sens très fort la mauvaise foi.
Qui a élargi le débat qui ne concernait au départ que les homosexuels, aux autres minorités, en parlant des noirs et des handicapés ?

Citation:
Plus sérieusement, il serait bon que la majorité change la nature de son regard sur ces minorités qu'elle toise de haut, avec une méfiance non dissimulée, comme si elles étaient vérolées. Cet ostracisme n'est d'ailleurs pas réservé aux homos, c'est le même pour les noirs, les juifs, les handicapés - surtout mentaux - et tout groupe minoritaire qui est catalogué comme n'étant pas dans la "norme".

Et quand à rentrer dans le moule,
citation :
Coupons tout ce qui dépasse et quand tout le monde sortira du même moule, on tombera allégrement dans ce piège de la pensée unique qui nous pend au nez !

C'est précisément ce que font les minorités en question: malheur à qui veut sortir du moule, et s'adapter aux us et coutumes du pays d'accueil. C'est vrai pour le jeune homme rossé pour n'avoir respecté le ramadan, et pour la jeune femme qui voulait vivre avec un non musulman...

Et si :
citation :
Vous ramenez toujours tout au côté "maghrebin / islamique" des choses, ça fait un peu "névrose obsessionnelle" ! Une obsession - avec certains relents de xénophobisme "

Est-ce ma faute si les quatre faits divers qui se sont passé en très peu de temps sont issus de la même communauté ? Est-ce que ce n'est pas la preuve que la communauté en question refuse de sortir, précisément de son moule ? Ou alors, si j'en crois ton raisonnement, c'est une attitude de provocation volontaire, pour avoir la sensation d'exister ? Ou plutôt est-ce cette communauté en particulier qui voudrait nous imposer "son" moule.
J'ai souvenir d'avoir lu sur un forum d'Orange il y a quelques années, une musulmane qui écrivait "On finira par vous avoir car on fait beaucoup plus d'enfants que vous". Et ce n'est pas un cas isolé.C'est bien la preuve que, dans l'esprit de certains, nous sommes en guerre. Ou plutôt, ils nous font la guerre. Et de bons esprits, comme toi, font semblant de ne rien remarquer.

Je suis né français, et ce ne peut être qu'un hasard. Mais j'aime la culture de ce pays, riche et ancienne. Les droits de l'homme, ce sont nos ancêtres qui les ont inventé. Mais aujourd'hui, au nom de ces mêmes droits de l'homme, on voudrait nous confisquer notre culture. Non. Je le répète, les droits de l'homme sont ceux du citoyen. Est citoyen celui qui appartient à la cité et en respecte les règles. On parle d'attitude citoyenne. C'est la condition pour vivre en harmonie. Et les exemples que j'ai donnés sont ceux de gens qui non seulement ne respectent pas les règles, mais qui de plus veulent nous imposer les leurs.

Désolé, la logorrhée, c'est parfois contagieux.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 17-08-2011 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:

Je suis né français, et ce ne peut être qu'un hasard. Mais j'aime la culture de ce pays, riche et ancienne. Les droits de l'homme, ce sont nos ancêtres qui les ont inventé. Mais aujourd'hui, au nom de ces mêmes droits de l'homme, on voudrait nous confisquer notre culture. Non. Je le répète, les droits de l'homme sont ceux du citoyen. Est citoyen celui qui appartient à la cité et en respecte les règles. On parle d'attitude citoyenne. C'est la condition pour vivre en harmonie. Et les exemples que j'ai donnés sont ceux de gens qui non seulement ne respectent pas les règles, mais qui de plus veulent nous imposer les leurs.


Bonjour à tous

Je n'ai jamais rien écrit d'autre, alors BRAVO!

Bien souvent, mes interventions pourraient laisser croire que je suis raciste, NON ! Toute ma vie, j'ai milité avec des non-Français avec bonheur, car à chaque fois ils m'apportaient une richesse que je n'avais jamais soupçonnée.
Aujourd'hui, je me sens agressé, la radio, la T.V. la presse écrite, de partout les informations que je reçois m'apportent la preuve que notre civilisation Française est menacée. Nos lois, nos us et coutumes, nos valeurs, etc. sont sans cesse remis en questions par des étrangers qui cherchent à nous imposer leurs propres façons de vivre et de penser.
Face, à cette menace je suis obligé de réagir, et il faut que je l'admettre eh bien OUI je deviens raciste...HELAS !

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 17-08-2011 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Désolé, la logorrhée, c'est parfois contagieux.

Ca, il n'y a pas à s'en excuser. Mais vu qu'il s'agit d'écriture, il serait plus adéquat de parler de graphorrée ! Essayer - et rien que d'essayer - de se faire comprendre en trois lignes me parait plutôt ardu ! D'ailleurs, c'est un travers très commun - initié par les forums informatique - que de faire des messages d'un ligne royalement peuplée d'un trois-quarts de mot ! C'est à l'image de notre société, du rapide, du court, du "vite fait sur le gaz" sans descendre de voiture, comme chez Mac Do !

Quand à « L'attitude de provocation volontaire pour avoir la sensation d'exister. » Oui, bien sur, c'est tout à fait ça. On ne peut faire, à ce sujet, qu'un parallèle avec le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Tous les ados qu'on a été devraient se souvenir qu'il n'est jamais facile de se construire une personnalité / identité ! Comme pour les ados, les minorités doivent se construisent une identité, c'est un passage obligé, mais qui ne dure que quelques années.

Pour les autres travers que tu pointes dans le reste de ton message, je ne peux qu'en partager les grandes lignes. On le sait tous que la religion - et surtout ce que les hommes en ont fait - génère de l'intolérance, l'Église catholique romaine n'a pas été la dernière dans ce domaine. Mais le dialogue qui consiste à présenter les choses, de manière plus ou moins sous-entendue, comme : les musulmans sont intolérants, on va l'être autant qu'eux, voire encore plus. Est-ce la bonne solution ? Si ton voisin est un abruti, j'imagine que ça te fera une raison de plus pour ne pas l'être aussi !

On ne peut guère demander à un étranger venant vivre en France d'oublier ses racines, qu'il adopte nos "us" (sens usages de tous les jours) est tout à fait légitime, mais lui demander d'adopter nos coutumes serait lui demander de faire une croix sur ses racines, ce n'est guère possible. Si on le fait, on va être aussi intolérant que ceux a qui nous faisons le reproche de l'être !!

Finn y tient beaucoup à ses racines et à sa culture française, vraiment beaucoup, elles font partie intégrante de ce qu'il est (en bien ou en mal !). Aucun Islam existant ne risque de lui en faire changer et il pense sincèrement que cette culture est suffisamment forte pour qu'elle puisse perdurer. Il se trouve que la France n'est pas isolée comme peut l'être l'Irlande et qu'elle se trouve bien placée - ou mal c'est selon - au milieu du continent européen... Fermer nos frontières et vivre en autarcie n'est pas possible, il reste donc aux français à être suffisamment sur de leur culture pour ne pas risquer de la perdre. Une identité française ne se perd pas sous prétexte que quelques merdeux ignorants sont en train de brandir des slogans islamistes sous la fenêtre. Les musulmans cultivés ne perdent guère leur temps à ce genre de chose, le problème est que, bien qu'ils réprouvent, ils n'en disent pas grand-chose de peur d'être taxé de "mauvais musulmans" par leur communauté. Ceux qui mènent le débat sont malheureusement les musulmans lambda autant les chrétiens lambda et ceux-là ont autant d'œillères les uns que les autres. Ceci étant, un des gros problèmes de l'Islam est qu'il prétend régir autant la vie spirituelle que la vie privée des gens ordinaires, ça, c'est totalement et irréductiblement contre nature, point barre

Je ne suis pas sans voir les visées hégémoniques islamistes, tout de même, je ne suis pas naïf à ce point. Mais cet Islam là est de nature intégriste - comme l'a été l'Église catholique romaine de la fin du XIXe siècle, en réaction au modernisme. Ce même modernisme pointant de plus en plus le bout de son nez chez les musulmans, réaction ... intégrisme. Il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil et faire croisade contre les envahisseurs venus d'Orient, il me semble bien que ça a déjà été fait. En parlant d'envahisseurs et de culture... Mac Do, halloween, bulldozer, coca-cola, nike... Tu vois ce que je veux dire ami Jemi. Contre celle-là, il n'y a plus rien à faire, elle est déjà ici. Comme on a pas pu s'en défaire et bien on l'a assimilée et fait nôtre comme l'ont toujours fait tous les peuples avec les influences extérieures.

Pour ce qui est de faire des enfants, il me semble bien que la France est très loin d'être en mauvaise posture ! Un français, ça baise comme une bête, tout le monde sait ça ! Et s'il en est qui font dans la quantité, nous on fait dans la qualité, arf !

Je crois qu'on s'éloigne de plus en plus du sujet initial, là ! Mais qu'importe, du moment qu'il y ait échange de point de vue.

NB : t'en fais pas mister Lefebvre, je ne te "sens" pas comme étant véritablement raciste. Le vrai danger, c'est ce qu'un certain Karl à défini comme étant « l'opium du peuple ». S'il est sans doute vrai que la foi unit les hommes, la religion les divise...

Citation :
« La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple. »
[Karl Marx / 1818-1883 / avec Engels, Critique de "La philosophie du droit" de Hegel, 1844]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 18-08-2011 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Finn

[quote="Finn]
On ne peut guère demander à un étranger venant vivre en France d'oublier ses racines, qu'il adopte nos "us" (sens usages de tous les jours) est tout à fait légitime, mais lui demander d'adopter nos coutumes serait lui demander de faire une croix sur ses racines, ce n'est guère possible. Si on le fait, on va être aussi intolérant que ceux a qui nous faisons le reproche de l'être !![/quote]

Je ne demande pas aux étrangers d'adopter nos coutumes, je demande à ce qu'ils les respectent...pas plus.
Hors, il faut bien reconnaître que c'est loin d'être le cas. Quand on prête une attention approfondie des évènements qui mettent en cause des étrangers, on a vite l'impression que c'est à nous de nous plier à leurs exigences, à leurs coutumes, et...à leur religion.



Citation:
NB : t'en fais pas mister Lefebvre, je ne te "sens" pas comme étant véritablement raciste. Le vrai danger, c'est ce qu'un certain Karl à défini comme étant « l'opium du peuple ». S'il est sans doute vrai que la foi unit les hommes, la religion les divise...


Pourtant, il faut bien l'avouer, il y a de plus en plus de gens qui comme moi deviennent très, très intolérants.
Nous subissons, " de partout ", des pressions insupportables qui ont pour causes la présence d'étrangers en trop grand nombre.
Alors, comment ne pas devenir raciste ?
Je ne veux pas rentrer dans un débat qui aurait comme sujet " les aides sociales ", car là, il y a beaucoup trop de faits inadmissibles qui me rendraient encore plus raciste, et cela n'a rien à voir avec la religion.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-08-2011 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

citation :

Pour les autres travers que tu pointes dans le reste de ton message, je ne peux qu'en partager les grandes lignes. On le sait tous que la religion - et surtout ce que les hommes en ont fait - génère de l'intolérance, l'Église catholique romaine n'a pas été la dernière dans ce domaine. Mais le dialogue qui consiste à présenter les choses, de manière plus ou moins sous-entendue, comme : les musulmans sont intolérants, on va l'être autant qu'eux, voire encore plus. Est-ce la bonne solution ? Si ton voisin est un abruti, j'imagine que ça te fera une raison de plus pour ne pas l'être aussi !

Je n'ai jamais, je crois, prôné l'intolérance vis à vis des intolérants. je laisse ça aux extrémistes. Ça me rappelle une époque, où, dans ce même ordre d'idée, Le Pen souhaitait interdire le parti communiste, car on ne pouvait leur accorder ce qu'ils refusaient aux autres (était du temps où le PC était inféodé à l'URSS et Le Pen représentait deux pour cent). Mais l'inverse, c'est "interdit d’interdire" c'est aussi stupide. Mais il est vrai qu'on a toujours tendance à être plus sévère avec les gens bornés.

Alors je vais opter pour un ton plus léger. Est-ce qu'un touriste, dans un pays du Maghreb - dans une station touristique, pas au fond du désert - a des chances de trouver une charcuterie ? ou même de trouver de la viande non halal ? Si c'est oui, je m'incline. Si c'est non, alors ça prouve, et je n'ai jamais cherché à démontrer autre chose que notre société est plus ouverte, et qu'il serait dommage de nous laisser entraîner sur la voie de l'uniformisation dictée par les arrivants, car c'est ce que nous sommes nombreux à ressentir.

Ceux qui ne peuvent tolérer notre ouverture n'ont qu'à vivre dans un pays conforme à leur mode de vie et à leur pensée unique étroite. Je n'ai jamais exprimé autre chose, et je crois que nous sommes nombreux sur cette ligne, qui n'est surtout pas extrémiste, mais qui peut être présenté comme tel par certains.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE FRANC



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 472
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: 18-08-2011 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

je me délecte à lire vos façons de vous exprimer car c'est exactement ce que je pense et c'est hallucinant ce qu'il se passe dans notre beau pays.................... read2
_________________
> La parole est la pensée extérieure, et la pensée est la parole intérieure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com