Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ides60



Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 25
Localisation: rhône alpes

MessagePosté le: 17-08-2011 08:57    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous ceux qui liront mon message !

Je viens me présenter comme il se doit lorsqu'on rejoint une communauté.
J'ai 51 ans et pas encore à la retraite bien sûr. Je travaille toujours à 80 % dans une agence bancaire en tant que chargée d'accueil.
J'ai deux grands garçons de 30 et 21 ans qui font ma fierté.
Je suis toujours en couple. Mon mari lui est retraité de la fonction publique.

Alors pourquoi je débarque sur ce forum puisque je suis toujours en activité ?
C'est tout simple, je souffre de depression depuis 2004 et ma vie s'étrique et se referme de plus en plus sur moi. Je n'ai plus d'envie et la femme, la mère que j'ai été sont loin derrière moi (à peine si je m'en souviens).
Je vis socialement en repli et je sais qui je n'ose pas une tentative vers l'extérieur, ça sera de pire en pire.
Alors pourquoi faire appel à vous ?
C'est simple, beaucoup d'entre vous doivent être dégagés de toutes obligations professionnelles et vous avez acquis (normalement) une expérience, des compétences et surtout une patience et une sagesse qui font de vous des gens posés, riches d'un savoir différent du mien.
C'est ça que je voudrais tout d'abord partager avec vous, je voudrais explorer des univers qui ne seront jamais à ma portée, ainsi le domaine de la justice, de la médecine, et tous ceux qui professent la littérature, l'histoire, enfin tous les métiers hors du commun : archéologue, historien etc...
Je me dis que peut-être ces gens ne sont pas sur ce genre de site, mais où les chercher ailleurs ? Peut être que la chance sera avec moi ! en tout cas, je le souhaite. De toute façon, je répondrais à tous ceux qui viendront me faire un signe.
Dans l'immédiat, je retourne dans ma tannière et je guette l'extérieur.
Bonne journée à tous et plein de bonheur dans vos vies.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-08-2011 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Sois la bienvenue parmi nous.

Tu ne vas pas bien et tu le dis. C'est que tout espoir n'est pas perdu. C'est quand on commence à être dans le déni que c'est grave.



T'ouvrir sur l’extérieur. Bonne idée. Ce forum peut être un début, car ici tu trouveras plein de gens avec un vécu différent, avec des idées variées. C'est bon pour l'ouverture.

Le fait d'écrire, mais pour énoncer des banalités peut être une façon de reprendre confiance en soi. Surveiller son style, se relire pour éviter les redites, c'est une bonne activité qui fait bouger les neurones.

Tu dis ne plus avoir d'envies. mais tu dis le contraire juste après. Tu souhaites t'ouvrir à des sujets inconnus. C'est pas une envie, ça ? Tu as juste un peu peur de l'exprimer...tu dis être intéressée par un tas de choses , c'est bon signe.

Internet est un très bel outil pour s'ouvrir à l'inconnu. Quelle que soit la question, la réponse s'y trouve.Pourquoi dis-tu que ces univers ne sont pas à ta portée ? au contraire, avec cet outil, on peut accéder à tout le savoir de l'humanité. Pour en faire le tour, il te faudra vivre longtemps Very Happy

Et puis c'est un début. Je connais une personne de soixante dix ans, célibataire, qui a décidé de ne pas vieillir. Elle est bénévole à la SPA, et sort les chiens en promenade. Elle suit des cours à l'université pour tous, et au musée. Et elle n'a pas bac + 25...Pour la rencontrer, il faut presque prendre rendez vous quinze jours à l'avance.(Là, j'exagère juste un peu Laughing )

Moi je considère, je l'ai déjà exprimé souvent que la retraite c'est, après la scolaire et la professionnelle, la troisième vie. On a enfin le temps. Et si on s'organise bien, on est débordé....c'est super. C'est précisément le moment de faire ce qu'on a pas eu le temps avant. De découvrir des tas de domaines inconnus.

Par exemple, sur ce forum, il arrive de tomber sur des sujets que je ne connais pas. C'est justement l'occasion de les découvrir. C'est aussi valable pour la philosophie, la politique ou la technique, la physique, les vins, la cuisine...Depuis un an que je suis là, j'ai appris plein de choses.

Mais tout ça est une première étape. Après le virtuel, on passe au réel. Si tu te découvres une activité passionnante, pourquoi ne pas chercher une association qui partage la même ? c'est l'occasion de rencontrer du monde, et on sait quoi leur dire, puisqu'il y a un sujet commun. Après, on élargit...

Bon courage, tu as tout l'avenir devant toi (mais comme disais Pierre Dac, tu l'auras dans le dos chaque fois que tu feras demi tour Very Happy Very Happy Very Happy)
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 17-08-2011 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue miss Ides60,

Je vais rentrer dans le vif du sujet, est-ce que tu peux mettre un nom sur l'origine, ou sur le support,
de ta déprime ? Des symptômes de ce genre ont toujours une cause, enfin, même plusieurs... Tu as un suivi
médical ?

Ne crois pas qu'il n'y ait que des retraités ici, il y a aussi beaucoup d'actifs. De même, forums de
seniors ne signifie aucunement qu'il n'y ait que des vieux débris à la tête vide ! Il y a aussi des gens à
la tête bien pleine qui font preuve d'une certaine culture et même d'une culture certaine !!

Tous les univers sont à ta portée, tous, il te suffit de tendre la main et il n'y a pas de métier hors du
commun, il y a juste des choses que certains ont appris à faire et d'autres non.

Jemi à commencé à t'en faire un, de signe, je t'en fais un autre. Sorts de ta tanière et n'oublie pas ta
promesse de réponse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 17-08-2011 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Ides60 et BIENVENUE! flower

Les amis aux dessus ont déjà beaucoup écrit, je me joins à eux pour te dire que dans la vie on est jamais seul (e).
Parfois, il suffit de regarder autour de soi, de tendre la main, et on trouve toujours quelqu'un pour répondre, la preuve nous sommes déjà trois à l'avoir fait. Laughing

Pour sortir des problèmes qui me touchent régulièrement ( comme tout le monde), moi j'écris, des textes, des poèmes, etc.
Quand j'écris, mes pensées sont tellement prises que finalement je ne pense plus à rien d'autre. L'écriture est un excellent dérivatif, c'est une évasion, et ne me dit surtout pas que toi tu ne saurais pas, car ta présentation est un modèle.

Connais-tu la seule difficulté qui empêche d'écrire de la poésie, celle qui paraît être la plus insurmontable et qui fait peur à tout le monde ?

C'est de commencer !

Alors, comme il me semble que tu as la plume facile, tu n'as plus qu'à mettre ton courage en avant et...lance-toi !

Tu trouveras quelques idées sur ce forum dans " Poésie " et si tu rencontres quelques difficultés...eh bien ! Je suis là.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfreluche



Inscrit le: 11 Aoû 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 17-08-2011 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous !

Arrivée récemment sur le forum, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y prendre des repères mais je crois pouvoir dire que tu t'y plairas puisque tu y cotoiera des personnes d'horizons et de métiers très différents. Chacun (e) pourra t'apporter quelque chose et partager son savoir pour peu que tu fasses, toi aussi, un pas en avant.

Je te souhaite de beaux échanges amicaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE FRANC



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 472
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: 18-08-2011 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

à mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi nous wave

comme tu as eu des réponses exceptionnelles il n'y a plus rien à ajouter si ce n'est de mettre leurs conseils en application
bon courage pour continuer à travailler et participer ainsi à payer nos retraites Embarassed Embarassed

à très bientôt de te lire

monique
_________________
> La parole est la pensée extérieure, et la pensée est la parole intérieure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ides60



Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 25
Localisation: rhône alpes

MessagePosté le: 18-08-2011 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok Jemigeja, je suis d'accord avec toi qu'Internet est l'outil qui t'emmène partout et te permet de tout découvrir. Mais il y a un bémol, les choses ne sont pas toujours expliquer avec un langage à ta portée et tu peux te sentir vite dépasser par tout ça.

Mon expérience à moi, c'est que tout ce que j'ai vraiment appris et retenu, c'est au contact des autres, parce qu'ils adaptent leurs explications à ta comprenote, si tu ne piges pas, tu peux poser des questions, et puis l'échange, la découverte c'est une phase tellement fascinante que tes neurones enregistrent mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ides60



Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 25
Localisation: rhône alpes

MessagePosté le: 18-08-2011 20:11    Sujet du message: à Monique Répondre en citant

Merci de ton accueil Monique ! et bien toi, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère... Au boulot, au boulot !
Mais qui paiera la mienne de retraite ?
T'inquiète, bosser ne m'a jamais rebuter. Enfin si une prise de poste dans de mauvaises conditions et je me suis pris un mur, mais pendant 30 ans j'ai toujours été bosser "la fleur au fusil". C'est tellement passionnant de fréquenter les gens !
Alors toi, qui profites pleinement de ton temps libre, quelles sont tes occupations préférées aujourd'hui ? es-tu toujours en couple ? as-tu des enfants, petits-enfants ?
Enfin tu réponds si tu ne me juges pas importune.
Grâce à vous je me sens effectivement bien accueillie sur ce site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 24-08-2011 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

ides60 a écrit:
je voudrais explorer des univers qui ne seront jamais à ma portée
Avec internet tu peu tout trouvé. En faisant une recherche sur google avec les mots qui t'intéresse.

Moi j'ai découvert l'ordinateur et photographie depuis ma retraite en 2004. Faut juste trouvé ce que l'on
veux faire de cette retraite.


ides60 a écrit:
Mais il y a un bémol, les choses ne sont pas toujours expliquer avec un langage à ta portée et tu peux te sentir vite dépasser par tout ça.
Mais justement quand tu trouve des choses sur internet que tu ne comprend pas et bien tu refait une autre page de recherche ou encore tu vient sur le forum et tu ouvre un sujet demandant à comprendre.

ides60 a écrit:
Mais qui paiera la mienne de retraite ?
Les plus jeunes paye toujours la retraite des plus vieux; donc pas de problème, les jeunes vont la payer.

Moi je suis marié à la même femme depuis 1972 (un ange de m'endurer)

Retraité de l'aéronautique, père de 3 enfants et 2 petits-enfants.

_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ides60



Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 25
Localisation: rhône alpes

MessagePosté le: 25-08-2011 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vive Marc,

Oui, je vois que tu es d'une humeur plutôt joviale. C'est fantastique !
Peux-tu m'expliquer un peu ce que tu faisais dans l'aéronautique STP ? c'est un domaine qui m'est totalement inconnu.
Quelle était ta journée type par exemple ?

Merci de ta réponse et bonne retraite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 25-08-2011 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ma manière de voir la vie est que l'on a deux choix; soit on est de bonne humeur et plein de plaisir, soit on est
de mauvaise humeur et c'est l'enfer tout le temps. Moi je choisi la première option, plus amusante.
Wink

Dans les forces armées canadiennes j'ai réparé des radars puis des avions pendant 21 ans. C'était technique car
nous réparions les radars à 100% en plus de faire la maintenance. Puis j'ai été réparé des avions pensant à
l'après carrière militaire. Ce fut un très bon choix car ça m'a permis d'aller chez Bombardier Aéronautique
bâtir des avions. Chez Bombardier Aéronautique je construisais des harnais électriques pour les avions.
Il y avait une table sur laquelle un dessin était imprimé, nous passions tous les fils aux bonne place (chaque place
était un connecteur) puis après avoir passer tous les fils, on attachait le tout avec des ty-wrap.
Voici des exemples de harnais électrique:




J'ai aussi installé ces harnais électriques dans l'avion. J'ai travaillé sur le CL-415 (Canadair), le CRJ 50 places (avions de passagers et sur le Chalanger (avion privé).

_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ides60



Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 25
Localisation: rhône alpes

MessagePosté le: 27-08-2011 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas tout compris à tes explications, c'est un peu trop technique pour moi, mais je te vois très enthousiaste par ce métier et travailler dans l'aéronautique n'est pas banal.

Tu as certainement eu l'occasion de voler a maintes reprises et sur tous les avions possibles ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 28-08-2011 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais toujours: moi je les répare; je ne vole pas dans un avion.
Wink Laughing Laughing Laughing
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 30-09-2011 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Idée60

Je viens de voir ta présentation - pour la 1ère fois - ainsi que d'autres messages te concernant.
Si tu "existes" bien quelque part, saches que tu n'es pas seule.

J'ai pu lire dans une rubrique que ton mari avait une personnalité qui gommait tout.
Dis-toi que tu as des valeurs, à te relire dans ce topic ou j'ai vu cela, je l'ai bien compris.
Au sujet de la personnalité qui gomme tout, cela ne veut pas dire qu'il soit plus fort que toi.
Tu dois croire en toi, tu peux venir sur des forums, il faudrait que tu en trouves, qui parlent de grands sujets qui te tiennent à cœur, je ne sais si ils existent. Il est un faite que comme tu es encore en activité tu n'as pas que cela à faire, tu es fatiguée de plus.
Ici, essaies de venir un peu, tu t'y sentiras bien, et les quelques uns qui "aiment discuter, seront heureux de venir parler avec toi".

Je te souhaite de pouvoir trouver la solution à tes problèmes.
J'espère ne pas m'être trompée en t'ayant pris au sérieux.

A bientôt peut-être ici dans ce cas, à te relire !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean WILMOTTE



Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 88
Localisation: Tuoro sul Trasimeno, ITALIE

MessagePosté le: 05-10-2011 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après tant d'autres, je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Je voudrais te remercier car, grâce à ta question à Marc 550, j'ai appris quelque chose dans un domaine dont je ne connais et qui m'a toujours fasciné, les avions.

Alors, vite, je t'en prie, une nouvelle question que je puisse continuer à m'instruire...

Bonne journée,

Jean
_________________
Jean WILMOTTE

http://www.jeanwilmotte.it
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 17-10-2011 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un peu d'histoire sur la compagnie Canadair qui est devenu Bombardier aéronautique:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canadair

Un autre sur des avions spécifiques:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardier_Canadair_Regional_Jet

Un autre sur le Canadair (bombardier d'eau):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Avion_bombardier_d%27eau

Encore un autre sur le Canadair:
http://voughtf4u.over-blog.com/article-28960307.html

Tous des avions sur lesquels j'ai travaillé. Bonne lecture.
Wink
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean WILMOTTE



Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 88
Localisation: Tuoro sul Trasimeno, ITALIE

MessagePosté le: 17-10-2011 08:08    Sujet du message: CANADAIR Répondre en citant

Merci Marc.

J'ai été particulièrement intéressé par le CANADAIR AMPHIBIE BOMBARDIER D'EAU car il y en a souvent en action, en face de mon jardin, sur le lac Trasimène (Ombrie, Italie).
Le lac sert visiblement de zone d'entraînement.

Et un jour, un incendie sur une colline de la rive, à environ 3-4 km de notre île, nous a valu d'assister en direct au ballet de deux d'entre eux et à l'ensemble de leurs maneuvres (remplissage, approche du sinistre et bombardement) .

Impressionnant !

Bonne journée,

Jean
_________________
Jean WILMOTTE

http://www.jeanwilmotte.it
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gycé



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 78
Localisation: Les Hauts de France

MessagePosté le: 17-10-2011 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

[quote]Bonjour

Sois la bienvenue parmi nous.

Tu ne vas pas bien et tu le dis. C'est que tout espoir n'est pas perdu. C'est quand on commence à être dans le déni que c'est grave. Comme le dit Jemigeja !! [quote]

____________________________________________________________



Bon allez on s'organise et se prévoit de belles journées ....Oui ça sert aussi a ne pas penser à autre chose !!

Parler, parler, avec ses enfants son Mari ....Mais si...mais si Ce sont Eux qui vous connaissent le mieux ...Je le pense .

Il nous est tous arrivé je pense a un moment ou a un autre de ne pas être bien et ce sont d'abord nos proches qui en sont témoins et qui peuvent Eux nous aider !!

Puis s'ouvrir au monde extérieur qu'il soit virtuel ou réel ...Mais ça vous l'avez déjà fait et vous souhaite bonne continuation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gycé



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 78
Localisation: Les Hauts de France

MessagePosté le: 17-10-2011 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

marc 550 a écrit:
Voici un peu d'histoire sur la compagnie Canadair qui est devenu Bombardier aéronautique:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canadair

Un autre sur des avions spécifiques:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardier_Canadair_Regional_Jet

Un autre sur le Canadair (bombardier d'eau):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Avion_bombardier_d%27eau

Encore un autre sur le Canadair:
http://voughtf4u.over-blog.com/article-28960307.html

Tous des avions sur lesquels j'ai travaillé. Bonne lecture.
Wink


Une question Marc sur les ...Z'avions "

Ceussent qui tout au long d'une 1/2 journée te passent et restent au dessus de la Tête à la campagne ...et qui tournent et tournent et tournent pendant des heures ...Des militaires sans doute et pourqu'oué Toujours au même endroits ...RrRRrrrrr Grrrr et Scrogneugneu

Et usent des Milliers et des MIlliers de L de Kérosène sans doute !!! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 17-10-2011 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Gycé a écrit:
Ceussent qui tout au long d'une 1/2 journée te passent et restent au dessus de la Tête à la campagne ...
et qui tournent et tournent et tournent pendant des heures ...Des militaires sans doute et pourqu'oué Toujours au
même endroits ...RrRRrrrrr Grrrr et Scrogneugneu

Si tu me donnais un ou deux détails sur ces avions dont tu me parle, je pourrais te répondre plus
précisément. Mais j'imagine que tu doit parler des avion qui sont jaune et qui ramasse de l'eau sur les lacs ou
rivières. Si c'est le cas, ce ne sont pas des militaires et ils serve à éteindre les feu de foret. Donc très utile à
la société.
Wink
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gycé



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 78
Localisation: Les Hauts de France

MessagePosté le: 17-10-2011 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non Non que nenni .....

Là où je suis ...Locon la campagne de Béthune 62 !!!! Y'a pas de feu de Forêt et heureusement Wink
Ben y'a déjà pas ou peu de Forêt celle d'Ohlain, D'hesdin .....Mais bon si elle devait prendre feu mon dieu en 30mn y'aurair déjà plus rien Rolling Eyes

Ces avions trop haut même avec le ciel bleu impossible de les voir une fois n'en a un qui est descendu un peu plus bas et me semble bien que c'était un mirage !!!
Mais viennent souvent ces " enfoirés " quand le plafond est beaucoup plus bas ce qui fait qu'en haut au dessus c'est surement tout clair et on ne les voit guére !!!......Et même des fois vers 22h - 22h30 une tite 1/2h !!!

On a la BA de Cambrai pas loin 80km ......Mais me semblait qu'elle devait partir ???

Mais bon de Toute manière on ne peut guère y faire grand chose .... Puis aprés tout faut que uex aussi ....s'entrainent Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 17-10-2011 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ça »»»» la BA de Cambrai pas loin 80km
Une base militaire?

_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-10-2011 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Notre ami Gycé ne sait pas forcément que tu habites au dela des mers...

`BA signifie base aérienne, effectivement militaire. Là où je suis, il y a la BA 102 et nous entendons souvent les avions. Des mirages et des alphajets.
Parfois nous aussi avons des vols de nuit. Il sont intervenus récemment enAfghanistan, autant que je sache. Forcément, ils ont besoin de s'entrainer.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 17-10-2011 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon là je comprend.
J'ai demeurer sur la base quand je réparais des avions; donc je sait de quoi vous parlez quand vous
parlez de vol de nuits. Pas toujours agréable.

_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean WILMOTTE



Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 88
Localisation: Tuoro sul Trasimeno, ITALIE

MessagePosté le: 18-10-2011 07:17    Sujet du message: BRUIT DES AVIONS ? Répondre en citant

Bonjour,

De 2002 à fin 2008, j'ai été membre de l'ACNAW, Autorité de contrôle des nuisances sonores aéroportuaires en Région wallonne (Belgique).

Si cela vous intéresse, vous trouverez sur le site de l'ACNAW tout une série d'informations sur le bruit en général, le bruit des avions et l'impact du bruit aéroportuaire sur la santé.

Allez à :

http://www.acnaw.be/opencms/opencms/fr/bruit/

Bien cordialement,

Jean
_________________
Jean WILMOTTE

http://www.jeanwilmotte.it
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gycé



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 78
Localisation: Les Hauts de France

MessagePosté le: 18-10-2011 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ecouté ce matin à BFMTV ....oui j'aime bien en déjeunant Laughing D'accord c'est pas toujours marrant et les journalistes en général dit-on serait plutôt d'accord avec une politique disons.... " socialiste " ??? ....Dit-on ??? Rolling Eyes


Donc j'entendais le PDG de EADS Gallois ......dire déjà qu'il donnait le résultat de ses parts variables à des Sté caritatives ....!!

Oui je sais certains diront qu'il peut le faire avec le salaire qu'il a ..OK ...Mais bien d'autres ne le font pas ...Et du reste cela était connu !

Mais pour parler d'Aviation vu la maquette en virtuel ce matin de l'avion supersonique des Années 2050 qui à Mach 4,3 et à 32Km d'altitude reliera Paris à Tokyo en 190mn !!!!

C'est dingue ça !!! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 18-10-2011 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du bruit des avions, Bombardier Aéronautique fait des efforts pour que ses nouvel avions
soit plus silencieux. Et c'est effectivement le cas; les nouvelle versions de chaque model le sont. Et les
nouvel avion aussi.

Ici en Amérique les usa avait boycotter le Concorde pour cette raison, trop bruyant. Remarquez
qu'ils auraient trouvé une autre raison s'il avait été silencieux mais ça c'est une autre histoire.
Wink
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gycé



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 78
Localisation: Les Hauts de France

MessagePosté le: 18-10-2011 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ici en Amérique les usa avait boycotter le Concorde pour cette raison, trop bruyant. Remarquez
qu'ils auraient trouvé une autre raison s'il avait été silencieux mais ça c'est une autre histoire.


Justement à ce titre aussi entendu dire ce matin ...par Gallois ....Que les ricains devrait bientôt acheter de nouveaux appareils leur flotte , civile, étant une des plus vieilles justement devant les Africains c'est dire !!!

Mais devrait avoir 5 ou 6 compagnie de fabrication ...Brésil et des pays emergeants ?? Toujours d'aprés Gallois ( quand même bien placé ) Y'a pas la place pour toutes ces Cie et certaines devront sans doute fusionner pour exister

Espérons que la concurrence jouera !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 19-10-2011 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gycé a écrit:
les ricains devrait bientôt acheter de nouveaux appareils leur flotte , civile, étant une des plus vieilles
justement devant les Africains c'est dire


Tout est relatif dans l'aviation. Les forces armées canadiennes en 1990 avait des avions (Tracker).


Il y en avait 24 en tout et la plus part avaient 80,000 heures de vol et plus. Et elles faisait encore le travail.
Normalement à 50,000 heures de vol il est temps de penser à les remplacer; dans le militaire. Car les
avions militaires ont un travail plus dur à faire que les avions civils.

_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com