Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dominique de Villepin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 25-08-2011 10:18    Sujet du message: Dominique de Villepin Répondre en citant

Dominique de Villepin: le plan d'austérité est un "début" mais "insuffisant"
L'ex-Premier ministre Dominique de Villepin a estimé jeudi que le plan d'austérité présenté par son successeur à Matignon François Fillon est "un début de prise de conscience" qui reste "insuffisant".

"C'est un début, une prise de conscience: après quatre années d'une politique dispendieuse, le gouvernement revient sur terre", a déclaré le président de République solidaire sur France Info.

"Ce plan est insuffisant", a-t-il toutefois jugé, rappelant qu'il ne prévoyait que 12 milliards d'euros d'économie sur deux ans, alors qu'entre 2005 et 2007 lors de son passage à Matignon "c'est 50 milliards d'économie qui nous avaient permis de baisser notre dette".

"Je regrette que le Premier ministre n'ait pas décidé de réunir les forces pour solliciter leurs avis et essayer de bâtir un consensus sur les économies qui étaient à faire", a-t-il ajouté. "Nous ne pourrons pas gagner la bataille du désendettement si nous ne sommes pas rassemblés", a-t-il proclamé.

"Je regrette que la contribution des plus riches ne soit que très symbolique", a-t-il dit au sujet de la taxe de 3% sur les ménages qui gagnent plus de 500.000 euros. "Je plaide pour une nouvelle tranche de l'impôt sur les revenus".
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 26-08-2011 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reste un inconditionnel de Dominique de Villepin bien que ses chances de candidat présidentiel sont très minces pour ne pas dire inexistantes. J'approuve entièrement ses déclarations.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 26-08-2011 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:


J'approuve entièrement ses déclarations.


Bonjour JONAS

Je crois que toute la classe politique de l'opposition et tous les experts en économie, sont d'accord avec les mêmes critères de contestations.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 26-08-2011 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Excuse moi Jonas, mais il est très facile de critiquer le gouvernement. Tout le monde à les mêmes arguments, de Villepin à la gauche. Ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas justifié. Mais il n'apporte rien de nouveau, sauf qu'il fait son auto promotion. Il critique, mais que propose-t-il ?

Il est certain que la gestion de ce gouvernement est catastrophique. Et la crise a bon dos. Nous avons environ 10% de chômeurs, et l'Allemagne en a 7...
Mais ils ont bloqué les salaires pendant plusieurs années. Et la solution pour l'emploi, là aussi tous les économistes sérieux le disent, c'est de baisser le coût du travail, pour rendre les entreprises compétitives. j'ai même entendu quelqu'un proposer une tva sociale, en échange d'une baisse des charges. Ce serait une bonne idée, mais ceux qui vont la proposer ne seront jamais élus, au nom du pouvoir d'achat et du sacro-saint "les patrons n'ont qu'à payer" syndical. la relance économique ne peut se faire qu'au prix de mesures impopulaires. Ça a coûté sa place à beaucoup, à commencer par Raymond Barre...Et pourtant il était dans la bonne voie.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-08-2011 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pour ma part, je verrais bien dans un petit peu moins d'une décennie,
Dominique de Villepin devenir Présidentiable

J'ai toujours apprécié ce Politicien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_de_Villepin

" Sans autres commentaires, ceux-ci ne sont pas toujours évidents, pour une femme, en relation avec la politique"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com