Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de votre avis !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jane



Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 25-08-2011 13:23    Sujet du message: Besoin de votre avis ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'espère tout d'abord que vous vous portez bien, et pour ceux qui en ont eu la chance, j'espère que les vacances ont été bonnes !

Je me permets de vous adresser une petite requête, c'est pour un projet scolaire de ma fille.
Il s'agit d'une petite enquête sous forme de questionnaire en ligne. Cela est très rapide : ça ne prend même pas 5 minutes, et cela pourrait l'aider à finaliser son projet et valider sa 3ème année.

Voici l'adresse du lien :
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?hl=fr&formkey=dGhxVmVxWlIweXJRRFo2YVhrTjBBZmc6MQ#gid=0

Merci d'avance à toutes ceux qui prendront quelques minutes de leur temps et bonne journée à tout le monde !!

A bientôt,

Jane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 29-08-2011 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Enquête pour ta fille ?
Faudrait pas nous prendre pour des cons et arrête de nous remplir les poches.

Si c'est pas une pub pour le club Med faudra m'expliquer !


_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Jane



Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 30-08-2011 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne prends personne pour "des cons".

Elle a fait un questionnaire, si tu cliques sur le lien tu verras que c'est fait avec Google Docs (méthode gratuite) donc je pense qu'une société le ferait autrement.

Et la raison toute simple pour laquelle je passe par ici : elle a fait le questionnaire auprès de ses amis (donc maxi 30 ans) et les réponses ne sont pas représentatives puisque quasiment aucune réponses des plus de 45ans.
Je me suis donc dit que c'était une bonne solution de le poster ici, après je n'oblige personne à le faire ...

Bonne journée quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 30-08-2011 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Commence déjà par nous dire exactement ce que fait ta fille. Quel âge, quelles études, troisième année de quoi, quel projet professionnel. Ce sera plus crédible.

Comme les amis, j'ai cliqué sur le lien, et le questionnaire est bien à l'en tête du club Med. Alors effectivement on peut se poser la question.

Tu dis que les sociétés utiliseraient d'autres moyens. Pas si sûr. Car outre la gratuité, toujours prisée par les entreprises, c'est aussi un moyen d'élargir le panel en faisant croire justement à une neutralité de façade.

Nous avons tous souvent répondu à ce genre de questionnaire. Mais c'est fou ce que les étudiants sont intéressés par notre génération. Et, chose étrange, ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent. Ça peut être un moyen pour des entreprises de marketing d'avancer masquées, en nous prenant par les sentiments. A force, on devient méfiants, surtout quand c'est environ le dixième questionnaire depuis le début de l'année...

Donc donne nous un peu plus de détails, et tu auras plus de succès.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jane



Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 30-08-2011 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais que le démarchage était aussi présent chez vous donc forcément je ne voyais pas le mal de faire ça ...

Ma fille à 22 ans (23 fin septembre pour être très précise).
Elle est en troisième année communication / marketing relationnel au CEFIRE (école du groupe INSEEC) à Paris.

C'est un projet de fin d'année, après vous dire pourquoi le Club Med me sera difficile. Je ne sais pas si c'est un sujet imposé, tiré au sort ou choisi ...
A vrai dire j'essaie juste de l'aider comme je peux, comme le faire suivre à mes amies (chose que j'ai déjà faite)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 30-08-2011 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour

Pourquoi le club Med ? c'est tout simple. Les grandes entreprises passent par des écoles de commerce pour faire faire leurs études marketing à moindre coût, et le prétexte est de donner aux étudiants des travaux pratiques concrets.

Tout le monde est content, les profs, qui ont de la matière, les étudiants qui ont un travail réel à effectuer, dont ils pourront faire état dans leurs cv, les entreprises qui, à coût égal peuvent multiplier les études et donc les panels, en faisant passer le même questionnaire à plusieurs écoles différentes...

Voilà voilà ...

Ceci dit, j'ai répondu ...
Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jane



Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 30-08-2011 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement vu sous cet angle ...

En tout cas merci pour la participation Wink

Bonne journée !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 06-09-2011 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu aussi.
A mon avis le club Med ne vas pas être déçu de mes réponses !


_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Jane



Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 06-09-2011 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi ! Laughing

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com