Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Frelons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 02-09-2011 08:48    Sujet du message: Frelons Répondre en citant

Bonjour

En relation avec les frelons, nous connaissons dans le Sud-Ouest une recrudescence de frelons Asiatiques.
Le fils d'un ami mourut de piqures de frelons (au printemps je crois).
Celui-ci travaillait en élagage à 1 km de chez moi environ.
Il venait de déjeuner avec son père, il prit quelque retard, pour l'aider, puis partit, en élagage.
Pour ce travail, il dut monter assez haut. Alors il fut piquer par un frelon Asiatique, dont le nid devait se trouver proche.
Il n'avait pas d'allergies connues aux insectes.
IL n'avait pas 40 ans.
Il y a peu - juin ou juillet - j'entendis de nouveau aux Infos, que les frelons Asiatiques provoquèrent une nouvelle mort dans le S-Ouest.

Nous connaissons cette recrudescence, depuis quelque temps.
Ceci ne s'avère pas évident, d'autant la région, ou chaque personne - pour donner un peu d'ombre - a planté de nombreux arbres.

Il y a une nette différence, entre les deux sortes de frelons :
L’Européen, et l'Asiatique

L’Européen apparait plus court, l'Asiatique plus long.

Il est un faite, que lorsque ces frelons nous attaquent, ceci ne sert à rien de déconnaître leur principe et longueur.
Les Abeilles, elles ne piquent pas - sauf à l'intérieur de leur nid
Et pourtant, j'ai un ami de mon pays, qui faillit y rester - par un envahissement de ces gentilles bêtes.
Il connut sa sauvegarde, grâce à un cours d'eau tout proche, les abeilles étaient sur lui. Il se jeta dans le cours d'eau



Frelon Européen

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vespa_%28insecte%29

Ainsi que le lien correspondant



Frelon Asiatique

http://zebulon1er.free.fr/Frelon.htm

Lien ci-dessus, en relation avec les frelons Asiatiques

Il n'est pas possible de se protéger d'une attaque, mais il est bon à connaître que les frelons Asiatiques envahissent le Sud-Ouest
Pour d'autres régions de France, je n'en ai pas entendu parler à ce jour.

Bonne journée

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mailusine



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 37
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: 24-09-2011 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les frelons asiatiques sont dans le Dauphiné depuis 2 ans environ. Mon frère a installé un piège à frelons, et il trouve des frelons asiatiques dedans ! Environ 2 à 4 par semaine ! Mais le frère d'une amie a été piqué lors de la taille de sa haie et n'a dû la vie qu'à l'arrivée ultra rapide des pompiers ! Il faut faire très attention, ces frelons sont dangereux, mortels même !
_________________
"vità è bella ! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com