Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

11 septembre 2011 Attentats à New-York : 10 Ans.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 10-09-2011 17:22    Sujet du message: 11 septembre 2011 Attentats à New-York : 10 Ans. Répondre en citant

NEW-YORK ANNIVERSAIRE SOUS HAUTE SURVEILLANCE

Les autorités américaines se mobilisaient hier face à une menace « crédible » mais « non confirmée » d'attentat à deux jours du dixième anniversaire du 11 Septembre, après lequel certains espéraient tourner enfin cette page d'histoire grâce à la mort d'Oussama Ben Laden. Le vice-président Joe Biden a déclaré qu'il n'y avait pas « d'indice flagrant » d'une menace à New York ou Washington, mais confirmé que les autorités enquêtaient sur un éventuel attentat à la voiture piégée.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/10/1163820-11-septembre-anniversaire-sous-haute-surveillance.html

http://carolineplume.suite101.fr/11-septembre-2011-a-new-york-ceremonies-du-10e-anniversaire-a30449

http://www.youtube.com/watch?v=O_pSW1_rv98

Les attentats du 11 septembre 2001 sont quatre attentats-suicides perpétrés le même jour aux États-Unis par des membres du réseau djihadiste islamiste Al-Qaida et qualifiés le 17 octobre 2001 de crimes contre l'humanité par Mary Robinson, en charge du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme.
Au matin du mardi 11 septembre 2001, dix-neuf terroristes détournent quatre avions de ligne afin de les écraser sur des bâtiments hautement symboliques du nord-est du pays. Deux avions sont projetés sur les tours jumelles du World Trade Center (WTC) à Manhattan (New York) et le troisième sur le Pentagone, siège du Département de la Défense, à Washington, D.C., tuant toutes les personnes à bord et de nombreuses autres travaillant dans ces immeubles. Les deux tours se sont effondrées moins de deux heures plus tard, provoquant l'effondrement de deux autres immeubles. Le quatrième avion, volant en direction de Washington, s'est écrasé en rase campagne à Shanksville, en Pennsylvanie, après que des passagers et membres d'équipage ont essayé d'en reprendre le contrôle. Plusieurs milliers de personnes ont été blessées lors des attaques et 2 995 sont mortes, dont 343 pompiers et soixante policiers new-yorkais6, et les dix-neuf pirates de l'air.
La Commission nationale sur les attaques terroristes contre les États-Unis a été créée en 2002 pour expliquer comment ces attentats ont pu se produire et pour éviter que cela ne se reproduise. Dans son rapport publié fin août 2004, elle établit la responsabilité du réseau Al-Qaida, en affirmant que les dix-neuf terroristes auteurs de ces attentats-suicides en étaient membres et que le commanditaire en était Oussama ben Laden qui, selon Gilles Kepel9,10, les a revendiqués en décembre 2001 et 2002 (13 décembre 2001 : « Nous avons calculé à l'avance le nombre d'ennemis qui seraient tués, d’après la structure de la tour. Nous avons estimé que trois ou quatre étages seulement seraient touchés. J'étais le plus optimiste de tous (...) En raison de mon expérience dans le domaine, je pensais que l’incendie du carburant de l’avion ferait fondre la structure en fer du bâtiment, et que cela provoquerait uniquement l'effondrement des étages percutés par l’avion et de ceux situés au-dessus. C'est tout ce que nous espérions. »11), de même qu’en octobre 2003 et 2004 (30 octobre 2004 : « Je vous le dis, Allah sait qu'il ne nous était pas venu à l'esprit de frapper les tours. Mais après qu'il fut devenu insupportable de voir l'oppression et la tyrannie de la coalition américano-israélienne contre notre peuple de Palestine et du Liban, j'ai alors eu cette idée. ») et les revendiquait encore en 2009, selon le site As-Sahab.
Oussama ben Laden s'est d'autre part réjoui de ces destructions dans des vidéos diffusées en octobre et novembre 2001 (7 octobre 2001 : « Dieu Tout-Puissant a frappé les États-Unis en leur point le plus vulnérable. Il a détruit leurs plus grands bâtiments. Louange à Dieu. Les États-Unis sont remplis de terreur du nord au sud et de l'est à l'ouest. Louange à Dieu (...) Il a permis à un groupe de musulmans à l'avant-garde de l'Islam de détruire les États-Unis. Je lui demande de leur accorder le paradis. »).
Khalid Cheikh Mohammed a été désigné comme le principal organisateur de ces attaques et a reconnu les faits lors de son procès. Pourtant, certains contestent malgré toutes les explications couramment admises concernant ces attentats, voire avancent des théories explicatives alternatives, généralement qualifiées de théories du complot.
Ces évènements ont été vécus presque en temps réel par des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde et ont provoqué un choc psychologique considérable, les images de l'avion heurtant la deuxième tour du World Trade Center ainsi que celles de l'effondrement complet en quelques secondes des deux tours du WTC de Manhattan ayant été diffusées en direct. Le gouvernement des États-Unis et celui de nombreux autres pays ont réagi en renforçant leur législation antiterroriste, et en lançant une « guerre contre le terrorisme », notamment en Afghanistan, dont le régime taliban, qui avait prêté allégeance à Al-Qaida, était soupçonné d'héberger Ben Laden. Le Pentagone a été réparé en un an et le Site du World Trade Center nettoyé pour accueillir d'ici 2013 une nouvelle tour, le 1 World Trade Center. Des milliers de personnes, notamment des secouristes, ont contracté des maladies engendrées par l'inhalation de poussières toxiques sur le site du WTC

Ce 11 septembre 2001 ma fille nous appela et dit

« New-York est en feu » Nous avons vécu en direct comme tant d’autres, l’horreur, ne voulant "quelque part, pas y croire".

Cela fera 10 ans dimanche 11 septembre, que les attentats eurent lieu.
Les États-Unis d’Amérique, resteront marqués à jamais par ces attentats.
Ces jours-ci ils rendent hommage à toutes les personnes qui ont péri dans ces attentats, et suite à ceux-ci.

http://www.dailymotion.com/video/xdsmw_les-2-tours-du-11-09-2001_shortfilms

Qui veut croire à un complot, ne veut pas voir la réalité en face

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 10-09-2011 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

la face cachée du 11 septembre

La face cachée du 11 Septembre



on peut lire à un endroit de l'article : - l'effondrement des deux twins towers et de l'immeuble 7 présentent toutes les caractéristiques d'une démolition contrôlée par explosifs

quand même, il n'aurait pas osé faire assassiner de sang froid tous ces gens !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 134

MessagePosté le: 14-09-2011 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Décembre 2001, les familles font la queue devant l'église Saint Paul, car il y a une passerelle aménagée pour qu'ils puissent voir le site.





Octobre 2003:
Une croix faite avec des poutres du WTC a été érigée sur le site :





Cette sphère était entre les deux tours, elle est maintenant à Battery Park

[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 134

MessagePosté le: 14-09-2011 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ground Zero en 2003:



Ground Zero en 2009:



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 134

MessagePosté le: 14-09-2011 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il n'aurait pas osé faire assassiner de sang froid tous ces gens !


Les musulmans ont osé, eux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com