Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le monde nouveau qui se construit !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 12-09-2011 21:00    Sujet du message: Le monde nouveau qui se construit ! Répondre en citant

Le monde nouveau qui se construit !


http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2011/06/29/suede-egalia-un-pas-vers-la-folie.html

Effarant, non :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-09-2011 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

effarant, dis-tu , le mot est faible. Et on prend le même chemin, puisque la théorie du genre trouve sa place dans les manuels scolaires, non pas en philosophie, exposé comme une théorie, mais en ce qu'on appelait de notre temps sciences naturelles, quand on apprenait comment marche le monde d'un point de vue physique.
quelques voix s'élèvent pour contrer ça, mais je crains que ça ne fasse des ravages, les intégristes ayant souvent le dessus...dans ce domaine là aussi.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean WILMOTTE



Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 88
Localisation: Tuoro sul Trasimeno, ITALIE

MessagePosté le: 14-09-2011 19:50    Sujet du message: MERCI Répondre en citant

Merci pour le partage de cette information, Coujou.
C'est très instructif !
Je suis de plus en plus content de m'être retiré sur une île !!!
_________________
Jean WILMOTTE

http://www.jeanwilmotte.it
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-09-2011 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

jean, tu dis UNE ile...Mais es-tu certain que ce n'est pas, ou que ce ne sera pas un jour UN îlot ????
Va savoir... après tout, on ne lui a jamais demandé son avis...

Plus sérieusement, ça me rappelle la lubie d'une ministre qui avait décidé que tous les métiers devaient avoir leur féminin...
çà nous a valu quelques joyeusetés.


passe encore pour bûcheronne...mais sapeuse-pompière...je n'invente rien, hélas
Et la pipière sur bois...sans commentaire

Tout ça me parait très proche de cette théorie du genre sur le fond.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 16-09-2011 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Bonjour,
Cela existe vraiment cela ?
Pauvre monde décadent, le machisme doit etre combattu quand il est a l'exces, mais si dame nature nous a fait different, c'est qu'il doit y avoir une raison. Ce n'est pas l'uniformisation qui nous fera evoluer dans le bon sens.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-09-2011 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Leon, de faire également parti des vieux comme nous qui avons toujours pensé qu'il y avait une différence entre hommes et femmes.
Et dire que ça faisait dix mille ans au moins qu'on était dans l'erreur...Mais ça rassure, on se sent moins seuls...
Laissons faire, cette théorie stupide finira bien par s'écrouler...courage.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 21-09-2011 04:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les manuels scolaires ne doivent jamais cacher ou édulcorer la réalité du monde dans lequel nous vivons, c'est un principe auquel je n'ai jamais dérogé. Voilà, de mon point de vue, et parce que j'en ai fait l'expérience, une des meilleures décisions à prendre dans les cas de difficultés d'apprentissage:

Je cite:


Un internat en primaire contre l'échec scolaire

mercredi 21 SEPTEMBRE 2011, 01:06


Aubervilliers a créé dans l'Oise un internat d'excellence unique en France.

On connaissait "l'internat d'excellence" pour collégiens, le voici adapté pour les élèves de primaire. La ville d'Aubervilliers, en partenariat avec l'Etat, a mis en place une structure privilégiée dans l'Oise pour 19 élèves, six de 6e, et treize de CM1-CM2.

Le but de cette opération est de mettre des jeunes élèves de 8 ou 9 ans dans les meilleures dispositions pour continuer leurs études. Chaque année, 150.000 jeunes quittent le système scolaire sans diplôme. Et près d'un élève sur sept arrive au collège en ne sachant pas bien lire, ni écrire.

80€ par mois à payer par élève

Pour lancer cet "internat d'excellence" en primaire, la ville d'Aubervilliers n'a pas eu de mal à trouver des parents intéressés. Contre 80€ par mois, ceux-ci laissent partir chaque semaine leur enfant dans l'Oise, à une heure de chez eux. Et si la séparation, chaque lundi matin à 6h30, est douloureuse, les parents sont convaincus de son intérêt.

"Je pense que c'est une chance pour les parents d'Aubervilliers, témoigne la mère d'une élève. On les laisse dans de bonnes mains. Et ça me permet de moins crier sur elle. C'est un stress en moins. Quand elle rentre le vendredi, généralement les devoirs sont faits", ajoute-t-elle.

"C'est une chance pour les enfants" :


"Ici, il y a beaucoup de délinquance. Si les enfants travaillent bien, ils passent pour des 'bouffons' auprès des autres. Après, ils se laissent mener par les petits groupes et ils finissent comme eux", ajoute une autre mère. "Et quand ils arrivent à 16 ans sans savoir lire et écrire et qu'on s'en rend compte, il est déjà trop tard".

Point de télé ni jeux vidéos

Après une heure de bus, les enfants se retrouvent dans une grande bâtisse qu'ils nomment "le château". Ils y sont totalement déconnectés de la vie d'Aubervilliers. Sur place, pas de télé ni de jeux vidéo. L'ordinateur, lui, est rationné et sous bonne surveillance. Un changement qui ne semble pas déplaire aux enfants. "On a tout ce qu'on veut : de la végétation, des jeux, de la tranquillité et de l'herbe. A Aubervilliers, les récréations, c'est 'béton'", commente l'un d'entre eux.

"Dans la classe, avant, il y avait beaucoup de gens qui criaient", précise un autre. "Ici, on arrive à mieux se concentrer et à bien travailler. C'est comme si j'étais en vacances mais en travaillant".

"Ici, on peut bien se concentrer" :




[/url]
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 21-09-2011 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Bonjour,
Cela pourrai etre bien, et l'avenir le dira si ces momes ne sont pas lachés en cour de route par l'enseignement, les contraintes budjetaires ou tout simplement par la migration des parents pour suivre leurs travail.
Et qu'en pense l'académie, eux qui pronent des classes a 25 élèves ?
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 21-09-2011 08:52    Sujet du message: Re: Le monde nouveau qui se construit ! Répondre en citant

[quote="coujou"]Le monde nouveau qui se construit !


http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2011/06/29/suede-egalia-un-pas-vers-la-folie.html

Effarant, non




En effet, nous sommes en pleine décadence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-09-2011 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bojour à tous

Comme Jonas, j'ai entendu ce matin le reportage sur l'internat d'excellence.
Cette initiative vient de la commune d'Aubervilliers, en Seine St Denis, le fameux département 93, de triste réputation.
Cette idée n'en a que plus de valeur, car elle va permettre aux enfants de s'échapper de ce milieu souvent délétère, pour étudier dans des conditions "normales", ce qui ne peut qu'améliorer leurs chances de réussite.
Ce qui m'a frappé, c'est la motivation des gamins interviewés, et leur maturité pour leur âge. Comme je doute qu'on puisse manipuler des enfants si jeunes pour leur faire dire ce qu'on a envie d'entendre, ça n'en a que plus de valeur.
Mon seul doute, c'est de quelles familles sont-ils issus ? Je ne crois pas que ce soit de milieux particulièrement défavorisés. les parents concernés sont sans doute des gens qui ont pris conscience de l'intérêt de l'éducation. Ce n'est hélas pas tout le monde.
Mais on ne peut que souhaiter la meilleure réussite possible à ces mômes..; Après tout, c'est sur eux qu'on compte pour payer nos retraites, non ?

_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 21-09-2011 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nos retraites surement et aussi

pour mener le pays dans une relative bonne direction,

c'est la relève.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 22-09-2011 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet et afin de compléter le post initial de coujou :


http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/08/24/theorie-du-genre-homoparentalite-ces-ultimes-sursauts-reactionnaires_1562407_3232.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 22-09-2011 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Citation:
Ne nions pas les différences entre les êtres, mais devenons indifférents aux différences : nous ferons ainsi un grand pas en avant vers l'égalité.

Bonjour, dans certains domaines et en rapport a nos differences physique et intellectuelle il m'est impossible d'etre indifferent a ces difference.
La premiere et la plus importante est le role qu'a la femme dans la fabrication de notre espece, l'homme apportant lui l'oeuf, l'essence.
Le complement des deux sexes de par le croisement et l'apport des génes amènent les differences du nouvel etre humain ainsi crée.
De plus, l'homme n'a pas la mème approche que la femme, qu'elle en est la raison?
Surement pas le mode d'éducation.
Etr on pourrait en trouver d'autre de differences.

_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com