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Gender.

 
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mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 15-09-2011 10:24    Sujet du message: Gender. Répondre en citant

On a beaucoup parlé de la théorie du genre ( ou gender ) qui est désormais présente dans des manuels scolaires.
Les liens ci-dessous donnent un aperçu de ce qu'on trouve dans ces livres.
Je trouve cela dangereux pour l'éducation , et la vie future, des lycéens.

http://veille-education.org/wp-content/uploads/2011/06/La-th%C3%A9orie-du-Gender-dans-les-manuels-scolaires.pdf
http://veille-education.org/
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JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-09-2011 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:

« L’identité sexuelle se définit comme un ensemble de comportements, d’attitudes, de
symbolisation et de significations qui s’élaborent au cours du développement psychosexuel.
Elle est un long processus d’imitation, d’éducation et d’apprentissage et se modèle à
partir des représentations que l’enfant intériorise sur la façon dont il doit penser et se
comporter comme être sexué.
Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle, mais ce n’est pas pour autant que nous
pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin. Cette identité sexuelle, construite tout
au long de notre vie, dans une interaction constante entre le biologique et contexte socioculturel,
est pourtant décisive dans notre positionnement par rapport à l’autre.
Devenir un individu sexué fait partie intégrante de la construction identitaire. »
Manuel Hachette


Bonjour Mine,

Les lycéens d'aujourd'hui vivront bien demain si les manuels scolaires leur apprennent la vérité. Le plus mauvais service serait de leur cacher qu'il existe des évolutions contestées par une société bien-pensante.
L'éducation se doit d'être réaliste. Apprendre ne signifie pas adopter ou se convertir. Seuls les non-dits et les mensonges sont dangereux.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
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mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 16-09-2011 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'air du temps n'est pas forcément le meilleur. Les enfants doivent apprendre à prendre du recul face aux modes.
Avant de suivre un enseignement il faut se demander où il mène. En l'occurrence il s'agit de se demander si, au cas particulier de la théorie du genre, il ne s'agit pas de donner de la chaire fraîche à certains homosexuels., complétant ainsi la loi, prise il y a 30 ans, abaissant le seuil de majorité sexuelle.
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JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-09-2011 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mine,

La connaissance des particularités sexuelles contribue, au contraire, à rendre nos adolescents mieux informés des risques encourus. Je n'ai jamais entendu parler de la majorité sexuelle à laquelle tu fais allusion. Peut-être voulais-tu écrire majorité pénale. Les mots peuvent avoir une importance insoupçonnée. Selon les études statistiques la précocité des rapports sexuels n'a guère varié depuis l'adoption de cette loi.

_________________
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Jonas18
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mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 06-10-2011 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours au sujet de l'enseignement du "gender" au lycée. Ce problème cache une ( petite ? ) forêt. L'article ci-dessous tente de l'expliquer.



"Cette affaire du Gender, loin d’être un dérapage isolé, s’inscrit en réalité dans une longue suite d’atteintes à la liberté de conscience des enfants et, au-delà, à l’autorité morale de la famille. L’infirmière scolaire délivre depuis 2000 la pilule abortive du lendemain sans avoir à en informer les parents ; l’éducation sexuelle est déléguée à des organismes militants tels le Planning familial ou, depuis 2009, SOS homophobie. Des campagnes d’information sont organisées dans les établissements, pressant les jeunes de définir leur « orientation sexuelle ». On pourrait citer aussi Le Baiser de la lune, ce film qui devait familiariser les élèves de CM avec l’homosexualité, ou la diffusion du pass-contraception aux lycéens. En dix ans, une révolution insidieuse s’est opérée. L’affaire du Gender nous révèle ce que nous n’avons pas voulu voir : l’Éducation nationale se moque du respect des consciences des enfants et se sert du cadre scolaire pour révolutionner les mœurs. La minorité de l’enfant et les responsabilités éducatives des parents sont tout bonnement niées par l’institution scolaire, qui se mêle toujours plus d’éduquer et toujours moins d’instruire."

Le texte ci-dessus constitue la fin d'un article dont le lien est :
http://www.liberte-scolaire.com/actualites/l%E2%80%99arrivee-du-gender-dans-les-programmes-officiels-est-plus-qu%E2%80%99un-derapage/
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Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 08-10-2011 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de rabâcher, il est peut-être bon de rappeler - une fois de plus - qu'une théorie, qu'elle soit
du genre ou d'autre chose, n'est qu'une connaissance SPÉCULATIVE et vraisemblable et que par là même,
cette connaissance n'est que temporaire et pas tout à fait vraie. Ceci étant, il semble comme très
probable que nos chères têtes blondes, ainsi que certains de leurs parents (!), n'aient pas l'heur de
saisir véritablement la nuance !

Il faut rester sérieux miss Mine, ce n'est pas ce genre de chose à elle seule, qui va donner de la chair
fraîche aux pédophiles. Je comprend bien tes inquiétudes, mais tu ne pourra lutter contre l'évolution des
moeurs. Les premiers garants d'une certaine morale, ce n'est pas l'éducation nationale ou une quelconque
théorie, ce sont les parents. D'ailleurs, avant que de vouloir donner de la morale aux enfants, il serait
peut-être bon d'en donner à certains parents et surtout à notre société moderne en général...

Note :
En France, l'article 227-25 du code pénal fixe la majorité sexuelle par principe à 15 ans pour les
relations hétérosexuelles et homosexuelles. Mais ce n'est qu'une donnée législative, la réalité est
parfois toute autre.

>>> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006418101&cidTexte=LEGITEXT000006070719

Et juste pour mon plaisir, Slash et Myles Kennedy dans « Back From Cali »...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=NZVOOntxFu8


Dernière édition par Finn le 09-10-2011 14:15; édité 1 fois
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mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 08-10-2011 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

La loi autorise les infirmières scolaires à diffuser la pilule , des préservatifs sont à dispositions des élèves dans les lycées, dans certaines régions on distribue des "pass contraception" , on s'occupe dans les lycées de l'orientation sexuelle des jeunes.... alors que le rôle de l'école est de transmettre l'instruction , dans des cours d'éducation sexuelle par exemple, mais non de donner des instruments permettant de vivre sa sexualité.
En agissant ainsi on ne forme pas des citoyens, mais des personnes qui auront appris à être dépendantes de l'Etat pour tout , y compris pour les choses les plus intimes.
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jemigeja



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Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-10-2011 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Finn a raison, ce n'est qu'une théorie. Sauf que, d'après ce que j'ai entendu, ce n'est pas présenté comme tel dans les manuels. C'est dans le programme de sciences de la vie, et non en philo. C'est ça qui est grave.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
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mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 02-11-2011 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Désormais c'est , en plus du gender, les "familles homoparentales" qui seront étudiées.
Tout est bon pour , lors des prochaines présidentielles , faire le plein des voix gays, cela au prix d'un bourrage de crâne des élèves.

Le lien :
http://www.lepoint.fr/societe/l-etude-des-familles-homoparentales-bientot-au-programme-des-terminales-l-31-10-2011-1391013_23.php
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