Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amnesty contre la laïcité.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 23-09-2011 04:53    Sujet du message: Amnesty contre la laïcité. Répondre en citant

Port du voile intégral : Amnesty s'indigne


jeudi 22 SEPTEMBRE 2011, 23:01



Amnesty international a qualifié jeudi de "parodie de justice" les amendes infligées, pour la première fois en France, à deux musulmanes qui portaient un voile intégral. L'organisation de défense des droits de l'Homme a dénoncé "un jour de honte" pour la France."Ces femmes ont été punies pour porter ce qu'elles veulent. Au lieu de protéger les droits des femmes, cette interdiction viole leur liberté d'expression et de religion", a indiqué Amnesty International.Après un procès tenu le 16 juin devant le tribunal de Meaux, les deux femmes ont été respectivement condamnées jeudi à 120 et 80 euros d'amende.

Bonjour à tous,

Amnesty international n'a pas encore compris l'utilité d'interdire le port du voile intégral. Le prosélytisme ne rétablira pas la paix entre les différentes religions. La disparition de la soutane catholique, celle des cornettes et des crucifix ont été d'excellentes mesures d'apaisement dans notre société d'hier. Le refus de nouveaux symboles religieux dans les espaces publics continue dans le même esprit pour satisfaire l'intérêt général.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-09-2011 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Cette position est très étonnante, en effet. Dans l'islam radical, la femme est un être inférieur. Porter le voile assume cet état. Donc, Amnesty admet implicitement qu'une catégorie qui représente la moitié de la population puisse être dévalorisée par rapport à l'autre moitié. Ils n'ont pas du voir les choses sous cet angle.

Où alors les lobbys islamistes ont aussi infiltré l'organisation. Attendons de voir ce que dit le MRAP, par exemple.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 06-10-2011 13:12    Sujet du message: Re: Amnesty contre la laïcité. Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Port du voile intégral : Amnesty s'indigne


jeudi 22 SEPTEMBRE 2011, 23:01



Amnesty international a qualifié jeudi de "parodie de justice" les amendes infligées,...................
...............Amnesty international n'a pas encore compris l'utilité d'interdire le port du voile intégral. Le prosélytisme ne rétablira pas la paix entre les différentes religions. La disparition de la soutane catholique, celle des cornettes et des crucifix ont été d'excellentes mesures d'apaisement dans notre société d'hier. Le refus de nouveaux symboles religieux dans les espaces publics continue dans le même esprit pour satisfaire l'intérêt général. [/b]



Le crucifix est un symbole religieux.
Tel n'est pas le cas de la cornette, de la soutane , du voile intégral.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-10-2011 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui, mais non. Si ce ne sont pas des symboles religieux à proprement parler, ce sont des marques distinctives d'appartenance à une religion. ce qui revient au même.

Pourquoi, dans certains quartiers, les jeunes qui portent la kippa, se font agresser ? parce que ce vêtement indique leur appartenance à la religion juive.
De même pour le voile, il affirme l'appartenance à la religion musulmane, et dans ce qu'elle a de plus radical.

La frontière entre symbole religieux et symbole d'appartenance à une religion est plutôt mince, non ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 08-10-2011 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je n'aurai qu'une petite chose à dire.
En France depuis des siècles, la principale religion fut & est le catholicisme.
N'en déplaise à qui ne l'acceptera pas.
Le Crucifix, n'a pas à être critiquer. Sommes nous en France ou pas?

Il est une chose, les Français venus d'autres pays, etc ...
Tous devraient accepter notre Crucifix.
Nous, si nous habitions dans leur pays, si nous avions le droit et l'envie d'y aller, il faudrait je pense que l'on accepte, leur religion d'abord.
Ce qui serait normal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-10-2011 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Il y a deux façons de te répondre, rosalia.

La première va dans ton sens. quand je vois des photos de touristes européens qui montent sur des statues de Bouddha, ça me hérisse. C'est un total manque de respect.

Mais pour ce qui est de la France, c'est une république laïque depuis 1905. Le crucifix ne la représente donc pas.

La religion est une affaire privée, garantie par la liberté de conscience (ce qui n'est pas vrai dans d'autres pays, mais je ne développerai pas plus avant), mais qui n'a pas à s'exhiber, sinon c'est du prosélytisme. Et c'est contraire à ce qu'est une république laïque.

Pour ma part, je ne pratique aucune religion, c'est MON choix et MA liberté de conscience, et on n'a pas à m'imposer le crucifix ou n'importe quoi du même genre. Mais ça ne concerne que moi, chacun est libre de ses croyances, à condition de ne pas vouloir les imposer à d'autres.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 09-10-2011 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sur ce point je suis entièrement en osmose avec Jémigeja. La France place toutes les religions au même niveau et ne les accepte que dans les espaces privés. Celles et ceux qui n'ont aucune croyance dont je fais partie doivent aussi être considérés.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com