Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et si....Nicolas se désistait ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 03-10-2011 05:10    Sujet du message: Et si....Nicolas se désistait ? Répondre en citant

Borloo renonce à se porter candidat en 2012

lundi 03 OCTOBRE 2011, 01:14


Il a fait part de sa décision dimanche soir sur le plateau du journal télévisé de TF1.

Il jette l'éponge. Jean-Louis Borloo, président du Parti radical, a fait savoir dimanche qu'il ne sera pas candidat à l'élection présidentielle de 2012. Invité du journal télévisé de TF1, il a estimé qu'une telle candidature aurait apporté "plus de confusion que de solutions".

Jean-Louis Borloo qui avait réussi à fédérer les partis de centre-droit au sein de "l'Alliance Républicaine écologiste et sociale (ARES)", a estimé que "cette dynamique des centres" à laquelle il aspirait n'était "pas suffisante pour porter une candidature, non pas de témoignage mais pour être présente au second tour de la présidentielle". "La vérité", a-t-il dit, c'est que les centres n'ont jamais été aussi éclatés".

"J'aurais aimé porter ce projet"

"J'aurais aimé porter ce projet", a expliqué Jean-Louis Borloo. "Mais les temps sont suffisamment troublés pour ne pas ajouter de la confusion à la confusion", a indiqué Jean-Louis Borloo dimanche soir.

Le 8 septembre, la première université d'été de l'Alliance avait été marquée par la rivalité entre Jean-Louis Borloo et Hervé Morin, tous deux souhaitant représenter le centre à la présidentielle. Mais les sénatoriales avaient apporté un contre-exemple à ces désunions , les centristes réussissant à se réunir dans un même groupe au Sénat.

Un long suspense

Le suspense sur la candidature de Jean-Louis Borloo durait depuis plusieurs mois. Ministre sans interruption de 2002 à 2010, il avait quitté le gouvernement à l'automne dernier . Dès lors, il n'avait cessé d'afficher sa volonté de participer au combat présidentiel.

Durant l'été, il avait préparé sa candidature, les noms de membres de sa future équipe de campagne circulaient déjà et une association de soutien à sa candidature "Oxygène" était lancée en grande pompe. Pour couronner le tout, un livre programme était annoncé.

"C'est plus facile d'être candidat, de venir sur les plateaux, d'être au milieu du jeu. Je crois que c'est plus responsable de prendre la position que je prends", s'est justifié dimanche soir Jean-Louis Borloo, en promettant qu'il serait "présent aux prochaines échéances" et "défendrait la création de cet univers centriste pour les échéances à venir".


Bonjour à tous,

Un bon conseil en stratégie pour l'UMP serait de confier la tâche présidentielle à François Fillon ou encore à Alain Jupé. Les socialistes ont préparé le terrain avec un objectif unique, celui de battre Nicolas Sarkozy dont ils ont fait leur tête de turc. Leur désarroi serait immense s'ils devaient faire face à un autre candidat.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03-10-2011 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai toujours eu l'esprit tordu (toutefois pas assez pour faire de la politique). Quand j'ai entendu l'information du désistement, je me suis demandé "c'est quoi le deal ?"
En politique, encore plus qu'ailleurs, rien ne se fait sans raison, tout se négocie. Alors... Matignon ??? Peut être... On verra bien.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 03-10-2011 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

[b][i][

Deux seuls critères comptent en faveur de la réelection éventuelle de l'actuel Président de la République :

1) - le bilan des actions menées en faveur des citoyens français...
A-t-il tenu parole face à ses promesses de 2007 ???...

2) - un programme détaillé de ses objectifs pour le prochain quinquennat.

A mon humble avis, le Président actuel devrait prendre la décision en faveur de sa réélection en 2012 en toute bonne foi à ce sujet.

A bon entendeur, ...! [/img][/i][/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 03-10-2011 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ni droite, ni gauche, mais la personne et sa liste présentant le maximum de points positifs pour assumer une Présidence intègre, politiquement capable et très objective par rapport aux situations nationales et européennes, avant de se disperser dans le mondialisme où la France se propagerait dans des accords financiers, très souvent au désavantage de la nation.

Ceci dit, ma question est la suivante :

" Quelles sont encore les possibilités d'amélioration du mieux-être des Français face aux décisions, aux lois et aux règlements émanant de l'Union Européenne (U.E.) ???!!!... ".


Dernière édition par xapinot le 04-10-2011 12:32; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03-10-2011 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Peut être un élément de réponse. J'ai lu ce matin (dans une salle d'attente médicale) un exposé de Giscard où il disait que l'Europe avait loupé le coche. Il aurait été bon de créer un état de type fédéral, afin que l'Europe ait, vis à vis des autres puissances, une attitude cohérente, une seule voix, ce qui lui aurait donné du poids. Au lieu de ça, on est tombé dans une union cacophonique, où les politiques ont plus qu'autre chose le souci de leurs carrières, et pour cela jouent sur un nationalisme étroit, en pensant plus au bien être de telle ou telle catégorie d'électeurs que pour le bien commun.

Je trouve cette analyse pertinente. On est en effet tombé dans un "machin" (l'europe) où chacun tire la couverture à soi, ce qui ne fera jamais avancer les affaires communes. Bien entendu, il plaide pour sa paroisse en regrettant le rejet de la constitution européenne. je pense qu'il n'a pas tort.

Il dit également que l'euro a sauvé les meubles, car sans la monnaie unique forte, les pays seraient tombés dans la faillite les uns et les autres, par effet domino.

Peut-on encore en sortir par le haut ? j'ai bien peur que le point de non retour soit atteint, hélas.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com