Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rachida Dati «choquée» par François Fillon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 24-10-2011 06:48    Sujet du message: Rachida Dati «choquée» par François Fillon Répondre en citant

Tout va très bien à l'UMP...enfin presque

Rachida Dati «choquée» par François Fillon

L'ex-garde des sceaux, qui brigue la même circonscription législative que le premier ministre, l'accuse de délaisser les Français.

Rachida Dati le 14 octobre 2011 à Saint-Cyr-sur-Loire près de Tours (© AFP Alain Jocard)

Rachida Dati (UMP), qui brigue pour les prochaines législatives la même circonscription parisienne que François Fillon, s'en est vivement prise dimanche soir au Premier ministre, l'accusant entre autre d'avoir fait recruter le fils de Jean Tiberi au ministère des Finances.

«François Fillon, c'est le Premier ministre de la France, je suis choquée qu'au lieu de s'occuper des Français et de leurs difficultés, il est en Corée, au Japon», a lancé l'ex-garde des Sceaux dimanche sur France Inter/France Culture/le Mouv', se disant «choquée qu'il soit plus préoccupé par son avenir personnel».

«Il faut dire les choses», a-t-elle lancé, ajoutant : «Il a dit à des ténors de la majorité qu'il allait être battu dans la Sarthe. Il a dit ‘je veux une circonscription acquise à la droite', c'est facile, quel mépris pour la démocratie et pour les électeurs!».

«Il a permis de faire recruter le fils de Jean Tibéri»

Furieuse depuis l'annonce de la candidature de François Fillon aux législatives 2012 à Paris, elle l'a ensuite attaqué sur son futur point de chute, la IIe circonscription (Ve,VIe,VIIe arrondissement), dont Jean Tiberi, maire du Ve, a toujours dit qu'il la laisserait au Premier ministre.

«Il a reçu Jean Tiberi, il a permis de faire recruter son fils au ministère des Finances à un poste contre l'avis du ministère des Finances, alors que nous réduisons le nombre de fonctionnaires», a accusé l'eurodéputée.

Selon le maire UMP du VIIe arrondissement, M. Fillon a même «reçu les élus les uns après les autres pour leur proposer des postes et des tas d'autres choses» et «il vient de recruter quand même à Matignon une personne pour se charger de sa campagne pour Paris et puis il a un beau portrait dans le Figaro à sa gloire».

Interrogée sur cette personne recrutée à Matignon, elle a ensuite précisé: «Il a embauché quelqu'un du Conseil de Paris pour effectivement suivre les affaires parisiennes pour son implantation dans Paris».

«Je n'ai pas les mêmes moyens et je n'ai pas son pouvoir», a-t-elle poursuivi. «Ils étaient très contents que je sois un atout au moment de la présidentielle», a argué l'ancienne ministre selon qui le président de la République lui avait «promis» son investiture «en présence de Guéant», l'actuel ministre de l'Intérieur et ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.

«Je suis candidate aux législatives», a-t-elle encore insisté.
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gycé



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 78
Localisation: Les Hauts de France

MessagePosté le: 24-10-2011 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle a un peu raison ...Bien que je sois ni pour l'une ni pour l'autre ....Ils se demm****** Mais Rachida avait " déjà " y'a qqs temps brigué ce poste et cette candidature .....!! Alors devrait-elle s'effacer ?????????
Moi je ne le pense pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com