Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bientôt l'alternance ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 25-10-2011 07:17    Sujet du message: Bientôt l'alternance ? Répondre en citant

Le FESF plombe l'image de Sarkozy


mardi 25 OCTOBRE 2011, 07:18


A la peine dans les sondages, le chef de l'Etat "n'arrive pas à rebondir sur la scène internationale".

Les Anglais le supposent grossier : "il a dit ’ferme là’ à notre Premier ministre". Les Italiens trouvent ses "gestes et expressions inopportunes". Les Allemands, eux, composent sans lui. Sur le front européen pour sortir de l’Europe de la crise de la dette, Nicolas Sarkozy est, depuis ce week-end, décidément à la peine. Son image s’érode à l’étranger et cette baisse de confiance ne risque pas d’arranger ses affaires à l’intérieur de l’Hexagone, selon les politologues.

Un problème de fond et de forme

Sur le fond d’abord, le vieux couple franco-allemand n’a pas réussi, ce week-end, à se mettre d’accord sur une réponse coordonnée à la crise. Et dans ce contexte, Angela Merkel semble avoir pris le pas sur Paris. Ainsi pour Dominique Seux, éditorialiste du quotidien Les Echos, l’Allemagne "a pris la main et veut plus que des paroles sur la convergence budgétaire", face à une "France fragilisée par sa propre situation de finances publiques". Pour Libération, c’est clair : "dans ce vieux couple franco-allemand, l’un domine désormais clairement l’autre". Bref, de l’avis des éditorialistes, Nicolas Sarkozy n’arrive plus à faire jeu égal avec l’Allemagne.

La situation est d’autant plus complexe pour Nicolas Sarkozy, que son rival François Hollande - officiellement désigné candidat socialiste pour la présidentielle de 2012 - va commencer, lui, une série de voyages à l'étranger pour travailler sa stature présidentielle.



Bonjour à tous,

Un échec sur la scène internationale n'est pas exclu pour Nicolas Sarkozy. Demain sera un jour important pour le président. L'obligation de reconsidérer qui sera le candidat de l'UMP devient peu à peu une probabilité mais en deux cents jours tout peut évoluer. Pour autant ceux qui pensent que François Hollande devient la solution de tous nos problèmes risquent de reproduire une situation analogue à celle que nous avons connu en 1982. Le désenchantement a succédé très vite aux illusions. La gauche a accusé le parti socialiste d'appliquer une politique de droite mais que pouvait-il faire d'autre dans le contexte international de l'époque. Nous sommes toujours dans les mêmes difficultés aujourd'hui auxquelles s'ajoute une crise financière sans précédent.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com