Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des idées pour limiter le déficit.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-12-2011 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

France2 a traité le sujet hier soir. Il a été clairement dit qu'une partie des fonds, dans les affaires anciennes, ont été détournés au profit de la CGT et du P.C.

Ca dépasse le niveau local. Et si les politiques, gauche comme droite, tentent de minimiser, ou de bloquer les infos, c'est sans doute que personne n'a intérêt à faire la lumière.

Pour la RATP, j'ai entendu une info qui m'a laissé sur les fesses. Il n'y avait, pour toute comptabilité qu'un cahier avec deux colonnes, recettes et dépenses. Pour gérer des millions d'euros !!!

Quand je pense que moi, français moyen, j'ai un logiciel qui me permet de gérer mes comptes, de programmer les dépenses fixes, de trouver la ventilation par postes et par catégories, de sortir un état annuel ou mensuel de recettes / dépenses....et ce logiciel, je l'ai trouvé sur le net, il est gratuit... Ca me conforte dans mon idée que le flou est sciemment entretenu. Et aussi de me demander pourquoi il n'y a pas de contrôle des comptes des C.E obligatoire ? Est-ce que par hasard une loi à ce sujet dérangerait du monde ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 07-12-2011 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
jemigeja a écrit:
bonjour

France2 a traité le sujet hier soir. Il a été clairement dit qu'une partie des fonds, dans les affaires anciennes, ont été détournés au profit de la CGT et du P.C.


Comme je l'ai expliqué plus haut, il est très risqué de nommer les responsables. France2 dans son reportage est très évasif, il dit le syndicat untel, ce qui ne veut absolument rien dire si tu te réfères aux explications que j'ai données.
Il aurait fallu que France2 soit plus précis en disant : c'est la confédération générale, ou la fédération de tel syndicat, qui a fraudé.
Les journalistes sont malins, et ne veulent pas porter des accusations qui pourraient les entraîner devant les juges, alors ils ne reprennent que les anciennes histoires (là ils peuvent parler de la C.G.T. et du P.C. puisqu'à l'époque les jugements ont été publics) en prenant bien soin de ne pas parler de l'action qui est menée actuellement.



Citation:
Ca dépasse le niveau local. Et si les politiques, gauche comme droite, tentent de minimiser, ou de bloquer les infos, c'est sans doute que personne n'a intérêt à faire la lumière.


C'est surtout que les uns, comme les autres, ont toujours eu la trouille de se mettre les confédérations générales syndicales à dos. Ils représentent beaucoup trop d'électeurs !

[quote]Pour la RATP, j'ai entendu une info qui m'a laissé sur les fesses. Il n'y avait, pour toute comptabilité qu'un cahier avec deux colonnes, recettes et dépenses. Pour gérer des millions d'euros !!![/quote)

Cette info ne concerne que ce qui est connu, reconnu, et public. En réalité, cela fait longtemps que leurs comptes sont informatisés, mais là personne ne peut y avoir accès (mis à part les responsables), car ce serait donner des informations qu'ils s'efforcent à cacher. (j'ai un cousin qui a travaillé toute sa vie chez eux, et qui m'a expliqué leur système).

Citation:
Et aussi de me demander pourquoi il n'y a pas de contrôle des comptes des C.E obligatoire ? Est-ce que par hasard une loi à ce sujet dérangerait du monde ?

Ce contrôle est déjà obligatoire par les membres du comité d'établissement, mais comme la majorité des membres qui exercent ce contrôle sont du même syndicat...ces contrôles ne servent absolument à rien.
Il faut faire attention et ne pas confondre avec les comités centraux d'entreprises qui eux sont soumis à d'autres contrôles, avec notamment les comités de contrôles des directoires, etc., etc., mais là c'est encore plus compliqués, car les entreprises ne veulent pas admettre leur impuissance à exercer ces contrôles.

Il faut dire que souvent cela les arrange de fermer les yeux, car ils peuvent entre contreparties, eux aussi fraudés, notamment en ce qui concerne les dépenses pour la formation professionnelle obligatoire. (J'ai été administrateur dans un F.A.F. (Fonds d'Assurances Formations), je connais bien ces problèmes, hélas !)

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 07-12-2011 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Un Membre d'un forum qui insulte injustement un autre Membre d'un forum
Un Membre d'un forum qui traite injustement un autre Membre de fasciste
ne devrait plus rien à faire ni à parler en Politique ici.

Car, ces dires, ne valent rien.

Car la personne traitée de fascisme, sans me vanter, valait mieux que lui

Cet internaute c'est vous Lefebvre.

Et ne ramenez pas encore un texte à mes dépends.

Vous avez suffisamment critiqué la droite ici_, et vous voulez toujours avoir raison. Vous auriez du être sanctionné.

Comme vous ne l'avez pas été.

Vous pouvez donc, aisément continuer de critiquer à tout va, comme si vous saviez tout, et tout.

Vous êtes d'ailleurs le seul (pratiquement) à faire débat ici.
Votre place serait-elle précieuse.

Plus que celle d'une femme, que vous avez insulté.

J'ai souvenance, sans donner trop de détails, des guerres vécues par ma famille.

Ma famille n'aimait pas trop en parler.
Et n'aimait pas entendre d'autres personnes qui ne savaient pas de quoi elles parlaient, s'en mêler.
Ou, sinon, ayant tout vécu (guerre) mais en se vantant (ces personnes) d'avoir été des planqués de ces guerres.
J'ai souvenance également d'une belle vantardise ah oui ....
Je peux en témoigner sans l'avoir vécue, mais entendue, par ma famille (qui n'était pas ragot de nature).

Les FFI existaient partout, et j'ai souvenance, que ceux dont je parle, se vantaient toujours de faits imaginaires : en n'ayant rien fait pour le pays.

Sauf, et ils s'en vantaient ah que oui ... dans des circonstances, comme des banquets et autre.

Sauf de faits du genre ci-dessous :

Une gentille femme fut tondue .... sur .. ..... .. ......
Une gentille femme fut tondue, avec apposée la croix gammée sur sa tête.
Car, elle avait donné à manger (ou autre) à des Allemands.

La croix gammée, vous vous rendez compte.

Cette histoire a marqué les esprits et le mien.
Cette femme humilié ainsi,
C était cela "qu'ils appelaient défendre un secteur"
Car, dans ce secteur, il n'y avait rien à défendre.
Quelle vantardise, ah "ils pouvaient être fiers" et ensuite "critiquer d'autres personnes en les jalousant de plus - qui elles, se taisaient et savaient de quoi il en découlait (de ces guerres).

De telles inepties ne sont pas de mise.
Elles me ramène à ceci :

J'ai vécu une insulte non méritée, car appartenant à la droite.
J'ai toujours précisé - et je suis sincère - n'avoir nul envie de critiquer quelque parti que ce soit (car cela ne me vient pas à l'esprit).

Mais vous, vous m'avez insultée Lefebvre, vous m'avez trainée plus bas que taire de façon non mérité.
Et ne ressortez pas des propos pour vous défendre, ils seraient faussés.

Je demandais réparation !
Mais qu'ai-je pensé là, c'est un leurre !

Je demandais réparation, au lieu de cela : Vous Lefebvre faites et êtes le spectacle de ce topic :
" Actualités"

Bien sûr vous savez tout n'est -ce-pas.
Vous semblez tout savoir : Ainsi "plus âgé que mon grand-père, comme il est dit communément " et sans vouloir vous insulter.

Bien sûr votre place vaut de l'or.

Et moi je ne vaux rien je suppose car je suis de droite.

Je le revendique, je suis de droite, depuis l'age ou j'ai pu "penser" en politique, depuis très jeune.
Jamais je n'ai "trahi" la droite, et je ne peux la laisser critiquer.
Je ne le peux pas, car je ne critique pas les autres partis.
Je ne le peux pas, car j'aimerais l'union et non la force.
Et non pas critiquer à tout va tous les partis possibles et imaginables.

Je ne le peux, ni ne le veux, et je suis fière d'être de droite.
Au même titre, que ceux d'autres partis, qui sont fiers de ceux-ci, et qui tirent sur la droite à tout va.

Petit rajout à 10 H

J'avais omis : Vous me représentez (sans vouloir vous outrager) "une science infuse en Politique à vous tous seul".

Je sais vous avez fait de la politique comme responsable et comme élu.
Mais est-ce une raison pour m'insulter? Non je ne crois pas.

Encore quelques mots : Savez-vous, que je risque ma tête ici, pour me rebeller, et non me taire.
Je me rebelle, je me défends - il serait mieux de dire cela - car je suis outragée, et que je ne peux que le faire seule.

J'espère ne pas être virée pour cela.
Que je le dise ou pas, ne servirait à rien, mais je le dis quand même.

Encore une petite précision, je réitère ceci : Je me défends, car je fus insultée, traitée de malade et de fasciste, et que je suis seule pour me défendre.
Alors, si je suis virée pour cette raison.
J'ai pu remarqué que lorsque vous parlez ici, il vous est répondu.
Mes messages sont évités.

Bien sûr, je sais vous avez 50 ans de Politique derrière vous, d'une autre façon que moi Lefebvre.
Je comprends, je comprends.
Quand à moi, ce que je suis vraiment, ne regarde que moi.
Je ne vous informerai jamais de ce que je suis, ce que j'ai vu ou je suis allée, etc ...

J'ajouterai que je suis tout sauf fasciste (c'est tout ce que je tiens à dire).

Pour le reste j'espère que vous n'avez jamais traité personne ainsi,
Et que vous n'avez jamais été traité vous ainsi.
Permettez moi d'en douter.
Ne faites jamais à autrui, ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse à vous même.

Bonne journée Lefebvre
Bonne journée à vous


Dernière édition par Rosalia le 07-12-2011 12:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 07-12-2011 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ps :

Il serait mieux que je rajoute ceci ici.

Allez vous me flinguer?

Va-t-on écrire à la Direction, à L’Administrateur par derrière pour me faire flinguer.

Ou m'ignorer.

Dans tous les cas, cela ne serait pas de la franchise, mais de la discrimination.

Il me fut conseiller de ne rien dire.
Mais ne rien dire veut dire lorsque l'on n'est pas défendu par le Web :
" Qui ne dit rien consent".

Je vous mets tous à ma place.
Si on disait de vous de façon inconsidéré, fausse, et insulte :
Que vous êtes des fascistes, et des malades.
Que feriez-vous?
Vous ignoreriez?
Vous diriez Merci?
Ou vous trouveriez une solution pour faire honte à celui qui vous a insulté?

Vous, Lefebvre qui avez 50 ans de Politique derrière vous.
Et le Forum.

Veuillez m'excuser pour ceux qui relisent : contre ou pour moi - ces rajouts.

Ce n'est pas le symbole du fascisme qui devait faire honte au forum

Car ce symbole à lui seul, voulait montrer comme je fus traitée moi.

J'ai retiré ce symbole, il me le fut demandée, je l'ai fait pour le forum.

Mais, le forum qu'a-t-il fait pour moi?

Car, c'est à moi que l'on a fait honte
Et moi je ne pense pas avoir fait honte à ce forum.
Mais, cela ... je vous en laisse juge.
Et comme je sais que la droite n'est pas aimée par certains.
J'aurai tort d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 07-12-2011 17:29    Sujet du message: Répondre en citant




_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 07-12-2011 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Croyez-vous vraiment me perturber avec vos :

Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 07-12-2011 17:44    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 07-12-2011 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

lefebvre a écrit:


Vous vous auto-proclamé Boulay Lefebvre,

Non quand même pas.

Un peu de civisme, et de sens des valeurs,

Veuillez retirer vos paroles, et vous excusez ensuite je n'en parlerai plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 08-12-2011 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
L'actualité me donne malheureusement raison

Vu sur Orange aujourd'hui

La Cour des comptes dresse mardi un constat accablant de la gestion du comité central d'entreprise (CCE) de la RATP, tant de son personnel que des activités de restauration et de vacances, et estime que les dysfonctionnements constatés relèvent d'une enquête pénale.

Face à la gravité des dérives relevées sur la période 2004-2010, la Cour indique avoir saisi le garde des Sceaux en vue de l'ouverture d'une enquête pénale à propos de la gestion de ce CCE dirigé par la CGT.

Le CCE a récusé mardi "les insinuations de malversations" et dénoncé "un réquisitoire à charge".

Une enquête préliminaire pour abus de confiance a été ouverte le 5 septembre, a-t-on appris de source judiciaire.

Les Sages de la rue Cambon déplorent aussi les "difficultés particulières" rencontrées durant leur contrôle et, "pour la première fois", ont eu recours à l'autorité judiciaire pour lever des obstacles au travail des magistrats.

La Cour s'attaque d'abord à la "gestion défaillante" du personnel du CCE, composé de quelque 450 salariés permanents et de saisonniers dans les centres de vacances.


Le rapport relève un accroissement des effectifs (passés de 406 à 447 entre 2004 et 2009), un absentéisme supérieur à la moyenne nationale (23,3 jours contre 17,8 jours), ainsi que des démissions et licenciements coûteux.

La gestion de la restauration collective "se caractérise d'abord par son opacité". La Cour note la mise à l'écart des services gestionnaires par les élus dans les relations avec les fournisseurs.

Elle estime que le comité d'entreprise paye les denrées à un prix supérieur à celui du marché et constate "des doubles paiements répétitifs au profit de certains fournisseurs".

Concernant la gestion des centres de vacances, activité la plus importante en termes financiers, la Cour estime que le CCE faillit à sa mission de permettre l'accès du plus grand nombre aux loisirs et aux vacances. Moins de 13% des quelque 45.800 salariés de la RATP bénéficient de ces prestations.

La politique des achats pour ces centres est aussi critiquée ainsi que les opérations de rénovation: "prix au-delà du marché", "piètre qualité des travaux effectués", "prestations facturées non réalisées".

Enfin, la fête annuelle du comité d'entreprise, organisée depuis 2007, "illustre à sa manière les dérives en matière de gestion".

La Cour note qu'un agent détaché de la RATP, ancien élu CGT, "dépense en moyenne 447.000 euros pour cette manifestation en choisissant seul les fournisseurs dont certains pratiquent des facturations manifestement abusives".

La Cour conclut en jugeant que "le caractère systématique" des dysfonctionnements l'a fait pencher "pour un système de fuite des fonds", plutôt que pour des défaillances humaines.

Au cours de la période étudiée, le secrétaire et le trésorier du CCE étaient des élus CGT, l'Unsa assurant le poste de trésorier adjoint.

Le CCE a rappelé mardi que, "depuis janvier 2011, une nouvelle équipe élue a mis en place une équipe technique renouvelée" et s'est "dotée d'outils de gestion efficaces et performants".

La Cour estime toutefois que la volonté des dirigeants du CCE de rompre avec les pratiques du passé est "loin d'être établie".

La direction de la RATP a réagi en rappelant n'avoir pas d'"instrument légal" pour contrôler son CE.

La Cour des comptes recommande que les comités d'entreprise soient soumis à des obligations comptables proches de celles des entreprises (certification, publication, etc.).

Dans un récent rapport, non publié, le député du Nouveau Centre, Nicolas Perruchot, s'était inquiété d'une utilisation opaque des fonds versés notamment aux CE.

Ce rapport, issu d'une commission d'enquête parlementaire sur le financement des organisations syndicales, n'avait pas été adopté, le PS ayant voté contre et l'UMP s'étant abstenue.


Les deux derniers paragraphes en disent long sur des pratiques fumeuses couvertes par les politiques.

Et quand j'avais rédigé mon message, j'ignorais cette actualité, je me référais à des précédents chez EDF et Air France.

Certainement Daniel sera d'accord avec moi si j'affirme que de telles brebis galeuses salissent l'ensemble de l'action syndicale. On peut constater que ce sont souvent les mêmes organisations qui reviennent à la une de ces pratiques.

Pour en savoir plus sur le rapport Perruchot, c'est ici



Merci pour ces informations.
Le site de Marianne a également une bonne analyse de ce sujet :

http://www.marianne2.fr/Exclusif-quand-la-direction-de-la-RATP-et-la-justice-passaient-l-eponge-sur-les-frasques-du-CE_a213319.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Site Admin


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 893

MessagePosté le: 08-12-2011 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferme le sujet car il dérive!
Rosalia et lefebvre, inutile de poursuivre cette dispute sur le forum.
Si vous voulez continuer à vous disputer faites le par mp ou par téléphone.
Merci et désolé pour les autres le débat était interesant Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com