Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas mort, le cinéma français.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-11-2011 08:41    Sujet du message: Pas mort, le cinéma français. Répondre en citant

Bonjour

Je suis allé voir les films dont on parle actuellement :

Polisse : la vie au quotidien d'une brigade de protection des mineurs, avec en parallèle la vie privée, les forces les faiblesses et le quotidien de fonctionnaires compétents et motivés face à une hiérarchie qui ne veut pas de vagues et des situations dramatiques. Réalisation nerveuse, images sans complaisance mais sans aucun voyeurisme. On a plus l'impression d'un reportage que d'une fiction.
J'ai adoré.

Intouchables : La rencontre improbable entre deux mondes, un petit délinquant au grand coeur et un vieil aristocrate très riche, fort cultivé et cloué sur un fauteuil roulant suite à un accident de parapente. Le choc des cultures et des mentalités, où chacun arrive à faire découvrir à l'autre une partie de son univers. Au départ à priori incompatibles, ensemble ils deviennent "intouchables", d'où le titre, chacun apportant à l'autre un complément indispensable.
Et on rigole d'un bout à l'autre. C'est drôle sans jamais tomber dans la caricature, c'est émouvant sans jamais frôler le mélo. Et magistralement joué par des acteurs inspirés.

Un pur chef d'oeuvre.

hello1 hello1 hello1 hello1 hello1 hello1 hello1 hello1 hello1 hello1 hello1
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ides60



Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 25
Localisation: rhône alpes

MessagePosté le: 15-11-2011 20:15    Sujet du message: Ides60 sort de son trou Répondre en citant

Pour que je sorte il fallait que l'envie soit forte...

Je suis donc allée au ciné avec mon fils (qui n'aurait pas choisi ce film) et on a été visionner "Intouchables".

Vrai, il y a longtemps que je n'ai pas vu un film semblable, avec une belle histoire (tirée d'un fait réèl). C'est vrai qu'on rit de bout en bout et pas à des grosses vannes éculées. C'est vrai qu'on est étreint par la souffrance d'un tétraplégique sans tomber dans le mélo et c'est vrai aussi qu'il y a une âme dans ce film et que l'amitié si forte qui prend corps et vraiment belle.

Une magnifique histoire et de beaux personnages. Vraiment, on ne perd pas son temps.

Allez le voir, vous ne regretterez pas le prix de votre place. Un excellent moment.
_________________
"on écrit mieux, mieux qu'on ne dit,
on ose tout ce que la voix bannit"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nefertari21



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 9
Localisation: maroc

MessagePosté le: 23-02-2012 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu aussi et fort apprécié ces deux films.
le film français de l'année 2011 pour moi c'est "les femmes du 6ième étage", si vous ne l'avez pas encore vu, foncez, c'est 1h50 de pur bonheur, Luchini excelle dans ce rôle, et le film est une bouffée d'air frais, on sort tout léger et gai de ce visionnage

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133404.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckcervetti



Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 28-02-2012 10:32    Sujet du message: Fortement d'accord avec vous Répondre en citant

Effectivement Polisse et intouchables montrent bien que le cinéma peut être autre chose que des comédies romantiques ou des films nombrilistes, ils font du bien à voir et leurs succès sont mérité.
Merci!!

Franck C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28-02-2012 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

On parle forcément beaucoup de The Artist. Pour moi, ce film est une pépite.
C'était osé, il fallait le faire, mais c'est une réussite. L'histoire est sympa, superbement réalisé, des images pleines de clins d’œil, et des acteurs au mieux de leur art, sans oublier le chien...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topaze54
Invité





MessagePosté le: 28-02-2012 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
je n'ai pas vu the artist, mais je suis très fière que ce film ait glané 5oscars et tant d'autres récompenses !
et vive Jean Dujardin !!
cocorico
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28-02-2012 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voici ce que j'avais écrit sur ce film. Je n'en renie pas une virgule :

je viens de voir un ovni cinématographique. Un film muet, noir et blanc, format d'image carré, donc d'avant le cinemascope.

Et il vient de sortir. Vous l'avez compris, je parle de THE ARTIST.

Je crois que j'ai vu un chef d'oeuvre. Pourtant, ce n'était pas gagné, sur le papier. Mais quelle réussite.

Sur la forme, une image magnifique, très travaillée au niveau lumière, superbement composée. Certains plans, pourtant des scènes ordinaires comme la rencontre des deux protagonistes dans un escalier, ressemblent à une chorégraphie.

Deux superbes numéros d'acteurs. jean Dujardin et Bérénice Bejo, géniaux. Et je dirais même trois acteurs, car le chien est fabuleux, dans un rôle secondaire, mais important.

Des pointes d'humour, juste quand il faut, pour faire baisser la tension.

Et sur le fond, une réflexion profonde sur le refus de la modernité.
bref, j'ai adoré, mon épouse aussi. Et la critique est quasiment unanime, pour une fois...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topaze54
Invité





MessagePosté le: 28-02-2012 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jemigeja, l'éloge que tu fais de ce film me donne vraiment envie de le voir ! je ne manquerai pas de le voir aussi !! Very Happy
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com