Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au nom de la justice....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Choupinet



Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 120
Localisation: Le pays d'Henri IV

MessagePosté le: 11-11-2011 10:43    Sujet du message: Au nom de la justice.... Répondre en citant

http://www.pacte2012.fr/video.html
_________________
L'Homme découvrit le sexe, il inventât l'amour.
La Femme découvrit l'amour, elle inventât...... LA MIGRAINE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madolaine



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 3946
Localisation: Capitale de l'orchidée (94)

MessagePosté le: 12-11-2011 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette information Choupinet ...... drôle de justice !!! il faut vraiment changer tout ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 12-11-2011 14:04    Sujet du message: Répondre en citant


C'est fait Very Happy en espérant beaucoup de signatures
Merci à toi

_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 13-11-2011 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

c est fait aussi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 14-11-2011 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci CHOUPINET

J'avais entendu le documentaire, j'avais bien écouté aussi , mais avais hésité à le mettre.

La Justice, y-a-t-il une Justice, je répondrai : Elle n'est pas la même pour tous.

C'est cela qui est si révoltant - impossibilité de la réformer ??

Je vais sortir dans un petit moment

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 14-11-2011 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le 13 novembre un reportage a été diffusé sur TF1 à ce sujet.

Je ne suis pas autrement surpris par l'évolution de ce dossier et c'est justement ce qui m'interpelle. Sans doute qu'un jour, il serait temps de remettre l'église au milieu du village.
A défaut, les réactions deviennent imprévisibles et certains vont jusqu'à faire justice eux-même.

Sans parler que ces situations font le lit des extrêmes... Et c'est encore plus grave.
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Antoine



Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 6171

MessagePosté le: 14-11-2011 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai failli la remettre !!!

c'est fait ,j'ai signé des 2 mains ...et comme le dit Madolaine ...il faut vraiment changer tout ça ...mais est ce que les Français seront un jour entendus !!! et là j'ai un fol espoir mais avec beaucoup de doutes quand même ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-11-2011 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Un ami m'avait transmis le message par mail. Avant de signer, j'ai vérifié, comme toujours. Il suffit de taper "affaire Censier" sur Google pour voir que tout est vrai. Et il a été question de cette affaire hier soir au JT de la 2, je crois.

J'ai signé et j'ai transmis le mail à un maximum de contacts. Content que ça apparaisse sur le forum. Je vais peut être paraitre réac, mais j'ai toujours eu plus d'estime pour les victimes que pour les crapules.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 15-11-2011 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Bonjour,
vous allez dire que je suis bete, mais je viens d'écouter cette vidéo, effectivement comme vous j'ai voulu signer, mais je n'ai pas trouvé de bouton en dehors du cadre video, c'est une page blanche ? Je me suis dit c'est mal ouvert alors je ferme puis je re ouvre et la, page blanche complete mais le son du texte initial .
Votre avis Merci
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-11-2011 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Essaye là : http://pacte2012.fr/pacte.php
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 15-11-2011 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Merci jemi c'est bon
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 15-11-2011 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissant l'histoire de cette famille, je n'avais pas écouté la vidéo jusqu'au bout.

Merci Jemi d'avoir remis le pacte.

Réformer la Justice ne sera pas chose aisée.

Cette histoire, l'histoire de ce jeune, de ses parents en détresse
"Griffe, interpelle, et fait mal".

J'ai signé

Puisse la justice être réformée, afin que tous ces malades mentaux, soient enfermés à vie, dans des prisons " dignent de leur démence, qui n'en est pas"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 09-12-2011 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Quand ce sujet a démarré, il y avait environ 250,000 signatures. aujourd'hui, il y en a un million et demi. Mais il semble que ce ne soit pas encore assez.
J'ai reçu un mail de leur part - je pense qu'ils l'ont envoyé à tous les signataires- disant que cette pétition faisait du bruit, et demandant de relancer mes correspondants.
c'est fait.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 09-12-2011 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gageons que nos politiques diront avec la plus parfaite mauvaise foi "nous avons entendu votre message".
Pas certain pour autant qu'il l'aient vraiment compris.
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 20-12-2011 15:22    Sujet du message: Au nom de la justice: Répondre en citant

Monsieur Censier:

Je suis un canadien du Québec âgé de 84 ans. Je sympathise avec vous et votre famille énormément, car voyez-vous, Monsieur, nous avons ici même au Québec les mêmes problèmes que ceux que vous mentionnez, et les coupables ne reçoivent que des sentences "bombons".

Le droit penche en faveur des criminels pendant que les victimes, ceux qui survivent, n'ont qu'à se taire.

Cependant je me permets de faire parvenir votre vidéo et la copie de votre cri de douleur au Ministre de la Justice du Québec, ainsi qu'au Ministe de la Sécurité Publique, afin de les faire réfléchir aussi chez-nous!

Soyez assuré, Monsieur, que nous sommes non seulement révoltés de la justice canadienne, mais aussi de la justice française, en fait de la justice en général dans le monde.


Warrior Twisted Evil
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 20-12-2011 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bonsoir
bravo warrior
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manou



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 53

MessagePosté le: 02-01-2012 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Signé des deux mains aussi dès sa sortie.
Il faut vraiment changer tout ça !
_________________
Le respect de l'homme passe par celui des animaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 04-01-2012 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas qu'en France où il y a des abérrations concerant la justice!


Voici un fait qui n'est pas encore terminé:

En 2009, un cardioloque chirurgien, dont l'épouse est aussi médecin, mais séparés, gardait ses deux petits enfants, un petit garçon et une petite fille en bas âge.

On ne connait pas la raison, mais le père des deux enfants les a tués par coups de couteau à répétition. Il fut présenté devant les tribunaux, et le procès dura très longtemps, et aussi la délibération des jurés. Or le résultat du jury fut "non criminellement responsable" donc acquitté, même s'il s'est rendu aux policiers et admis son geste.

Un tollé de protestation commença immédiatement, pendant que le médecin fut mis tout de même sous examen à l'Institut Pinel. Le résultat du jury tomba en juillet 2011, et le médecin est encore en examen, psychiatrique cependant, la partie accusatrice, qu'on nomme ici "La Couronne", a décidé d'aller en appel de ce verdict, car il devrait être libéré sous peu de l'Institut Pinel.....

La justice? Faites-moi rire! C'est quoi le problème avec les tribunaux?


Papy Warrior Evil or Very Mad
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alix



Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 13-01-2012 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Considérant que ce qu'on appelle la justice est tout à fait injuste, j'ai signé.
_________________
"Ce que tu penses de toi-même est plus important que ce que les autres en pensent."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 13-01-2012 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bien venue alix
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 13-01-2012 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alix:

Bienvenue et bonne chance sur ce site.. Merci d'avoir signé!

Papy Very Happy
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alix



Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 19-01-2012 12:17    Sujet du message: Signature Répondre en citant

De rien Warrior, je signe toujours lorsque la cause m'interpelle.
_________________
"Ce que tu penses de toi-même est plus important que ce que les autres en pensent."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
percheronne



Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 65
Localisation: basse normandie

MessagePosté le: 26-01-2012 13:37    Sujet du message: Re: Au nom de la justice.... Répondre en citant

Choupinet a écrit:
http://www.pacte2012.fr/video.html


Bonjour, c'est la raison pour laquelle l'aspirine est en vente libre...
_________________
vive la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-01-2012 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le pacte pour la justice m'a envoyé le message suivant :

Madame, Monsieur,

M. François Hollande s'est engagé à supprimer les peines plancher pour les récidivistes et la rétention de sûreté contre les criminels sexuels, s'il est élu Président de la république.

Il ferait donc en sorte que notre Justice remette plus rapidement en liberté les délinquants et les criminels les plus dangereux !

A-t-il seulement pensé aux victimes, dont il ne parle à aucun moment dans les 40 pages de son projet présidentiel ?

Quelle que soit votre opinion de François Hollande sur les autres sujets, il serait, dans le contexte actuel, absolument irresponsable de laisser passer ça.

Voilà pourquoi je vous demande de réagir maintenant (je vous indique tout de suite comment).

Fondamentalement, il est impossible qu'un homme qui envisage d'accéder à la fonction suprême veuille prendre une décision qui nuirait aussi directement à l'ensemble des citoyens - et à ses électeurs !

A l'Institut pour la Justice, nous sommes convaincus que c'est une erreur d'aiguillage, sur un sujet que François Hollande, il est vrai, maîtrise mal. Scolarisé en école privée, en école de commerce, puis fonctionnaire à la Cour des Comptes, François Hollande est un expert en comptabilité. Il n'a que peu de connaissance des tribunaux, et aucune expérience personnelle de l'insécurité. Il est donc parfaitement possible, et même hautement probable, que cette réforme qu'il a annoncée lui ait été conseillée par des rêveurs déconnectés des réalités.

Mais si nous sommes des centaines de milliers d'électeurs à nous mobiliser maintenant, nous pouvons le faire changer d'avis. Nous devons le faire, ne serait-ce que par solidarité avec toutes les personnes confrontées à la violence et à l'insécurité et menacées dans leur vie de tous les jours.

Alors je compte sur vous pour envoyer immédiatement à François Hollande (son adresse est contact@francoishollande.fr) un message lui demandant de s'engager sur notre Pacte 2012 pour la Justice. Ce Pacte a été soigneusement élaboré pour ne heurter aucun principe républicain, et proposer un programme qui se place au-dessus des querelles politiques. De droite ou de gauche, toute personne qui défend le principe des Droits de l'Homme en France ne peut qu'en approuver tous les termes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez reprendre le message suivant dans votre message. Mais il a beaucoup plus de chances de passer si vous y mettez votre touche personnelle (et si vous pensez voter pour lui précisez-le !) :


Monsieur Hollande,

Je suis interloqué par vos propositions sur la Justice et la sécurité.

Il est incompréhensible de demander plus d'indulgence en faveur des récidivistes en supprimant les peines plancher et irresponsable de vouloir accélérer la remise en liberté des criminels sexuels en abolissant la rétention de sûreté.

Au contraire, il est urgent de mettre en oeuvre les propositions du Pacte 2012 de l'Institut pour la Justice, signé à ce jour par 1 730 000 citoyens.

Ce Pacte permettra de réformer notre Justice pour qu'elle soit plus protectrice des citoyens et plus juste vis à vis des victimes.

Je compte sur vous, Monsieur Hollande. L'Institut pour la Justice m'informera de vos prochains engagements.

Respectueusement,


Votre signature

Ecrivez, quelle que soit votre intention de vote aux prochaines élections, à François Hollande sur contact@francoishollande.fr, pour le faire changer d'avis sur ce point.

Si nous sommes assez nombreux à nous mobiliser, cela marchera. Transmettez ce message à tous vos amis.

Quelle que soit votre sensibilité politique, vous et moi avons intérêt à ce qu'il s'engage pour une Justice qui défende les citoyens et les victimes.

Il est certain qu'il changera de cap si nous sommes suffisamment nombreux à lui écrire... Mais il restera sur ses positions si personne ne réagit.

Alors agissez maintenant et demander à tous vos contacts d'en faire autant.

Un grand merci
,


J'ai trouvé effectivement de nombreux articles sur le sujet, qui confirment ce qui est dit dans ce message.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
percheronne



Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 65
Localisation: basse normandie

MessagePosté le: 27-01-2012 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Bonjour

Le pacte pour la justice m'a envoyé le message suivant :

Madame, Monsieur,

M. François Hollande s'est engagé à supprimer les peines plancher pour les récidivistes et la rétention de sûreté contre les criminels sexuels, s'il est élu Président de la république.

Il ferait donc en sorte que notre Justice remette plus rapidement en liberté les délinquants et les criminels les plus dangereux !

A-t-il seulement pensé aux victimes, dont il ne parle à aucun moment dans les 40 pages de son projet présidentiel ?

Quelle que soit votre opinion de François Hollande sur les autres sujets, il serait, dans le contexte actuel, absolument irresponsable de laisser passer ça.

Voilà pourquoi je vous demande de réagir maintenant (je vous indique tout de suite comment).

Fondamentalement, il est impossible qu'un homme qui envisage d'accéder à la fonction suprême veuille prendre une décision qui nuirait aussi directement à l'ensemble des citoyens - et à ses électeurs !

A l'Institut pour la Justice, nous sommes convaincus que c'est une erreur d'aiguillage, sur un sujet que François Hollande, il est vrai, maîtrise mal. Scolarisé en école privée, en école de commerce, puis fonctionnaire à la Cour des Comptes, François Hollande est un expert en comptabilité. Il n'a que peu de connaissance des tribunaux, et aucune expérience personnelle de l'insécurité. Il est donc parfaitement possible, et même hautement probable, que cette réforme qu'il a annoncée lui ait été conseillée par des rêveurs déconnectés des réalités.

Mais si nous sommes des centaines de milliers d'électeurs à nous mobiliser maintenant, nous pouvons le faire changer d'avis. Nous devons le faire, ne serait-ce que par solidarité avec toutes les personnes confrontées à la violence et à l'insécurité et menacées dans leur vie de tous les jours.

Alors je compte sur vous pour envoyer immédiatement à François Hollande (son adresse est contact@francoishollande.fr) un message lui demandant de s'engager sur notre Pacte 2012 pour la Justice. Ce Pacte a été soigneusement élaboré pour ne heurter aucun principe républicain, et proposer un programme qui se place au-dessus des querelles politiques. De droite ou de gauche, toute personne qui défend le principe des Droits de l'Homme en France ne peut qu'en approuver tous les termes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez reprendre le message suivant dans votre message. Mais il a beaucoup plus de chances de passer si vous y mettez votre touche personnelle (et si vous pensez voter pour lui précisez-le !) :


Monsieur Hollande,

Je suis interloqué par vos propositions sur la Justice et la sécurité.

Il est incompréhensible de demander plus d'indulgence en faveur des récidivistes en supprimant les peines plancher et irresponsable de vouloir accélérer la remise en liberté des criminels sexuels en abolissant la rétention de sûreté.

Au contraire, il est urgent de mettre en oeuvre les propositions du Pacte 2012 de l'Institut pour la Justice, signé à ce jour par 1 730 000 citoyens.

Ce Pacte permettra de réformer notre Justice pour qu'elle soit plus protectrice des citoyens et plus juste vis à vis des victimes.

Je compte sur vous, Monsieur Hollande. L'Institut pour la Justice m'informera de vos prochains engagements.

Respectueusement,


Votre signature

Ecrivez, quelle que soit votre intention de vote aux prochaines élections, à François Hollande sur contact@francoishollande.fr, pour le faire changer d'avis sur ce point.

Si nous sommes assez nombreux à nous mobiliser, cela marchera. Transmettez ce message à tous vos amis.

Quelle que soit votre sensibilité politique, vous et moi avons intérêt à ce qu'il s'engage pour une Justice qui défende les citoyens et les victimes.

Il est certain qu'il changera de cap si nous sommes suffisamment nombreux à lui écrire... Mais il restera sur ses positions si personne ne réagit.

Alors agissez maintenant et demander à tous vos contacts d'en faire autant.

Un grand merci
,


J'ai trouvé effectivement de nombreux articles sur le sujet, qui confirment ce qui est dit dans ce message.


Merci, je vais le faire, mais j'ai le sentiment que, bien que candidat aux elections presidentielles, François Hollande, par ses diverses déclarations aussi nulles que non avenues, fait tout ce qu'il faut pour ne pas être élu.

aurait-il peur du pouvoir?

Rolling Eyes
_________________
vive la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com