Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toute la société est en crise systémique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 13-11-2011 05:20    Sujet du message: Toute la société est en crise systémique Répondre en citant

Berlusconi sort par la petite porte
dimanche 13 NOVEMBRE 2011, 03:24


Le "Cavaliere"a remis sous les huées sa démission au siège de la présidence.

Après huit années de règne et de scandales, le président du Conseil italien a quitté le pouvoir samedi par la petite porte. Accusé d'avoir miné la crédibilité de son pays, le magnat des médias âgé de 75 ans, sous les huées et les insultes de la foule lors de son arrivée au Palais du Quirinal à Rome, le siège de la présidence, a remis sa démission au président Giorgio Napolitano.




Ne plus payer d’impôts, un « geste citoyen »

le 13/11/2011 à 05:00 par Dina Karatziou

Les collectifs du type Je ne paie pas se multiplient ces derniers temps, prenant même le dessus sur le mouvement des indignés. Leur but est simple : le refus de payer les hausses d’impôts imposées par le gouvernement pour sortir de la crise. Ces nouveaux collectifs militants viennent renforcer les rangs des protestataires, multipliant les manifestations et les journées d’action nationale. Certains employés occupent leurs administrations, d’autres agissent en faisant des grèves illimitées, etc. Mais le mouvement Je ne paie pas va jusqu’au bout et les adhérents décident de ne plus payer un centime d’euro à l’État. Les personnes qui disent non au paiement des taxes attirent sans cesse de nouveaux sympathisants. Symboliquement, cela a commencé par le refus d’une large partie de la société grecque de payer une dette dont elle ne se sent pas responsable.

Aujourd’hui, ils sont des milliers, à simplement, ne pas avoir les moyens de verser quoi que ce soit à la collectivité. Lorsqu’ils se réunissent le soir, sur la place Syntagma à Athènes, face au Parlement, des avocats de droit fiscal se joignent aux discussions enflammées pour leur donner quelques conseils pratiques sur la façon d’éviter – ou, le cas échéant, de retarder – le paiement d’impôts.

« En quarante-huit heures, nous avons reçu plus de 1 000 signatures demandant l’arrêt de l’impôt sur les revenus », témoigne un membre du collectif Je ne paie pas. Selon lui, son organisation reçoit également chaque jour des centaines d’e-mails émanant d’employés qui demandent comment il faut procéder pour ne plus payer d’impôts. Leur espoir réside dans une mobilisation active. Mais force est de constater que, déjà, le refus de se plier aux injonctions du gouvernement atteint toutes les couches de la société grecque. Et au-delà du simple collectif Je ne paie pas, ce refus – ou cette incapacité – devient l’affaire de tous les Grecs.



Bonjour à tous,

Le capitalisme financier est très loin d'être la seule organisation en crise systémique au sein de la vieille europe.
Toutes nos institutions mériteraient une étude approfondie. Les italiens ont mis huit ans pour s'apercevoir que le président du conseil ne remplissait pas correctement la mission pour laquelle le peuple l'avait mandaté. En France nous en sommes toujours à nous demander si Jean-Pierre Chevénement, éligible à l'impôt de solidarité sur la fortune, doit continuer d'occuper une habitation à loyer modéré dans Paris. Notre sénat a, certes trop de membres pour la taille de notre population mais en plus il mène un train de vie digne du roi soleil sous les lambris dorés de la république.
Je commence à me demander si les indignés n'ont pas raison de vouloir faire la grève des impôts sur le revenu pour créer un électrochoc démocratique. Les pauvres doivent payer pour permettre aux riches de continuer à construire une société oligarchique. Bientôt nous apprendrons que le système censitaire est rétabli dans l'intérêt général.
Le climat atmosphérique se dérègle mais celui de la politique n'est pas loin du trente-sixième dessous.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com