Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite histoire du Canada:

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Amérique du sud et du nord
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 18-11-2011 02:24    Sujet du message: Petite histoire du Canada: Répondre en citant

Ici vous trouverez une partie de l'histoire du Canada de 1763 à 1867 année de la formation de la Fédération Canadienne, à Charlottetown au Nouveau-Brunswick, une des provinces maritimes dans l'est du pays.

Il faut se souvenir qu'en 1759 les anglais avaient vaincu les français sur les plaines d'Abraham à Québec. Le général Montcalm dirigeait les français et le général Wolfe les anglais.

Voir le lien ci dessous:

http://www.republiquelibre.org/cousture/BAS.HTM

Très intéresssant.

Papy Smile
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arlette19150



Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 3
Localisation: correze

MessagePosté le: 07-03-2012 15:58    Sujet du message: VOYAGE CANADA EN SEPTEMBRE 2011 Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes partis au Canada avec un groupe de retraités . mais un peu décu car nous avons fait 4000km en car donc pas de visites approfondies,
Nous avons vu les chutes du Niagara déception elles se trouvent en pleine ville , d'un côté les USA et de l'autre le canada. Nous avons été voir les baleines et elles étaient au rendez-vous, nous les avons vu soufflées et vu le jet d'eau je crois que c'était le plus impressionnant; cela mis à part Toronto est une ville de gratte ciel, le parlement d'Ottawa est magnifique aussi bien extérieurement qu'intérieurement, Québec est la plus jolie que nous avons visité , je m'arrête là parce que j'y passerais l'après midi

A bientôt
_________________
Arlette POULVELARIE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 07-03-2012 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

arlette19150


Je constate que votre voyage n'était pas organisé. On ne vient pas au Canada avec l'impression que nous allons faire le tour en une semaine même deux!

Ici ce n'est pas la France ou la Belgique, c'est vaste, (la France entre 10 fois au Québec seulement), les villes sont grandes et très peuplées. Je suis allé en Europe souvent, et comme exemple j'y allais seul avec mon épouse et nous avions tracé un itinéraire compatible avec le temps que nous avions. Je regrette mais les personnes qui ont organisé votre voyage ne connaissent pas le Canada. Ne blâmez pas le Canada pour votre erreur, mais ceux qui ont organisé votre voyage.

Je regrette pour vous, mais il me semble que vous avez fait un mauvais voyage. La prochaine fois visitez une province à la fois et ce sera suffisant pour tout voir, mais ne pas visiter le Québec et l'Ontario sur le même voyage, vous ne voyez que des poteaux de téléphones passer, surtout vous perdez votre temps en autobus! Pas fort votre affaire!

Papy Sad
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Amérique du sud et du nord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com