Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agnès collégienne assassinée par un camarade

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 20-11-2011 11:56    Sujet du message: Agnès collégienne assassinée par un camarade Répondre en citant

Marche blanche au Chambon-sur-Lignon à la mémoire d'Agnès collégienne assassinée par un camarade ce mercredi 16 novembre 2011

http://www.lexpress.fr/actualite/marche-blanche-a-la-memoire-d-agnes-assassinee-par-un-camarade_1053037.html

Drame ignoble, une petite jeune qui n'est plus.

Des parents, meurtris à vie.

Un collège qui présentait bien " et pourtant "

Un collège qui nie avoir su le passé de ce jeune - alors que le Procureur de la République lui, dit le contraire.

Que faisait ce jeune, de presque 18 ans - à peu de jour - dans un collège?

Apparemment, tout jeune sort du collège à 15 ans environ.
(11 - 12 ans : 6 ième, 12-13 ans : 5ième, 13-14 ans : 4ième, 14-15 ans : 3ième).

Que faire pour arrêter l'horreur, pour arrêter que de tels pervers tuent, et violent, et ensuite ressortent de prison ou autre comme ce jeune de pas 18 ans.
Des mesures très sévères devraient être mis en œuvre, pour réformer la justice.

Pauvre petite Agnès, qui n'est plus, dont la vie s'est arrêtée dans la souffrance, par la faute, d'un malade, que j'ai pu lire on nomme intelligent, et froid.

Pauvres parents, grands-parents, et famille.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-11-2011 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

et dans dix ou quinze ans, il pourra ressortir. Il aura la trentaine, sera en pleine force de l'âge, et pourra recommencer...à moins que...oh non, ce n'est pas politiquement correct..horreur..mieux vaut attendre la prochaine victime.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 21-11-2011 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
et dans dix ou quinze ans, il pourra ressortir. Il aura la trentaine, sera en pleine force de l'âge, et pourra recommencer...à moins que...oh non, ce n'est pas politiquement correct..horreur..mieux vaut attendre la prochaine victime.



Bonjour Jemigeja,

Il risque la perpétuité. L'excuse de minorité peut être écartée dès l'age de 16 ans. Pour ce qui est de la libération anticipée les magistrats sont de plus en plus réticents à cause des risques de récidive. Pour autant le maintien en prison protège la société mais n'améliore pas l'état de ce genre d'individu. Les contrôles judiciaires mêmes très stricts n'ont aucune efficacité dans ce type d'infraction.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-11-2011 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tu as raison Jonas, mais seulement du point de vue du vocabulaire juridique. La perpétuité n'existe pas en France. Aux Etats Unis, oui. Mais pas chez nous.
Au pire, je crois, c'est une peine de sureté de vingt deux ans. Ce jeune homme a dix sept ans. Il ressortira à moins de quarante ans. Les hormones seront toujours très actives.

je vais être considéré comme un barbare, mais j'assume. Un journaliste ou un juriste auront-ils un jour le courage de dénombrer les victimes innocentes résultant de l'abolition de la peine de mort ? C'est à dire les victimes de récidivistes à qui ont aurait coupé la tête dans l'ancien régime judiciaire. Elles ne sont pas des cas isolés. D'accord, c'est radical. Mais pour l'instant, au nom des droits de l'homme on a toujours reculé devant les solutions définitives. Si on parle des erreurs judiciaires, d'accord, mais la police scientifique a fait d'énorme progrès, et il y a des cas où le doute n'est pas permis. Il est évident que des solutions définitives ne doivent être appliquées qu'en cas d'absolue certitude.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gycé



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 78
Localisation: Les Hauts de France

MessagePosté le: 21-11-2011 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Bonjour

Tu as raison Jonas, mais seulement du point de vue du vocabulaire juridique. La perpétuité n'existe pas en France. Aux Etats Unis, oui. Mais pas chez nous.
Au pire, je crois, c'est une peine de sureté de vingt deux ans. Ce jeune homme a dix sept ans. Il ressortira à moins de quarante ans. Les hormones seront toujours très actives.

je vais être considéré comme un barbare, mais j'assume. Un journaliste ou un juriste auront-ils un jour le courage de dénombrer les victimes innocentes résultant de l'abolition de la peine de mort ? C'est à dire les victimes de récidivistes à qui ont aurait coupé la tête dans l'ancien régime judiciaire. Elles ne sont pas des cas isolés. D'accord, c'est radical. Mais pour l'instant, au nom des droits de l'homme on a toujours reculé devant les solutions définitives. Si on parle des erreurs judiciaires, d'accord, mais la police scientifique a fait d'énorme progrès, et il y a des cas où le doute n'est pas permis. Il est évident que des solutions définitives ne doivent être appliquées qu'en cas d'absolue certitude.


Oué ...Oué ....Mais je me demande si dans ces cas bien précis on ne pourrait pas appliquer la peine de " Mort Sexuelle " par la dite castration chimique ....!!
Oui je sais on me dira ...Oui mais s'il est guéri il a le droit de vivre et de créer ....Eh bien NON ...Je pense que NON ......Déjà qu'il vive aprés avoir donné la Mort ???? Rolling Eyes

Et dire que ça aurait pû être éviter avec un peu plus d'organisation et de refléxion .....!!

Ah la la ces récidives !! Rolling Eyes Font couler beaucoup d'encre mais surtout du sang .......Et qui prendra la responsabilité ??

Faudrait qu'un jour tous ces Experts Psy et autres qui d'ailleurs se contredisent aiséments sur les même affaires soient quelque part " Responsables " s'ils ne sont pas coupables !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 21-11-2011 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les djeuns...

La justice est mise en cause une fois de plus, mais les responsabilités sont collectives dans cette histoire.
Comme le suggère Gycé, il faudra bien aborder la validité des expertises médico-psychiatriques dans le cadre d'une
procédure judiciaire. Être expert et partager - ne serait-ce qu'une infime part de responsabilité - dans un viol
assorti d'un meurtre, je préfère ne pas y penser. Mais la psychiatrie n'est pas - et ne sera sans doute jamais
- une science exacte...

Il est évident que la polémique sur le rétablissement de la peine de mort va resurgir du placard. Dans tout les
cas, celà restera une démarche d'un autre âge qui n'a plus sa place dans une société qui se veut évoluée.
Supprimer un problème que l'on ne comprend pas ne réglera en rien ce dit problème. En tant que père, je serais
tenté d'avoir une réaction émotionnelle et de porter un jugement définitif. Toujours d'un point de vue tout-à-fait
personnel de géniteur, la seule solution acceptable serait d'appliquer la loi du Talion et de l'appliquer
moi-même... Mais à froid, supprimer une vie supplémentaire pour adoucir la disparition d'une autre, aura-t-il fait
avancer les choses ?? Se prendre pour le Créateur et s'arroger le droit de décider de qui à le droit de vivre, ou
pas, est une démarche morale extrêmement dangereuse. S'il en est qui peuvent prétendre à avancer dans ce chemin,
ce n'est pas mon cas...

Un procès de violeur devenu meurtrier n'est guère transparent, il faudrait savoir qu'elle est la part de la vraie
vérité derrière ce que nous disent les médias. Il faudrait avant tout comprendre - sans aucunement cautionner.
Comprendre le pourquoi, le comment et tout le reste de manière à empêcher que celà ne se reproduise. Il faudrait
absolument savoir tout ce qu'on ne sait pas, à seulement 17 ans, le passage à l'acte meurtrier n'arrive pas par
un hasard des circonstances. D'autant que les antécédents du meutrier présumé semblent faire état d'une récidive
de viol. Quel est, où est, ce fameux verrou moral qui empêche la plupart d'entre nous de commettre des actes
irréparables ??? Quelle est la part d'inné, quelle est la part d'acquis dans ces passages à l'acte ???

Malgré l'apparente froideur des actes, il serait également nécessaire de savoir s'il n'y a pas eu un soupçon de
drame passionnel et savoir surtout en premier lieu quelle est la place que l'on accorde à la vie humaine dans un
monde où la « valeur » dominante est celle de l'argent et du pouvoir afférent, un monde où certains semblent ne
plus prendre le temps de réfléchir à la conséquence de leurs actes. Les techniques policières ont très largement
évoluées, à notre époque l'impunité n'est plus vraiment possible et de tout acte déviant il faudra être redevable.
Quel va être le devenir de ce jeune meurtrier présumé ? Celà sera sans nul doute de passer 20 ans en tôle, vingt
ans sans liberté, vingt ans derrière les barreaux, vingt ans sans femme et à se taper sur la colonne, vingt ans à
se faire enfiler, dans tous les sens du terme, par les autres détenus plus forts que lui. Il me semble bien peu
probable que la moindre des cervelles dérangées souhaiterai ce genre de perspective...

Quelques soient les motivations de ce drame. 14 et 17 ans, c'est deux jeunes vies réduites à néant... Et ceux qui
restent, les parents et familles, d'un côté comme de l'autre ? Vivre avec les souvenirs de ce qui aurait pu être,
pour certains et le sentiment de culpabilité de ce qui n'a peut-être pas été fait, pour d'autres, c'est lourd... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 21-11-2011 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Agnès-prison : le collège ignorait le motif

La direction du collège-lycée du Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire a dit dimanche avoir su que le lycéen qui a avoué avoir tué et violé Agnès, collégienne du même établissement, avait fait quatre mois de prison, mais sans en connaître le motif.

Un responsable de l'établissement, Albert Munoz, a confirmé que la direction savait que le lycéen avait fait un séjour de quatre mois en prison, sans en connaître la raison. "Nous n'avons pas à nous immiscer", a-t-il répondu à un journaliste l'interrogeant sur le fait que cette précision n'ait pas été demandée aux parents du jeune homme lors de la procédure d'inscription.

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Agnes-prison-le-college-ignorait-le-motif-824831/

Inscrire quelqu'un dont on sait que , mineur, il a déjà fait de la prison sans demander de précision semble inadmissible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 21-11-2011 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que le coût de l’inscription annuelle est de 12 000 euros, il serait intéressant de savoir si le présumé coupable n'a pas bénéficié d'une aide des pouvoirs publics pour être inscrit dans cet établissement. Quel est éventuellement le contrat passé entre le directeur de l’établissement et l’état, ou la collectivité territoriale, bref l’entité officielle, qui a payé, combien et sous quelles conditions ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-11-2011 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'étais certain que notre ami Finn allait réagir.

Tu dis "la justice est mise en cause". Ce n'est pas l'impression que j'ai dans cette affaire. Contrairement à d'autres, la justice a écouté l'avis d'experts psychiatres, qui ont jugé ce jeune "peu dangereux et réinsérable". Elle a libéré ce jeune sur la foi de ces analyses. Si quelqu'un a foiré dans cette affaire, ce n'est pas le juge. la psy n'est vraiment pas une science exacte, et moi non plus je n'aimerais pas me trouver à la place de l'expert.

Pour ce qui est de la direction du collège, même s'ils ne connaissaient pas le détail (le procureur dit le contraire), le fait de savoir que le jeune était suivi par un psychiatre et un psychologue pouvait au moins les alerter sur le caractère exceptionnel du garçon. Il n'y a pas un tel suivi pour un vol de mobylette ou de portable. Il n'y a pas non plus de prison ferme pour ces motifs. Et le fait de le mettre dans un internat mixte, c'était se promener avec une clop dans un dépot de carburant...

Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu évoques la loi du talion. ce n'est pas ça du tout dans mon esprit. Ce n'est pas par vengeance, mais par souci de protection d'éventuelles futures victimes. Relis bien mon message. Je n'ai jamais prétendu que ça adoucirait quoi que ce soit. Ca ne fera pas revenir la pauvre gamine. Ca éviterait juste qu'il y en ait une troisième...
Quand un membre du corps est gangréné, on le coupe pour éviter la mort du patient, non ???Tant qu'on aura pas trouvé de solution, il faut faire la même chose.

J'ai entendu dire que la castration chimique était un traitement à prendre au long cours. Peux-tu confirmer ? et que se passe-t-il si le malade arrête de prendre les comprimés ? les hormones repartent en vrille ? Ca c'est une question que je pose au médecin, je ne suis certain de rien.

IL RESSORTIRA un jour ou l'autre. Et si effectivement c'est ta fille ou sa propre fille qui croise son chemin ce jour là ???. Ca me rappelle un dessin de Faizant, où une petite fille demandait "c'st quoi un abolitionniste ?" et le père répondait "c'est un monsieur qui n'a pas de petite fille ou pas d'imagination".

La société doit protéger les innocents. C'est ça la civilisation. Et une société qui l'oublie au nom de je ne sais quelle morale à racines chrétiennes, ne fait preuve que de lâcheté, pas d'humanité. Je l'ai écrit dans un autre sujet, j'ai la faiblesse d'avoir plus de considération pour les victimes que pour les agresseurs. Je repose la question, l'abolition de la peine de mort, combien de victimes innocentes ???
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 22-11-2011 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jeanmi

Tu écris...

[quote]Je repose la question, l'abolition de la peine de mort, combien de victimes innocentes ???[/quote)

Comme tous les parents je trouve que c'est atroce de perdre un enfant dans de telles circonstances, rien, absolument rien ne peut justifier un tel acte.
Après, il est facile de juger, de condamner, en évoquant tous les prétextes possibles qui vont dans le sens de l'application de la loi du talion.

Pour autant, est-ce que cela pourrait arrêter définitivement les crimes et que d'autres malades commettent les mêmes atrocités ?

Toutes les statistiques, nationales et mondiales prouvent le contraire. Dans les pays où la peine de mort est toujours appliquée, il y a encore plus de crimes de toutes natures que dans les pays ou la peine de mort a été supprimée.( calcul en % par rapport aux populations).

L'exemplarité de la peine doit être dissuasive pour ceux qui se trouveraient plongés dans ce genre de monstruosité. Je ne parle pas uniquement des peines pour les assassins, ou les violeurs, mais contre tous ceux qui de près ou de loin sont responsables de ces actes obscènes et odieux, qui ne sont en vérité que les conséquences de la négligence de ces responsables (juristes, psy, formateurs etc.etc. ).

Nous pensons tous à cette jeune fille et à ses parents, nous pensons à ce jeune malade dont la vie est perdue définitivement quoique'il arrive. Je pense aussi aux parents de ce jeune assassin, qui vivent en ce moment un véritable cauchemar, et qui ne pourront jamais oublier. Je n'aimerais pas être à leur place, qu'un de mes fils soit un assassin je crois que je ne pourrais pas supporter, je me dirais sans cesse : si cela est arrivé c'est de ma faute, j'ai loupé son éducation, je n’ai pas fait ce qu'il fallait.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-11-2011 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est curieux comme mes propos sont interprétés. Encore une fois, je n'ai jamais parlé de loi du talion, ni de vengeance. Ca n'a jamais été mon argument. Et je n'ai jamais parlé d'exemplarité de la peine. J'ai toujours pensé que c'était une notion peu pertinente. J'y reviendrai.

Je n'ai fait que de parler de prévention DEFINITIVE DE LA RECIDIVE (peut être qu'en gras et en couleurs est le seul moyen d'être enfin compris).

Alors, si on veut éviter la peine de mort, qu'est-ce qui reste ?

- Un incarcération à perpétuité qui soit une vraie perpétuité, comme aux USA.

- A moins que la médecine ne propose une thérapie - génique ? - qui supprime définitivement l'agressivité, donc le risque de récidive.

La première solution coûte fort cher à la collectivité, et il y a toujours des bien-pensants angéliques qui seront contre, au nom du droit à une seconde chance. Les victimes de récidive sont également les victimes des bien-pensants en tous genre. La seconde solution reste à inventer, et elle va provoquer le même type de réactions.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas, mais de grâce restez dans le sujet, arrêtez de le détourner...

Pour ce qui est de l'exemplarité de la peine de mort, les pays qui pratiquent cette peine, certains états américains par exemple, sont aussi ceux où le commerce des armes est ouvert. Alors la criminalité galopante vient aussi de cette culture. Les pourcentages sont faussés au départ. Cette statistique ne prouve rien.

@ Finn, qui parle de crime peut être passionnel : on apprend aujourd'hui que le jeune homme cherchait depuis un moment à se procurer des grosses quantités d'essence...Passion brulante, alors...Non c'était vraiment un crime monstrueux prémédité...la passion n'a rien à voir. Et on a appris aussi que la victime ressemblait beaucoup à la première...Pour moi, ce genre d'individu ne mérite pas d'être reconnu comme membre de l'humanité. On ne peut pas parler de droits de l'homme face à un tel monstre.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 22-11-2011 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Humeurs sur la « castration » chimique, la déontologie, etc...

Ce terme est bien abusif, c'est un traitement sur base de prise de certains médicaments, associées à des
injections qui ont comme résultante de faire baisser le taux de testostérone et donc la libido. Bien sur,
l'efficacité d'un tel traitement s'arrête quand on ne le prend plus. Il faut se rappeler qu'il s'agit là d'une
prescription médicale, un domaine qui est réglementé par le code de déontologie médicale, le code de la santé
publique, la convention internationale des droits de l'homme, etc. Des domaines législatifs auxquels nul médecin ne
peut - en principe - déroger. Un médecin ne peut en aucun cas forcer un patient à se soigner, c'est contraire aux
obligations citées plus haut, par là même, la castration chimique suppose le « consentement éclairé » du patient.
Comme toutes les prescriptions, elle est évidemment soumise au secret médical. Si le praticien dépend du secteur
public, il est évidemment soumis, en plus, au devoir de réserve de tout fonctionnaire.

Cette « castration » qui n'en est pas une existe depuis bien longtemps et traite un très grand de personne. Un
nombre qui ne peut être connu, puisqu'il s'agit de secret médical.

Une citation de Emile Garçon, juriste et éminent criminaliste dans les années 1900 :
« Ni le médecin, ni l'avocat, ni le prêtre, ne pourraient accomplir leur mission si les confidences qui leur sont
faites n'étaient assurées d'un secret inviolable ».

Le code de déontologie médicale, pour celles et ceux que celà intéressent :
>>> http://www.conseil-national.medecin.fr/system/files/codedeont_1.pdf?download=1

Bien des points de ce code seraient sujet à des polémiques à n'en plus finir, les articles 97 et 98, par exemple !

Article 97 (article R.4127-97 du code de la santé publique) :
Un médecin salarié ne peut, en aucun cas, accepter une rémunération fondée sur des normes de productivité, de
rendement horaire ou toute autre disposition qui auraient pour conséquence une limitation ou un abandon de son
indépendance ou une atteinte à la qualité des soins.

Article 98 (article R.4127-98 du code de la santé publique) :
Les médecins qui exercent dans un service privé ou public de soins ou de prévention ne peuvent user de leur
fonction pour accroître leur clientèle.

Mais il s'agit là d'un problème de société et j'arrête là parce que je dérive vers le hors sujet total assorti
d'un soupçon de contestation, l'Ordre n'aime pas les contestataires, il déteste ça, même !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-11-2011 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je rectifie une erreur. Cette petite jeune, n'avait que 13 ans.

Le présumé meurtrier : comme l'appelle certains journalistes avait prémédité son crime sexuel. Cela fut rapporté par les chaines infos.

Une castration chimique ne servirait à rien lorsque ce jeune ressortira de prison (avant 20 années à mon avis).
Une castration tout court non plus.
Tout est dans la tête de ces pervers.
La peine de mort n'est plus. OK. Mais dans ce cas, il faudrait édifier de nouvelles prisons ... à Vie, pour ces pervers, ces malades, ces pauvres détraqués mentaux, qui d'une fois sortie : récidives.

Internés, ou enfermés à vie, ils devraient être et :
Dans des geôles, ou chambres, hautement sécurisées.

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/bourdin-jean-michel-hieaux-1924430/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 22-11-2011 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jeanmi
Citation:
Je n'ai fait que de parler de prévention DEFINITIVE DE LA RECIDIVE (peut être qu'en gras et en couleurs est le seul moyen d'être enfin compris).
Alors, si on veut éviter la peine de mort, qu'est-ce qui reste ?


Quand on te lit, comment veux-tu que l'on interprète...la prévention définitive de la récidive, ou...si on veut éviter la peine de mort, qu'est-ce qui reste ?

Pardon, mais je nais pas écrit que tu avais fait allusion à la loi du talion, c'est moi qui ai interprété tes mots. Crying or Very sad

Il faut dire depuis le décès de cette jeune fille, j'ai tout entendu, sauf la recherche des responsabilités et comment éventuellement punir les responsables. On condamne le meurtrier sans procès,(à noter que je ne veux pas prendre sa défense) et on ne cherche pas non plus à faire le procès du système qui a permis ce malheur.

Désolé, mais en ce qui concerne les peines "des coupables" tu ne réponds pas sur le fond.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-11-2011 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Nous sommes d'accord. le premier à mentionner la vengeance et la loi du talion, c'est Finn. Toi, tu parlais de l'exemplarité. J'ai donc fait une réponse groupée, puisque moi je n'avais mentionné ni l'un ni l'autre.

Pour ce qui est des responsabilités, j'ai dit, comme Finn, que les "spécialistes" s'étaient trompé. La psy n'est pas une science exacte. Nulle part je n'ai parlé de sanctions à leur égard. On recherche toujours les responsables après coup. Ce n'est pas à moi de trancher qui a fait quoi de travers. Les instances concernées feront ce qu'elles ont à faire, je n'ai pas à, juger, je ne me juge pas assez compétent pour ça. Et ce n'est pas parce qu'on punira un lampiste que ça évitera que les mêmes faits se reproduisent. C'est comme l'affaire d'Outreau. un magistrat a été sanctionné. Et alors ? il n'y aura plus d'erreur judiciaire ? Regardons devant, pas dans le rétro...

Mon propos, encore une fois, c'est la prévention de la récidive. Oui, j'ai évoqué la peine de mort. Et alors ? J'ai signé et fait signer des pétitions pour un référendum sur le sujet, il y a de nombreuses années. je ne découvre pas le problème aujourd'hui. Et j'évoque les solutions alternatives. Après chacun se fait son opinion, mais des bons esprits seront toujours à monter aux créneaux pour défendre ces pauvres assassins violeurs.

Il n'est pas question de condamner sans procès, bien entendu. il faut un vrai procès, selon les normes républicaines. mais quelle solution pour l'empêcher de recommencer ???là, et seulement là est la question...sans réponse à ce jour.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 23-11-2011 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jeanmi
jemigeja a écrit:

Après chacun se fait son opinion, mais des bons esprits seront toujours à monter aux créneaux pour défendre ces pauvres assassins violeurs.


Pour moi il n'est pas question de défendre qui que soit, (au contraire, moi j'accuse!) mais les chiffres sont là pour prouver que la peine de mort n'est pas dissuasive... comme je l'ais déjà écrit...
Toutes les statistiques, nationales et mondiales prouvent le contraire. Dans les pays où la peine de mort est toujours appliquée, il y a encore plus de crimes de toutes natures que dans les pays ou la peine de mort a été supprimée.( calcul en % par rapport aux populations).


Citation:
Il n'est pas question de condamner sans procès, bien entendu. il faut un vrai procès, selon les normes républicaines. mais quelle solution pour l'empêcher de recommencer ??? là, et seulement là est la question...sans réponse à ce jour.

Je ne prétends pas avoir de réponse hélas !
Je dis simplement qu'il faut rechercher les responsabilités, et pour moi ce n'est pas uniquement les malades qui sont responsables. En les condamnant, sous quelques formes que ce soit, cela n'empêchera pas d'autres de passer à l'acte. À mon humble avis c'est en amont qu'il faut agir pour que ces atrocités ne se renouvellent plus.

C'est pourquoi je remets en cause (et j'accuse ! ) tout le système éducatif, et le manque de surveillance des cas à risques. Empêcher la récidive, c'est peut-être aussi dépister, prévoir et contrôler les sujets malades, en les encadrant et en les plaçant dans des centres spécialisés.

Un malade est un malade, mais pour les psy un malade mental a toujours la possibilité de se réinsérer dans une vie normale. C'est là que nos opinions divergent avec les psy, car en réalité il n'y a jamais de réinsertion définitive. C'est pourquoi régulièrement notre société subit les attaques de ces déments.
Maintenant, s'il faut aller au fond des choses, il est évident que notre société manque de moyens, la justice est trop pauvre, il n'y a pas assez d'encadrement, d'éducateurs, de centres spécialisés, de psychologues, etc., etc. . Dans le contexte actuel, ce n'est pas encore pour demain que nos gouvernants mettront en oeuvre les moyens nécessaires pour faire face à ces atrocités.

_________________
DANIEL


Dernière édition par lefebvre le 23-11-2011 09:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 23-11-2011 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite,

je vais être considéré comme un barbare, mais j'assume. Un journaliste ou un juriste auront-ils un jour le courage de dénombrer les victimes innocentes résultant de l'abolition de la peine de mort ? C'est à dire les victimes de récidivistes à qui ont aurait coupé la tête dans l'ancien régime judiciaire. Elles ne sont pas des cas isolés. D'accord, c'est radical. Mais pour l'instant, au nom des droits de l'homme on a toujours reculé devant les solutions définitives. Si on parle des erreurs judiciaires, d'accord, mais la police scientifique a fait d'énorme progrès, et il y a des cas où le doute n'est pas permis. Il est évident que des solutions définitives ne doivent être appliquées qu'en cas d'absolue certitude.

Je cite Wikipédia:


"statistiquement les états américains (et les pays en général) à ne pas utiliser la peine de mort ont pour la plupart des taux d’homicides plus bas que ceux des autres pays[110]."

Les remises de peine sont moins fréquentes aux Etats-Unis qu’en France. Selon les Etats, il n’est pas rare que les condamnés soient tenus, même en cas de bonne conduite, de purger au minimum les deux tiers de la peine que le jury a jugé bon de leur attribuer.

Bonjour Jemigeja,

Les remises de peines sont plus rares aux Etats-unis mais elles existent. Les malfaiteurs sont plus violents et ils rendent du même coup les magistrats plus sévères. Pour autant les réductions sont indispensables pour garantir la tranquillité des prisons et la sécurité des personnels.
Tu n'es pas un barbare mais dans l'erreur sans aucun doute. Les sociétés qui pratiquent la peine de mort sont plus violentes que celles qui l'ont abolie. La violence est une spirale. Toutes les études sociologiques le démontrent. La une des quotidiens ne les dément pas. Par ailleurs les crimes commis par des récidivistes sont spectaculaires mais très minoritaires. Certes les officiels exagèrent en affichant 1 ou 2% de taux de récidive mais les statistiques sont également formelles sur ce point.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-11-2011 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daniel

Tu dis que les récidives se situent à un niveau très bas, un ou deux pour cent. Et bien, si on supprime ces monstres minoritaires, ont fait baisser la criminalité d'autant. C'est toujours ça. Les remises de peine aux USA sont occasionnelles, alors qu'en France elles sont systématiques, car institutionnelles. Grosse différence. Outre Atlantique, un assassin sortira peut être, ici, il sortira, point barre. Et donc il pourra recommencer. CQFD.

Alors sortons de l'aspect statistique, pour éviter ça, qu'est-ce que tu préconises ? as-tu une solution ? C'est toujours indispensable d'énoncer des chiffres, ça permet de comprendre, mais il serait tout aussi utile d'énoncer des solutions, mais là, c'est le grand silence, parfois gêné...

Pour Daniel : si trouver des responsable permet de comprendre et de faire évoluer les règles pour améliorer, d'accord. Si c'est juste pour trouver un bouc émissaire, se donner bonne conscience et ne rien changer, c'est totalement inutile. Donc, sur le fond, je crois que nous sommes d'accord. Il faut plus de moyen, c'est vrai. Mais il faut aussi faire évoluer les mentalités des uns et des autres, et faire admettre la notion d'irrécupérable, qui n'est pas politiquement correcte, mais qui existe, malheureusement. Contrairement à ce que tu écris, je crois qu'il peut y avoir des réinsertions. Le problème est de discerner le sauvable du pervers forcené. J'ai jadis travaillé avec le juge d'application des peines à la réinsertion des détenus en conditionnelle. J'ai connu des cas ou le gens se sont réinsérés, et n'ont plus jamais fait parler d'eux. L'honnêteté m'oblige à dire que quand je les recevais, j'ignorais ce qu'ils avaient fait. Je ne peux donc pas juger du rapport gravité de l'acte / chance de réinsertion.

L'enfermement définitif peut être une solution, mais elle est très onéreuse. Le jeune de dix sept ans a devant une espérance de vie de plus de soixante dix ans, pendant lesquelles le contribuable va continuer à payer pour SA faute ? Ca vous parait logique, les amis ? La solidarité c'est bien, mais à ce point là, ça devient insupportable.

Pour finir sur une note plus légère, Daniel, qu'est-ce qu'un "spycologue" ? un psy qui a trouvé son diplome dans une pochette surprise , Laughing Laughing Laughing Laughing Ou plutôt un psychologue dyslexique ??? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 23-11-2011 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour finir sur une note plus légère, Daniel, qu'est-ce qu'un "spycologue" ? un psy qui a trouvé son diplome dans une pochette surprise , Ou plutôt un psychologue dyslexique ???


Ni l'un, ni l'autre, c'est quelqu'un qui te fait rire avec ses photes ne rapidité de frappe.

Merci Jeanmi
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 23-11-2011 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Extraits copié sur le site du "parti de l'in nocence"

Le parti de l'In-nocence considère que le drame survenu au collège Cévenol du Chambon-sur-Lignon et les débats qu'il entraîne une fois de plus sur la réinsertion et la récidive doivent être placés .....dans un contexte plus général. Notre société, et par voie de conséquence notre République, ont poussé jusqu'aux dernières extrémités, et étendu à tous les domaines de la vie sociale, ... ce qu'on pourrait appeler l'obsession du “collège unique” : il s'agit toujours de faire rejoindre à tous, quels que soient les empêchements, coûte que coûte, et certes il en coûte souvent très cher on vient de le voir, la voie unique. C'est un principe de respect de l'individu, officiellement, qui anime pareil idéal : à chacun il doit être donné les mêmes chances, la même éducation, la même culture, etc. Mais cet individualisme à courte vue est en fait fatal, sous prétexte des droits et des chances de tel ou tel, à des milliers et des millions d'individus, dont il détruit les chances et les droits (et quelquefois la vie). C'est lui qui a présidé à la mise à sac du système éducatif, sommé de s'aligner sans cesse sur les besoins.... du moins adapté, du plus marginal, du moins apte à apprendre et à laisser les autres apprendre.

Le parti de l'In-nocence est horrifié par l'effroyable gâchis d'intelligence et de culture que perpètre un système qui empêche des millions d'enfants de recevoir une éducation convenable au motif que nul ne doit être laissé au bord du chemin, le rendrait-il impraticable.............[ le parti de l'in nocence] préconise une méthode exactement inverse, qui placerait en son centre l'exigence absolue de permettre à ceux qui le peuvent et qui le désirent de recevoir le meilleur enseignement concevable dans les conditions les meilleures et les plus sûres, sans tolérer que ce processus soit compromis par les droits .. des criminels, des incapables ou des fous, .... Il ne s'agit en rien de mettre en cause leurs droits, à ceux-là. Il s'agit de faire en sorte que ces droits n'entrent pas en conflit avec ceux des autres individus ; et donc...., il s'agit de promouvoir en tout la distinction, la ségrégation, la mise à l'écart, l'empêchement de nuire, .. la discrimination, la recherche de l'excellence.
Le violeur et l'assassin de Mlle Agnès X. n'avait rien à faire au collège Cévenol de Chambon-sur-Lignon. Il relevait d'une éducation spécialisée, dût-elle être dispensée derrière les barreaux.....


lien :
http://www.in-nocence.org/public_forum/read.php?3,98013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 23-11-2011 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Les médias font beaucoup de mal quelque part.

A force, de mettre dans l'esprit des gens, de tout un chacun que le français et contre la rigueur, voici ou l'on en arrive.

Il serait temps, grand temps de réformer la justice

Agnés, n'est plus, une petite jeune de plus - entre tous les cas que nous ne connaitrons jamais du même genre - et la vie doit continuer.

Ensuite, un jour ou l'autre, "un de ces jours prochains " une nouvelle affaire sortira, tout aussi sordide, triste et lamentable.

Une personne s'en ira, ne sera plus, aura terminé sa vie.
Quelques jours les médias en parleront par politesse, et pour alimenter les journaux, et puis la vie continuera ainsi ....

Jusqu'à quand ?

Il est grand temps que certaines dispositions radicales soient prises.

Quand à ce collège - soit dit qui ne savait rien - je ne le crois absolument pas.
Quand aux psys, ce ne sont pas des sciences infuses - pour preuve.
Quand à ce jeune assassin - malade mental quelque part - il va avoir 18 ans (déjà écrit).
Sa place n'était pas dans un collège, à cet âge.
J'en aurais à dire, mais je stoppe là.

Encore quelques mots :
Bientôt Noël, et Agnès n'est plus - une de plus éliminée, abîmée, par un détraqué.
Ce que j'aurais aimé voir " entendre" c'est les parents de ce jeune viennent parler en publique.
Et dire, qu'ils souffrent beaucoup de ce que leur fils a fait.
Bien sûr ils l'auront peut-être fait en privé, - mais j'en doute.

Que ce soir, pour des accidents ou des crimes (pour les deux cas je sais de quoi je parle) les familles des coupables restent muettes à la souffrance des victimes (des famille de) ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-11-2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et une de plus

Vu sur Orange :

Un jeune homme soupçonné d'avoir tué de 17 coups de couteau son ex-compagne
Un jeune homme de 18 ans doit être déféré mercredi devant la justice à Evry, après s'être accusé d'avoir poignardé à mort son ex-petite amie, dont le corps a été retrouvé mardi dans un parc de l'Essonne.

L'autopsie, réalisée mercredi, a révélé la présence de 17 plaies, probablement toutes dues à des coups de couteau, a annoncé le parquet d'Evry. La jeune femme n'a pas été victime d'agression sexuelle.

Une information judiciaire doit être ouverte ce mercredi, selon le parquet.

Prisca, une jeune femme originaire de Chartres et qui devait fêter ses 19 ans le 18 novembre, a été retrouvée morte mardi matin, sur les indications de son ancien petit ami, dans la Prairie de Villemoisson-sur-Orge, un parc près de la gare RER d'Epinay-sur-Orge (Essonne).

Le décès remonterait au 14 novembre, jour où les deux anciens amants s'étaient retrouvés dans cette commune de l'Essonne.

Au milieu d'une pelouse qui longe l'Orge, en contrebas du viaduc du RER, le corps de Prisca a été découvert caché dans un bosquet, autour duquel se dressent des bancs et des tables de pique-nique. Au sol, sur l'herbe haute, les traces du passage des véhicules de police sont encore visibles.

Le mis en cause, un homme de 18 ans habitant à Paris (XXe arrondissement), s'était livré lundi soir au commissariat de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), affirmant avoir "blessé" son ex-amie d'un coup de couteau.

Placé en garde à vue, il raconte alors aux policiers avoir donné rendez-vous le 14 novembre à son ex-compagne à la gare RER d'Epinay-sur-Orge.

Les ex-amants se seraient alors rendus dans le parc de Villemoisson-sur-Orge, où une violente dispute aurait éclaté. La jeune femme aurait insulté son ancien compagnon, qui dit lui avoir alors asséné un coup de couteau.

Au cours de son audition, le jeune homme a d'abord assuré avoir simplement blessé Prisca, avant d'avouer avoir traîné son corps pour le cacher dans un bosquet.

Ce mis en cause est connu de la police pour de petits faits de délinquance. Son casier judiciaire fait état d'une condamnation en 2009 pour extorsion, ce qui lui avait valu une admonestation par le juge des enfants.

Ne voyant pas revenir sa fille au domicile familial situé dans un quartier populaire et calme de Chartres, le père de Prisca avait prévenu le 14 novembre le commissariat de la ville, a dit une autre source proche de l'enquête.

La disparition avait été jugée suffisamment inquiétante pour que les enquêteurs établissent une fiche au fichier national des personnes recherchées.

Des amies de Prisca avaient orienté les policiers sur la piste de son ancien compagnon. Les enquêteurs à Chartres avaient pu le contacter durant quelques secondes sur son portable, lundi, jour où il s'est rendu à la police de Choisy-le-Roi.


Alors là, qu'est-ce qu'on fait pour éviter qu'il recommence ????
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 24-11-2011 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jeanmi
Citation:
Alors là, qu'est-ce qu'on fait pour éviter qu'il recommence ????


Que veux-tu faire, à part le soigner ?

Il est évident que ces assassins sont dérangés, pour ne pas dire qu'ils sont fous. Comme tous les malades de ce genre, il doit être hospitalisé dans un centre spécialisé (et suivi) le temps qu'il faut avant d'essayer de le réinsérer dans la vie.

C'est là qu'aujourd'hui il y a un problème. Les psychologues, les médecins, les éducateurs et les soi-disant spécialistes ne sont jamais d'accord sur le bien-fondé d'une réinsertion "possible" de ces malades.

Personnellement, je pense que très peu peuvent s'en sortir définitivement. Je ne suis pas certain qu'aujourd'hui la science soit à même de diagnostiquer et de soigner efficacement, et définitivement ces maladies.

Donc, dans le doute, et pour éviter toute récidive, à part l'internement je ne vois aucune autre décision possible.

Je vais me répéter, mais il me semble primordial que soit désigné clairement les responsables, afin de les sensibiliser et les obligés à bien réfléchir avant de remettre dans la vie des malades qui sont susceptibles de recommencer leurs actes monstrueux. Il y a des maladies qui sont reconnues comme étant insoignables, inguérissables (dite longue maladie), mais ce genre de maladie n'en fait pas partie, bigarre non ?

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 24-11-2011 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis que les récidives se situent à un niveau très bas, un ou deux pour cent. Et bien, si on supprime ces monstres minoritaires, ont fait baisser la criminalité d'autant. C'est toujours ça. Les remises de peine aux USA sont occasionnelles, alors qu'en France elles sont systématiques, car institutionnelles.


Bonjour jemigeja,


Le droit américain et son système procédural accusatoire a peut-être quelques avantages sur le nôtre mais il n'empêche que la justice de ce pays commet elle aussi de grosses bavures.
Les victimes innocentes sont statistiquement plus nombreuses aux états-unis. Une justice plus sévère rassure le peuple mais ne fait pas diminuer les actes violents.
Une société civilisée ne peut exécuter des malades mentaux irresponsables y compris s'ils présentent un risque certain de récidive.
La loi hébraïque du talion n'est plus appliquée parce que les sociétés modernes tiennent compte de l'état mental des individus concernés.
Si la justice ne prenait en considération que les faits commis en oubliant l'humanité du sujet nous nous poserions des questions sur l'intelligence de ceux qui sont en charge d'appliquer nos lois.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-11-2011 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

A ceci, je n'aurais qu'une réponse cet article
Et au risque de me répéter à nouveau, je n'ai jamais envisagé mes propos sous l'angle vengeance ou loi du talion. Juste protection des innocents...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 24-11-2011 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ou-est-il ce tarer à ce jour ? En prison, en hôpital psychiatrique ?

Je me mets à la place des familles des victimes de tous ces détraqués.

Je connais ce genre d'individu, qui massacre, mutile, et essaie de maquiller son crime, essaie de mettre le feu à l'appartement et par en laissant " la victime à l'agonie, sans soins " ...
Et : qui ne fait pas de prison ou si peu.

De toute façon ...

Je ne peux que minimiser mes paroles, je les retiens, et je ne peux tout dire ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 25-11-2011 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait violé dans un bois : on le met dans un internat au milieu de la forêt, internat qui accueille des filles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 25-11-2011 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ils ont tout simplement mis "le loup dans la bergerie"

Et " ils ont attendu pour voir ce qu'il allait se passer "

Et là : Ils ont vu, mais personne "n'était au courant" donc aucune responsabilité : Lâcheté

A la prochaine victime .... avec d'autres malades, sois dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-11-2011 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et un nouveau fait divers

Vu sur Orange


Braquage mortel à Cannes: un bijoutier tué d'une balle dans la tête
Un bijoutier a été tué d'une balle dans la tête lors du braquage par quatre malfaiteurs de son établissement, samedi en fin de journée dans un quartier ouest de Cannes (Alpes-Maritimes), a indiqué la police.

Le gérant de la bijouterie, "âgé de 45 à 50 ans, est décédé d'une balle dans la tête", a précisé un commissaire de police présent sur les lieux du crime.

Les quatre malfaiteurs - deux individus rentrés normalement dans l'établissement par la porte d'entrée et deux autres positionnés à l'extérieur - ont "dérobé des bijoux" avant de prendre la fuite, selon la même source.

Quatre personnes étaient présentes dans la bijouterie au moment du braquage: le bijoutier, une femme de sa famille qui l'aidait, ainsi que deux clients.

"Les braqueurs ont fait allonger tout le monde et ont commencé à casser des vitrines", selon les premiers éléments recueillis. "Un seul coup de feu a été tiré", atteignant le bijoutier à la tête dans des circonstances encore inconnues, a ajouté la police, qui procédait encore en soirée à l'audition des témoins.

Le braquage a été perpétré vers 18h10 dans la bijouterie Unik, sur une rue très commerçante de Cannes-La-Bocca.


Des témoins se trouvant à l'extérieur du magasin ont indiqué à la police que les quatre braqueurs cagoulés, en combinaisons et casques de moto, étaient armés d'un fusil kalachnikov, d'une arme de poing, et de battes de baseball.

Les quatre voleurs, arrivés et repartis sur un scooter et une moto, ont pris la fuite précipitamment après le coup de feu. Un témoin a pu donner un numéro d'immatriculation partiel aux forces de l'ordre, tandis que les braqueurs ont été filmés par des caméras de surveillance de la ville, selon une source policière. Pris en charge par les premiers secours arrivés sur place, le bijoutier est mort des suites de ses blessures vers 18H45.

Les braqueurs restent activement recherchés
.


Les petits voyous équipés d'armes de guerre braquent et tuent sans scrupules. Pour eux, la vie d'autrui n'a aucune valeur. Mais pour les bien-pensants, leur vie, à eux en a, puisqu'il ne faut pas les tuer, les pauvres chéris. Et comme ils vont ressortir un jour ou l'autre, ils pourront recommencer. La aussi, quel est le moyen d'éviter la récidive pour ces êtres qui se comportent comme des animaux sauvages, et qui n'ont aucune humanité ? Et encore, les animaux ne tuent pas sans raison...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 27-11-2011 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Et un de plus, éliminé par des bandes armées " jusqu'aux dents "

La France, ne va-t-elle pas devenir un petit Chicago.

La peine de mort - même si elle y avait rarement d'exécutions - auraient pu faire peur à de tels personnes.

La peine de mort, si elle était encore là, - même avec d'exceptionnelles exécutions - auraient peut-être empêché tant de tueries, tant de viols, tant de carnage.

La peine de mort, aurait peut-être à elle seule, tenue en respect, ces mecs sans valeurs, mais qui ont peur pour leur "peau".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 27-11-2011 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Obsèques d’Agnès dans l’intimité

Des centaines de proches, dont de nombreux adolescents, ont assisté hier une rose blanche à la main aux obsèques à Paris d‘Agnès, tuée il y a une semaine en Haute-Loire. La jeune fille aurait eu 14 ans hier. Sa famille et ses camarades lui ont rendu hommage lors d’une cérémonie dans la plus stricte intimité à Notre-Dame du Perpétuel-Secours, la famille ne souhaitant ni journalistes, ni curieux. Le « frère aîné a demandé à ce qu’on continue à les soutenir dans leur action en justice », selon un adolescent.
(le Républicain Lorrain)

Agnès qui n’aura pas vu ses vingt ans, partie à 13 ans, victime (une de plus) d’un détraqué qui n’en n’est pas un,
Un détraqué, qui il est souhaitable vivra sa vie derrière les barreaux,
Un détraqué, qui il est souhaitable aura la vie dure, menée par les autres détenus.

Agnès un ange, qui ne verra pas Noël, ni le prochain Printemps.

Agnès qui ne verra plus jamais le soleil briller, et qui n’a plus d’avenir.

Agnès qui n'aura jamais de famille,

Petite Agnès puisse ton horrible, et terrible disparition, remettre en question la Justice.

Petite Agnès, reposes en paix, toi victime d'un pauvre type.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-11-2011 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Rosalia
Que cette pauvre gamine repose en paix, après avoir tant souffert. Et sa famille mérite toute notre sympathie.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28-11-2011 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça continue

Vus sur orange

Un policier grièvement blessé à Vitrolles, un des malfaiteurs est mort
Un des malfaiteurs ayant grièvement blessé par balles un policier de la Brigade anticriminalité (BAC), lors d'une course-poursuite à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) dans la nuit de dimanche à lundi, est mort, a-t-on appris auprès du parquet.

"Il est décédé sur place, dans son véhicule" dont les pneus avaient été crevés par une herse disposée par les policiers, "dans des circonstances qui restent à élucider", a déclaré à l'AFP la procureur de la République d'Aix-en-Provence, Dominique Moyal, ajoutant: "Les policiers n'ont pas tiré".

Contrairement aux premières informations, ils n'ont pas fait usage d'un flash-ball.

Les complices du braqueur décédé ont pris la fuite et étaient activement recherchés lundi matin.

"A priori au nombre de quatre", selon Mme Moyal, les malfaiteurs ont été interceptés par les forces de l'ordre après avoir commis une série de cambriolages dans une zone industrielle de Vitrolles.

Ils ont alors répliqué avec "une arme automatique de type Kalachnikov", blessant grièvement un des policiers qui a été transporté à l'hôpital dans un "état très grave", a précisé la procureur.


et

Un buraliste a été grièvement blessé par balle vendredi dans une tentative de braquage à Bron, dans la banlieue de Lyon, une affaire pour laquelle six personnes ont été placées en garde à vue.

"Le buraliste blessé par balle a été grièvement blessé à l'abdomen" par un des deux malfaiteurs, quand "il s'est défendu avec une bombe lacrymogène", a précisé une source policière interrogée par l'AFP.

En fin de matinée, des enquêteurs de la police technique et scientifique étaient toujours sur place dans le magasin, protégé par un périmètre de sécurité, a constaté un photographe de l'AFP.

Les braqueurs, au nombre de deux selon les enquêteurs sur place, "ont pris la fuite à pied" après avoir attaqué vendredi matin, peu après 07H00, ce tabac-presse de la rue du 8 mai 1945, a précisé cet enquêteur.

Les deux hommes, encagoulés, se sont enfuis sans butin, en direction d'un immeuble voisin du bureau de tabac, poursuivis par des témoins, a précisé le parquet. Les braqueurs ont alors retiré leurs cagoules. Sur la base du témoignage d'un habitant, ayant cru reconnaître un habitant de l'immeuble, la police s'est rendue dans son appartement, où on été interpellées six personnes.


"Elles ont été placées en garde à vue. Les auditions sont en cours", a précisé le parquet à la mi-journée.

En juillet, le gérant d'un bar-tabac de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) avait poignardé un des deux hommes armés qui étaient en train de le braquer, le blessant grièvement
.


Les policiers ont des flash ball, les voyous des armes de guerre. Un policier qui sort son flingue est mis en garde à vue par l'IGPN, un voyou qui tire est remis en liberté...cherchez les erreurs.

Si on veut gagner une guerre, il faut être au moins à armes égales...Mais on semble défendre plus les coupables que les victimes, dans ce pays, et tout ça au nom des droits de l'homme...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-11-2011 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai entendu cela ce matin, le policier est dans un état grave.

Allons-nous vivre dans un monde de terreur au quotidien pour certaines régions de France.
Il y a quelques années de cela, dans le midi - et même du côté de Vallauris, c'était "chaud" mes parents se firent attaqués une fois : voiture.
A la sortie d'une autoroute, mon père accéléra, la portière de Maman avait été ouverte. Une autre fois sur un parking de supermarché : un tire à la portée des "oreilles de mes parents"
De Nice, ils étaient partis passés des vacances sur Vallauris, pour la sécurité mais ce n'était pas mieux.

Vers quel monde va-t-on à ce jour.

La rigueur il en faudra, et de plus en plus - sinon nous ne serons plus en sécurité nulle part - ni chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28-11-2011 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Combien y en ara-il chaque jour ???

Vu sur Orange

Nouvelle fusillade à Marseille: l'un des braqueurs présumés décédé

L'un des deux auteurs présumés du braquage d'un magasin de bricolage situé dans un quartier sensible de Marseille est décédé des suites de ses blessures, après un échange de tirs avec les forces de l'ordre, a-t-on appris de source policière.

L'individu, en arrêt cardio-ventilatoire après la fusillade intervenue à la suite du braquage d'un magasin "Brico-Dépôt" à la Rose (13e arrondissement) en fin d'après-midi, avait été pris en charge sur place par les marins-pompiers, appelés vers 19h00.

Son complice présumé a été légèrement blessé.

Selon les premiers éléments, les malfaiteurs, arrivés en voiture à trois ou quatre, selon une source policière, ont fait irruption en fin d'après-midi dans le magasin "Brico-Dépôt" de la Rose, dans les quartiers Nord de Marseille.

Munis de fusils-mitrailleurs de type Kalachnikov, ils se sont emparé d'un butin en espèces avant de ressortir.

A l'intérieur de l'établissement, l'alerte a été donnée par un adjoint de sécurité et une patrouille de police du commissariat local s'est immédiatement rendue sur place.

Voyant arriver les forces de l'ordre, les malfaiteurs présumés ont alors tiré sur les policiers qui ont répliqué.

Au cours de la fusillade, deux des malfaiteurs présumés ont été blessés, mais aucun fonctionnaire de police n'a été touché, a-t-on précisé de même source.

Un troisième braqueur a été interpellé.

Le butin du braquage a été retrouvé dans la voiture des malfaiteurs, ainsi que deux Kalachnikov et un pistolet automatique.

L'enquête a été confiée par le procureur-adjoint de la République de Marseille, Michel Raffin, qui s'est rendu sur place, à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Marseille.


Je parie qu'il va encore y avoir de bons esprit pour condamner les policiers et prendre la défense des voyous. Pas moi...

Et j'ai entendu que celui qui s'est fait descendre par ses complices à Vitrolles avait déjà été arrêté plus de quarante fois. Qui a dit "prévention de la récidive" ????
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 29-11-2011 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jemigeja,

Il semble avéré cette fois que les policiers n'ont pas ouvert le feu. Ils ne pouront pas être accusés de bavure. Pour autant on se rapproche un peu plus du Chigago de la prohibition.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 29-11-2011 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ce matin sur Europe1, François Rebsamen parlait de sécurité. Soutien de François hollande, et président du groupe socialiste au sénat, on peut sans doute considérer que tout ou partie de ses propositions vont être incluses dans le programme.

C'est cohérent. l'article est ICI

Et la video Est ici

Encore faudra-il des moyens, et ce que dépenses ne soient pas rendues impossibles par d'autres dépenses plus...démagogiques.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com